Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté mardi 11 mars 2008 à 23:40 (#1591) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messageMorpheus14, le 11/03/2008 à 23:16, dit :

Une licence, c'est par titre et non par nombres d'épisodes ou par saisons. Ça c'est la fausse excuse de certaines teams pour pouvoir continuer leurs beurres sur certains titres.

Je me demande qui se fait vraiment du beurre dans l'histoire. Les teams ou Kana? -_-
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 12 mars 2008 à 12:38 (#1592) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageDoudy, le 11/03/2008 à 23:40, dit :

Je me demande qui se fait vraiment du beurre dans l'histoire. Les teams ou Kana? :ermm:

On peut effectivement se poser la question... :fouet:
Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 12 mars 2008 à 18:30 (#1593) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2005

C'est toujours mieux que les 69 épisodes d'AB ca va faire mal en coffrets dvd ça encore.
Mine de rien kana enchaîne les séries...
Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 15:13 (#1594) L'utilisateur est hors-ligne   kura.kun 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/01/2004

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit :

- 13 épisodes à 40€ le coffret ça va revenir cher, et ça va prendre de la place
- One Piece en DVD en France => ENFIN !

Juste à titre de comparaison, au Japon : 3 épisodes par dvd (voir 2 en fin de saison)

on en est à 85 DVD jusqu'à l'épisode 272
à 30€ LE dvd... ça fait mal :blush:

je vous laisse faire le calcul de "combien ça fait en sousous" et "combien ça ferait si on était au 346" et "combien ça va faire éventuellement à la fin de la sérieu" => HUHU

(j'ai dit bcp de fois "dvd" et "combien")
Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 20:33 (#1595) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messagekura.kun, le 13/03/2008 à 15:13, dit :

- 13 épisodes à 40€ le coffret ça va revenir cher, et ça va prendre de la place

dès le premier coffret ce serait trop cher. Pour moi 13 épisode à 40€ ça à jamais été une bonne affaire...
Qu'ils économisent sur la VF, parce que même si elle s'avérait est bonne (mdr), je sais que jamais ça arrivera à la cheville de la VO. Donc déjà si ils pouvais faire baisser leur prix de 10 euros grace à ça ce serait un grand pas en avant.

PS : et puis c'est pas parce que c'est cher au japon qu'on doit se faire arnaquer comme eux ^^ A leur prix j'aimerai bien voir le nombre de vente...
Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 20:54 (#1596) L'utilisateur est hors-ligne   kura.kun 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageJacksong, le 13/03/2008 à 20:33, dit :

dès le premier coffret ce serait trop cher. Pour moi 13 épisode à 40€ ça à jamais été une bonne affaire...
Qu'ils économisent sur la VF, parce que même si elle s'avérait est bonne (mdr), je sais que jamais ça arrivera à la cheville de la VO. Donc déjà si ils pouvais faire baisser leur prix de 10 euros grace à ça ce serait un grand pas en avant.

PS : et puis c'est pas parce que c'est cher au japon qu'on doit se faire arnaquer comme eux ^^ A leur prix j'aimerai bien voir le nombre de vente...

j'ai jamais dit que c'était bien :-)
Image IPB

Posté jeudi 13 mars 2008 à 21:33 (#1597) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/11/2005

Voir le messageJacksong, le 13/03/2008 à 20:33, dit :

La VF, c'est indispensable.

Le post de kura.kun est interessant, ca montre quand même que les éditeurs FR font ce qu'ils peuventn ou du moins, ca relativise les choses ;
Par rapport au jap', ils doivent faire une VF + des sous titrage, comme quoi, c'est peut etre pas si cher que ça pour ce que c'est. Après, avoir les moyens, c'est autre chose.

Posté jeudi 13 mars 2008 à 22:32 (#1598) L'utilisateur est hors-ligne   Jacksong 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/05/2004

Voir le messageChongWang, le 13/03/2008 à 21:33, dit :

La VF, c'est indispensable.

Le post de kura.kun est interessant, ca montre quand même que les éditeurs FR font ce qu'ils peuventn ou du moins, ca relativise les choses ;
Par rapport au jap', ils doivent faire une VF + des sous titrage, comme quoi, c'est peut etre pas si cher que ça pour ce que c'est. Après, avoir les moyens, c'est autre chose.

VF indispensable ? non ! Enfin plutôt c'est pas indispensable de la mettre dans les dvds.
Je pense que si il y avait plusieurs éditions, par exemple : VF, VO+VF, VO
et que celle sans VF était moins chère, c'est celle qui se vendrait le plus. Mais en l'imposant c'est plus simple et pluss de thune pour eux (quoi que, ils doivent perdre pas mal de client potentiel par rapport aux prix et au fait que souvent le fansub est plus beau et à une traduction plus 'classe')
Image IPB

Posté samedi 15 mars 2008 à 18:16 (#1599) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Faut voir les sous-titres et si on aura le droit a des jolie truc pour les attaques, pke acheter des dvd de plus mauvaises qualité que les sub gratuit ca fait toujours mal et c'est assez honteux

Posté samedi 15 mars 2008 à 21:31 (#1600) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip

Je pense, faudrait confirmation, que sur DVD, les possiblités sont moins grande niveau fantaisie des sub. Mais pour moi c'est pas un défaut car je considère que des sous-titre ca doit se faire oublier.

Après, bon, l'argument du "fansub font mieux que les pro", c'est légitime certaines fois en effet... Mais quand je vois des gens aller télécharger chez des speedsub (surtout pour One Piece et autre séries à succès) et venir dire que sur les éditions dvd c'est moins pro que du fansub, je trouve ça assez contradictoire. (j'te vise pas GoobY13, c'est juste ce que j'ai pu lire ailleurs)

Posté samedi 15 mars 2008 à 23:18 (#1601) L'utilisateur est hors-ligne   kaloche 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/11/2005

Vous attendez quoi de kana ?
C'est leur format par défaut le digipack de 13.
Ceux de Naruto à 40 à prix vert et ceux de zatchbell ou mär à 30.

J'ai même peur que ce soit 50 pour 13 épisodes avec one piece...
Ca sert à rien de faire des calculs la série va pas se finir à l'épisode 350 ni 400 ni 450 ni 500 :sifle:

Moi aussi je voudrais des coffrets avec 24 ou 26 épisodes sur 5 ou 6 dvd pour 50 euros mais bon faut pas rêver malheureusement :sick:
Image IPB

Posté dimanche 16 mars 2008 à 00:36 (#1602) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

50€ les 13 ca sera sans moi sur le coup...30€ je prends de suite...

Voir le messageChongWang, le 15/03/2008 à 21:31, dit :

Je pense, faudrait confirmation, que sur DVD, les possiblités sont moins grande niveau fantaisie des sub. Mais pour moi c'est pas un défaut car je considère que des sous-titre ca doit se faire oublier.

Après, bon, l'argument du "fansub font mieux que les pro", c'est légitime certaines fois en effet... Mais quand je vois des gens aller télécharger chez des speedsub (surtout pour One Piece et autre séries à succès) et venir dire que sur les éditions dvd c'est moins pro que du fansub, je trouve ça assez contradictoire. (j'te vise pas GoobY13, c'est juste ce que j'ai pu lire ailleurs)

Qu'est ce qui bloquerait les possibilités sur dvd ? :sick:

Sinon oui c'est sur que ceux qui regardent du speed sub doivent s'en taper de la qualité, mais bon, y'en a qui attendent les versions de bonnes qualités et pour le prix il faut de la qualité :sifle:

Posté dimanche 16 mars 2008 à 00:53 (#1603) L'utilisateur est hors-ligne   Morpheus14 

• Akamatsu Meister
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 26/08/2004

Voir le messageGoobY13, le 16/03/2008 à 00:36, dit :

Qu'est ce qui bloquerait les possibilités sur dvd ? :P

un cahier des charges par exemple :sick:

Vous pensez que des sous titres "pro" n'ont aucune norme ? Si les teams s'amusaient à suivre les normes officiels, la différence ( de qualité si on peut dire) entre les deux serait déjà moins grande. Sans compter l'adaptation à la "culture européenne" que beaucoup oublie en jugeant des sous titres d'éditeurs.

juste quelques petits exemples (car je ne les connais pas tous):

- 2 lignes maximum, un nombre limité de caractère par ligne (et par seconde), une durée x seconde minimum d'apparition, un nombre minimal d'image entre chaque sous-titres, etc... etc.... etc... :sifle: sans oublié la couleur et le style de police très règlementé également. 0:)

Posté dimanche 16 mars 2008 à 03:06 (#1604) L'utilisateur est hors-ligne   ChongWang 

• Habitué
  • PipPipPip

Sans parler des contraintes techniques liées au DVD...

Un exemple, encodage en MPEG2 (les fansubs ont le loisir de suivre l'évolution des codec vidéo), format sub qui n'est pas du SSA mais une sorte d'image et qui ne possède pas les balises de formatage du SSA...

Posté dimanche 16 mars 2008 à 11:41 (#1605) L'utilisateur est hors-ligne   kura.kun 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageChongWang, le 15/03/2008 à 21:31, dit :

+1 : moi ça me soule, je vois pas en quoi ya besoin de sous titres fantaisistes pour les attaques !
pr moi ça sert à rien, la fantaisie est dans l'anime !
Image IPB

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 105
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • Dernière »