Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté dimanche 12 octobre 2008 à 09:57 (#1831) L'utilisateur est hors-ligne   kura.kun 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26/01/2004

Voir le messagemaf, le 12/10/2008 à 09:41, dit :

Bon ben je vais regarder ça.
En tout cas merci à vous deux d'avoir répondu aussi vite.

J'en profite pour placer une autre question au passage :P : ca fait un moment qu'il y a pas eu d'épisode y a une raison particulière?

C'est-à-dire?

en vostfr? oui, le dernier sorti est le 370 par TBT

Sinon, aujourd'hui, au Japon est diffusé le 374.
Image IPB

Posté dimanche 12 octobre 2008 à 14:58 (#1832) L'utilisateur est hors-ligne   HIK3 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/10/2008

Aha, je sens que je vais bien aimer ce sujet ! :P

@maf: non, non ... Les épisodes sont réguliers, la fansub la plus rapide c'est la TBT si tu veux les voir encore plus vite, faut jeter un oeil du côté de Dailymotion, mais pour la qualité faut se tourner du côté de Dattebayo-FR, c'est mon avis personnel.

Sinon, quelqu'un sait quand sortira le dernier film ? Aka, le film quand ils sont à Drum ? *scratch, sratch ... *

Posté dimanche 12 octobre 2008 à 16:30 (#1833) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Citation

ca fait un moment qu'il y a pas eu d'épisode y a une raison particulière?

De temps en temps, la production fait des pauses de 1 à 3 semaines, faut bien prendre du repos de temps. Si tu fais référence à une pause plus longue, il s'agit probablement d'un simple retard dans le fansub en VOSTF, généralement causé par un retard de la parution du script en anglais de l'épisode (aucune team française ne travaillant directement et exclusivement à partir du jap je crois).

Voir le messageHIK3, le 12/10/2008 à 13:58, dit :

Sinon, quelqu'un sait quand sortira le dernier film ? Aka, le film quand ils sont à Drum ? *scratch, sratch ... *

Drôle de question ! Le film 9 est sorti au printemps 2008 (comme les 8 films précédents qui sont toujours sortis au printemps il me semble). Il est dispo depuis le en DVD. Quant à une VOSTF, il y a au moins une version produite par KAF dans le topic des liens.

Je suis rarement l'actualité des films sur One Piece, mais il me semble qu'il a déjà été question d'un 10e film pour 2009 (info confirmée ou fake ? je ne me souviens plus).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté samedi 18 octobre 2008 à 11:41 (#1834) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Le film 10 est bien prévus.

Un Trailer a même été diffusé en Mars 2008, à la fin de la projection du film 09.
Et il y a eux un véritable Buzz autour de cette bande-annonce.

Avec Eiichiro Oda (auteur du Manga) qui a écrit le script et Noboru Koizumi (réalisateur des Film 03, 04 et 05)
Il y a de quoi se réjouir!

Par contre, gares aux Spoilers si vous ne l'avez pas encore vus
L'intrique semble se dérouler après Thriller Bark.

Posté samedi 18 octobre 2008 à 14:34 (#1835) L'utilisateur est hors-ligne   tomlapomme 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2007

Salut tout le monde,

Est ce que vous pourriez m'indiquer quelles sont les releases vosta de bonne qualité?

Merci

Posté samedi 18 octobre 2008 à 17:44 (#1836) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagetomlapomme, le 18/10/2008 à 13:34, dit :

Salut tout le monde,

Est ce que vous pourriez m'indiquer quelles sont les releases vosta de bonne qualité?

Merci

Kaizoku-Fansubs :rolleyes:
Mais je pense que la question réelle était de savoir quelle équipe publie des épisodes récents (voire les derniers) en VOSTA, et de bonne qualité. Là, je n'en ai aucune idée vu que le secteur est relativement instable (il y avait geru-sama, puis ADC, puis Vegapunk, mais toutes ces équipes ont jeté l'éponge les unes après les autres).
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 07:45 (#1837) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Ouaip.

Mais la team Vegapunk continue de lutter pour sa survie,
elle prépare des packs entiers en Vosta, et compte bien rattraper un jour son retard.

Après, certaines teams françaises suivront le mouvement. :rolleyes:

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 12:49 (#1838) L'utilisateur est hors-ligne   HIK3 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/10/2008

Ce que je trouve dommâge pour One Piece, ce qu'aucune team, qu'elle soit VOSTA ou VOSTFR n'a eu le courage de TOUS les faire. Il y a eu Skypeia-Fansub juste pour la partie Skypéeine, T.B.T qui se sont lancé à Thriller Bark, mais jamais personne n'a suivi toute la série. Ce qui fait qu'il y a plein de changements entre une saison et une autre.

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 15:17 (#1839) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

Oula! T'as pas peur toi :(

370 épisodes, à ton avis, pourquoi personne n'arrive à suivre? :huh:
Je sais même pas si une team actuelle était déjà vivante au 1er épisode :(
Ah et sinon, une team jusqu'à preuve du contraire, est bénévole. Je les vois mal faire ça pendant 10 ans :rolleyes:
Alors qu'ils ont une vie à côté...

Bref, tant qu'il y a au moins 1 bonne team par épisode, estimons nous heureux :lol:

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 15:38 (#1840) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageHIK3, le 19/10/2008 à 11:49, dit :

Ce que je trouve dommâge pour One Piece, ce qu'aucune team, qu'elle soit VOSTA ou VOSTFR n'a eu le courage de TOUS les faire. Il y a eu Skypeia-Fansub juste pour la partie Skypéeine, T.B.T qui se sont lancé à Thriller Bark, mais jamais personne n'a suivi toute la série. Ce qui fait qu'il y a plein de changements entre une saison et une autre.

En l'occurrence si : Kaizoku-Fansubs traite la série en VOSTA depuis l'épisode 1. Aujourd'hui ils en sont au 253 et continuent à sortir régulièrement des épisodes, ce qui est un tour de force à mon humble avis.

Côté VOSTFR même si les noms des teams ont changé, les observateurs attentifs remarqueront qu'on retrouve un certain nombre de personnes qui ont participé successivement à différentes équipes. Comme le fait justement remarquer DarkVan, il est difficile de maintenir ce genre de projet sur la durée. Qui peut se vanter d'être fan de One Piece depuis le début (1999) et de toujours suivre avec attention la série aujourd'hui ? Ils ne doivent pas être si nombreux. Quant à effectuer un rattrapage a posteriori du sous-titrage des épisodes, c'est une opération qui demande énormément de temps pour produire un travail d'une certaine qualité : au rythme de 2 épisodes par semaines (ce qui impose déjà des contraintes de temps délirantes et ne laisse plus beaucoup de temps pour la vraie vie), il faudrait 3 ans et demi pour subber l'intégralité de la série.

Si tu ajoutes à cela le peu d'intérêt que ça représente, étant donné la série à déjà été sous-titrée et re-sous-titrée par des dizaines de teams, et qu'en plus les DVD VOSTF seront disponibles sur le marché, il me parait pratiquement impossible de réunir une équipe suffisamment motivée sur la durée. Durant les deux ans où j'ai maintenu mon "observatoire", j'en ai vu des équipes qui ont fait l'annonce fracassante de subber l'intégralité de la série ; et plus l'annonce était fracassante, plus leurs ambitieux projets finissaient en eau-de-boudin.

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 17:36 (#1841) L'utilisateur est hors-ligne   DarkVan 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/02/2005

ah et j'oubliais, en plus les teams doivent subir le "courroux" de certains de leurs fans parce qu'ils releasent pas dans les temps (cf la TBT par ex)
Ce qui a tendance à pulvériser la motivation des dites teams...

Bon, on va pas s'étendre, ce n'est pas le sujet mais il est toujours bon de rappeler que les teams sont des êtres humains :rolleyes:

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 20:32 (#1842) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

Voir le messageHIK3, le 19/10/2008 à 13:49, dit :

excuser moi je devrais peut être poser la question dans le topique des questions que je n'ai jamais oser poser, mais quel genre de changement peut apparaitre d'une team à une autre? à part le sous-titrage pour moi qui est pratiquement négligeable tant qu'il est bien traduit :rolleyes: avec tous le respect que j'ai envers les membres des teams, moi quand je me lance dans un anime et qu'il y a plusieurs teams sur le projet je choisi tout simplement (peut être stupidement) la team la plus avancée, et je vois plus l'intérêt des autres teams, et je vois encore moin l'intérêt de reprendre une série qui a déjà été sous-titrés surtout avec les raisons que cite jpschuck...

Voir le messagejpschuck, le 19/10/2008 à 16:38, dit :

[...]Qui peut se vanter d'être fan de One Piece depuis le début (1999) et de toujours suivre avec attention la série aujourd'hui ? Ils ne doivent pas être si nombreux. Quant à effectuer un rattrapage a posteriori du sous-titrage des épisodes, c'est une opération qui demande énormément de temps pour produire un travail d'une certaine qualité : au rythme de 2 épisodes par semaines (ce qui impose déjà des contraintes de temps délirantes et ne laisse plus beaucoup de temps pour la vraie vie), il faudrait 3 ans et demi pour subber l'intégralité de la série.

Si tu ajoutes à cela le peu d'intérêt que ça représente, étant donné la série à déjà été sous-titrée et re-sous-titrée par des dizaines de teams, et qu'en plus les DVD VOSTF seront disponibles sur le marché, il me parait pratiquement impossible de réunir une équipe suffisamment motivée sur la durée. Durant les deux ans où j'ai maintenu mon "observatoire", j'en ai vu des équipes qui ont fait l'annonce fracassante de subber l'intégralité de la série ; et plus l'annonce était fracassante, plus leurs ambitieux projets finissaient en eau-de-boudin.

Moi je ne suis pas one piece depuis 99 puisque je ne connaissais pas encore mais depuis 2003 quand la série a fait son apparition sur mangas et depuis je suis complètement fan j'achète les mangas regarde l'anime et lis les scans et n'en démord pas même aujourd'hui, et une chose est sure c'est que je ne suis pas le seul, quand on est pris dans cette série il est difficile de lâcher surtout que l'intéret de cet anime est toujours stable (en le comparant aux hauts et bas de bleach et naruto) :lol:
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Posté dimanche 19 octobre 2008 à 21:27 (#1843) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagekibito, le 19/10/2008 à 19:32, dit :

excuser moi je devrais peut être poser la question dans le topique des questions que je n'ai jamais oser poser, mais quel genre de changement peut apparaitre d'une team à une autre? à part le sous-titrage pour moi qui est pratiquement négligeable tant qu'il est bien traduit

Attention de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Malgré tous les arguments que j'ai sorti, je ne pense pas que le travail d'une équipe à l'autre soit substituable.

Au niveau des sous-titres :
- orthographe / grammaire
- qualité de la traduction ("fidélité")
- qualité de l'adaptation et cohérence de l'ensemble (fluidité des dialogues, explication / adaptation des références culturelles)
- méthode de traduction (traduction depuis les VOSTA avec contrôle plus ou moins important de la VO ; traduction directe du japonais...)
- lisibilité (taille du texte, netteté, choix de la police)
- effets sur les attaques (personnellement je trouve que ça n'a aucun intérêt, mais c'est une exigence pour d'autres)

Au niveau des génériques :
- présence ou non des génériques
- présence d'un karaoké (animé ou non)
- présence d'une traduction française

Au niveau de l'encodage :
- qualité pure de l'encodage (ex : pas de gros blocs dégueux sur les scènes d'action)
- choix du codec video (WMV3, XVID, DVIX, RV9, AVC...) + choix des options (qpxel, B-frames en pyramide, etc)
- choix du codec audio (AAC, MP3, WMA, AC3, OGG...)
- choix du conteneur (MP4, AVI, MKV, ASF, OGM...)
-> ça ne change pas grand chose pour un visionnage sur informatique, mais ça peut jouer pour d'autres supports.

Au niveau de la source d'encodage :
- enregistrement TV / rip .avi des DVD / rip .VOB des DVD
- source HD ou SD (peut aussi être modifiée à l'encodage)

Je dois en oublier, mais ça représente théoriquement un max de paramètres variables d'un groupe à l'autre. Et en pratique, c'est effectivement très variable.

Posté samedi 25 octobre 2008 à 15:39 (#1844) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

374 épisodes, et toujours aussi bon à suivre. !

J'attends le 375 avec impatience. Il est prévu le 9 novembre.

L'attente sera longue. :unsure:

Posté dimanche 02 novembre 2008 à 20:52 (#1845) L'utilisateur est hors-ligne   kibito 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/05/2006

je trouve le nouvel opening de l'anime "we are" plus qu'émouvant avec les images, ca nous fait réfléchir et ca nous rappelle qu'on a vu pas mal de chose durant ces 370 épisodes de One piece, tous ces personnages qui restent gravé dans la mémoire ca doit faire partie de la force d'Oda ça :)
Image IPB
ONE PIECE FOR EVER

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • Dernière »