Sharemanga: Non au SMS sur le forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Non au SMS sur le forum ! Un minimum d'efforts, merci.

Posté lundi 04 septembre 2006 à 02:18 (#196) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Moi j'ai une question...

Je viens encore de le faire dans un post à l'instant... Et je me demandais comment c'était perçu par les modos...

J'utilise souvent (et je suis pas le seul ;-)) des mots inexistants ayant une ortograff pas orthographiée genre "kioul" "staïle" "ésséf" pour prononcer (à l'écrit :flowers:) des mots à l'anglaise ou bien en termes "marrants"...

C'est considéré comment ? Au même niveau que le SMS ?

Image IPB

Posté lundi 04 septembre 2006 à 04:59 (#197) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Ouais toutafé, t'es qu'un sms boy, on va te karcheriser . Nan mais oh !

Ouais c'est vrai ça, kioul, toutafé, staïle, peuh c'est du sms staïle ça ?
('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté lundi 04 septembre 2006 à 05:18 (#198) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je nepense pas que tout ces termes soient paris intégrante du langage SMS.
Pour beaucoup ils ne permettentpas de raccourcir un mot masi c'est plutot un jeu phonetique sur la langue francaise.
Un kiul a la place d'un cool est un peu la meme chose que de passer de owned a pwned a mon sens.
C''est de plus des mots bien precis et ciblés, un aissèf n'est pas un diminutif de SF mais une phonetisation, un staïle est un efffet de style pour accentuer le ï "staIleu" donc c'est metre de l'accent sur un mot pour lui donner un effet de stye contextuel.
De tout temps les hommes on joués avec la lanque et l'ecriture il ne faut pas non plus tout diaboliser sous couvert d'une pratique analphebisante comme le SMS née de la volontée d'ecrire le plus possible en prenant le moins de place possible.
On a plus le droit de lancer des nains alors laissez nous au moins le droit de jouer avec les mots ^^

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 04 septembre 2006 à 17:54 (#199) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Vis à vis de ces onomatopés nous sommes très tolérants (d'autant plus que ça m'arrive d'en utiliser ^^). Je ne pense pas qu'on puisse comparer ces "néologismes" liés à un certain/e contexte / ambiance au SMS. Evidemment, le tout c'est de ne pas non plus en abuser (mais bon ça c'est comme tout :amour: ).
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté lundi 04 septembre 2006 à 20:30 (#200) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

J'allais dire des choses, mais en fait je me rends compte qu'on pourrait les appliquer au langage SMS, donc je vais plutôt dire un truc tout simple histoire qu'on ne me mette pas le nez dans la paradoxalité de mes propos...

En gros, je suis de l'avis de Vashu-San. (Plus simple que le "mitou" comme argument, y a pas :P)
Et puis, ce que je voulais dire surtout, ce qui fait la différence c'est aussi le contexte dans lequel on va trouver ces "mots". Un "staïle" au milieu d'un message bien rédigé en a évidemment plus (de staïle ;)) qu'un "stil" dans un message SMS.
Pour moi la grosse différence est là... Donc pas de panique, même le "toutafé" cité par Isla reste acceptable du moment qu'il n'est pas perdu au sein d'un post indéchiffrable :)

Posté samedi 17 janvier 2009 à 17:27 (#201) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Résurrection de ce sujet (hélas)

Citation

Chsavais po ke cété pour sa ke jété trop fort !

ça ne concerne qu'une personne, mais la tentation de faire de l'archéologie était trop forte. :rolleyes:

Peut-être, encore faut-il lire les sujets en question.
Mais c'est vrai que j'étais retombé sur ce sujet il y a quelque temps en faisant des recherches pour autre chose, et que j'attendais un prétexte
:P

Ce message a été modifié par Iznogoud - samedi 17 janvier 2009 à 17:39.

Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 17 janvier 2009 à 17:32 (#202) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

oui, enfin ça fait plus de 10 jours que c'est comme ça... alors la tentation elle a bon dos sur ce coup :rolleyes: ^^

Petit canailloux va ^^

( je ne me souvenais plus du tout de ce sujet :P t'as bien fait de le remonter dans un sens xD )

Ce message a été modifié par Morpheus14 - samedi 17 janvier 2009 à 17:42.

Posté samedi 17 janvier 2009 à 18:37 (#203) L'utilisateur est hors-ligne   Tomoko 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06/04/2004

O fet c té koi le sujé 2 ce topic poto ? lol

:rolleyes:

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 18:42 (#204) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Si on commence à flooder sous n'importe quel pretexte maintenant...

Au passage, quelqu'un connaitrait-il un site/lien vers une page recensant les caractères spéciaux et leurs raccourcis claviers? J'en aurais bien besoin en ce moment.

Merci d'avance.

Thanks la carotte!

Ce message a été modifié par raymi edogawa - dimanche 18 janvier 2009 à 19:26.

Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 19:09 (#205) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Voir le messageraymi edogawa, le 18/01/2009 à 18:42, dit :

Au passage, quelqu'un connaitrait-il un site/lien vers une page recensant les caractères spéciaux et leurs raccourcis claviers? J'en aurais bien besoin en ce moment.

Voir la table des caractères de windows, sinon des sites comme
http://www.starr.net/is/type/altnum-fr.html
http://www.asciitable.com/
http://www.toutimages.com/codes_caracteres.htm
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Posté dimanche 18 janvier 2009 à 20:02 (#206) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Voir le messageJunta, le 18/01/2009 à 19:09, dit :

Voir la table des caractères de windows
Le moyen le plus rapide d'y accéder,c'est faire démarrer/exécuter et taper "charmap" (pas besoin d'extension) puis Entrée.
Cela évite d'aller se perdre dans les menus pour retrouver le machin (je fais ça pour la table des charactères,explorer quand il est planté,l'invite de commandes (cmd),etc...)
Je crois que même sous linux,juste avec le mot charmap,on peut lancer facilement le machin s'il est installé.
Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté lundi 19 janvier 2009 à 09:47 (#207) L'utilisateur est hors-ligne   Behachev 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messageraymi edogawa, le 18/01/2009 à 18:42, dit :

Si on commence à flooder sous n'importe quel pretexte maintenant...

Merci d'avance.

Thanks la carotte!

Voir le messageJunta, le 18/01/2009 à 19:09, dit :

Bonne question :P

Par contre Il n'y aurait un truc plus simple que Alt+0156 pour le œ ?
Car à ce niveau c'est bien plus rapide de passer par le correcteur orthographique :lol: ... Encore faut-il qu'il soit utilisable avec l'application utilisée ;-)
Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 10:07 (#208) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageBehachev, le 19/01/2009 à 09:47, dit :

Car à ce niveau c'est bien plus rapide de passer par le correcteur orthographique :lol: ... Encore faut-il qu'il soit utilisable avec l'application utilisée ;-)

Pour moi la méthode la plus rapide à été de mettre la table des caractères spéciaux dans la barre de lancement rapide, c'est pas le must mais c'est moins prise de tête je trouve.
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté lundi 19 janvier 2009 à 11:41 (#209) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Voir le messageBehachev, le 19/01/2009 à 09:47, dit :

Il existe différentes méthodes pour palier à cela.
Par exemple dans Word il est possible de créer soi même ses raccourcis clavier pour certains caractères.

Par contre pour ce qui est de windows il n'existe pas de moyen de créer un raccourcis clavier pour les caractères spéciaux nativement (si je ne me trompe pas).

Il éxiste tout de fois des logiciels le permettant, n'en utilisant pas je ne peut te mettre de liens, sinon il existe aussi une autre petite technique ne rassemblant pas forcement tous ces dit caractères mais qui peut être bien utile : Pilotes clavier amélioré pour Windows !

Image IPB

Image IPB

Posté lundi 19 janvier 2009 à 13:09 (#210) L'utilisateur est hors-ligne   coolgeek 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/10/2004

Voir le messageAnothefan, le 18/01/2009 à 20:02, dit :

...
Je crois que même sous linux,juste avec le mot charmap,on peut lancer facilement le machin s'il est installé.

je viens de tester sous Ubuntu 8.04 et ca marche !

Merci Vashu pour cette sign digne de moi xD !!

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15