misugi06, le 28/08/2006 à 16:25, dit :
Je pense juste que l'auteur a eu cette idée au cours de l'histoire et qu'il l'a intégré comme çà faut pas chercher plus loin.
Ce serait quand même une assez grosse faiblesse de scénario qu'il aurait pu consolider autrement sur le coup. Il aurait facilement pu inventer une excuse valable pour cette absence d'Ace au début de l'histoire.
A part Usopp à qui il reste un père, nos héros seraient-ils tous orphelins ?
Quid des parents de Zoro, de Sanji et de Chopper ?
mazou-chan, le 28/08/2006 à 16:37, dit :
salut tout le monde, j'aurais voulu savoir a quelle chapitre (a peu pres^^) correspond l'episode 275, j'aimerais enchainer avec les scan , parcque j'en peux plus d'attendre
L'épisode 275 correspond au chapitre 392.
Misugi, au sujet des balises spoiler, je sais qu'il faut préserver le mystère de l'intrigue, mais nous sommes quand même sur un topic où l'on est sensé discuter et donc connaître un minimum la série.
On est quand même en train de débattre de choses qui sont évoqués dans le premier tome (départ de Luffy) et aux alentours du tome 17 pour Ace. Le manga en est au tome 30 en VF et 42 en VO. Ces messages n'apportent même pas de réponse mais ne font qu'avancer des suppositions. Je ne pense pas qu'il faille considérer cela comme du dévoilage d'intrigue outrancier, si ?
Dans un sujet sur Tintin, par exemple, faudrait-il mettre une balise spoiler chaque fois que l'on parle du Capitaine Haddock sous le simple prétexte qu'il n'est pas présent dans les premiers albums ?
Ou alors tu faisais référence à des messages plus anciens ?