c'est vrai qu'actuellement Luffy se la donne à Enies Lobby mais en même temps il a failli mourir en 2 secondes contre Ao Kiji, et il n'a jamais pu que fuir contre Smoker pour la marine. De plus entre Songoku (dont j'aimerais vraiment connaître le pouvoir

), les 3 amiraux, la vieille, les combos Garp/Hermepp/Kobby, Fullbody/Jango/Hina, Smoker/Takagi, et le conseil des sages je pense que la marine en a encore sous la pédale

.
Sans compter les autres pirates, Crocodile étant le plus faible (au vu de sa prime) des Schichibukai. Et comme cerise sur le gateau Oda a plus ou moins promis (dans un des tomes du manga) une petite balade sur l'ile des hommes-poissons (dont le chef, Jinbei, est un schichibukai).
On peut de plus présager un beau combat entre les pirates de Chapeau de paille et ceux de Barbe-Noire, sans compter ce qui va se passer avec Barbe-blanche (donc Ace) et Shanks. Et la baston titanesque à laquelle nous allons bien sur avoir droit entre Zorro et Mihawk.
De plus le troisième grand pouvoir, après la marine et les Schichibukai, ne nous a pas encore été révélé par Oda.
Ce ne serait pas étonnant non plus qu'un ou deux personnags de plus soient intégrés à l'équipage de Luffy, et il y a le mystère de l'"histoire" de Robin et des ponéglyphes qui doit être élucidé.
Et restent encore les mystères sur Dragon le mec trop louche

, la signification du D, la dernière île de Grand Line, la nature du One Piece (qui là me paraît un peu grillée en fait mais bon

), le grand-père de Luffy, etc.
Donc je pense qu'Oda a encore plein de choses à nous raconter, des trucs toujours plus fous, et que rien qu'avec tout ça, on en a encore pour un bout de temps avant d'en avoir fini, surtout que c'est un des mangas/animes qui marchent le mieux au Japon depuis des années (presque 10 ans mine de rien), donc pas de stress de ce côté