Sharemanga: Enigme - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 48 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enigme

Posté lundi 23 août 2004 à 13:03 (#586) L'utilisateur est hors-ligne   [LOL] Elorion 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Vashu-San, le lundi 23 août 2004, 10:45, dit :

Pour l'enigme des 2 canard je pense simplement qu'il y a un pere avec sonfils et le fils du fils ! :P

J'espere au moin que j'ai repondu correctement a l'enigme de [LOL] Elorion ^^

Oui oui, c'est bien ça ^^

je me demande vu les enigmes qui sortent si on a pas trouvé tous le meme site :D

Posté lundi 23 août 2004 à 13:05 (#587) L'utilisateur est hors-ligne   Anothefan 

• Bâtisseur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 02/07/2004

Enigme des boites:
Un petit truc qui m'a coincé:
Si la 5 c'est du gaz,l'étiquette est vraie,ce qui est impossible pour une boite contenant du gaz.
Si la 5 c'est le trésor,l'étiquette est fausse,ce qui est impossible pour une boite contenant le trésor.
Si la 5 est vide,son étiquette est fausse(pas de gaz) donc la 8 contient quelque chose(pas vide).
Si la 8 c'est du gaz,l'étiquette est vraie,ce qui est impossible pour une boite contenant du gaz.
Si la 8 c'est le trésor,l'étiquette est fausse,ce qui est impossible pour une boite contenant le trésor.
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
En fait,quand on dit A et B est faux,c'est que soit A est faux,soit B est faux,soit A et B sont faux.Bref je laisse tomber,ça se complique trop d'un coup :D

Ce message a été modifié par Anothefan - lundi 23 août 2004 à 15:43.

Vous ne vous perdrez pas en cliquant ici

Posté mardi 24 août 2004 à 11:28 (#588) L'utilisateur est hors-ligne   geisus 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 12/03/2004

salut,
moi je m'eclaire a la lampe a petrole alors vos ampoules
Image IPB
La bière est la preuve que dieu existe et qu’il nous aime
Chapitre 33 versé 1664 de l’évangile selon maître kanter

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 14:14 (#589) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Et hop, faisons revivre ce passionant petit sujet :

Le poids de la terre est évalué à environ 6 milliards de tonnes.
De combien augmenterait-il si l'on construisait un mur, telle la Muraille de Chine, qui centurerait la Terre à l'équateur, et pour lequel on utiliserait 1 milliard de milliards de tonnes de ciment et de briques?

Ya pas de quoi fouetter un chat ...

effectivement c'est la bonne réponse ... trop facile hein? ;)

Ce message a été modifié par Beast974 - vendredi 10 septembre 2004 à 14:23.

Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté vendredi 10 septembre 2004 à 14:19 (#590) L'utilisateur est hors-ligne   Angelus 

• Power Pourfendeur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 13/09/2003

Etant donné que je vois mal les matières premières être prise ailleurs que sur terre le poids ne devrait pas bouger...
Image IPB
Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.

Posté samedi 18 septembre 2004 à 22:06 (#591) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Voila une petit enigme très simple en apparence... et donc de ce fait compliquée :( bref...

Voici un tableau composé de 2 cases centrales, ainsi que deux cases à gauche et 2 à droites, une au dessus, une en dessous.... ca c'est pour les gens qui dinstingues mal le noir et blanc :(

Le but du jeu c'est de placer dans ces 8 cases les chiffres de 1 jusqu'a 8. Sans que les chiffres touches le chiffre qui le précède ou qui le succède.
Exemple: le 2 ne doit pas toutcher le 1 ni le 3, le 7 ne doit pas toucher le 8 ni le 6 et ainsi de suite !

A vous de jouer, si vous m'avez compris :D

Image IPB

Faites enregistrer l'image sous et amusez vous avec paint ou n'importe qu'elle autre programme du genre.
Fait le sur un papier en fait c'est plus simple :s
Biensûr donnez pas la solution maintenant.
Image IPB

Posté lundi 20 septembre 2004 à 21:00 (#592) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

c'est moi qui ai rien compris ou bien c'est super facile ?
comme ça fait deux jours et que personne a rien dit, je m'explique

logiquement ceux qui ont le moins de voisins vont se placer au milieu (ben oui beaucoup de cases les entourent), ce qui imopose la place du 2 et du 7, et de tous les autres...
bon ça donne
7
4 1 3
6 8 5
2
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté lundi 20 septembre 2004 à 21:10 (#593) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

beh voui ct facil ^^
Image IPB

Posté mardi 21 septembre 2004 à 07:38 (#594) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Allé une petite pour la route au moins histoir de faire pacienter :

Je suis légèrement étourdi et, chemin faisant, je ne sais plus où je me trouve... Connaissant mes classiques, je me rappelle soudainement la phrase de Descartes "je pense donc je suis" ("cogito ergo sum" pour les puristes). Je décide donc de marcher un kilomètre vers le sud, ensuite je me déplace d'un kilomètre vers l'est, puis je repars pour un kilomètre vers le nord. Et soudain, divine surprise, je me retrouve pile poil à mon point de départ. D'après vous, où est ce point de départ ?

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 21 septembre 2004 à 08:09 (#595) L'utilisateur est hors-ligne   slt69 

• Naruto FanBoy
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 18/05/2003

au pôle nord
Image IPB

Dernier bons films : Maria pleine de grâce, Tesis, The President's Barber, Tropical Malady, Derrick : Die Pflicht ruft

Posté mardi 21 septembre 2004 à 08:30 (#596) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Arf c'etait trop simple pour les puissants esprits de sharemanga ^^
Alors pour la peine encore une autre ^^

Au moment ou Yves qui est assis sur le siège n°98 croise le siège n°105, son copain Jean, qui occupe le siège n°241 croise le siège n°230. bien sûr, les sièges sont régulièrement espacés sur le cable et sont numérotés dans l'ordre à partir du n°1. Combien ce télésiège comporte t-il de sièges ?

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 21 septembre 2004 à 09:35 (#597) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

268?? :D

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 21 septembre 2004 à 10:11 (#598) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Vashu-San, le mardi 21 septembre 2004, 09:30, dit :

Arf c'etait trop simple pour les puissants esprits de sharemanga ^^
Alors pour la peine encore une autre ^^

Au moment ou Yves qui est assis sur le siège n°98 croise le siège n°105, son copain Jean, qui occupe le siège n°241 croise le siège n°230. bien sûr, les sièges sont régulièrement espacés sur le cable et sont numérotés dans l'ordre à partir du n°1. Combien ce télésiège comporte t-il de sièges ?

Pareil que Grichka mais je vais tenter une explication ...

Image IPB

Nous avons 125 sièges entre Jean et le siège 230.
Entre les sièges 98 et 241 on doit trouver le siège n°1.
On doit donc résoudre : 98+x=125 :D
Et faire 241+x=268!
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté mardi 21 septembre 2004 à 10:30 (#599) L'utilisateur est hors-ligne   Grichka 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2003

Même resonnement que Beast974!! :D

Image IPB

Image IPB

Posté mardi 21 septembre 2004 à 11:10 (#600) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

• Vodka Sensei
  • Voir le blog

Comme les numéros 230 et 241 se croisent, le télésiège qui est entre les deux "du côté du 241" vient de passer le point final (ou initial) du parcours. C'est le n° 236. De la même façon le siège n°98 croise le siège n°105 donc le n° 102 vient de passer une extrémité (l'autre) Il y a donc deux fois 134 sièges donc 268.

Pfffffff sont trop performant les sharemanganiens ... on va me dire que je flood apres mais c'est pas vrai ... c'est meme pas le but ...

Allé la derniere pour la route ...

"Le chef d'un village décide (après enquête) qu'à partir de ce jour, à minuit, chaque mari peut tuer sa femme s'il se rend compte qu'elle est infidèle. En effet, le chef de cette bourgade a appris qu'il y avait au moins deux femmes adultères. Précision nécessaire mais universellement connue : tous les hommes connaissent les maris cocus, mais ne savent pas si eux le sont. Néanmoins, tous ces hommes sont pourvus d'un grand sens de la logique ; ils sont donc capables de tirer des conclusions sur leur situation à partir du comportement des autres. Bref, rien ne se passe pendant 23 jours, mais le 24ème tous les maris cocus exécutent leur femme. Combien y avait-il de femmes infidèles dans ce village ?"

Image IPB

Image IPB

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • Dernière »