Sharemanga: Enigme - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 48 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enigme

Posté mardi 21 septembre 2004 à 12:07 (#601) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

il y a 25 femmes infidèles! Enfin il y avait!! :D

Car si le 1er jour il y a pile 2 femmes infidèles et qu'un marie connaitrait un des cocus il serait forcément que l'autre c'est lui et la turait! mais comme rien ne ce passe non plus le 2eme jour il y a 3 femmes! Mais comme rien ne se passe le 3ème il y a en a au moin 4 et ainsi de suite! Au final il y a 1 femmes infidèles de plus qu'il n'y a de jours écoulés! Donc 24+1=25 (sans blague :D )

Image IPB

Image IPB

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 20:23 (#602) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

bon je vien répondre ici a la question de lafab qui avait posté dans un nouveau sujet...

Son énoncé :
obtenir 24 à partir de 1-3-4-6 les opérateurs - + / * (une fois et une seule chaque chiffre)

Le compte est bon:
(14-6)*3 = 24

(je réponds direct, c'était pas vraiment une énigme il avait l'air d'avoir besoin de la réponse...)
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 20:26 (#603) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

Taviox, le mercredi 13 octobre 2004, 20:23, dit :

bon je vien répondre ici a la question de lafab qui avait posté dans un nouveau sujet...

Son énoncé :
obtenir 24 à partir de 1-3-4-6 les opérateurs - + / * (une fois et une seule chaque chiffre)

Le compte est bon:
(14-6)*3 = 24

(je réponds direct, c'était pas vraiment une énigme il avait l'air d'avoir besoin de la réponse...)

pkoi tu met 14?
t'as pas le droit je crois. tu peux juste additionner, multiplier, diviser ou soustraire les chiffres entres eux mais pas les concatenner... ;)
Image IPB

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 00:42 (#604) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

ce n'est pas précisé dans l'énoncé (et en général on a le droit) donc c'est une solution ^^
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 01:55 (#605) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

ce n'est pas précisé dans l'énoncé (et en général on a le droit) donc c'est une solution ^^

Dans l'énoncé ils parlent de chiffres, pas de nombres donc en toute logique tu ne devrais pas avoir droit. J'avais pensé a ca aussi mais j'ai cru comprendre qu'avec la difference entre nombres et chiffres ca ne marchait pas. Perso, je pense plutot que c une connerie genre lecture de chiffre comme l'enigme D'il y a lgts.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 06:51 (#606) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/11/2003

Solution qui marche pas au problème de lafab...

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 06:54 (#607) L'utilisateur est hors-ligne   siteez 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

bravo!!! :w00t:
ahah Taviox je te l'avais dit (enfin sur l'autre topic) que c'était pas possible... ;)
Image IPB

Posté jeudi 14 octobre 2004 à 11:59 (#608) L'utilisateur est hors-ligne   lafab 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/10/2003

Tout d abord la solution existe, je l aurai que la semaine prochaine.

PRIAP tu n as testé qu un nombre restreint de possibilité il faut prendre en compte les parentheses et les changement de nombres

Un pote avec un programme en C a deja testé plus de 5000 solutions

En tout cas je suis certain que la solution existe

Posté vendredi 15 octobre 2004 à 01:36 (#609) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

• Membre
  • PipPip

Solution qui marche pas au problème de lafab...

Posté lundi 18 octobre 2004 à 18:50 (#610) L'utilisateur est hors-ligne   Nanaki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2003

Trouver tous les nombres entiers N de trois chiffres (en numeration decimale), nombres divisibles par 11, dont le quotient par 11 est égal à la somme des carrés des chiffres N.

Repondez avec justifications ;)

Posté lundi 25 octobre 2004 à 09:29 (#611) L'utilisateur est hors-ligne   lafab 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 24/10/2003

solution pour trouver 24 avec 1 3 4 6 et les operateurs classiques:

6/(1-3/4)=24

Posté mercredi 27 octobre 2004 à 17:04 (#612) L'utilisateur est hors-ligne   PRIAP 

• Membre
  • PipPip

Effectivement lafab, je m'avoue vaincu. Finalement, j'ai bien fait d'arrêter les maths.

Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:25 (#613) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Bon, personne n'a trouve celle de Nanaki ( j'ai po envie de me casser la tete dessus mais ca ressemble a de la spe math, arithmetique de Term S avec les bases et tout). Enfin bref, personne n'aurait une enigme plus drole ?? ^^
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:43 (#614) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

En voilà deux que je ne crois pas trop difficile :D

Un chevalier désire traverser une rivière. Pour cela il doit passer par un pont à l'entrée duquel est écrit sur un panneau "En raison de la vétusté de l'édifice prière de ne passer qu'à une personne".
Le chevalier passe.
Le pont s'écroule.

Pourquoi ?

Tu est en voiture, a ta droite il y a un camion de pompier rouge très gros et qui va a la meme vitesse que toi, a ta gauche un ravin...
devant toi, un kochon géant aussi meme plus grand que votre voiture et derrière vous un hélicopter qui vous colle au fesse et qui volle très très bas... ils vont a votre vitesse tous les trois...

comment les dépasser?
Image IPB

Posté lundi 22 novembre 2004 à 17:46 (#615) L'utilisateur est hors-ligne   khoral 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 29/04/2003

Pour la première :

Le pont s'écroule parce qu'une personne avertie en vaut 2 dxD

La deuxième :

En descendant du manège ?
Pas de signature, j'ai rien à ajouter sur moi, je suis tout à fait complet comme ça :x

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • Dernière »