Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté samedi 15 juillet 2006 à 16:57 (#811) L'utilisateur est hors-ligne   shiki tono 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14/03/2004

Voir le messagefencer, le 15/07/2006 à 17:26, dit :

La VF ça pue souvent par rapport à la VOSTF !

les doubleurs japonnais sont vraiment très forts par rapport à nos doubleurs français... Notamment pour les animes :ph34r:

Il n'y a qu'à voir la VF de GTO ou de FMA... <_<

Vive la VOSTF ! Vive les Japs !!

C'est un poncif battu et rerebattu (pléonasme), et tu ne prends pas beaucoup de risque en affirmant cela ^_^

Il est évident que les doublages Japonais rendent mieux que le doublage Français ; certes les doubleurs Japonais maitrise bien leur voix, mais il y a aussi deux autres raison :
1) Ils prennent leur travail au sérieu, alors que les doubleurs Français (pour la plupart) ne s'investissent pas vraiment dans leur boulo lorsqu'il s'agit d'un doublage d'anime --> cela se ressent sur le voix
2) Ce n'est pas notre langue natale et par conséquent même si on l'a appris par la suite, cela ne change pas l'effet de style inhérent à cette langue étrangère. C'est comme lorsqu'on prends plus plaisir à regarder les film US en VO !

Pour ces deux raisons les doubleurs Français, ne peuvent rivaliser avec les Japonais. Ceci dit il y a quelques exceptions comme par exemple Gundam Wing qui à mon sens n'est pas si mal doublé que ça. C'est celui qui me vient à l'esprit car je viens de regarder un épisode en français mais il y en a quelques autres également
Image IPB

Posté samedi 15 juillet 2006 à 17:00 (#812) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagefencer, le 15/07/2006 à 17:26, dit :

La VF ça pue souvent par rapport à la VOSTF !
les doubleurs japonais sont vraiment très forts par rapport à nos doubleurs français... Notamment pour les animes :ph34r:
Il n'y a qu'à voir la VF de GTO ou de FMA... <_<
Vive la VOSTF ! Vive les Japs !!

Pour GTO et FMA, il y a de la variété dans les voix, de l'énergie (Onizuka), de la chaleur (Hughes, Armstrong, Alphonse, Scar...), du caractère (Edward, Uchiyamada, Murai...) et des idées (expressions, tics de langage, etc). Ce sont donc de bon doublages à mon avis. L'argument "telle voix ne colle pas à tel perso" est souvent totalement subjectif et provient d'un jugement biaisé par la VO.

Un très bon exemple de mauvais doublage, c'est celui d'"Olive et Tom le retour" où les voix sont vraiment - mais alors vraiment - plates : on a l'impression que le commentateur des matchs va s'endormir (ce qui n'arrivait *jamais* dans la série originale, où au contraire on avait l'impression qu'il commentait à chaque fois une finale de coupe du monde). Si on compare l'énergie et la conviction que déployait Mathias Kozlowski (Olivier Atton) dans la série originale, alors qu'il débutait dans le milieu, on se pose vraiment des question sur le boulot qui a été réalisé pour la nouvelle série. Une bonne voix c'est aussi une voix caractéristique, je trouve. Les voix "normales" sont plutôt inintéréssantes.

Ce que j'ai particulièrement dans les voix originales de One Piece :
- la voix de Zoro, avec son léger "zézaiement", ça me fait mourir de rire (ça m'a fait très plaisir de la retrouver chez Mugen dans Samurai Champloo)
- la profonde voix de basse de Crocodile, la première fois que je l'ai entendu, je suis resté littéralement subjugié
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 15 juillet 2006 à 17:23 (#813) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

spoil sur les derniers chapitres
[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai trouvé le combat de sanji excellent (d'ailleurs un point pour toi galopin) mais celui de zorro m'a un peu déçu, faut voir l'explication sur le coup de bouddha.
Et j'adore la nouvelle arme de ussop ^^

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté samedi 15 juillet 2006 à 18:01 (#814) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

bon vous allez pas nous refaire des pages sur la vostfr et la vf => ya un topic pour ca aller discuter labas
ici c'est => dicussions autour de l'anime one piece

chap 419

un chapitre de toute beauté ^
un usopp ds toute sa splendeur , et la confirmation que c'est bien un tireur d'elite hors paire ^^
et bon cutty flam ce precise comme un membre de l'equipage du chapeau paille de plus en plus
en esperant que le prochain chapitre reponde a la question => c'est quoi ce mini luffy ?? (niveau 3)
et meme avant ca c'est quoi ce niveau 2? (concretement que fait luffy ?? (a mon avis il fait trembler sont corp comme un elastique , tellement vite que ca chauffe ) )
bref vivement la suite

et pour l'anime c'est vrai qu'il traine un peu mais je prefere ca a un filler tout pourri , si vous voyez ce que je veux dire ^^
a mon avis on va avoir droit a des episodes inedit apres Eneas lobby
esperons qu'il soit aussi bon que les autre inedit (anime par rapport au manga )
et j'espere qu'il vont reprendre le principe d'une mini saison (une seul histoire sur plusieur episode)=> ce que animeka appelle la saison 7 :ph34r:

Posté samedi 15 juillet 2006 à 18:47 (#815) L'utilisateur est hors-ligne   cedô l'immortel 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Ben je parle bien de OP moi :ph34r:

Je dirais juste que d'un point de vue personnel (et j'en ai vu un max des VOSTF), les voix japonaises utilisées pour le doublage de OP sont en dessous du niv habituel.

Maintenant c'est un avis perso, je veux convaincre personne juste exprimer mon avis ;)
Le grand meneur de Minus et Cortex RPG, l'infame directeur de lycéenne RPG et l'adaptateur hors la loi de Perry Rhodan en JDR

Oui je fais du jeu de rôle et alors?

Posté samedi 15 juillet 2006 à 21:01 (#816) L'utilisateur est hors-ligne   Kensuke 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 16/01/2006

Salut ^^

C'est pour savoir à quel chapitre du manga correspond l'épisode 271 ?

merci

Posté samedi 15 juillet 2006 à 21:45 (#817) L'utilisateur est hors-ligne   fencer 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 09/06/2006

Voir le messageptit_galopin, le 15/07/2006 à 19:01, dit :

Alors arrête de parler du manga !! ^_^ :ph34r:

Posté samedi 15 juillet 2006 à 23:38 (#818) L'utilisateur est hors-ligne   latal3nt3 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/10/2005

Voir le messageptit_galopin, le 15/07/2006 à 19:01, dit :

bon vous allez pas nous refaire des pages sur la vostfr et la vf => ya un topic pour ca aller discuter labas
chap 419

un chapitre de toute beauté ^
un usopp ds toute sa splendeur , et la confirmation que c'est bien un tireur d'elite hors paire ^^
et bon cutty flam ce precise comme un membre de l'equipage du chapeau paille de plus en plus
en esperant que le prochain chapitre reponde a la question => c'est quoi ce mini luffy ?? (niveau 3)
et meme avant ca c'est quoi ce niveau 2? (concretement que fait luffy ?? (a mon avis il fait trembler sont corp comme un elastique , tellement vite que ca chauffe ) )
bref vivement la suite

et pour l'anime c'est vrai qu'il traine un peu mais je prefere ca a un filler tout pourri , si vous voyez ce que je veux dire ^^
a mon avis on va avoir droit a des episodes inedit apres Eneas lobby
esperons qu'il soit aussi bon que les autre inedit (anime par rapport au manga )
et j'espere qu'il vont reprendre le principe d'une mini saison (une seul histoire sur plusieur episode)=> ce que animeka appelle la saison 7 :santa:

Ce et ce fut un réel argument de one piece: il n'y a jamais aucun temps mort . C'est clair que la suite nous reserve des surprises que seul ODA sait et je n'en n'attends pas moins de lui !!! (comme tous les amateurs de la séries et de l'anime) C'est clairement la meilleurs anime (shonen) qui existe et je ne pense pas exagéré (cf bleach et naruto actuellement=> ça sent un peu le kaka = meme si je me fais des enemies). Vive one piece et luffy . J'attends toujours avec impatience le dernier épsiode .
Bon leech à plus
PS Eichiro Oda=> Président
One piece for every one => one piece freedom

Voir le messagefencer, le 15/07/2006 à 22:45, dit :

Alors arrête de parler du manga !! :sorcerer: ;-)

Désolé mais l'anime c'est aussi le manga (alors je ne vois pas le reproche

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 00:15 (#819) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Merci de recentrer la discussion sur l'anime et le manga et pas sur le débat sans fin sur les différences vf/vostf...
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 10:53 (#820) L'utilisateur est hors-ligne   Art-of-life 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/10/2004

Pour en revenir au sujet ;-)

J'en suis à l'épisode 85 et je dois dire que la série prend de la maturité au fur et a mesure. Je ne sais pas si la suite que je vais bientot voir me confirmera mes dires mais c'est mon impréssion. Au debut la série est beaucoup plus enfantine

POWER SHARE ZEN'YAKU DU MOMENT "EL CAZADOR MP4"
Image IPB
Venez nous dire bonjour :)

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 16:50 (#821) L'utilisateur est hors-ligne   versatil3 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 07/02/2005

Ca y est le 7e film est deja en partage sur Datorrent manque plus qu'une team et c'est parti ^^

Posté dimanche 16 juillet 2006 à 17:10 (#822) L'utilisateur est hors-ligne   snoopfirst 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 07/06/2005

Voir le messageKensuke, le 15/07/2006 à 22:01, dit :

Salut ^^

C'est pour savoir à quel chapitre du manga correspond l'épisode 271 ?
merci

pour voir la suite de l'épisode 271 en manga il faut commencer a la moitier du chapitre 385
Image IPB

Posté lundi 17 juillet 2006 à 20:24 (#823) L'utilisateur est hors-ligne   kirikou1m80 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2005

j'ai une petite kestion:

combien y a t il de fruit du démon?

y a t il des famille ou des ressemblance? (comme pour chopper, pell, l'autre garde du corp et un mec de l'île de drum)

merci
Image IPB

Posté lundi 17 juillet 2006 à 21:42 (#824) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Des fruits du démon y en baucoup ^^ :

- ya ceux des zoru (je crois que c'est ca) : transformation en animal chopper, les mecs du cp9
- les frutis de élements : luffy caoutchouc, ener avec la foudre, ace avec le feu
- les fruits des boulays : baggy le clown xD
- et plein d'autres

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté mardi 18 juillet 2006 à 00:03 (#825) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagemisugi06, le 17/07/2006 à 22:42, dit :

Des fruits du démon y en baucoup ^^ :

- ya ceux des zoru (je crois que c'est ca) : transformation en animal chopper, les mecs du cp9
- les frutis de élements : luffy caoutchouc, ener avec la foudre, ace avec le feu
- les fruits des boulays : baggy le clown xD
- et plein d'autres

Non, si je me souviens bien Oda a dit qu'il y avait trois type de fruits, voici lesquels :

- les fruits de type Zoan qui permettent de se changer en un autre animal (Shaka en chacal, Pell en faucon, Dalton en taureau, Chopper en humain, etc...)
- les fruits de type Paramecia qui donnent des pouvoirs surhumains et variés (Luffy, Robin, Baggy, Alvida, les agents de Baroque Works...)
- les fruits de type Logia, les plus rares et les plus puissants, qui transforment totalement le corps en un élément naturel (Smoker, Ace, Crocodile, Ener, Ao Kiji...)

Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • Dernière »