Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté dimanche 27 avril 2008 à 13:54 (#1711) L'utilisateur est hors-ligne   Irving 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 15/07/2005

Spoil 498:

[Voir le message caché (spoiler)]
Oui, tu as peut-être raison, mais je partais du principe que tout ce beau monde n'a quand même pas pu faire les dégâts de notre cher petit équipage, du genre éliminer deux capitaines corsaires, et battre le CP9. J'avoue que j'ai généralisé le cas de l'équipage du Kidd un peu trop vite, qui on le sait s'en prend aussi à la population civile et de ce fait a un niveau de dangerosité plus élevé.

Après j'avoue que les autres peuvent aussi avoir leur gros exploit (tant mieux même ça rajoute du piquant à l'histoire).

Sinon, je suis pas sûr que Luffy s'en prenne à eux dans l'immédiat, vu que son but pour l'instant est de trouver le moyen d'aller sur l'île des hommes poissons.

Posté dimanche 27 avril 2008 à 14:02 (#1712) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Spoil Chapitre 498

Pas lui, mais tu peux être sur que si un des autres "sauvage" le croise ça va pêter! Personne ne loupera une occasion de se mesurer à quelqu'un comme lui :)

Sinon ce que j'attend de voir c'est la balade de Zorro qui va à mon avis aussi se friter. Mais a-t-il totalement récupéré de ces blessures? >_<

Image IPB

Posté dimanche 27 avril 2008 à 22:46 (#1713) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Ca m'a l'air pas trop mal ce nouveau doublage, pour l'instant (en tout cas, ce n'est pas moins bien que la version AB). Si les comédiens arrivent à bien prendre leur marque ça peut donner quelque chose d'assez bon. Tony Beck semble déjà bien tirer son épingle du jeu.

Voici le casting.
Luffy - Stéphane Excoffier
Zoro - Tony Beck
Nami - Delphine Moriau
Usopp - Jean Pierre Denuit
Sanji - Olivier Cuvellier

Crédités au générique de fin pour les rôles secondaires (notez qu'il y a déjà un paquet de comédiens, contrairement à la version AB)
Francine Laffineuse, Stéphane Flamand, Claire Tefnin, Bruno Mullenaerts, Patrick Brull, Hugues Hausman, Alessandro Bevilaqua, Mathieu Moreau, Christophe Hespel, Thierry Janssen, Manu Lienart et Julie Basecqz.

On retrouve donc de nombreux comédiens qui ont travaillé sur Naruto et sur Hadès.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 29 avril 2008 à 14:55 (#1714) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Je voudrais récupérer les "vielles" VF avant qu'elles ne se perdent, mais j'ai un problème avec les épisodes en TV Rip par H²O ? Il y a pas un problème de dimension ? Quel que soit le lecteur utilisé, j'ai une image qui ressemble à une espèce de 16/9 mais inversé (le coté le plus long en hauteur)

Posté mardi 29 avril 2008 à 18:14 (#1715) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 29/04/2008 à 15:55, dit :

Je voudrais récupérer les "vielles" VF avant qu'elles ne se perdent, mais j'ai un problème avec les épisodes en TV Rip par H²O ? Il y a pas un problème de dimension ? Quel que soit le lecteur utilisé, j'ai une image qui ressemble à une espèce de 16/9 mais inversé (le coté le plus long en hauteur)

Sur l'ADSL (en tout cas sur la Freebox), la chaine Mangas est diffusée en 544x576 pixels au format MPEG-2. Tu noteras au passage que c'est assez misérable comme résolution. Quoiqu'il en soit, c'est aussi un rapport d'image inhabituel : 17/18, soit une résolution verticale plus élevée que l'horizontale. En pratique, ça ne se voit pas car le flux est encapsulé dans un conteneur MPEG-TS anamorphosé (= déformé) pour donner un ratio d'aspect "normal" de 4/3.

Malheureusement, H20 a visiblement directement encodé ce flux en divx/avi (encodage temps réel ?), sans plus se poser de questions. Il aurait dû faire une simple copie (dump) du flux MPEG-2 puis traiter la vidéo a posteriori : rognage des bandes noires, désentrelacement et ré-échantillonnage vers une résolution 4/3 standard (640x480).

Tu as donc trois solutions :
1/ réencoder toi-même la vidéo en 640x480 (mais je pense qu'il est trop tard pour la désentrelacer
2/ Utiliser un lecteur qui permette de changer le ratio à la volée (comme VLC, mais MPC doit certainement savoir faire ça)
3/ Utiliser un logiciel comme MPEG4modifier qui permet de rajouter un tag de ratio d'aspect directement dans le fichier .avi (mais ce tag n'est pas reconnu par tous les lecteurs)
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 29 avril 2008 à 19:41 (#1716) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Merci jpschuck ! Donc c'est "normal", ça vient pas d'une histoire de mauvais codecs ou un truc comme ça (j'y capte que dalle...) J'ai réussit à mettre en 4/3 sur mpc et vlc, par contre l'image est encore plus dégueulasse ^^ Au générique, surtout la ou ça speede, on voit plein de traits horizontaux... Je vais essayer la version TVRip de Typhon78 voir si c'est mieux.

Posté mardi 29 avril 2008 à 20:02 (#1717) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messageAlexkiddmw, le 29/04/2008 à 20:41, dit :

J'ai réussit à mettre en 4/3 sur mpc et vlc, par contre l'image est encore plus dégueulasse ^^ Au générique, surtout la ou ça speede, on voit plein de traits horizontaux...

Ca c'est l'effet "store" dû à l'entrelacement de la source originale. Tu peux essayer d'appliquer un filtre de désentrelacement (MPC doit bien proposer ça quelquepart). Ca améliorera _un peu_ le résultat ; tout dépendant de la manière dont la vidéo a été encodée en divx (activation ou non du support natif de l'entrelacement du codec). Pour les scène rapides comme on en trouve typiquement dans les génériques d'anime, la Freebox TV c'est la cata : le débit moyen n'est que de 2 Mb/s en MPEG-2 (soit 3 fois moins que les 6 Mb/s d'un DVD) et l'encodage est réalisé en temps réel sur les serveurs de Free (à mon avis, un peu à la va-vite). Il en résulte des putains de macroblocks qui, combinés à l'effet d'entrelacement ("stores"), rendent la vidéo désagréable à regarder sur un écran informatique.

Citation

Je vais essayer la version TVRip de Typhon78 voir si c'est mieux.

J'ai justement jeté un oeil à cette autre version suite à ton premier message. Question source, ça a l'air plus chaud. La résolution est faible (384x288). Ca ressemble à de la VHS numérisée (image instable, et ligne de balayage de temps à autre). L'image n'est pas très nette mais le rendu global fais moins brouillon que la version H20. Les génériques ont été supprimés ^_^

Posté mardi 29 avril 2008 à 20:25 (#1718) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

• Modératroll
  • Voir le blog

Bon je vais quand même dl le 1er de Typhon78 mais je pense que je me contenter de la version H2O. En plus c'est pas pour la regarder tous les jours c'est juste histoire d'avoir cette VF. Pour les débits merdiques de la TV sur Free, c'est toutes les chaînes que vous avez comme ça, ou certaines ? Parce que toutes les chaînes du groupe AB sur Sat (sur Bis Télévisions) c'est pas le top non plus et c'est a peu prés comme tu le décris sur ma TV (macroblocks, effet d'entrelacement,...), alors que d'autres comme celle de France Télévisions c'est bien "fluide". Et encore merci pour tes renseignements !

Posté jeudi 01 mai 2008 à 09:02 (#1719) L'utilisateur est hors-ligne   jiraya 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/01/2008

pas male du tout se nouveau doublage, au debut j'etais un peut reticent mais apres on prend habitude avec les nouvelles voix,
donc espérons que sa va continuer sur cette lancer

Posté jeudi 01 mai 2008 à 17:01 (#1720) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2005

J'espère que pour les coffrets ils feront un petit peu mieux que ça quand même au niveau des cadeaux.

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 02 mai 2008 à 05:49 (#1721) L'utilisateur est hors-ligne   Evrik 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2006

Est-ce que AB a encore les droits sur les produits dérivés de One Piece ? (ça m'étonnerai, mais bon...)

Parce que je verrai bien Kana mettre en bonus des OST et des Singles dans cet coffrets :( (mais ça aussi, ça m'étonnerai...)

Posté vendredi 02 mai 2008 à 07:38 (#1722) L'utilisateur est hors-ligne   tchouco 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 28/05/2005

Voir le messagekaloche, le 01/05/2008 à 18:01, dit :

J'espère que pour les coffrets ils feront un petit peu mieux que ça quand même au niveau des cadeaux.

Image IPB

C'est un peu la dèche ce que tu montre si les éditeurs mettent des cadeaux comme ça pour les coffrets encore attendre la démocratisation du blue-ray et se faire ses propres boitiers ça le fera mieux que les trucs (ça me fait tellement pitié)

Posté vendredi 02 mai 2008 à 12:36 (#1723) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

la team tbt fait du taf comment ?

Posté vendredi 02 mai 2008 à 14:59 (#1724) L'utilisateur est hors-ligne   Kirby 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 21/12/2003

Voir le messageGoobY13, le 02/05/2008 à 13:36, dit :

la team tbt fait du taf comment ?

En prenant les épisodes en VO pure, ensuite en traduisant les épisodes à partir de sub anglais qu'elle inclus ensuite a la vidéo

Comme beaucoup d'autres teams quoi :wub:

Pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué je suis ironique :)

Image IPB

Posté mercredi 14 mai 2008 à 10:06 (#1725) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

ok, au fait on a une date approximative pour le premier coffret ?

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 113
  • 114
  • 115
  • 116
  • 117
  • Dernière »