Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté samedi 21 juillet 2007 à 12:58 (#481) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Depuis mon dernier message, j'ai lu Kushiel's Justice, et c'est toujours aussi bon (même si ça manque un peu de de fouets :zorro: )

Là je viens de craquer, et de commander les 6 premiers Harry Potter en anglais.
Je vais pouvoir me rendre compte si le succès est vraiment justifié...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 21 juillet 2007 à 13:01 (#482) L'utilisateur est hors-ligne   Azta 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 27/09/2006

Avec la sortie de Harry Potter 7 je vais enfin pouvoir me faire un avis globale de toute la saga. Espérons qu'il soit aussi bien que les autres tomes :rolleyes:

Vivement le 26 octobre :zorro:
Image IPB

Image IPB

Venez faire un tour sur notre site ici et notre forum
Saru sur irc: irc.fansub-irc.org

Posté samedi 04 août 2007 à 18:11 (#483) L'utilisateur est hors-ligne   bepher 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/07/2004

je recommande L'Enfant de la Mort de Damian Eicker au édition Iceberg

Image IPB

C'est beau comme un film de Tim Burton, si vous aimé le romantisme teinté de fantastique et réhaussé d'une pointe de drame, c'est LE livre du moment. ;)

Posté lundi 06 août 2007 à 05:51 (#484) L'utilisateur est hors-ligne   Beast974 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/12/2003

Voir le messageIznogoud, le 21/07/2007 à 12:58, dit :

Depuis mon dernier message, j'ai lu Kushiel's Justice, et c'est toujours aussi bon (même si ça manque un peu de de fouets :) )

Là je viens de craquer, et de commander les 6 premiers Harry Potter en anglais.
Je vais pouvoir me rendre compte si le succès est vraiment justifié...

Lol je sors de la lecture des 6 premiers tomes de Harry Potter en anglais et je viens d'attaquer Kushiel's Dart.
Je passe sur la première centaine qui, comme tout bon livre, présente l'univers et les persos. J'attends bcp de ce bouquin que tu m'as recommandé mais le fait que Robert Jordan l'ai trouvé bon me rassure quelque peu ^^
Image IPB
Merci à Circé pour cette sign!
Passionnés de randonnées, de parapentes ou tout simplement dragueur de plage...
viendez à la Réunion ^^
.

Posté lundi 06 août 2007 à 10:58 (#485) L'utilisateur est hors-ligne   Faernelia 

• Pitit scarabée
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

J'ai fini moi aussi y a deux jours Kushiel's Justice... Et que dire... >< Je l'ai économisé tant que je pouvais, mais ayé, fini T_T.
C'était encore et toujours excellent, et cette deuxième trilogie est pour le moment aussi bonne que la première je trouve, le changement de personnage principal est bien géré, bref... miam.

[Voir le message caché (spoiler)]
Un truc que j'ai beaucoup apprécié justement, c'est le fait que dans ce tome, Phèdre & co continuent à vivre des choses en parallèle de l'intrigue principale, bien qu'on sache pas trop ce qui se passe pour eux, vu que c'est plus eux les héros ^^, le fait est qu'ils restent pas spectateurs dans le nouveau cycle.

A part ça, j'attends avec impatience le tome 3 ! 2008, c'est loin... (surtout après avoir enchaîné tous les premiers tomes, ça va faire mal de devoir attendre autant pour le dernier ><)

Et pis je veux bien savoir ce qui va résulter de la requête de Sidonie à la fin de Justice... :whistling:

Image IPB
\o/ Image IPB \o/
Image IPB

Fae, le une valeur sûre ! ^^, dit :

Morpheus14 dit : je suis un faefanboy
Junta a dit : Tu es comme un ange qui veille à la paix en arrière garde des saints et des dieux.
GLobulle a dit : faernelia a toujours raison
\o/ Mouahaha \o/

Posté lundi 13 août 2007 à 23:45 (#486) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Stratégie de Basil Liddell Hart.

Comme le nom l'indique (d'une façon très subtile :wub: ), ce bouquin parle de stratégie militaire.
Contrairement ce à quoi on pourrait s'attendre avec ce genre de bouquins (c'est à dire : schémas tactiques, etc...), c'est plutot une espèce de leçon d'histoire, qui éclaire les faits historiques bien connus (ou pas, évidemment) à la lumière d'autres faits (qui eux sont carrément moins connus), et qui permet de mieux appréhender certains faits, et qui permet aussi, tout simplement, d'approfondir sa culture générale.

C'est plutot enrichissant comme ouvrage, et qui n'est pas réservé uniquement aux bellicistes de la première heure.
Sans compter que, avec un minimum d'imagination, on peut tout à fait extrapoler les enseignements du bouquin aux comportements humains - et donc trouver ainsi une utilité pratique à un bouquin pas si théorique que ça.

Ah oui, meme si je suis en train de le lire, je ne peux pas m'empêcher de recommander
Boris Yelstin and Russia's democratic transformation par Ellison.
Déjà, il n'existe pas de traduction française pour ce livre, donc version américaine uniquement.

A la base, j'avais acheté ce livre pour en savoir plus sur la politique en tant que président du défunt Boris, mais en fait, il couvre une partie un peu plus grande que cela, puisque si l'auteur débute à peu près au début de sa présidence (1991), il aborde aussi assez légèrement la politique de son successeur Vlad.
C'est la aussi un ouvrage qui, s'il a l'air assez austère, est assez intéressant, de par la lumière qu'il apporte sur le parcours difficile qu'a eu Boris en tant que président, mais aussi les réussites qu'il a réussi à obtenir face à un Parlement obstiné à lui bloquer le passage. Encore une fois, un bon ouvrage pour approfondir sa culture générale, mais aussi son niveau d'anglais, mais qui est quand même réservé à un certain public.

Et pour finir, La quête d'Erekosë (qui réunit les 3 tomes de ce cycle dans un bouquin) de Michael Moorcock.

J'ai déjà parlé de cet auteur, c'est lui qui est à l'origine d'Elric (omg Elric et Stormbringer, ça m'éveille de bons souvenirs :lol: ) mais aussi de Corum.
Je sais pas trop quoi dire, c'est assez excellent quand on aime le genre de l'auteur et la fantasy.

Ce qui me fait penser que dans un genre légèrement plus rationnel, on a Mother London de Moorcock (toujours), qui est assez bon, et qui fait réfléchir...

A force de lire les avis d'izno et thithi sur Kushiel, va vraiment falloir que je m'y mette... ça fait juste 1an que je dis ça, j'vais bien finir par m'y jeter un jour ou l'autre >_<
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté vendredi 17 août 2007 à 00:51 (#487) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Voir le messageFaernelia, le 06/08/2007 à 11:58, dit :

J'ai fini moi aussi y a deux jours Kushiel's Justice... Et que dire... >< Je l'ai économisé tant que je pouvais, mais ayé, fini T_T.
C'était encore et toujours excellent, et cette deuxième trilogie est pour le moment aussi bonne que la première je trouve, le changement de personnage principal est bien géré, bref... miam.

A part ça, j'attends avec impatience le tome 3 ! 2008, c'est loin... (surtout après avoir enchaîné tous les premiers tomes, ça va faire mal de devoir attendre autant pour le dernier ><)

Et pis je veux bien savoir ce qui va résulter de la requête de Sidonie à la fin de Justice... :whistling:

Tu veux parler des nuits "spéciales", ou du mariage ? :sifle:

Et le manoir Sharizai vaut le détour :)

Citation

"Do they bring prisonners here?"
"Prisonners?" I asked. "No. Why?"
"Well, there's a room..."

:ph34r:
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 20 août 2007 à 23:02 (#488) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Ce matin, j'ai commencé Parise. Souvenirs encombrats de la Guadeloupe ( de Thérèse Parise Bernis) . C'est un récit autobiographique très facile à lire .
Au départ, je voulais pas le lire parce qu'en lisant le résumé j'ai vu " mais , à cette époque, les sorts que ma grand mère Philomène avait jetés sur ma mère dès avant ma naissance" gnagna , et tous les trips magicoreligieux beh nan merci :w00t:.
Sauf qu'en fait l'auteure elle-même prend de la distance par rapport aux sorts toussa, donc c'est bien .
Et puis c'est marrant de voir la Guadeloupe au début du XXeme siècle.
Et puis le passage où elle démontre que la prostitution c'est beaucoup mieux et respectable pour les gens dans le besoin que la mendicité, c'est juste excellent :ermm: .
Et puis aussi parce qu'elle explique que pendant la seconde guerre mondiale les gens fuyaient aux States pour pas aller sur le front :sorcerer: .

Donc c'est bien
('.')

>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 09:47 (#489) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

L'assassin royal de Robin hood aux Editions j'ai lu.

Tout simplement génial !! l'histoire est vraiment prenante, pleine de surprises, de rebondissements, de complots... Les héros sont aussi très bien pensés car très réalistes.
Bref une histoire, avec beaucoup de finesse et de subtilité dont la lecture nous laisse en haleine jusqu'à la fin.
Image IPB

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 12:02 (#490) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Voir le messagepikka, le 02/09/2007 à 09:47, dit :

L'assassin royal de Robin hood aux Editions j'ai lu.

Robin Hobb plutôt (au lieu de Robin des Bois).
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 19:30 (#491) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Robin Hobb plutôt (au lieu de Robin des Bois).

Mais lol!

J'en profites pour dire que dans cette période un peu agitée de la Rentrée, le jeudi 20 Septembre à partir de 17h30, Stan Nicholls sera présent à Aix en provence pour une dédicasse.

Connu pour sa trilogie de fantasy : ORCS, qui met en scène une compagnie de mercenaires orques entraînée dans une quête impossible pour sauver leur race.
Depuis, il a publié deux autres cycles de fantasy : Les Chroniques de Nightshade et Vif-Argent.

Vala une journée bien sympa en perspective :)

Posté dimanche 02 septembre 2007 à 20:59 (#492) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Je viens enfin de finir American Death Trip de James Ellroy apres l'avoir recommencé en entier a cause d'un passage qui m'avait paru tres lourd a la premiere lecture (une enquete du FBI avec des noms de code: lapin rose, rouge, blanc... et j'avais du mal a me rappelé les correspondance).

C'est la suite de American Tabloid, tome qui presente les liens et les coincidences de l'histoire entre le FBI, la mafia, la CIA, Howard Hughes, a travers les itineraires de 3 personnages, qui vont amené a l'assassinat de Kennedy.

Le second tome montre le parcours de nos heros moins un, a Las Vegas, de la date de la mort de JFK jusqu'a celle de son frere Bobby et de celle de Luther King, en passant par le Vietnam...

Dans les 2 cas, une ecriture dense, tres dense avec un style parfois particulier dans l'exposition des faits: plutot que de decrire certaines discussions (notamment celles de J. Edgar Hoover) elles sont retrancsrites sous formes de memos, genre dossier du FBI. Bien que l'histoire soit tirée par les cheveux (tout le monde est mélé a la mort de JFK, RFK et King) le fait de replacer constamment dans des situations réelles et de se reporter a des evenements precis, fait qu'on se demande tout le temps si il s'agit d'un délire d'Ellroy, ou bien si tout est appuyé par des faits.

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 31 octobre 2007 à 23:12 (#493) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Dernièrement, la trilogie du Magicien Noir, écrite par Trudi Canavan.

Une trilogie assez sympathique à lire, malgré un style assez particulier.
Autant etre honnête, ce n'est certainement pas la trilogie de l'année, la faute à certains évènements qui se "pressentent" assez facilement. C'est, dans son genre, un très bon divertissement. Mais ça ne va cependant pas plus loin, bien que j'ai ressenti une assez grande hâte de connaitre la suite (cad que j'ai le premier tome en français, et les 2 autres en anglais :crying:).

Le genre de bouquins qu'on lit, dont on garde une impression pas mauvaise, mais pas impérissable non plus.

Par opposition à cette trilogie, j'ai fini le cycle de l'assassin royal.
Bon, mon seul commentaire sera la phrase suivante :

"Si Dune est le cycle que j'aurais voulu écrire, l'Assassin Royal est l'histoire que j'aurais voulu vivre".

Si avec cette phrase, vous n'arrivez pas à saisir tout le bien que je pense de ce(s) cycle(s), eh bien...
Il est temps de tenter une greffe de cerveau.

Sinon, "Et l'homme créa un dieu", de Frank Herbert, qui s'inscrit apparemment dans le cycle de Dune, est pas mal.
Pas transcendant, mais il se laisse lire très facilement. En revanche, je ne saisis pas bien le lien avec le cycle bien connu.
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mardi 13 novembre 2007 à 21:08 (#494) L'utilisateur est hors-ligne   kyoku 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 15/05/2007

mes livres preferes:

voyage au bout de la nuit(L.F. Celine)
jaques le fataliste (diderot)
toute l'oeuvre de john Fante
sur la route (kerouac)

pas trop de SF la dedans mais bon ca vaut le detour quand meme

Posté samedi 17 novembre 2007 à 06:17 (#495) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Voir le messagekyoku, le 13/11/2007 à 21:08, dit :

mes livres preferes:

voyage au bout de la nuit(L.F. Celine)
toute l'oeuvre de john Fante

pas trop de SF la dedans mais bon ca vaut le detour quand meme

Bien joué. :smileykitendunefleur:

Ce que je lis?
Allez voir mon blog.
Image IPB

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • Dernière »