Le combat de Luffy est terminé, on va enfin pouvoir passer à autre chose et c'est cool ^^ !
Maintenant franchement, j'ai trouvé que la conclusion du combat manquait réellement...de punch ^^; . Au niveau animation et mise en scène, ils auraient pu faire bien mieux honnêtement.
En fait j'ai l'impression de m'être lassé de la surenchère d'endurance : Luffy s'est pris la pire branlée de sa vie. Même quasi-mort, il s'en prend encore plein la gueule...et bah même avec tout ça, vas-y que j'te colle une gatling du feu de dieu en version jet pistol ! Whaou, mais où s'arretera-t-il

?
Alors oui, c'est Luffy, c'est le personnage, y'avait Ussop dérrière histoire de nous ( rererererererererererere-)prouver que l'amitié nous fait soulever des montagnes et c'est comme ça... Mais à force de faire durer le combat pour rien, le rythme s'essouffle et la lassitude nous gagne, sans parler du manque de "crédibilité" ( façon de parler ) de ce fameux prolongement.
Pour moi, le combat se serait terminé parfaitement si il s'était stoppé au Gear Third : on découvrait un nouveau pouvoir ( sauf pour les lecteurs de scans dont je ne fais pas parti ) qui décape pas mal, l'effet de surprise jouant, on finissait rapidement Luci avec un final grandiose ( le coup de poing de Luffy en gear third par exemple, en retravaillé, avec zik et tout... ), et on fini avec un Luffy complètement épuisé, mais victorieux.
Perso, dès que j'ai vu Luci se relever après le "gigapunch" de Luffy, j'ai commencé à trouver le combat chiant...
Bref, gros bémol sur cette fin de combat, un poil mieux que la fin de Skypea, mais loin d'être aussi magnifique que celle de Crocodile.