Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté mercredi 07 juin 2006 à 21:48 (#751) L'utilisateur est hors-ligne   Smoke-Kun 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01/06/2006

Réponse a ton spoil d'ailleurs c'est peut etre meme un gros spoil en dessous :

[Voir le message caché (spoiler)]
J'ai lu par ci par la qu'apparemment Usopp aurait élaboré une nouvelle technique se basant sur la technologie Dial, d'après ce que j'ai lu également ca rivaliserait meme avec le Buster Bazooka ou je ne sais plus trop quoi de Wiper...

Donc pourquoi pas ! :lol:

Posté mercredi 07 juin 2006 à 23:35 (#752) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageSmoke-Kun, le 07/06/2006 à 22:48, dit :

Réponse a ton spoil d'ailleurs c'est peut etre meme un gros spoil en dessous :

J'ai lu par ci par la qu'apparemment Usopp aurait élaboré une nouvelle technique se basant sur la technologie Dial, d'après ce que j'ai lu également ca rivaliserait meme avec le Buster Bazooka ou je ne sais plus trop quoi de Wiper...

Donc pourquoi pas ! :lol:

Ca c'est de la boule-de-cristalologie totale, puisque le manga (chap.413) n'en est pas là.
Les seules nouvelles technique d'Usopp sont basées sur sa fronde nouveau modèle et ne sont pas puissantes au point de pouvoir anéantir une flotte de la marine (Usopp ce n'est toujours pas le roi de la destruction). Le truc dont tu parles, ça me fait penser tout simplement à l'utilisation de l'impact dial par Usopp lorsqu'il s'est battu avec Luffy à Water Seven.

Sinon la mini-aventure de chapitre 413 montre que toute l'équipe de Baroque Works a été transférée à Impel Down. C'est pas à deux pas de l'endroit où se trouve Luffy actuellement, ça ? On va peut-être avoir droit prochainement au come-back de Crocodile et de Bon Clay !

Enfin pour répondre à la question de Tom_2212, il n'existe aucune team qui ait fait One Piece en entier. Rien à voir avec les aventures du ninja orange où tu peux faire Zeu$ puis Mirage sans trop te poser de questions. Il reste même deux "trous" en cours de série (ça se résorbe lentement mais sûrement). Il y a bien la Team Vogue Merry dont les fansub sont dispos jusqu'à l'épisode 130, mais personnellement (question de goût) ce n'est pas la team que je recommanderais. Une fois de plus je ressors mon petit doc excel, où j'ai mis en vert mes choix jusqu'à l'épisode 175. A cela il faut ajouter qu'on dit plutôt du bien sur les épisodes de la Shichibukai Team, que je n'ai pas essayés (j'évite quand ce n'est pas du DIVX/XVID).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 08 juin 2006 à 00:20 (#753) L'utilisateur est hors-ligne   Smoke-Kun 

• Membre
  • PipPip

Ouais peut etre a ce moment la ce que j'ai lu était de la grosse connerie enfin je n'ai pas cherché a vérifier pour garder un peu de suspense ! :P

Sinon pour ce qui est de la Vogue Merry hmmmmm je me suis tapé leurs release jusqu'à l'épisode 130 et j'en avais un peu ma claque sur la fin il faut le dire... Je vais pas être méchant mais c'est pas non plus une team que je recommenderais effectivement...

Posté jeudi 08 juin 2006 à 02:49 (#754) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messagejpschuck, le 08/06/2006 à 00:35, dit :

Ca c'est de la boule-de-cristalologie totale, puisque le manga (chap.413) n'en est pas là.
Les seules nouvelles technique d'Usopp sont basées sur sa fronde nouveau modèle et ne sont pas puissantes au point de pouvoir anéantir une flotte de la marine (Usopp ce n'est toujours pas le roi de la destruction)

c'est clair c'est de la pure speculation mais si tu te souviens

au tout debut du vogue merry , il me semble que luffy essaie le canon et bon il vise comme une pied (je crois bien qu'il visais un rocher ) => usopp prend le relais et touche le rocher du premier coup
(ya une autre histoire je sais plus quand mais lorsque que le vogue merry est encerclé par des bateaux de la marine enchainés entre eux => la aussi usopp prend le canon et coule un bateau je crois )
bref ca serai pas ilogique que notre usopp coule le buster call , enfin ca serai bien sympa (sans le faire expres ca serai meme mieux ^^)

alala l'imagination :P

Posté jeudi 08 juin 2006 à 08:06 (#755) L'utilisateur est hors-ligne   Daweeny 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2005

je ne suis pas d'accord sur le fait que vous denigrez le travail de la team VM.
moi je trouve que les sous titres sont facile à lire et la qualité d'image sur un tres grand écran est quasiment meilleure que n'importe quel autre team (sauf skypea fansub) :P

Posté jeudi 08 juin 2006 à 08:22 (#756) L'utilisateur est hors-ligne   jasmin 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/05/2006

bonjour je suis fan fan fan de one piece et je suis nouvelle alors voila je vous le dit ! c'était surtout pour m'incruster ds le forum, pasque sinon chui une licheuse ou un truc comme ça ... pi surtou voir d'autre fan de one piece c'est géniaaaale.
Moi je suis plus pour le lire ! en mm tps javoue que je n'ai vu aucun épisode en anime ... mais j'ai vraiment peur que l'univers que ce manga degage pour moi soit gaché !!! yen a qu'on lu avt de maté ? vous en pensez quoi ?
ha ben en faite j'avais vraiment une question :P

Posté jeudi 08 juin 2006 à 09:32 (#757) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messageDaweeny, le 08/06/2006 à 09:06, dit :

je ne suis pas d'accord sur le fait que vous denigrez le travail de la team VM.
moi je trouve que les sous titres sont facile à lire et la qualité d'image sur un très grand écran est quasiment meilleure que n'importe quel autre team (sauf skypea fansub)

J'ai bien fait de préciser que c'était surtout une question de goût ! J'ai 4 reproches pour expliquer mon jugement sévère à l'égard cette team :

1/ Je trouve au contraire que les sous-titre de la VM sont les plus difficiles à déchiffrer, surtout sur un téléviseur, à cause de la police calligraphiée/italique. Objectivement parlant, vous avez déjà vu un seul film sous-titré ou un seul bouquin utilisant intensivement une police italique ? Ce n'est pas pour rien : l'italique permet de mettre du texte en avant, mais à la longue c'est extrêmement fatiguant à lire. En plus, comme c'est une police calligraphiée (genre Lucida Calligraphy ou Monotype Corsiva), elle possède des pleins et de déliés qui rendent souvent les caractères difficilement distinguables (j'ai essayé avec et sans lunettes). Evidemment si on a le nez à 40 cm de son moniteur 19" haute résolution 100 Hz, le problème est moins perceptible.

2/ Si la qualité d'encodage est correcte (bas de blocks ni d'effet entrelacé), je ne dirais certainement pas qu'elle est meilleure que celles de la plupart des autres teams utilisant une source DVD (là encore c'est peut-être une question de goût). Mais surtout les couleurs sont objectivement... comment dire... louches (trop foncées, mauvaise saturation), au moins jusqu'à l'épisode 47 (ça s'est arrangé dans ma 2eme sélection d'épisodes VM : 114-130). La différence est flagrante avec toutes les autres teams. Je crois que ça provient d'une mauvaise numérisation TV NTSC.

3/ Les openings et endings sont coupés. Je préfère quand ils sont présents (question de goût, je l'avais dit)

4/ Le son est au format ogg -> conversion supplémentaire pour les platines divx courantes. Pire, la team passe à un conteneur Matroska à partir de l'épisode 53. Non seulement ça m'a demandé un dé-multiplexage assez casse-pieds sur ma plateforme, mais en plus ça ne se jusitfie pas : une seule piste son, pas de sous-titres externes, et c'est pas pour les peut-être 300 Ko d'overhead d'économisés que ça vaut le coup de passer au MKV.

Ce sont parfois des défauts mineurs qui se retrouvent individuellement chez les autres teams, mais c'est leur accumulation qui me fait déconseiller les épisodes de la team Vogue Merry.

EDIT 1 : pour enfoncer le clou, on peut rappeler que c'est la team "Vogue Merry" et pas la team "Going Merry", bien qu'ils ne soient pas les seuls à utliser cette appellation curieuse, et il faut le dire un peu bâtarde (pourquoi traduire/adapter going et pas merry ?). À mon avis, il faut un peu de cohérence, si on garde des termes comme Grand Line (plutôt que Grande Voie ou Route de tous les Périls) ou East Blue, pourquoi changer celui du Going Merry ?

EDIT 2 - pour le gars Smoke : je suspecte les épisodes 1 à 52 d'être en réalité des .ogm maquillés avec une extension .avi incorrecte, à partir du 53 c'est du .mkv. La piste son est dans les deux cas au format ogg vorbis. Tout ça, ce sont des formats et des conteneurs qui sont incompatibles avec la plupart des platines divx courantes. Il faut donc démultiplexer le son et la vidéo, puis convertir la piste son au format MP3, et enfin re-multiplexer son et vidéo dans un fichier .avi. Étant sur Mac je ne connais pas les outils pour faire ça sur les autres plateformes. Une fois ces conversions effectuées, ça devrait passer, à moins que la team ait utilisé des options avancées d'encodage vidéo incompatibles avec ta platine (genre B-frames ou quarter pixel).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 08 juin 2006 à 10:22 (#758) L'utilisateur est hors-ligne   Smoke-Kun 

• Membre
  • PipPip

Je sais pas comment vous faites, j'ai jamais réussis a faire passer un épisode de la VM sur ma platine...

On dénigre pas leur travail, on a bien le droit de dire que on aime ou on aime pas, eux se genent pas pour prendre les autres teams de haut c'est bien pour ca que je ne les apprécie pas trop... Enfin bref en mettant de coté je suis d'accord pour avouer qu'ils s'améliorent mais les premiers épisodes était vraiment bof, qualité d'image médiocre, ils prennaient carrément les noms du manga... Et leur police est pas ce que je qualifierais des plus facile a lire...

@Jasmin

Ne t'inquiete pas l'anime n'enleve vraiment rien du tout a l'univers, pour avoir tester les deux pour moi ca rajoute meme un petit plus, un peu plus d'ambiance et de fun au final ! (attention je parle des vost pas des VF hein !)

Posté dimanche 11 juin 2006 à 11:33 (#759) L'utilisateur est hors-ligne   tom_2212 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2005

bonjour;

ki peut me conseiller une team pour les one piece en vostfr
(comme mirage team pour les naruto)

mci.

Posté dimanche 11 juin 2006 à 11:44 (#760) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

Voir le messagetom_2212, le 11/06/2006 à 10:33, dit :

bonjour;
ki peut me conseiller une team pour les one piece en vostfr
(comme mirage team pour les naruto)
mci.

Quelque posts plus haut il y a jpschuck qui propose un fichier excel avec ses préférences des teams pour chaque épisode.

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Posté dimanche 11 juin 2006 à 13:44 (#761) L'utilisateur est hors-ligne   cheeze 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27/12/2004

le topic contenant les liens Edonkey a été refait, il est réorganisé par team FR puis US (<== très sympa d'ailleurs)
Pour les regarder sur PC j'ai pris :
VogueMerry => Corpod => SkypieaFansub
toute lu avec VLC et jamais de problemes :sorcerer:

Posté lundi 12 juin 2006 à 18:36 (#762) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Episode 266 dispo sur le site ADC france en torrent, servez vous ^^ !

Max, moi qui pensait attendre encore une semaine...
Image IPB

Posté mardi 13 juin 2006 à 14:13 (#763) L'utilisateur est hors-ligne   joli coeur 

• Architecte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2004

Voir le messageMax Country, le 12/06/2006 à 19:36, dit :

Max, moi qui pensait attendre encore une semaine...

Mais oui tiens, j'avais oublié de te demander d'où tu tirais tes infos quant à un double épisode, donc décalé d'encore une semaine ? Quelle ne fut pas ma (magnifique :D ) surprise de découvrir le 266 dispo. Sinon pour l'épisode :

C'est un peu bizarre, il se passe des trucs, mais en fait pas grand chose. Le résumé du début est moins long que dans le dernier, donc moins énervant :D
Ils pourraient développer un peu plus les phases de combat de Luffy avec les marines, ça serait pas mal, plutôt que de les suggérer. Le combat entre les 2 géants et la FF est marrant, mais un peu vite fait. Vivement que nos autres pirates favoris entrent en scène :blink:
Par contre ce qui est intéressant c'est que l'animé développe plus le côté à la fois débile et méchant des membres du cp9 : la caricature d'acteur de Kabuki et celui qui a pris un vent par une serveuse trop moche sont vraiment trop bons :P

En bref, je pense qu'on va encore se taper quelques épisodes de ce genre avant que n'arrive le plat de résistance : la baston pirates vs cp9.

Beuhhh, encore une semaine à attendre :(

Mr X

Posté mardi 13 juin 2006 à 16:42 (#764) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Voir le messagejoli coeur, le 13/06/2006 à 15:13, dit :

Mais oui tiens, j'avais oublié de te demander d'où tu tirais tes infos quant à un double épisode, donc décalé d'encore une semaine ? Quelle ne fut pas ma (magnifique :D ) surprise de découvrir le 266 dispo. Sinon pour l'épisode :

C'est un peu bizarre, il se passe des trucs, mais en fait pas grand chose. Le résumé du début est moins long que dans le dernier, donc moins énervant :lol:
Ils pourraient développer un peu plus les phases de combat de Luffy avec les marines, ça serait pas mal, plutôt que de les suggérer. Le combat entre les 2 géants et la FF est marrant, mais un peu vite fait. Vivement que nos autres pirates favoris entrent en scène :blink:
Par contre ce qui est intéressant c'est que l'animé développe plus le côté à la fois débile et méchant des membres du cp9 : la caricature d'acteur de Kabuki et celui qui a pris un vent par une serveuse trop moche sont vraiment trop bons :P

En bref, je pense qu'on va encore se taper quelques épisodes de ce genre avant que n'arrive le plat de résistance : la baston pirates vs cp9.

Beuhhh, encore une semaine à attendre :(

Baaaah en fait je me ressource sur le site d'ADC-Elite, et j'avais cru comprendre en lisant une news qu'il faudrait encore attendre deux semaines, mais ( heureusement ) je me suis trompé ! Pis c'était surtout pour vous faire une chtite surprise :P ( ouais j'me rattrape comme je peux ).

Sinon pour ton spoil :

Pas grand chose à rajouter en fait, donc +1 tout simplement ^^ ! Ah si, la serveuse est vraiment trop moche c'est de l'abus :P !

Aaaah oui, d'après un pote ( donc pas sûr du tout ;p ) un double-épisode va bientot se ramener, peut-être même la semaine prochaine, car justement on approche de l'un des combats présent dans le générique... Maintenant je n'ai aucune source sûre, je me base uniquement sur quelques rumeurs + quelques news concernant la venue prochaine d'un double-épisode + un pote :D ...

Max, au passage, merci à Douzout d'ADC-France pour m'avoir filé ce site bien sympa :( !
Image IPB

Posté dimanche 18 juin 2006 à 00:20 (#765) L'utilisateur est hors-ligne   Smoke-Kun 

• Membre
  • PipPip

Oui oui bientôt le combat Luffy VS Blueno normalement et on va voir :

Ce que certain considerent comme le niveau 2 de Luffy... :crying: J'ai hâte !

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • Dernière »