Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté lundi 28 août 2006 à 10:37 (#916) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageptit_galopin, le 28/08/2006 à 00:21, dit :

je me leve et j'appuie les propos de jpschuck ^^

sur l'episode 275 , je viens de tilter sur un "detail"

[Voir le message caché (spoiler)]
le geant a lui aussi un "D" ds son nom , je sais pas si c'est une erreur de traduction ou non mais il dis en gros => tout ceux qui ont le "D" sont de la famille
ce qui voudrai dire qu'il y a un lien de parenté entre luffy(bon pour ace on sais que sais son frere) , le geant (du flash back de robin donc et dont j'ai oublier le nom ) et biensur Gol D. Roger
alors luffy fils du gold D roger ??

C'est un sujet qui est souvent abordé.
Luffy est né 5 ans après la mort de Roger (qui mort à 32 ans). Le Seigneur des Pirates ne peut donc pas être le père de Luffy, et a très peu de chances d'être son grand-père (trop jeune).
C'est aussi délicat pour Luffy d'avoir un lien de parenté direct avec un géant (la génétique, tout ça, quoi). Quant à Ace, moi je continue de penser que ce type sort vraiment de nulle part, qu'on ne l'a jamais vu dans le début du manga, et qu'on n'a même JAMAIS vu un seul autre membre de la famille de Luffy d'ailleurs. Alors, frère de Luffy ou pas...

Bref, la "famille" du D, c'est à prendre au sens large. Des gens qui sont liés par le destin plutôt (D comme Destiny ? Doom ?).

Ce message a été modifié par Shura - lundi 28 août 2006 à 17:49.

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 28 août 2006 à 11:12 (#917) L'utilisateur est hors-ligne   monkey_D 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21/04/2006

Voir le messagejpschuck, le 28/08/2006 à 11:37, dit :

C'est un sujet qui est souvent abordé. Luffy est né 5 ans après la mort de Roger (qui mort à 32 ans). Le Seigneur des Pirates ne peut donc pas être le père de Luffy, et a très peu de chances d'être son grand-père (trop jeune).
C'est aussi délicat pour Luffy d'avoir un lien de parenté direct avec un géant (la génétique, tout ça, quoi). Quant à Ace, moi je continue de penser que ce type sort vraiment de nulle part, qu'on ne l'a jamais vu dans le début du manga, et qu'on n'a même JAMAIS vu un seul autre membre de la famille de Luffy d'ailleurs. Alors, frère de Luffy ou pas...

Bref, la "famille" du D, c'est à prendre au sens large. Des gens qui sont liés par le destin plutôt (D comme Destiny ? Doom ?).

c'est vrai que c'est ce qui parait le plus plausible. ;)
bon perso je continue de croire
que ace est bien le frere de luffy
, mais un petit "feedback" ne serait pas refus dans un des episodes. ne serait ce que pour notre "culture personnelle" :P (je n'en suis qu'au 180) ;-)

schuss ;-)

ps : au passage, un grand merci aux teams pour leur taf.

Ce message a été modifié par Shura - lundi 28 août 2006 à 17:50.

Posté lundi 28 août 2006 à 11:52 (#918) L'utilisateur est hors-ligne   Biggie 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/09/2004

Attend dans l'anime c'est clairement dit
que Ace et Luffy sont fréres :P non ? ;-)

Dans le manga c'est différent ?? ;-)

Ce message a été modifié par Shura - lundi 28 août 2006 à 17:50.

Posté lundi 28 août 2006 à 12:54 (#919) L'utilisateur est hors-ligne   monkey_D 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21/04/2006

oui tout à fait,
ils sont bien freres ;)

mais comme le souligné jpschuck, on a pas plus de precision à ce sujet. comme on l'a eu par exemple avec shanks, zoro et son amie d'enfance (j'ai oublié le nom, la honte bouhouuuuu ;-) ) etc.... je pense que c'est là dessus que jpschuck a developpé, à moins que je n'ai pas compris :P :D

plus ;-)

Ce message a été modifié par Shura - lundi 28 août 2006 à 17:51.

Posté lundi 28 août 2006 à 14:02 (#920) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Exact. Dans le manga comme dans l'anime,
Luffy et Ace disent qu'ils sont frangins. Pourtant, il n'a jamais été question de ce frère avant Arabasta. Ace est sensé être parti en mer 1 an avant Luffy, et cependant on ne le voit jamais - et personne ne parle jamais de lui - dans le prologue de la série (les passages avec Shanks, l'absorption du fruit du démon, le clash avec les brigands des montagnes...). Pourtant si Ace voulait aussi devenir pirate, il semble logique que celui-ci aurait dû aussi coller aux basques des pirates lorsqu'ils trainaient au village.
Ca ne colle pas trop avec l'image des deux frangins toujours collés ensemble que Luffy annonce soudainement à ses compagnons.

De même, lorsque Luffy prend la mer, le maire s'indigne qu'un de ses villageois veuille devenir un pirate réputé et recherché. Personne ne fait allusion au fait qu'il veuille devenir un "voyou" comme son frère. Personne ne dit "ha c'est de famille !", "ils ont tous le diable au corps !", "il suit le mauvais exemple de son frère", etc.

Et plus généralement on n'a jamais vu les parents de Luffy, même pas pour des adieux lorsqu'il a pris la mer
. C'est quand même TRÈS bizarre.

Ce message a été modifié par Shura - lundi 28 août 2006 à 17:51.

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté lundi 28 août 2006 à 15:18 (#921) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

balise spoil les gens ^^

luffy et ace sont frere ca c'est sur ,de plus il me semble aussi que ds l'anime ace dis clairement de quel equipage il fait parti

Citation

C'est aussi délicat pour Luffy d'avoir un lien de parenté direct avec un géant (la génétique, tout ça, quoi)

explique moi du point de vue genetique ce qui ce passe pour un homme elastique :P
quand je disais parenté je pensais plus a un oncle ;-)

Citation

Et plus généralement on n'a jamais vu les parents de Luffy, même pas pour des adieux lorsqu'il a pris la mer. C'est quand même TRÈS bizarre

sauf si ses parents sont mort ;-)

bon bref je crois avoir compris que c'est un sujet qui n'as pas de reponse et qui fait parler pendant des pages et des pages les onepiecefanboyzzzzzz ^^

Posté lundi 28 août 2006 à 15:25 (#922) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Je pense juste que l'auteur a eu cette idée au cours de l'histoire et qu'il l'a intégré comme çà faut pas chercher plus loin. Aussi faudrait penser aux balises spoiler les gens !!

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté lundi 28 août 2006 à 15:37 (#923) L'utilisateur est hors-ligne   mazou-chan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/03/2006

salut tout le monde, j'aurais voulu savoir a quelle chapitre (a peu pres^^) correspond l'episode 275, j'aimerais enchainer avec les scan , parcque j'en peux plus d'attendre :flowers: ^^
arigato :lol:
Image IPB

Posté lundi 28 août 2006 à 15:59 (#924) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagemisugi06, le 28/08/2006 à 16:25, dit :

Je pense juste que l'auteur a eu cette idée au cours de l'histoire et qu'il l'a intégré comme çà faut pas chercher plus loin.

Ce serait quand même une assez grosse faiblesse de scénario qu'il aurait pu consolider autrement sur le coup. Il aurait facilement pu inventer une excuse valable pour cette absence d'Ace au début de l'histoire.

A part Usopp à qui il reste un père, nos héros seraient-ils tous orphelins ? Quid des parents de Zoro, de Sanji et de Chopper ?

Voir le messagemazou-chan, le 28/08/2006 à 16:37, dit :

salut tout le monde, j'aurais voulu savoir a quelle chapitre (a peu pres^^) correspond l'episode 275, j'aimerais enchainer avec les scan , parcque j'en peux plus d'attendre

L'épisode 275 correspond au chapitre 392.

Misugi, au sujet des balises spoiler, je sais qu'il faut préserver le mystère de l'intrigue, mais nous sommes quand même sur un topic où l'on est sensé discuter et donc connaître un minimum la série.
On est quand même en train de débattre de choses qui sont évoqués dans le premier tome (départ de Luffy) et aux alentours du tome 17 pour Ace. Le manga en est au tome 30 en VF et 42 en VO. Ces messages n'apportent même pas de réponse mais ne font qu'avancer des suppositions. Je ne pense pas qu'il faille considérer cela comme du dévoilage d'intrigue outrancier, si ?

Dans un sujet sur Tintin, par exemple, faudrait-il mettre une balise spoiler chaque fois que l'on parle du Capitaine Haddock sous le simple prétexte qu'il n'est pas présent dans les premiers albums ? :flowers:

Ou alors tu faisais référence à des messages plus anciens ?

Posté lundi 28 août 2006 à 17:54 (#925) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci de penser aux balises spoliers...

@ jpschuck : désolé de te contredire mais tout le monde n'est pas encore allé si loin dans l'histoire... Par exemple, j'ai commencé à mater l'anime il y a peu donc vous me spoilez... et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté lundi 28 août 2006 à 18:37 (#926) L'utilisateur est hors-ligne   bowman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2005

c est fou la genealogie...

oui, il est possible que Gold Roger soit son grand père
deja dans un chapitre , un personnage dit avoir bien connu le grand père de luffy .
Gold Roger est executé a 32 ans , luffy nait 5 ans plus tard , soit 37 ans a +ou -1 ans
si on considère que Gold Roger et son fils/fille se sont marier a 17/19 ans , ca colle bien
et on peut inclure aussi la naissance de son frere (ou demi-frere) Ace D. Portgas

Posté lundi 28 août 2006 à 20:10 (#927) L'utilisateur est hors-ligne   latal3nt3 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/10/2005

Voir le messagebowman, le 28/08/2006 à 19:37, dit :

c est fou la genealogie...

oui, il est possible que Gold Roger soit son grand père
deja dans un chapitre , un personnage dit avoir bien connu le grand père de luffy .
Gold Roger est executé a 32 ans , luffy nait 5 ans plus tard , soit 37 ans a +ou -1 ans
si on considère que Gold Roger et son fils/fille se sont marier a 17/19 ans , ca colle bien
et on peut inclure aussi la naissance de son frere (ou demi-frere) Ace D. Portgas

Je suis d'accord avec toi. Perso j'ai tout vu et tout lu, et ça concorde

et en plus pour ace je ne vois pas comment on peut en douter. L'histoire du "petit" luffy dure pas très longtemps donc si on ne voit pas ace ce ne veut pas dire qu'il n'existe pas

Posté lundi 28 août 2006 à 20:30 (#928) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagelatal3nt3, le 28/08/2006 à 21:10, dit :

Je suis d'accord avec toi. Perso j'ai tout vu et tout lu, et ça concorde

A part que Luffy voue une admiration béate envers Roger, alors qu'il semble plutôt frappé d'une crainte quasi mystique lorsqu'Ao Kiji mentionne son grand-père. Ca, ça concorde pas du tout.

Posté lundi 28 août 2006 à 22:54 (#929) L'utilisateur est hors-ligne   rabah 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21/01/2004

je di ca comme ca mais

son grand pere c est peut etre barbe blanche

Posté lundi 28 août 2006 à 23:24 (#930) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagerabah, le 28/08/2006 à 23:54, dit :

je di ca comme ca mais
son grand pere c est peut etre barbe blanche

Alors là ça serait quand même gros que Ace ait dit "Je bosse pour Barbe Blanche" au lieu "je bosse avec papi", et que Luffy n'ait pas réagi dans ce sens non plus.

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »