j'aime bien cet animé, tout d'abord c'est rare de voir des animé sur les pirates , de plus les persos sont bien sympa, les combats sont plutot bien faits, le scénario est classique, le héros Luffy veut devenir le seigneur des pirates donc le plus fort en quelque sorte (c'est assez classique^^), c'est le meme cas pour ses compagnons de route, chacun veut devenir le meilleur dans sa spécialité : escrime pour Zorro, cuisine pour Sanji, cartographe/navigatrice pour Nami, etc.......
Comme dans chaque animé on remarque une progression dans la force des ennemis qui deviennent de plus en plus fort tout au long de l'aventure.
Si je devais choisir un perso dans cette animé je prendrais Roronoa Zorro, un bon dormeur comme moi

et il utilise des katanas dont 3 à la fois.
Les autres protagonistes ont chacun leur charmes, on se demande comment Luffy peut manger autant de nourriture à la fois, est ce parce que c'est un homme caoutchout (j'ai toujours trouver ca bizarre).
Pour l'instant je n'ai vu que les 51 premiers épisodes et les 3 premiers films.
Les films sont assez sympa. C'est comme dans l'animé Luffy se bat toujours contre le chef des méchants et les autres se battent contres les soufifres.
Sinon pour essayer de conlure, c'est un bon animé sur la piraterie que je conseilles, voilà j'ai essayé d'etre bref en concis
Si un débat se lance j'essayerais de le ponctuer de ma présence^^