angeldust, le 04/11/2005 à 08:50, dit :
Whow ca n'est meme pas elitiste du tout comme reflection ca ...
C'est un peu comme ca n'est pas au mecs baleze informatique de supporter les debutants, qu'ils restent dans leurs coins ...
Je ne suis pas pour le language SMS a l'exces sur les forums quand je l'ai dis precedement, masi je reste tout de meme tolerant. Je rpefere mille fois lire le message d'une personne qui utilise un tant soit peu le SMS et les abreviations mais qui a un fond plutot que de la prose bien structurée et sans fautes mais vide de sens.
Apres je reste d'accord que ca n'estpas un language agreable a lire mais j'ai vu et croisé rarement ici ou dans les endroits ou je traine de post illisibles ou totalement incomprehensibles. Du moins aucune qui m'a donné envis de prendre les armes et de devenire totalement intolerent face a une personne cherchant a communiquer.
Et le language SMS n'est pas que de la flemme abusive non plus (ca demande trop de reflection pour qu'un reel feneant l'utilise ^^), c'est un peut trop reducteur a mon gout.
Il ne faut pas occulter aussi qu'on nous pousse a utiliser le SMS ou du moins a le lire, combien de pubs l'utilisent comme moyen de communication, il y a meme un film asiatique qui sort recement qui ne contien aucune parole mais juste des texto interposé entre les personnes ... c'est comme le verlan a une autre époque.
Beaucoup de termes verlan sont rentré dans le language courants ecrit et parlé il en sera surement de meme de cetains termes SMS pour le language ecris (comme le language SMS est phonetique il est prononcé pareil).
Il y aura toujour des puristes et heureusement, il faut des personnes qui ecrivent bien, il faut aussi guarder une cetaine forme d'ecriture (ne serai ce que pour les documents administratifs), mais il faut voire aussi que de tout temps le language et l'ecriture a evolué, le SMS en fait partis c'est un retour au source vers un language non formaté et purement phonetique comme l'etait les 1ere formes de languages (sumeriens si ma memoire est bonne).
Je pense qu'il faut qu'il y ai un peu d'effort fait de chaques cotés, ne pas ecrire en SMS tout le temps si on a un peu le temps d'ecrire, et prendre un peu le temps de comprendre au moins comment fontionne se language aussi (si on reussis a trouver 10 minutes pour se pleindre de ce language on peut bien en prendre autant au moins pour comprendre son fontionnement ... vous verrez c'est pas si difficile que ca tout les gamins de 13 ans y arrivent alors que c'est des illetrés celon vous

Enfin de toute facon apres en restant terre a terre c'est aux moderateurs de juger si une personne en abuse ou pas en fontion des regles imposés sur les forums en question.
Donc plutot que "Non au SMS sur le forum" je voterai plutot pour "N'abusez pas des SMS sur le forum".