Sharemanga: One Piece [Série] - Sharemanga

Aller au contenu

• 136 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

One Piece [Série]

Posté mardi 16 janvier 2007 à 01:43 (#1216) L'utilisateur est hors-ligne   Deska 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25/07/2004

C'est bon ils sortent, les épisodes quand ils veulent, ils travaillent pas pour vous les mecs non? Les gars, ils font ça sur leur temps libre, alors un peu de respect ...

"On est impatient", "pourquoi ça met tant de temps?", si vous êtes pas content faites le vous même, allez apprendre le japonais ...

Comment blamer les teams qui passent en privé...

Posté mardi 16 janvier 2007 à 02:51 (#1217) L'utilisateur est hors-ligne   ptit_galopin 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2004

Voir le messageDeska, le 16/01/2007 à 02:43, dit :

C'est bon ils sortent, les épisodes quand ils veulent, ils travaillent pas pour vous les mecs non? Les gars, ils font ça sur leur temps libre, alors un peu de respect ...
"On est impatient", "pourquoi ça met tant de temps?", si vous êtes pas content faites le vous même, allez apprendre le japonais ...

il n'y avait rien de mechant , un membre demande ce qui se passe et l'autre dis qu'il est impatient
il est ou le souci ?? on n'a plus que le droit de rien dire c'est ca
va falloir arreter ce culte de la sainteté humanitaire des teams de sub , il sorte quelque chose pour le public qu'il accepte toutes les consequences (et oui meme les boulets , quand tu fais du sub tu sais que c'est inevitable et c'est pas une raison pour penaliser tous les autres) , et si une team fait un boulot de merde c'est surement pas toi avec ta moral papal qui va m'en empecher ( ils trouvent qu'ils ne sont pas assez remercié (et a juste titre) mais par contre faudrai pas faire de critique ?? => faut que je baisse mon pantalon aussi ?? )
j'te jure ces fanatiques , toujours dans leur delires (c'est eux les plus forts , les plus beaux , non ils ont jamais de soucis etc etc etc )

-------
chap 441
gros spoil => images raw

[Voir le message caché (spoiler)]
ace se fait botter les fesses apparemment
Image IPB
Image IPB

Posté mardi 16 janvier 2007 à 12:52 (#1218) L'utilisateur est hors-ligne   predateur 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/07/2003

Voir le messageptit_galopin, le 16/01/2007 à 02:51, dit :

il n'y avait rien de mechant , un membre demande ce qui se passe et l'autre dis qu'il est impatient
il est ou le souci ?? on n'a plus que le droit de rien dire c'est ca
va falloir arreter ce culte de la sainteté humanitaire des teams de sub , il sorte quelque chose pour le public qu'il accepte toutes les consequences (et oui meme les boulets , quand tu fais du sub tu sais que c'est inevitable et c'est pas une raison pour penaliser tous les autres) , et si une team fait un boulot de merde c'est surement pas toi avec ta moral papal qui va m'en empecher ( ils trouvent qu'ils ne sont pas assez remercié (et a juste titre) mais par contre faudrai pas faire de critique ?? => faut que je baisse mon pantalon aussi ?? )
j'te jure ces fanatiques , toujours dans leur delires (c'est eux les plus forts , les plus beaux , non ils ont jamais de soucis etc etc etc )
-------
chap 441
gros spoil => images raw

ace se fait botter les fesses apparemment
Image IPB
Image IPB

yeah !!

Au faite quelqu'un sait pourquoi dans l'épisode 290, c'est du HS total ?

Posté mardi 16 janvier 2007 à 13:32 (#1219) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 18/06/2005

Voir le messagepredateur, le 16/01/2007 à 12:52, dit :

yeah !!
Au faite quelqu'un sait pourquoi dans l'épisode 290, c'est du HS total ?

chapitre 441
D'après ce que je ovis, Barbe Noire est capable de générer des mini-trous noirs.

Concernant le _291 et le 292_ (parce que le 290 est tout à fait normal), c'est tout simplemetn parce que c'est comme ça. Ils ont fait deux épisodes spéciaux pour Noël et le Nouvel An. La nouveauté c'est qu'ils sont intégrés au compte normal des épisodes, contrairement aux anciens épisodes spéciaux. Ca change peut-être quelque chose pour la sortie en DVD.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté mardi 16 janvier 2007 à 17:11 (#1220) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 23/06/2005

Voir le messageDeska, le 16/01/2007 à 01:43, dit :

Désolé si ça t'offense, moi j'ai juste dit que j'étais impatient parce-que j'ai envie de voir la suite, comme l'explique Ptit galopin, ça veut pas dire que je blâme la team pour leur manque de rapidité... Au contraire je préfère une team qui prends sont temps en faisant de la bonne qualité plutôt qu'une team de speedsub voilà pourquoi par exemple j'attends les releases de la BleachCorp plûtôt que de regarder la Dattebayo pour les episodes de Bleach. Et si je suis impatient de suivre la team KSW, c'est justement parce-que je trouve qu'il font un bon boulot !

D'ailleurs, si on avait des reproches à faire à la team, on s'adresserait directement à eux. Mais toi, tu t'es jamais impatienté de la sortie d'un film au ciné ? d'être en weekend ? de sortir des bouchons en heure de pointe ?

Bon allez, on va pas s'engueuler et toujours est-il vivement la suite ! :)
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement
irc://irc.fansub-irc.org/Mugiwara-Team ; http://mugiwarateam.free.fr

Posté mardi 16 janvier 2007 à 20:43 (#1221) L'utilisateur est hors-ligne   GoobY13 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/09/2004

Voir le messageDeska, le 16/01/2007 à 01:43, dit :

Humf calmos, je demandais juste pour savoir s'il y avait une raison, une pause dans la série, probleme de raw ? de trad us ? ou autres... ;)

Posté mardi 16 janvier 2007 à 21:24 (#1222) L'utilisateur est hors-ligne   Shura 

• Fallen Angel
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Voir le messageGoobY13, le 16/01/2007 à 20:43, dit :

Humf calmos

Ca résume plutôt bien ce que je pense...

Autant les gens qui viennent raler parce que les épisodes ne sortent pas assez vite sont soulants, autant je ne vois pas ce qu'il y aurait de mal à dire qu'on est impatient de voir la suite d'une série surtout quand c'est dit sans aucun reproche...

Bref la discussion est close.

Image IPB
Merci Doudy pour la sign ^^
Membre de la Team Distro

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 11:45 (#1223) L'utilisateur est hors-ligne   pat18 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 02/08/2006

Salut à tous,
Je voudrais savoir si une team française sub encore en HD car depuis le 285(KSW)... :P
Je préférais en HD, on avait une meilleure visibilité (surtout sur une tv HD).
Merci d'avance.

Posté mercredi 17 janvier 2007 à 11:54 (#1224) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagepat18, le 17/01/2007 à 11:45, dit :

Salut à tous,
Je voudrais savoir si une team française sub encore en HD car depuis le 285(KSW)... :P
Je préférais en HD, on avait une meilleure visibilité (surtout sur une tv HD).
Merci d'avance.

Pas en VOSTF pour l'instant. ADC-France étudie acutellment la possibilté de faire des publications en HD en plus de leurs publications normales mais ça demande pas mal de boulot supplémentaire.
Jean-Philippe - Retrouvez vos génériques préférés sur mon blog "Un générique, un autre jour"

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 15:18 (#1225) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Je suis pas trop au courant de tout çà, mais les épisodes de la KSW sont en HD mais pas les épisodes flashbacks des personnages (jusqu'au 288 je crois) mais je pense que quand on reprend la série à Enies Lobby, les épisodes sont en HD non ?

Sinon quelqu'un pourrait m'éclairer sur tout ça alors parce-que là j'avoue que je me paume sur quels épisodes sont en HD...
Image IPB
[MT]One Piece : La Mugiwara recrute un encodeur (URGENT) et des After Effects makers !
voir post de recrutement

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 15:35 (#1226) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagepika-mc, le 18/01/2007 à 15:18, dit :

Je suis pas trop au courant de tout çà, mais les épisodes de la KSW sont en HD mais pas les épisodes flashbacks des personnages (jusqu'au 288 je crois) mais je pense que quand on reprend la série à Enies Lobby, les épisodes sont en HD non ?
Sinon quelqu'un pourrait m'éclairer sur tout ça alors parce-que là j'avoue que je me paume sur quels épisodes sont en HD...

Aux dernières nouvelles, les seuls à avoir fait de la HD (en VOSTF bien sûr) sont les Kaizoku-So-Wanted pour ls épisodes 274 à 278, et 283 à 285. Note que le 283 est le dernier épisode flashback. KSW a arrêté pour cause de surcharge de travail lié au format HD.

Donc c'est simple : du HD, il n'y en a plus.

EDIT : après relecture de la question je pense qu'une précision s'impose. Depuis l'épisode n°207, One Piece est diffusé au format écran large (16/9e pour faire court) et en haute définition, car le HD est bien mieux répandu là-bas au Japon que chez nous.

Dans le domaine du fansub, HD doit signifier "vrai HD", c'est à dire des épisodes encodés en 1280x720, la résolution d'origine dans laquelle ils sont diffusés au Japon (la résolution native d'une télé HD). C'était la solution adoptée sur quelques épisodes par KSW.
A ne pas confondre avec les épisodes dits "rip TVHD". Ici TVHD fait seulement référence au rapport d'image "écran-large". Au niveau de la résolution, ces épisodes sont ré-échantillonnés (= résolution diminuée en 640x352 ou 702x400) pour demander moins de puissance à l'encodage et à la lecture. C'est la solution la plus couramment utilisée dans le fansub.

Durant les épisodes flashbacks, la série reprend des séquences des premiers épisodes où l'image a un rapport de 4/3 (télé classique). Pour rester compatible avec l'écran-large du HD, les japonais ont rajoutés ces barres noires latérales ("pillarbox") pour combler la surface supplémentaire, plutôt que d'appliquer une désagréable déformation anamorphique de l'image. Malheureusement, ils ont eu la mauvaise idée de rajouter cette horrible et inutile inscription "One Piece" par-dessus.

Enfin, d'après ce que j'ai lu sur le site anglais Kaizoku-Fansub, il faut savoir que, pour l'instant, les épisodes proposés en DVD depuis le 207 ne sont pas au format "écran large", mais au format 4/3 classique. Cela signifie que ces imbéciles de la Toei ont tronqué une partie de l'image pour l'édition DVD. Il n'est donc pas possible pour le fansub de fournir des épisodes "écran large" à partir de DVD-Rip.

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 15:41 (#1227) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Ok merci donc c'est pour ça que j'avais un peu de mal à suivre le sujet dans la mesure où j'ai suivi les épisodes de la KSW et donc pour moi c'était bien de la HD :blink: .

Mais alors si je comprends bien, la KSW a définitivement arrêté de subber les épisodes de One Piece ? Dommage, ça commençais à faire du bon boulot. Bon bah va falloir que je me rabatte sur une autre team qui traduit de l'anglais au français. Selon ta page perso (qui est bien utile, je t'en remercie! :sifle: ) tu conseilles ADC-France. bon bah vais voir ça. Merci !
Image IPB
voir post de recrutement

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 16:14 (#1228) L'utilisateur est hors-ligne   jpschuck 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog

Voir le messagepika-mc, le 18/01/2007 à 15:41, dit :

Ok merci donc c'est pour ça que j'avais un peu de mal à suivre le sujet dans la mesure où j'ai suivi les épisodes de la KSW et donc pour moi c'était bien de la HD :blink: .

Mais alors si je comprends bien, la KSW a définitivement arrêté de subber les épisodes de One Piece ? Dommage, ça commençais à faire du bon boulot. Bon bah va falloir que je me rabatte sur une autre team qui traduit de l'anglais au français. Selon ta page perso (qui est bien utile, je t'en remercie! :sifle: ) tu conseilles ADC-France. bon bah vais voir ça. Merci !

Non, je me suis mal exprimé. KSW a juste arrêté les épisodes *en HD* parce que le traitement des épisodes HD demandait trop de boulot. Ils continuent de sous-titrer One Piece, mais en utilisant les RAW ré-échantillonées comme la plupart des autres groupes.

Par ailleurs, concernant les DVD je viens de voir que la TOEI les fait finalement passer en écran large à partir de Janvier (par contre, j'ignore si cela signifie qu'ils vont également refaire les DVD sortis depuis celui contenant l'épisode 207).

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 20:01 (#1229) L'utilisateur est hors-ligne   pika-mc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip

Ah ok désolé j'avais mal saisi. Ok c'est cool ! Merci à toi pour tes précisions !
Image IPB
voir post de recrutement

Posté jeudi 18 janvier 2007 à 20:16 (#1230) L'utilisateur est hors-ligne   misugi06 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/07/2004

La raw (scan) du dernier chapitre est sorti :
Et Ace se fait bien déboiter, j'attends la trad parce que je ne sais pas ce qu'il fait à la fin mais ca annonce du très bon pour la suite :sifle: (remarque comme d'hab avec OP)

Image IPB
Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^

Partager ce sujet :

• 136 Pages +
  • « Première
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • Dernière »