une autre qui me semble a premiere vue un peu plus dure (et puis celle la il faut prendre le temps de lire...

"J'ai enjambé le mur et j'ai atterri dans le jardin du domaine des Dupont" dit M.Suspect hors d'haleine. "J'ai levé les yeux et j'ai aperçu de la lumière au grenier, où je vis M. Dupont les pieds et les mains liés. Au même moment un barbu portant des lunettes noires est passé devant la fenêtre du grenier. Je l'ai reconnu pour l'avoir vu sur l'affiche des hommes recherchés par la police. Je ne songeais plus à cambrioler le domaine, je voulais juste aider M.Dupont. Après tout, je ne pouvais pas le laisser étendu sur le plancher du grenier. Je ne suis pas un assassin, vous savez. Je suis entré dans la maison et j'ai monté les quatre étages jusqu'au grenier, mais M.Dupont était déjà mort. L'homme que j'avais vu avait disparu. Comme je ne pouvais rien faire de plus, j'ai décidé de partir et c'est à ce moment-là que vous m'avez attrapé."
- "Voilà une histoire que personne ne croira!" dit l'inspecteur. Qu'est-ce qui cloche dans le récit de M.Suspect?
edit : en fait elle c'est debile... (encore plus simple que les autres...mais je la laisse on sait jamais...

moi j'arrete, j'en trouve pas des dures... <_<