Citation
Les pauvres... ils manquent vraiment une des (si ce n'est la) plus grandes perles du shonen.
C'est sûr, j'suis deg' pour eux

.... Mais bon demain je ramène mes dvds jusqu'à l'épisode 230 chez un pote et je le forcerais à les matter

( d'autant plus qu'honnêtement, dans les premiers épisodes, y'a pas grand chose qui démarque la série d'une autre, si ce n'est Luffy à la limite, mais après.....que du bon

) !
Concernant le film 5, c'est vrai qu'il est plutot bon, même si l'histoire reste "sans plus" finalement, mais ça n'engage que moi... Je te recommande vivement le film 6 qui dépasse de loin les précédents sur tous les points ( qualité, animations, scénario, mise en scène etc... ), surtout au niveau de l'ambiance, mais je crois l'avoir déjà dit sur un autre post. Bref, fonce ^^ !
Sinon en passant, en rapport avec THE question, vous vous souvenez de l'épisode 227-228,
[Voir le message caché (spoiler)]
lors de la fameuse rencontre avec l'un des grands amiraux de la marine, Ao Kiji ( le grand qui maitrise la glace ) ?
A un moment, il s'adresse à Luffy, lui disant en gros qu'il lui rappelle son grand-père, ce dernier lui ayant posé pas mal de problème d'ailleurs dans le passé... Je sais qu'on ne peut pas le prendre pour argent comptant, mais on sait déjà que le grand-père de Luffy a déjà eu affaire à la marine ( et pas à n'importe qui car le Ao, ben il a l'air bien balèze quand même ! ), et donc qu'il a de grandes chances d'être un ancien pirate...
Ancien pirate bien costaud au point de poser problème à d'autres "marines" bien costauds + le fameux "D" que l'on retrouve chez GolD Roger et Luffy + le fait que ceux qui ont rencontrés Luffy pensent inévitablement à Gold Roger ( souvenez-vous notamment du docteur Kureha, la prof de Chopper, lorsqu'elle dit "Gol . D . Roger" et non "Gold Roger" en regardant Luffy partir ) = bonnes chances que le grand-père de Luffy soit effectivement Gold Roger, MEME SI ces "indices" ne prouvent strictement rien...
Autre chose, toujours en rapport avec l'épisode 227-228 : pourquoi Luffy semble extrêment surpris, voir presque effrayé, lorsqu'Ao Kiji lui parle de son grand-père ? C'est vraiment un détail, mais ça m'a vraiment perturbé ce passage hum...
Enfin : dsl Misugi, j'ai vraiment fait du chipotage avec ce que tu as dit alors ^^; !
Max qui se prend la tête pour One Piece...mais c'est One Piece merde !!!!
Edit de moi-même : effectivement Jacksong c'est bien celui-ci !