-
48 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
Enigme
Posté lundi 02 février 2004 à 23:52 (#121)
Bon, j'avais déja posté celle la mais apparament personne n'a vu
C'est un pays imaginaire où les habitants ne peuvent communiquer que par la Poste.
Malheureusement, les postiers de ce pays sont tous, sans exception, des voleurs.
Pour protéger ses communications, chaque habitant dispose d'une boîte blindée, de son propre cadenas et d'une unique clef qui, seule, peut ouvrir son cadenas. Les lettres sont d'abord placées dans une boîte blindée, qui est par la suite cadenasée puis expédiée.
Les postiers livrent intactes les boîtes cadenassées.
Mais si par malheur une boîte non cadenassée leur passe entre les mains, ils en volent le contenu.
Et si, comble de malheur, on oublie de verrouiller son cadenas, ils le volent aussi!
Il est donc absolument nécessaire d'utiliser une boîte cadenassée pour expédier du courrier dans ce pays, et tout courrier doit nécessairement passer par la Poste.
Deux habitants de ce pays, Hector et Ursule, désirent s'échanger du courrier.
J'ai po trouvé la réponse de celle avec Rompéo et Juliette, a t'elle été résolue ?
Edit a GIGUEUR: en effet t'as rien compris mais bon tu t'en doutais. Hein que tu t'en doutais ?
Et elle vient .. d'un paquet de Nesquick ^^
C'est un pays imaginaire où les habitants ne peuvent communiquer que par la Poste.
Malheureusement, les postiers de ce pays sont tous, sans exception, des voleurs.
Pour protéger ses communications, chaque habitant dispose d'une boîte blindée, de son propre cadenas et d'une unique clef qui, seule, peut ouvrir son cadenas. Les lettres sont d'abord placées dans une boîte blindée, qui est par la suite cadenasée puis expédiée.
Mais si par malheur une boîte non cadenassée leur passe entre les mains, ils en volent le contenu.
Et si, comble de malheur, on oublie de verrouiller son cadenas, ils le volent aussi!
Il est donc absolument nécessaire d'utiliser une boîte cadenassée pour expédier du courrier dans ce pays, et tout courrier doit nécessairement passer par la Poste.
Deux habitants de ce pays, Hector et Ursule, désirent s'échanger du courrier.
J'ai po trouvé la réponse de celle avec Rompéo et Juliette, a t'elle été résolue ?
Edit a GIGUEUR: en effet t'as rien compris mais bon tu t'en doutais. Hein que tu t'en doutais ?
Et elle vient .. d'un paquet de Nesquick ^^

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté mardi 03 février 2004 à 00:33 (#122)
C'est un pays de fou que tu décris la! Mmmm... sa me semble trop simple comme énigme...
Ben ils ont qu'a acheter une boite cadenassé pour s'envoyer du courrier!
Trop simple...
Sois j'ai rien compris, sois Boulayman post des énigmes de boite de céréal
Ben ils ont qu'a acheter une boite cadenassé pour s'envoyer du courrier!
Trop simple...
Sois j'ai rien compris, sois Boulayman post des énigmes de boite de céréal
Posté mardi 03 février 2004 à 05:41 (#123)
ça ma l'air facile: pour communiquer ils écrivent directement sur la boite, c ça?

Posté mardi 03 février 2004 à 05:45 (#124)
Non non, c quelque chose de logique et qui permet de conserver la confidentialité du message et vous avez tous les éléments en main. Allez, g po mis deux minutes à la trouver moi ^^ Enfin peut etre un peu plus ^^
Et merde, c ca mon 500eme message, gv po fait attention et pour vous donner des indices j'ai sacrifie mon 500 eme message.. Bon on va faire ca ni vu ni connu et on va essayer de faire passer mon 502eme message pour mon 500eme message...
Et merde, c ca mon 500eme message, gv po fait attention et pour vous donner des indices j'ai sacrifie mon 500 eme message.. Bon on va faire ca ni vu ni connu et on va essayer de faire passer mon 502eme message pour mon 500eme message...

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté mardi 03 février 2004 à 06:03 (#125)
Hmm alors bon perso je crochette le cadenas y a rien de plus simple a crocheter mais bon on va dire qu'il sont pas douer avec leur main. Sinon y a le challumeau qui est pas mal mais ca peu faire bruler le courrier dommage, le plastic et explosif en tout genre on va eviter, l'acide mouais.
Efin bon ce qui serait bien c'est qu'ils achete un pc et qu'il s'envoie des mail didiou!!
Non mais ils ont pas bientot finis d'embetter les gens hector et Ursulle hein?
plus serieusement c un cadenas a code ou a clef? il peuvent faire des double des clef?
Sinon le truc ca serait qu'il s'envoie chacun leur boite vide cadena ouvert et qu'ensuite il mette leur lettre et ferme le cadenas et s'envoie a nouveau la boite et la chacun recupere la boite qu'il avait envoyer et qu'il peu ouvrir vu que c'est sa boite et qu'il a la clef.
Efin bon ce qui serait bien c'est qu'ils achete un pc et qu'il s'envoie des mail didiou!!
Non mais ils ont pas bientot finis d'embetter les gens hector et Ursulle hein?
plus serieusement c un cadenas a code ou a clef? il peuvent faire des double des clef?
Sinon le truc ca serait qu'il s'envoie chacun leur boite vide cadena ouvert et qu'ensuite il mette leur lettre et ferme le cadenas et s'envoie a nouveau la boite et la chacun recupere la boite qu'il avait envoyer et qu'il peu ouvrir vu que c'est sa boite et qu'il a la clef.
Posté mardi 03 février 2004 à 13:07 (#126)
Bon comme d’habitude j’écris mon post au boulot et je posterai a midi donc c’est possible que l’énigme ai déjà été résolue enfin bon …
Déjà serai t’il possible de savoir le métier de Hector et Ursule ?
Bha oui parce que si ces deux charmantes personnes sont des facteurs ca arrange tout le monde car ils on juste besoin de ne pas fermer leurs boites si ils sont sur le même itinéraire postal.
Bon sinon moi je vois une possibilité c’est de joindre avec sa lettre son cadenas déverrouillé !
Comme cela celui qui reçoit la boite muni de son cadenas l’ouvre, lis la lettre, réécris une lettre, la met dans la boite avec son cadenas déverrouillé puis verrouille la boite avec le cadenas de son amis qu’il a reçu déverrouillé avec la lettre … vous suivez ? ! ?
Mais bon le seul problème c’est que ca nécessite au moins une fois qu’ils se rencontrent !
(heu je suis un peu sur la bonne voie ou pas ?)
Sinon !!!
Moi aussi moi aussi je veut poster une énigme J
Alors comme j’ai peu de chance de pouvoir tomber a un moment ou il n’y a plus d’énigme a résoudre à cause de mon travail je vais poster le mienne en parallèle en espérant qu’elle n’ai pas déjà été posée sinon pardonnez moi de ne pas avoir pris le temps de relire tout le thread !
Vous venez de mourir (et j’en suis sincèrement désolé) et vous arrivés dans une salle cubique blanche et totalement symétrique !
Au deux coté opposés de cette salle se trouve une porte identique, donc une a droite et une à gauche !
A peine rentrée dans cette pièce la porte par laquelle vous étés arrivés se referme.
Un grand flash blanc vous éblouie puis lorsque vous recommencer à revoir clairement vous apercevez 2 personnes totalement identique se tenant chacune en face d’une des 2 portes jumelles.
Une voix venant d’outre tombe vous dit que n’ayant pu déterminer de part vos actes si vous méritiez l’enfer ou le paradis elle va vous mettre face a ce test.
« Des 2 personnes étant présente une dit toujours la vérité et l’autre mentira toujours,.
Derrière l’une de ses personne se trouvent la porte du paradis et derrière l’autre celle de l’enfer.
Vous n’avez le droit de poser qu’une seule et unique question à ces personnes et vous devrez après emprunter la porte de votre choix »
(en gros une seul question sera posé au 2 gus et ce sera la même, et ca vous permettra de savoir ou se trouve la porte de l’enfer et celle du paradis ce qui vous permettra de choisir votre destination … a la base on forçai les gens a aller vers le paradis dans cette énigme mais j’ai restauré le libre arbitre
)
Déjà serai t’il possible de savoir le métier de Hector et Ursule ?
Bha oui parce que si ces deux charmantes personnes sont des facteurs ca arrange tout le monde car ils on juste besoin de ne pas fermer leurs boites si ils sont sur le même itinéraire postal.
Bon sinon moi je vois une possibilité c’est de joindre avec sa lettre son cadenas déverrouillé !
Comme cela celui qui reçoit la boite muni de son cadenas l’ouvre, lis la lettre, réécris une lettre, la met dans la boite avec son cadenas déverrouillé puis verrouille la boite avec le cadenas de son amis qu’il a reçu déverrouillé avec la lettre … vous suivez ? ! ?
Mais bon le seul problème c’est que ca nécessite au moins une fois qu’ils se rencontrent !
Sinon !!!
Moi aussi moi aussi je veut poster une énigme J
Alors comme j’ai peu de chance de pouvoir tomber a un moment ou il n’y a plus d’énigme a résoudre à cause de mon travail je vais poster le mienne en parallèle en espérant qu’elle n’ai pas déjà été posée sinon pardonnez moi de ne pas avoir pris le temps de relire tout le thread !
Vous venez de mourir (et j’en suis sincèrement désolé) et vous arrivés dans une salle cubique blanche et totalement symétrique !
Au deux coté opposés de cette salle se trouve une porte identique, donc une a droite et une à gauche !
A peine rentrée dans cette pièce la porte par laquelle vous étés arrivés se referme.
Un grand flash blanc vous éblouie puis lorsque vous recommencer à revoir clairement vous apercevez 2 personnes totalement identique se tenant chacune en face d’une des 2 portes jumelles.
Une voix venant d’outre tombe vous dit que n’ayant pu déterminer de part vos actes si vous méritiez l’enfer ou le paradis elle va vous mettre face a ce test.
« Des 2 personnes étant présente une dit toujours la vérité et l’autre mentira toujours,.
Derrière l’une de ses personne se trouvent la porte du paradis et derrière l’autre celle de l’enfer.
Vous n’avez le droit de poser qu’une seule et unique question à ces personnes et vous devrez après emprunter la porte de votre choix »
(en gros une seul question sera posé au 2 gus et ce sera la même, et ca vous permettra de savoir ou se trouve la porte de l’enfer et celle du paradis ce qui vous permettra de choisir votre destination … a la base on forçai les gens a aller vers le paradis dans cette énigme mais j’ai restauré le libre arbitre

Posté mardi 03 février 2004 à 14:49 (#127)
A Dash Renndar
il y a de l"idee la. En fait ou bien tu es tres proche de l reponse ou bien tu n"as rien compris
reformule ta reponse parce que j"avouer que g du mal a comprendre le chacun et le s"envoie. Relis ca bien attentivement aussi au cas ou en fait tu n"avais rien compris
A vashu san
IL y a deux problemes la dedans:
il faut conserver la confidentialite de la lettre et que donc les facteurs ne puissent po l"ouvrir.
ILs ne peuvent po se rencontrer
Je connais la reponse a ton enigme donc j"y participe po
Citation
il y a de l"idee la. En fait ou bien tu es tres proche de l reponse ou bien tu n"as rien compris

Citation
A vashu san
Citation
IL y a deux problemes la dedans:
il faut conserver la confidentialite de la lettre et que donc les facteurs ne puissent po l"ouvrir.
ILs ne peuvent po se rencontrer
Je connais la reponse a ton enigme donc j"y participe po

Posté mardi 03 février 2004 à 15:39 (#128)
Mais heu j'avais compris c'est juste que j'avais oublié la possibilité que le facteur puisse volé le cadenas.
Bon j'ai une idée encore plus tordu cet fois.
Hector envoi sa boite cadenassé avec la lettre pour ursulle dedans. ursulle pose son propre cadenas sur la boite et renvoie la boite a hector. hector enleve son cadenas puis renvoie la boite et la ursulle peut ouvrir la boite avec sa propre clef vu qu'il ne reste que son cadenas.
Bon j'ai une idée encore plus tordu cet fois.
Hector envoi sa boite cadenassé avec la lettre pour ursulle dedans. ursulle pose son propre cadenas sur la boite et renvoie la boite a hector. hector enleve son cadenas puis renvoie la boite et la ursulle peut ouvrir la boite avec sa propre clef vu qu'il ne reste que son cadenas.
Posté mardi 03 février 2004 à 15:40 (#129)
Bravo !! C Ca
J"avais bien dis qu"il y avait de l"idee la dedans
.Le truc c de penser a faire un double voyage et tu y avais deja pense. Bravo !

J"avais bien dis qu"il y avait de l"idee la dedans

Posté mercredi 04 février 2004 à 12:26 (#130)
Vashu-San, le mardi 03 février 2004, 13:07, dit :

Après avoir envisagé moult cas, je pose simplement la question "Suis-je mort ?" et vais voir le gars qui me réponds non (il m'aura l'air tout de suite plus sympa celui là

Posté mercredi 04 février 2004 à 18:52 (#131)
hum...
je dirai :"Si tu etais l'autre personne quelle porte me conseillerais tu?"
Celui qui dis la verité m'indiquera la mauvaise, celui qui ment devrai dire normalement la bonne mais comme il ment il me donne la mauvaise
Les deux Gus me donne la mauvaise porte donc je prends l autre et Hop! direction le Paradis
Cool
je dirai :"Si tu etais l'autre personne quelle porte me conseillerais tu?"
Celui qui dis la verité m'indiquera la mauvaise, celui qui ment devrai dire normalement la bonne mais comme il ment il me donne la mauvaise

Les deux Gus me donne la mauvaise porte donc je prends l autre et Hop! direction le Paradis

(:^DaRsH^:)
Posté mercredi 04 février 2004 à 18:59 (#132)
Hum une autre elle devrai pas faire long feu ... :
"C'est deux gars qui arrivent devant un pont suspendu (Un peu à la indina Jones) à coté de ce pont il y a une pancarte qui dit 'Charge Limite 100Kg'.
La permiere personne qui pese 80 Kg passe sur le pont sans lire la pancarte et arrive de l'autre coté sans probleme.
Le second qui pese 65 Kg, lit la pacarte, passe sur le pont et tombe.
Pourquoi?"
"C'est deux gars qui arrivent devant un pont suspendu (Un peu à la indina Jones) à coté de ce pont il y a une pancarte qui dit 'Charge Limite 100Kg'.
La permiere personne qui pese 80 Kg passe sur le pont sans lire la pancarte et arrive de l'autre coté sans probleme.
Le second qui pese 65 Kg, lit la pacarte, passe sur le pont et tombe.
Pourquoi?"
Posté mercredi 04 février 2004 à 19:05 (#133)
darsh rien a redire t'a masterisé là ...
Me sent minable que ca ai pas tenu plus de temps que ca lol
Me sent minable que ca ai pas tenu plus de temps que ca lol

Posté mercredi 04 février 2004 à 19:13 (#134)
Ben, en fait on m'avait posée la meme avec deux sphynx à la sortie d'un labyrinthe qui te bouffent si tu prends pas la bonne porte, et à l'époque j avais bien galeré pour trouver la solution !!

Posté jeudi 05 février 2004 à 02:05 (#135)
Pour ton énigme darsh, ça serait pas le fameux proverbe la réponse ? 
"Un homme averti en vaut deux"
En voilà une autre :
Cinq voyelles, une consonne
En français composent mon nom
Et je porte sur ma personne
De quoi l'écrire sans crayon ...

"Un homme averti en vaut deux"
En voilà une autre :
Cinq voyelles, une consonne
En français composent mon nom
Et je porte sur ma personne
De quoi l'écrire sans crayon ...