joli coeur, le 06/10/2006 à 08:31, dit :
Le flash-back sur Ohara est placé exactement de la même façon que dans le manga en fait, et moi je le trouve plutôt bien placé, il permet d'expliquer plein de trucs sur Robin, et à l'histoire d'avancer dans un sens. Le seul souci c'est que 4 épisodes pour le traiter ça fait pas mal...
Et pour le 280 c'est mal parti pour une reprise de l'intrigue, vu qu'à priori on va se payer la même chose que dans le 279, mais avec Zoro et Usopp cette fois...
C'est bien le problème justement le CP9 ça a commencé aux alentours du 220/230 épisodes et on est quasiment au point mort, puis là avec les flashback des flashback c'est reparti pour un tour faudrait peut-être avancer pour la trame principale, ça devient SYSTEMATIQUE le flashback sur un personnage important je veux dire il y en a pas avec qui on n'est pas obliger de connaitre ses histoires d'enfance qui a eu une enfance normal comme tout le monde des fois ça a du bon la bannalité...
Nami, Chopper oscars pour le drame d'enfance un seul perso c'était bon robin par exemple c'est un personnage plutôt discret on avait pas besoin de connaitre sa triste life bien que c'était pas trop long et plutôt interessant contrairement à la partie ENERU....
Sanji et Luffy c'est : "regarde le pirate m'a sauvé la vie et a perdu une jambe ha oué et ba regarde moi aussi il m'a sauvé la vie mais lui il a perdu un bras !!!"
Il reste 6 corsaires dont certains qu'on ne connait pas, 2 des 3 amiraux dont l'idendité est encore inconnue puis les sages de la marine sans parler de l'identité du grand père de luffy...
Sans parler aussi des personnages très forts qu'on a peu vu en action : Ace, Smocker, Hina, Dragon, Ao Kiji etc...
J'ai rien contre baggy le clown, whapool ou foxy mais bon ca aurait pu faire 2,3 épisodes pour se faire une idée et dévier vers un spin off de one piece regroupant tous ces personnages, là plus on en découvre et moins on avance la trame principale depuis crocodile....on est pas aller bien loin
A ce rythme là faudra étaler le second capitaine corsaire sur 4 saisons, plus on en découvre et moins en avance et c'est vraimment dommage parce que ça risque de faire comme Hunter X hunter
J'ai rien contre OP, bien au contraire, rien que les HS sont de loin de'une qualité qu'on ne retrouvera pas chez NARUTO par exemple mais arretons les detours inutiles.
C'est bien le coté emotif mais faut pas non plus surjouer