Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté mardi 18 juillet 2006 à 08:27 (#826) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messagejpschuck, le 18/07/2006 à 01:03, dit :

Non, si je me souviens bien Oda a dit qu'il y avait trois type de fruits, voici lesquels :

[Voir le message caché (spoiler)]
- les fruits de type Zoan qui permettent de se changer en un autre animal (Shaka en chacal, Pell en faucon, Dalton en taureau, Chopper en humain, etc...)
- les fruits de type Paramecia qui donnent des pouvoirs surhumains et variés (Luffy, Robin, Baggy, Alvida, les agents de Baroque Works...)
- les fruits de type Logia, les plus rares et les plus puissants, qui transforment totalement le corps en un élément naturel (Smoker, Ace, Crocodile, Ener, Ao Kiji...)

Et je dirais même plus (enfin je crois que c'est juste) :
Pas seulement en un élément naturel (sinon le Gomu Gomu fruit serait de type logia, mais en un élément "pas solide")

Image IPB

Posté mardi 18 juillet 2006 à 09:28 (#827) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageJacksong, le 18/07/2006 à 09:27, dit :

Et je dirais même plus (enfin je crois que c'est juste) :
Pas seulement en un élément naturel (sinon le Gomu Gomu fruit serait de type logia, mais en un élément "pas solide")

Non le sable et la glace, ce sont des éléments solides. La différence c'est que, contrairement à Smoker par exemple, Luffy ne peut pas se transformer réellement en flaque de caoutchouc et ainsi devenir immortel. Il conserve toujours un corps humain (c'est un homme-caoutchouc, pas du caoutchouc) et reste vulnérable aux attaques tranchantes et perforantes.
Enfin ça peut changer : Oda n'a pas l'air très carré de ce côté-là (les fruit paramecia font vraiment tout et n'importe quoi).

C'est quand même curieux ces discussions entièrement basées sur les spoilers ! :)
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 18 juillet 2006 à 13:05 (#828) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Ah je savais pas qu'il y'avais un mec de glace... par contre pour le sable je sais bie nque c'est solide, c'est pour ca que j'avais mit "pas solide" entre guillemets. En fait je voulais dire "pas solide" dans le sens "particuleux" ou encore "moleculeux".

Image IPB

Posté mardi 18 juillet 2006 à 18:52 (#829) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messagejpschuck, le 18/07/2006 à 01:03, dit :

Non, si je me souviens bien Oda a dit qu'il y avait trois type de fruits, voici lesquels :

- les fruits de type Zoan qui permettent de se changer en un autre animal (Shaka en chacal, Pell en faucon, Dalton en taureau, Chopper en humain, etc...)
- les fruits de type Paramecia qui donnent des pouvoirs surhumains et variés (Luffy, Robin, Baggy, Alvida, les agents de Baroque Works...)
- les fruits de type Logia, les plus rares et les plus puissants, qui transforment totalement le corps en un élément naturel (Smoker, Ace, Crocodile, Ener, Ao Kiji...)

lol
moi ca m'etonnerai pas qu'un jour si l'anime continu on trouve d'autre sorte de fruit (apres tout faut bien trouver des nouveauté pour vendre le manga ;) => et oui les sous toujours les sous ^^ )

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 02:51 (#830) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

pour parler d'autre chose que des fruit du demon, ce que je crains, c'est que ca s'arrete apres la grande bataille qui est en train de se passser dans le manga...

Je crains que Oda n'ait pus rien a dire, ou en tout cas pas quelquechose de plus fort a nous raconter...

En effet Luffy est en train d'exploser la marine, a explosé Blueno, et va certainement exploser lucci... Alors qu'il a un frui plus "faible" que les autre" il reussit a s'en sortir...

en meme temps j'aimerais bien savoir plein d'autres trucs

-que signifie le "D" dans les noms de pleins de gens?

-que devient son frere?

-on a vu des mec qui allait faire partie du shishibukai (pas sur de l'orthographe). Ca serait dommage que ca aille pas plus loin

J'espere avoir des reponses a toutes ces questions, mais je crains quand meme de pas les avoir...

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 03:27 (#831) L'utilisateur est hors-ligne   Zaji 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/02/2005

Oda a dit il y a quelques mois qu'il avait fait la moitié de l'histoire.Donc tu as le temps de voir tout ces points développés.

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 04:24 (#832) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

@Sir_vlad :sorcerer:
c'est vrai qu'actuellement Luffy se la donne à Enies Lobby mais en même temps il a failli mourir en 2 secondes contre Ao Kiji, et il n'a jamais pu que fuir contre Smoker pour la marine. De plus entre Songoku (dont j'aimerais vraiment connaître le pouvoir :santa: ), les 3 amiraux, la vieille, les combos Garp/Hermepp/Kobby, Fullbody/Jango/Hina, Smoker/Takagi, et le conseil des sages je pense que la marine en a encore sous la pédale :crying: .
Sans compter les autres pirates, Crocodile étant le plus faible (au vu de sa prime) des Schichibukai. Et comme cerise sur le gateau Oda a plus ou moins promis (dans un des tomes du manga) une petite balade sur l'ile des hommes-poissons (dont le chef, Jinbei, est un schichibukai).
On peut de plus présager un beau combat entre les pirates de Chapeau de paille et ceux de Barbe-Noire, sans compter ce qui va se passer avec Barbe-blanche (donc Ace) et Shanks. Et la baston titanesque à laquelle nous allons bien sur avoir droit entre Zorro et Mihawk.
De plus le troisième grand pouvoir, après la marine et les Schichibukai, ne nous a pas encore été révélé par Oda.
Ce ne serait pas étonnant non plus qu'un ou deux personnags de plus soient intégrés à l'équipage de Luffy, et il y a le mystère de l'"histoire" de Robin et des ponéglyphes qui doit être élucidé.

Et restent encore les mystères sur Dragon le mec trop louche :ph34r: , la signification du D, la dernière île de Grand Line, la nature du One Piece (qui là me paraît un peu grillée en fait mais bon :santa: ), le grand-père de Luffy, etc.

Donc je pense qu'Oda a encore plein de choses à nous raconter, des trucs toujours plus fous, et que rien qu'avec tout ça, on en a encore pour un bout de temps avant d'en avoir fini, surtout que c'est un des mangas/animes qui marchent le mieux au Japon depuis des années (presque 10 ans mine de rien), donc pas de stress de ce côté :sorcerer:

Et pour les fruits du démon :
il y a déjà Donquihote Doflamingo, un des schichi comme belle exception, il manipule le corps des gens, ça m'étonnerait qu'on puisse le classer en paramécia, ou encore Foxy qui peut ralentir le temps.
En fait je pense juste qu'au-delà des grandes familles qu'il a édictées au début, Oda crée les pouvoirs comme ça l'amuse et comme ça lui vient, donc qu'on pourra avoir pas mal de surprises à ce niveau dans le futur :P

Mr X

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 04:42 (#833) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

@joli coeur: ben justement, il existe encore tellemnt de possiblités a explorer que je me demande si Oda aura le courage de les explorer...

Au fond de moi, j'espere un vrai combat contre Smoker, contre Ao Kiji (le mec de glace), contre les 2 autres amiraux... mais il y a tellement de pistes a explorer que je me demande si on va voir la fin...

Ce que je crains c'est un message du genre

"Et l'equipage de mugiwara a vaqué vers d'autres horizons..."

parceque si on compte tous les autres perso qu'il doit affonter on devrai atteindre les 500 episodes (et encore si ya pas de fillers et qu'il rencontre le bonhommes directement)

Edit: @joli coeur: comme toi, j'espere qu'on va continuer a avoir un shonen de cette qualité.... ce que j'exprimais, c'etait une crainte du fait que ce a quoi on assiste est tellement de haut niveau... Je n'espere qu'une chose, c'est OP dure tres longtemps. Apres si Oda se sent le courage de continuer, merci a lui. Meme si je suis plus l'anim que le manga.

Ce message a été modifié par sir_vlad - mercredi 19 juillet 2006 à 05:21.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 05:11 (#834) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

@Sir_vlad : justement, faut être optimiste, même s'il n'en explore qu'une partie, ce sera déjà génial

Aaaaahhhh quelle horreur ce serait :sorcerer:
Mais je ne pense pas, en tout cas pas dans l'immédiat, parce que son histoire est bien carrée finalement, et je pense qu'Oda sait où il veut aller, au moins dans les grandes lignes (sans jeu de mot pourri inside :sorcerer: ), qu'il veut finir son histoire, et je crois me souvenir avoir lu dans un de mes mangas Qu'Oda se voit bien parti pour dix nouvelles années après celles-ci, parce qu'il aime ce qu'il fait. Même si ça fat un peu fleur bleue de dire ça >_:santa:

Bref un fin aussi brutale j'y crois vraiment pas, et en tout cas je ne l'espère pas :santa:

Pour ce qui est de l'anime par contre jusqu'ici on a échappé aux fillers, ou par petits paquets pas trop désagréables, mais il est effectivement possible qu'on y ait droit après l'épisode Enies Lobby, pour laisser un peu le temps à Oda de prendre de l'avance dans l'histoire.
Et si ils peuvent ou doivent faire 500 épisodes, ils les feront sans problème, en espérant simplement que ça ne tourne pas à la DBZ >_:ph34r:

Mr X

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 10:11 (#835) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagejoli coeur, le 19/07/2006 à 05:24, dit :

Et pour les fruits du démon :
il y a déjà Donquihote Doflamingo, un des schichi comme belle exception, il manipule le corps des gens, ça m'étonnerait qu'on puisse le classer en paramécia, ou encore Foxy qui peut ralentir le temps.
En fait je pense juste qu'au-delà des grandes familles qu'il a édictées au début, Oda crée les pouvoirs comme ça l'amuse et comme ça lui vient, donc qu'on pourra avoir pas mal de surprises à ce niveau dans le futur :flowers:

Les paramécias sont justes sensés donner des pouvoirs surhumains, ce qui est très flou comme description et laisse imaginer n'importe quoi. Ca nous autorise à mettre Foxy dans le même sac. Enfin, même si c'est fort probable, rien ne garantit que les pouvoirs de DoFlamingo soient issus d'un fruit du démon

J'aimerais bien le revoir, Foxy, daileurs. J'aimais bien son côté désespérement fourbe mais incroyablement réglo (il n'arrête pas de tricher mais se plie toujours au résultat des épreuves du Davy Back Fight). Et évidemment, j'attends impatiemment le grand retour de Baggy !

Ce qui risque d'arriver surtout, c'est que d'ici 5 ans, Oda ait envie de lever un peu la pédale. C'est rare les auteurs qui ont un rythme de parution soutenu pendant 20 ans. Il mettra peut-être 20 ans à les sortir, les 30 derniers volumes...
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 10:47 (#836) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Bah si les japs en ont marre un jour de matter one piece la série ne sera plus diffusée. Qu'elle soit fini ou pas. Cependant si cela arrive (esperons que non) bah la suite et la fin sortira en film, oav mais sera plutot expédié rapidement.
Bon on y est pas mais c'est vrai que durer 500-600 episodes c'est pas gagné d'avance. En tout cas il doit pas avoir de souci d'argent :flowers:

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté mercredi 19 juillet 2006 à 12:54 (#837) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Voir le messagesir_vlad, le 19/07/2006 à 05:42, dit :

@joli coeur: ben justement, il existe encore tellemnt de possiblités a explorer que je me demande si Oda aura le courage de les explorer...

Au fond de moi, j'espere un vrai combat contre Smoker, contre Ao Kiji (le mec de glace), contre les 2 autres amiraux... mais il y a tellement de pistes a explorer que je me demande si on va voir la fin...

Ce que je crains c'est un message du genre

parceque si on compte tous les autres perso qu'il doit affonter on devrai atteindre les 500 episodes (et encore si ya pas de fillers et qu'il rencontre le bonhommes directement)

Edit: @joli coeur: comme toi, j'espere qu'on va continuer a avoir un shonen de cette qualité.... ce que j'exprimais, c'etait une crainte du fait que ce a quoi on assiste est tellement de haut niveau... Je n'espere qu'une chose, c'est OP dure tres longtemps. Apres si Oda se sent le courage de continuer, merci a lui. Meme si je suis plus l'anim que le manga.

Ce serait frustrant, mais rappellons nous de Slam Dunk, manga dans lequel Inoue nous avait introduit plein de nouveaux persos qui roxxaient un max dans les 2-3 derniers mangas, malheureusement on ne les a jamais vu à l'action ...
Prions pour que ce ne soit pas la même chanson avec One Piece ...
Image IPB

Posté samedi 22 juillet 2006 à 10:32 (#838) L'utilisateur est hors-ligne   evol666 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2003

Le 272 est prevu pour quand au Japon?

Y a t il une pause estivale?

EDIT : Merci Krizalidfire
Donc demain :blush:
Image IPB

Posté samedi 22 juillet 2006 à 10:43 (#839) L'utilisateur est hors-ligne   Krizalidfire 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 01/05/2005

C’est pour le 23 juillet normalement.

http://www.animenewsnetwork.com/encycloped...?id=836&page=25
Image IPB

Posté dimanche 23 juillet 2006 à 01:18 (#840) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

S-F va continuer apres le 195 ? Genre une saison de plus jusqu'au 219 ?

Sinon apres le 195, il y a quoi comme team de qualité ? Ca a deja du etre demandé mais bon sorry :pinch:

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • Dernière »