Sharemanga: Enigme - Sharemanga

Aller au contenu

Règles de cette section

Vous pouvez ouvrir un sujet pour un lien ou un site amusant que vous voulez partager. La seule condition, c'est d'être clair dans votre sujet.

Lorsque vous créerez un topic, pensez à indiquer ce que c'est dans le titre: [Animation], [Vidéo], [Jeux], etc,...
Les recherches seront ainsi beaucoup plus aisées!

• 48 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Enigme

Posté mercredi 03 mars 2004 à 17:30 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Lesrode, le mercredi 03 mars 2004, 17:21, dit :

Citation

"lorsque tu ouvrira tes mains si l'oiesau s'envole c qu'il est vivant, mais s'il reste dans tes mains c qu'il est mort"
C'est la réponse mais dite autrement ;) Bah oui, un sage ne spécule pas, il sait. Il ne répond pas "Si ceci alors cela..."
Il faut trouver une manière de résumer cette phrase en un énoncé simple :P

Ben en résumé sa peut être "l'avenir de cette oiseau n'en tiens qu'a toi"

ou encore "sa vie est entre tes mains"

ou encore "en ce moment, il est entre les deux mondes"

entka sa doit etre un truc comme ca, sinon moi jabandonne :D Trop puissante ton enigmes
Image IPB

Posté mercredi 03 mars 2004 à 17:37 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 16/08/2003

:rolleyes: Allez... c'est fini, GiGuEuR a trouvé

En effet le sage dit "La vie de cet oiseau est entre tes mains"

Bravo tout le monde, c'est clair qu'elle était dure...
Et comme je l'avais pas super bien racontée voici

Posté mercredi 03 mars 2004 à 17:52 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   Rizokuri 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/05/2003

La vie de l'oiseau est entre tes mains? :rolleyes:
Image IPB

Posté mercredi 03 mars 2004 à 17:55 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

v'la la suivante :un cheval effectue un certain parcours tous les jours.Curieusement,deux de ses pattes font 30km par jour alors que les deux autres en font 31.comment eexpliquer ce phenomene?
cette enigme est assez tiree par les cheveux, faites preuve d imagination. :rolleyes:
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 03 mars 2004 à 21:18 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   Voodoo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11/06/2003

mmh il doit courir sur un chemin qui forme une spirale, style chemin de montagne.
si il tourne toujours dans le meme sens, ses deux pattes qui sont sur "l'exterieur" du virage font plus de chemin que celles situées a "l'interieur"

l'écart est certe infime mais a force... :rolleyes:

pas d'autres idées là.

Posté mercredi 03 mars 2004 à 23:44 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   tsutau yo motto 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 17/01/2004

arff pour l'oiseau j'y étais presque, si j'étais repassé plus tôt je pense que j'aurais trouvé. (remercie moi quoi Gigueur pour le coup de pouce :w00t: )

Hum le cheval a deux pattes plus courtes que les deux autres qui doivent donc parcourir plus de kilométres pour rattrapper les deux autres?
arff n'importequoi :rolleyes:

Posté jeudi 04 mars 2004 à 12:14 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Rigell 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

c un cheval de cirque, et à force de présenter et répéter son numéro de "marcher" sur ses pattes arrières, il y a une différence avec celles de devant... :w00t: ?

Posté jeudi 04 mars 2004 à 14:15 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   doobik 

• Modo en carton
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 08/07/2003

Voodoo, le mercredi 03 mars 2004, 21:18, dit :

si il tourne toujours dans le meme sens, ses deux pattes qui sont sur "l'exterieur" du virage font plus de chemin que celles situées a "l'interieur"

je dirais la même chose, le cheval tourne en rond ou dans le même sens

Posté jeudi 04 mars 2004 à 14:16 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   Matoumhbo 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2003

Pour ton enigme raymi edogawa, je voudrais savoir, quand tu dis que deux pattes parcours 1 km de plus que les autres, tu parles de quelles pattes celles de droites et celles de gauche ou bien celles de devant et cellles de derrière.
Image IPB

Posté jeudi 04 mars 2004 à 20:00 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

yop bien joue les gars le cheval fait tourner un moulin et se deplace dans le sens des aiguilles d une montre resultat les deux pattes a l exterieur parcourent une plus grande distance!
* toujours plus dur! ( eh vashu tu va nous le sortir ton q i de 109 la c est des chiffres! :w00t: )
Vous avez trois enveloppes devant vous.La premiere contient deux billets de 50euros.La deuxieme contient un billet de 50 et un billet de 100 euros;La derniere contient deux billets de 100 euros.On a inscrit les montants sur les enveloppes mais quelqu un a interverti les paquets de billets et aucune inscription n est exacte.Comment savoir ce que contient chaque enveloppe en ne sortant qu un billet d une seule enveloppe.?
bon courage j ai mis un petit moment pour celle ci. :lol:
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté vendredi 05 mars 2004 à 16:47 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   GiGuEuR 

• Disciple de l'inutile
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/07/2003

Tu sors un billet de l'enveloppe marqué 100$, on sait quia pas 100$ dedans donc si tu sors un billet de 50$ c'est par défaut l'enveloppe de 150$, donc l'enveloppe de 150$ contient obligatoirement les 200$ vu que l'indication est fausse et donc l'enveloppe marqué 200$ contient donc 100$..

Mais si tu sors un billet de 100$ de lenveloppe marqué 100$, la je bloque sa tue ma théorie....
Image IPB

Posté vendredi 05 mars 2004 à 17:41 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog

Je crois qu'il faut sortir un billet de l'envellope de 150$.
c'est la seule dont on est sur qu'elle contiendra 2 billets identiques.

Si on en sort un billet de 50$, alors on sait qu'elle contient en fait 100$, et par consequent que les 200$ seront dans l'enveloppe marquée 100$ et les 150$ seront dans l'enveloppe marque 200$

Inversement si on en sort un billet de 100$, alors on sait qu'elle contient en fait 200$, et par consequent que les 100$ seront dans l'enveloppe marquée 200$ et les 150$ seront dans l'enveloppe marque 100$

Voilà :D

Posté vendredi 05 mars 2004 à 22:02 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

super lesrode se lache aujourd hui!a toi la suivante a moins que tu te fache griller la politesse par quelqu un d autre ;) :D
Image IPB

Don't click here!

Posté samedi 06 mars 2004 à 02:29 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   Lesrode 

• Alien modérateur
  • Voir le blog

Hum... A vrai dire j'ai fait le malin en trouvant la réponse, mais je n'ai pas d'énigme sous la main (ni dans la tête) à proposer. Alors si quelqu'un en a une, je lui cède la place sans problème.

Si jamais j'en ai une qui me revient, j'éditerais ce message si personne n'a posé d'énigme entre temps

Posté samedi 06 mars 2004 à 03:24 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   Predateur1 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

Enigme: Michel est dans sa chambre et ne dort pas. Un voleur entre dans la chambre, le cambriole, puis s'en va. Mais Michel ne crie pas et n'appelle pas la police.

Pourquoi ?
(Michel n'a aucun problème de santé !)
Image IPBImage IPBImage IPB

Chanteuse Coréenne Jang Na Ra + de photo
Qu'attendez-vous pour choper un de ses albums ?
Si l'un des deux sites ne marche pas, réessayé plus tard. ;)

Partager ce sujet :

• 48 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »