Sharemanga: Firewall : lequel? - Sharemanga

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Firewall : lequel?

Posté mardi 02 mars 2004 à 17:04 (#16) L'utilisateur est hors-ligne   ssx29 

• Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10/08/2003

Hello,
j'ai laissé tomber Zone alarm. Trop gourmand en memoire et instable avec emule.

Je suis passe a Kerio Firewall. configuration relativement facile. Il est passer l'année derniere de la v2 a la v4.

Encore quelques bugs mais ils sont corrigés au fur et a mesure.

Posté mardi 02 mars 2004 à 17:13 (#17) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

ben tiens j'ai fait la même chose que toi ssx.

Posté mardi 02 mars 2004 à 19:52 (#18) L'utilisateur est hors-ligne   Vagabon 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/05/2003

Et bé, il semblerait que tout le monde laisse tomber ZA...
Et bien, moi aussi! :)

Je me suis laissé tenté par Sygate, et pour l'instant, ça rulz!

Pour les personnes qui seraient tentées, voici un lien pour le configurer convenablement: http://geeksasylum.free.fr

Posté vendredi 12 mars 2004 à 22:15 (#19) L'utilisateur est hors-ligne   Garlick 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/12/2003

et si vous avez envie de tester votre firewall une adresse:
http://grc.com/default.htm
descendre la page jusqu'à voir ShieldsUP!, clickez dessus, proceed et le magnifique ShieldsUP!! Services vous permettra de tester si oui ou non vous avez une passoire.
Maintenant les firewall ne font pas de miracles, si une application utilise certain ports et que cette même application a des failles dans son système, le firewall laissera tout simplement un hacker profiter de ces failles considérant que c'est l'utilisation normal de cette application. En gros, faut limiter au maximum les protocoles et autres port/direction de transfert qui seront utilisés par vos applications. Je conseillerais trois programmes en plus du firewall. Ils sont fait par le gars de ce site, Steve Gibson:
-UnPlug n' Pray
-DCOMbobulator
-Shoot The Messenger
c'est pas réellement des programmes, mais plus des raccourcis pour fermer des services que le commun des mortels n'utilisera jamais.

Posté samedi 13 mars 2004 à 06:58 (#20) L'utilisateur est hors-ligne   Hypnoz 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 13/01/2004

Shura, le mardi 24 février 2004, 20:01, dit :

Moi j'utilise Look 'n Stop

Il est simple à utiliser et le système de règles marche très bien

Pour ce qui est de Zone Alarm c'est effectivement une passoire à moins d'utiliser la version pro

moi aussi! :D
j'ai eu kerio pendant longtemps, il marche bien et est simple d'utilisation, mais je préfère de loin Look'n'Stop

Posté samedi 13 mars 2004 à 08:50 (#21) L'utilisateur est hors-ligne   BerserkGuts 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/03/2004

Bonjour, Norton Internet Security est le meilleur firewall payant du marché à l'heure actuelle, acessible autant aux débutants qu'aux utilisateurs confirmés désireux de paramétrer leur firewall le plus finement possible. Pour ce qui est de Norton Antivirus c'est vrai que c'est une grosse daube, lui préferer Kapersky.
J'utilise NIS depuis maintenant 4ans et je n'ai jamais vu d'attaque ou tentative d'intrusion passer. Il y a même la possibilité d'etre "invisible" sur internet mais cette fonction empeche de se connecter sur un serveur eMule, sur les clients Irc ou encore sur certain sites qui requiert l'ip de votre machine. Après l'installation vous pouvez faire un scan de votre PC pour detecter les programmes susceptibles de se connecter à internet, mais là où cela risque d'énerver certains et de décourager les débutants, c'est lorsque les fenêtres d'alertes se manifeste et demande à l'utilisateur l'action qu'il souhaite executer. En effet, beaucoup ne seront pas quoi faire ou d'autres oublieront de cocher la case toujours utiliser cette action (a cocher si l'on est sûr de l'application) et seront interrompu trop fréquement.
Voila ^^

Posté samedi 13 mars 2004 à 11:46 (#22) L'utilisateur est hors-ligne   Ashram 

• Mon nom est Personne
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 31/12/2003

Kerio est super simple et j'ai jamais eut de problème avec, pas de lowid avec emule et puis on peut l'avoir en français en prenant la version 2.
Image IPB
Reita -The GazettE- (ガゼット, gazetto)

Posté samedi 13 mars 2004 à 14:01 (#23) L'utilisateur est hors-ligne   tetarpurple 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 19/02/2004

Citation

J'aurais bien essayé kerio ms Anglais

il existe en francais :je suis la
j'avais ZA mais j'ai eu des blemes de memoire virtuel (en faite de ram) donc je suis passer à kerio ; pour le moment il fonctionne tres bien .

Posté samedi 13 mars 2004 à 14:22 (#24) L'utilisateur est hors-ligne   morcus 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

Essaye sygate personnal firewall ^^
Il est gratuit et il est vraiment très simple d'utilisation =)
Image IPB

Posté dimanche 14 mars 2004 à 17:02 (#25) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

je viens de re installer zone alarm, et je trouve qu il consomme enormément de ram
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté dimanche 14 mars 2004 à 18:20 (#26) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

Plutôt que d'investir dans un firewall logiciel, je pense qu'il est plus judicieux de se tourner vers une solution matérielle telle qu'un modem routeur (speedtouch 530 par exemple qui marche très bien chez moi, merci Nerim), celui ci faisant office aussi de firewall. Par contre ceux ci ne fonctionne qu'en ethernet. C'est super simple à configurer (on associe un port à une machine donc par exemple 4662 avec sa bécane) et d'une efficacité redoutable. Un pirate ou un virus sur le net ne voit pas la machine mais voit le modem. Ca permet de palier à certaines "faiblesses" (et encore, je suis gentil) de windows.

Bref, à bas les modems USB et vivent les modems/routeurs Ethernet ! Plus de problème de pilote, plus de problème d'USB à l'agonie à cause de modem trop gourmand et plus de problème de firewall.

Posté dimanche 14 mars 2004 à 19:12 (#27) L'utilisateur est hors-ligne   Dark-Ikari 

• Boulet
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/04/2003

Citation

Bref, à bas les modems USB et vivent les modems/routeurs Ethernet
TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI!!! les modem / routeur USB sont vraiment "merd****" ya pas d'autre mot, impossible a configurer, il faut le programme de l'ISP, s'est horrible, Ethernet, rapide, pratique, efficasse
Hiroshima 45.
Tchernobyl 86.
Windows 95, 98, 2000. 2003.....

Posté dimanche 14 mars 2004 à 21:00 (#28) L'utilisateur est hors-ligne   shawn004 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/05/2003

Tout le monde n'a pas les connaissances requises pour la configuration d'un routeur physique.

Je crois qu'un firewall logiciel est une protection de base qu'il faut absolument avoir.
Ensuite, si les connaissances le permettent (ou si vous connaissez quelqu'un capable de configurer un tel outil), ajouter un routeur/firewall pour une protection optimale...

ShieldsUp :

Citation

A machine configured in this fashion is well hardened to Internet NetBIOS attack and intrusion.

Citation

All attempts to get any information from your computer have FAILED. (This is very uncommon for a Windows networking-based PC.)

gnark !

Posté dimanche 14 mars 2004 à 23:46 (#29) Invité_Gizmogwai_*

• Groupe : Invités

Pour les (heureux ?) utilisateurs de Windows XP je me permet de rappeler qu'il y a un firewall intégré (mais non activé par défaut) dans cet OS.
Alors OK on va dire ouais c'est microsoft, c'est caca et tout ça, mais en attendant un PC bien configuré avec passe sans problèmes les tests Shields-Up & Co...

Un bémol toutefois ce firewall ne s'avère pas très clair à configurer, en gros facile de laisser passer Emule mais plus délicat pour les protocoles plus complexes. M'enfin bon il parait que Microsoft compte améliorer tout ça dans le SP2 de XP.

Donc avant de se demander quel firewall installer, autant tester celui fourni -gratuitement- avec WinXP et se poser la question de l'utilité réelle d'un autre firewall.

Giz.

Posté lundi 15 mars 2004 à 07:28 (#30) L'utilisateur est hors-ligne   Junta 

• Lord Carotte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 06/05/2003

Gizmogwai, le dimanche 14 mars 2004, 23:46, dit :

Pour les (heureux ?) utilisateurs de Windows XP je me permet de rappeler qu'il y a un firewall intégré (mais non activé par défaut) dans cet OS.
Alors OK on va dire ouais c'est microsoft, c'est caca et tout ça, mais en attendant un PC bien configuré avec passe sans problèmes les tests Shields-Up & Co...

Certes, mais franchement, quel crédit peut on apporter a un firewall fourni par Microsoft ? Quel crédibilité, mais aussi qu'elle efficassité... J'avoue avoir du mal à croire qu'il peut efficassement bloquer les applications internes et inutiles du dit windows... <_<
Image IPB
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Partager ce sujet :

• 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »