Sharemanga: Non au SMS sur le forum ! - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Non au SMS sur le forum ! Un minimum d'efforts, merci.

Posté mardi 30 août 2005 à 14:17 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Arkangel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/01/2004

Le SMS-Style, c'est mal, et pas que sur les forums. Je viens tout juste d'investir sur un téléphone portable, et wow, y'a des fois, pour lire certains messages qu'on m'envoit, je met une bonne dizaine de minutes, et je suis même pas sûr de ce que j'ai compris...

Faut quand même penser qu'il y a des gens qui considèrent le language SMS comme une "évolution de la langue française" (oui, oui, j'ai entendu des gens dire ça, pas beaucoup, mais quelques uns tout de même), alors que bon, il s'agit plutôt d'une régression. En effet, on a rien inventé en remplaçant le mort "qui" par "ki" par exemple, c'était déjà utilisé par l'ancien français, avant la mise en place de l'orthographe, qui, certes, à compliqué les choses, mais qui a avant tout permis à tout un pays d'utiliser le même standard.

Bref, mort au language SMS, que ce soit sur les forums, les différents chats, la publicité (c'est affligeant de voir "Kdo" sur une affiche) et même sur les SMS.
"Trying is the first step towards failure." Homer Simpson

Posté mardi 30 août 2005 à 14:30 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Tifa 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2005

Le pire, c'est que j'ai entendu des profs de français se plaindre de trouver du SMS dans des copies parfois...

Là, ça devient gravissime!

Posté mardi 30 août 2005 à 15:25 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

J'apporte ma contribution à cette lutte anti-SMS sur les forums (et sur les chats aussi).
Si en plus on commence à en trouver dans des copies manuscrites... Je ne te le fais pas dire, Tifa, c'est grave :rolleyes:

Image IPB

Posté mardi 30 août 2005 à 15:40 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Concernant les sms, c'est normal que l'on ecrive abréger (même si il y a des limites car c'est vrai que dès fois c'est incompréhensible).
Concernant les problèmes de sms sur les copies, ca m'est arrivé lors de ma période d'exam d'écrire en abrégé par habitude et de le remarquer qu'à la relecture,c 'est pour ca que j'ai arrêté le langage sms :rolleyes:

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mardi 30 août 2005 à 16:45 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   KalintZ` 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Le sms n'est même pas un language pour moi... je ne l'ai jamais employé (si si c'est vrai je ne ments pas ^-^°) et lorsque certaines personnes l'emploie et que je demande ce qu'ils veulent dire evidemment on me jette des fleurs... c'est respecter les autres aussi et se faire comprendre.

je vote contre bien sur ^-^

p.s : j'arrive à écrire des choses compréhensible ? ^-^
Image IPB

Posté mardi 30 août 2005 à 16:48 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   kez 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/02/2005

moi non plus j'ai jamais ecrit de SMS de ma vie normale j'ai pas de portable (si si ca existe des gens qui n'ont pas de portable :rolleyes: )
Image IPB
J'ai presque atteint mon but final!!!

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 10:32 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Pour moi c'est toujours non :(
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 15:30 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   Aioros11 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/12/2004

Le sms est une façon d'économiser les caractères lorsque ceux-ci nous sont comptés (facturés). Or sur un forum, que l'on mette deux mots ou une page entière de considérations, le prix reste le même.
Alors, utilisons le langage de Molière plutôt que le langage sms.

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 16:03 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

sur un forum nous somes la pour exprimer une idée, un avis ou un flood (oui certain le fond )donc, pour se faire comprendre, sachant que l'interpretation du message va et direct, c'est a dire que ce qui est ecris ne poura pas être (enfin pas tout de suite ) remanier, le lecteur en tirera c'est propre conclusion, et repondra par rapport à ce qui a etait dit, donc le but est de se faire comprendre de facon rapide, et non d'ecrire les choses au plus rapides, alors un language sms qui mettra du temps a etre dechiffré, ne donnera pas le meilleur effet d'explication de son idée, etant donné que le lecteur va se cantonner a mettre en marche des super calculateur de la naza, pour comprendre le texte, et oubliera de voir ce qui a etait dit, donc ce faire des racourci comme pourkoi ou ds ou des choses qui genes pas je trouve qu'il y a pas de mal.
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 16:10 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Encore une fois Sadraven tu gagnes la palme du message le plus difficilement compréhensible, bravo! :rolleyes:

Edit : C'est vrai, tu es au delà du sms, tu parles le Sadravenien ^^
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 16:13 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

Angelus, le 02/09/2005 à 16:10, dit :

Encore une fois Sadraven tu gagnes la palme du message le plus difficilement compréhensible, bravo! :P

oui mais pas en sms :rolleyes:
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 16:28 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Je plussois la miss et z'avez qu'a avoir un decodeur de Sadravanais intégré d'abord ^^
Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 20:07 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Vashu j tavé dja di k té tro nul com mek ?
[Voir le message caché (spoiler)]
Ceci est une agression totalement gratuite, profitez-en c'est pas cher :ph34r:

Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 20:18 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   GANTZ 

• Pantsu Hunter
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/10/2004

Non au langage SMS sur le forum, je fais des efforts d'ortographe et c'est quand même plus comprehensible quand c'est bien écrit na :pervers:
QU EST SE QUE JE FAIT LA??? OU SUIS JE??? QUI SUIS JE???
-->Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 04 novembre 2005 à 07:50 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

Voir le messagefreask, le 16/04/2004 à 18:45, dit :

Donc, arrêtons un peu de trop s'enflammer. On est pas des experts en communication quoi qu'il arrive. Et si on devait faire des efforts pour mieux communiquer avec les gens, je pense qu'il faudrait d'abord savoir faire preuve d'un PETIT PEU PLUS DE TOLERANCE: ca aussi c'est de la communication!

ce n'est pas à ceux qui ecrivent correctement de tolérer les autres, c'est deja suffisament éprouvant et pénible de déchiffer leur semblant de 'langage', si l'on peut nommer cela ainsi;
et pas besoin d'être un expert en communication pour faire preuve de bon sens

faut arrêter de chercher des justifications à la flemme abusive ou à l'inaptitude chronique à ecrire intelligiblement -le minimum, quoi- c'est vraiment de la pauvreté d'esprit et de langage déguisée en sens pratique, soi-disant

-un petit up pour répondre; le sujet me tiens à coeur :D -

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »