Vashu-San, le 04/11/2005 à 15:03, dit :
"Sauf que dans le cas des sms, tout le monde est sensé savoir parler le français" : exactement mais le SMS est une forme d'ecriture. C'est vrai que les personnes utilisant ce type d'ecriture n'usent pas de toutes les possibilitées tres fleuris du langage francais mais le soucis vient aussi du fait que de moins en moins de jeunes lisent .
Tout a fait d accord avec toi vashu-san (sur ce point hein ^^ c est pour ca que je le quotte

Je reconnais que quelqu un parlant entierement sms le fait par sadisme et faignantisme. Cependant, le langage sms a aussi quelques particularites qui peuvent le rendre amusant parfois. De plus, parmis les membres du forum, combien ne sont pas habitues a quelques abreviations de "pgm" ou de "IRCyer" ? je ne pense pas que le langage sms soit si different des ces langages qui ont en plus la particularite d etre bases sur l anglais, et donc plus durs a decoder pour le neophyte ( "lmao" est quand meme plus dur a comprendre que "mdr" non ? ). Or, parfois, il est necessaire d utiliser un mot appartenant a un de ces langages pour un "clin d'oeil" ... ou une petite phrase tournant ces langages en derision.
Bon ca c est fait....

Maintenant je dois avouer que lire certains messages me donne envie de lapider les auteurs et qu ecrire ce post (la partie superieure en tout cas) fut une tache ardue en pensant aux atrocites deja rencontrees.
PS : comme toujours je n ai pas mis ni d accents ni d apostrophes. C est de la faignantise : chercher les touches avec les accents alors que je ne les ai jamais utilise me prendrais un temps phenomenal.. Je ne me rends pas bien compte : est-ce que c est dur a lire ou pas ? Si oui, dites-le moi en pm