Je suis une grande fan des livres de Bernard Werber, Les Fourmis, Nos amis les humains (qui vas pas tarder a sortir au cinéma O_O), Nous les dieux, L'arbre des possibles, l'empire des anges (mon préféré) etc...
C'est souvent de la science fiction, je vous conseil cette auteur, en plus ces livres sont vraiment très bien écrient
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté mercredi 02 mai 2007 à 18:50 (#467)
D'accord avec Azta, werber c'est bien... intréressant et tout...
en ce moment, je suis sur la citadelle des ombres (l'assassin royal est un autre nom) de Robin Hobb et c'est sympa...Disont que j'ai commençé le premier tome qui regroupait trois bouquins parce que c'était gros et j'avais du temps à perdre.. mais en fait il y a pas vraiment de fin, et je m'en suis rendu compte trop tard... 13 tomes sortis actuellement et c'est pas fini.. et du coup j'en ai lu 3 et je supporte pas de ne pas savoir la fin d'une histoire... donc je dévore en attendant patiemment
du même auteur les aventuriers de la
en ce moment, je suis sur la citadelle des ombres (l'assassin royal est un autre nom) de Robin Hobb et c'est sympa...Disont que j'ai commençé le premier tome qui regroupait trois bouquins parce que c'était gros et j'avais du temps à perdre.. mais en fait il y a pas vraiment de fin, et je m'en suis rendu compte trop tard... 13 tomes sortis actuellement et c'est pas fini.. et du coup j'en ai lu 3 et je supporte pas de ne pas savoir la fin d'une histoire... donc je dévore en attendant patiemment
du même auteur les aventuriers de la
Posté mercredi 02 mai 2007 à 19:02 (#468)
Pour moi je me suis interessé à "Le misanthrope" de Molière. J'en suis pas encore trés loin, mais j'adore la façon de penser qui ressort de cette pièce de théâtre. De plus, tout est en rime en "A - A, B - B", j'éprouve un certain respect pour avoir fait ça.
Posté mercredi 02 mai 2007 à 19:18 (#469)
Azta, le 02/05/2007 à 18:52, dit :
Je suis une grande fan des livres de Bernard Werber, Les Fourmis, Nos amis les humains (qui vas pas tarder a sortir au cinéma O_O), Nous les dieux, L'arbre des possibles, l'empire des anges (mon préféré) etc...
Han c'te bon gout

Sinon, s'pas mon livre préféré mais il est bien n'empeche Fin d'un Jeu de Cortazar dans le style j'écris des trucs toubizarres, faut que tu suives lecteur

('.')
[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
Posté lundi 21 mai 2007 à 09:26 (#470)
Le dernier livre que j'ai pris plaisir à lire s'appelle : Musiques de la frontière
L'auteur est Léa Sihol.
Ce livre s'apparente peut-être plus à un recueil de nouvelles du fait que chaque chapitre nous narre l'histoire de différents personnages ayant un but commun. Le style est vraiment différent et très agréable. Je m'abstiendrai d'en faire une critique ou un résumé car cela pourrait (à coup sur
) dénaturer ou atténuer la force de ce livre. Voilà la présentation de l'éditeur :
"Début des années 2000... des enfants "différents" apparaissent dans des familles humaines. Doués de physiques et de pouvoirs étonnants, ils sont très vite assimilés aux changelings, les enfants-fées, et soupçonnés d'avoir été laissés en substitut des véritables enfants mortels. Commence alors une cabale sans précédent, aboutissant à l'abandon en masse de ces enfants dans des Centres, prisons et mouroirs gérés d'une poigne de fer. De cette génération perdue, et sous l'égide d'un chef charismatique, Shade, émergera une rébellion qui amènera ces enfants devenus grands à hanter nos cités, à mettre le feu dans les rues. À travers guerres des gangs et courses éperdues, sacrifices et actes de fraternité, suivez les destins de Shade et Ash, Fallen et Jay Hunter et Gift, d'une vie délivrée de ses chaînes vers un havre promis, une cité mythique au bord du monde. La ville-fée de Frontier, où les arbres poussent dans les maisons et la magie régit le quotidien ».
L'auteur est Léa Sihol.
Ce livre s'apparente peut-être plus à un recueil de nouvelles du fait que chaque chapitre nous narre l'histoire de différents personnages ayant un but commun. Le style est vraiment différent et très agréable. Je m'abstiendrai d'en faire une critique ou un résumé car cela pourrait (à coup sur

"Début des années 2000... des enfants "différents" apparaissent dans des familles humaines. Doués de physiques et de pouvoirs étonnants, ils sont très vite assimilés aux changelings, les enfants-fées, et soupçonnés d'avoir été laissés en substitut des véritables enfants mortels. Commence alors une cabale sans précédent, aboutissant à l'abandon en masse de ces enfants dans des Centres, prisons et mouroirs gérés d'une poigne de fer. De cette génération perdue, et sous l'égide d'un chef charismatique, Shade, émergera une rébellion qui amènera ces enfants devenus grands à hanter nos cités, à mettre le feu dans les rues. À travers guerres des gangs et courses éperdues, sacrifices et actes de fraternité, suivez les destins de Shade et Ash, Fallen et Jay Hunter et Gift, d'une vie délivrée de ses chaînes vers un havre promis, une cité mythique au bord du monde. La ville-fée de Frontier, où les arbres poussent dans les maisons et la magie régit le quotidien ».

Posté lundi 21 mai 2007 à 15:03 (#471)
J'ai fini 2 suites de roman que j'ai vraiment aimé et que je conseillerais donc : L'ainé de Christopher Paolini (suite de Eragon) et Le vol du Héron de Lian Hearn (4ème livre de la saga Le clan des otoris).
Le dernier roman que j'ai lu et aimé s'intitule Sauve-moi de Guillaume Musso.
Le dernier roman que j'ai lu et aimé s'intitule Sauve-moi de Guillaume Musso.
Posté lundi 21 mai 2007 à 19:50 (#472)
J'ai lu le premier tome du clan des otori : le chant du rossignol et franchement c'est sublime , on est transporté dans un japon médieval avec les grands seigneurs , les shinobis et des descriptions splendides ;)
Il existe à l'heure actuelle 4 tomes :
le chant du rossignol
les neiges de l'exil
la clarté de la lune
le vol du héron
Il existe à l'heure actuelle 4 tomes :
le chant du rossignol
les neiges de l'exil
la clarté de la lune
le vol du héron
Posté mardi 22 mai 2007 à 23:31 (#473)
Pour les amateurs d'Histoire et de la 2e Guerre Mondiales , je vous conseilles 2 livres absolument incroyable de l'Historien britannique Anthony Beevor : "Stalingrad" et "La Chute de Berlin".
J'ai cherché pendant longtemps des livres qui nous retraceraient fidelement "la grande guerre patriotique"(version russe) plus communement appele le front de l'Est.On en reste bouche bée devant l'horreur et les sacrifices (27 millions de russe disparut !).Les livres se lisent comme des romans , parfois on a peine a croire ce qu'on lit mais ca c'est pourtant passé ainsi (ils sont tres detaillé avec moultes extraits d'archive ,de temoignages dont celui du grand Vassili Grossman qui a suivi l'armée rouge pendant 4 ans).
Bref si vous voulez realiser qui a vraiment gagner la 2e guerre mondiale , temperer severement l'heroisme americain propagandesque hollywoodien (300 000 mort sur la totalité de la 2e guerre mondiale pour les usa...France 600 000) et aussi connaitre les souffrances qu ont enduré le peuple allemand (notamment les atrocités commise par l'armée rouge) , tout en vous cultivant avec plaisir (la lecture est vraiment passionante) et bien je vous les conseilles
J'ai cherché pendant longtemps des livres qui nous retraceraient fidelement "la grande guerre patriotique"(version russe) plus communement appele le front de l'Est.On en reste bouche bée devant l'horreur et les sacrifices (27 millions de russe disparut !).Les livres se lisent comme des romans , parfois on a peine a croire ce qu'on lit mais ca c'est pourtant passé ainsi (ils sont tres detaillé avec moultes extraits d'archive ,de temoignages dont celui du grand Vassili Grossman qui a suivi l'armée rouge pendant 4 ans).
Bref si vous voulez realiser qui a vraiment gagner la 2e guerre mondiale , temperer severement l'heroisme americain propagandesque hollywoodien (300 000 mort sur la totalité de la 2e guerre mondiale pour les usa...France 600 000) et aussi connaitre les souffrances qu ont enduré le peuple allemand (notamment les atrocités commise par l'armée rouge) , tout en vous cultivant avec plaisir (la lecture est vraiment passionante) et bien je vous les conseilles
Posté mercredi 23 mai 2007 à 18:25 (#474)
Je viens de terminer le cavalier de l'orage de Gemmell et je trouve que c'est toujours aussi prenant.
De l'action qui vous tient jusqu'à la dernière page!
Je me permets de faire un HS sur l'auteur qui est mort en Juillet de l'année dernière pour saluer son oeuvre et recommander l'ensemble de ses bouquins aux fans d'heroic fantasy
Mention spéciale pour la quadrilogie du lion de Macédoine qui est must have pour qui aime la Grèce antique.
De l'action qui vous tient jusqu'à la dernière page!
Je me permets de faire un HS sur l'auteur qui est mort en Juillet de l'année dernière pour saluer son oeuvre et recommander l'ensemble de ses bouquins aux fans d'heroic fantasy

Mention spéciale pour la quadrilogie du lion de Macédoine qui est must have pour qui aime la Grèce antique.

Posté jeudi 24 mai 2007 à 01:29 (#475)
"jpschuck" dit :
Actuellement, je pense qu'il faudrait plutôt lire la Ferme des Animaux, de George Orwell également, cette fable qui met en scène de manière aussi brillante que concise (150 pages) le mécanisme de construction d'une dictature (alors que 1984 est plus une théorisation de l'ultime totalitarisme).
Je ne peux qu'approuver.
Cependant, La Ferme des Animaux (qui est vraiment excellent) est surtout une représentation de la mise en place d'un régime stalinien.
Posté jeudi 24 mai 2007 à 01:35 (#476)

J'en ai fait hallusion dans l'autre sujet, Les Thanatonautes est vraiment un gros coup de coeur, c'est LE bouquin scientifico-philosophico-actionnant (oulà >_< )
Sinon, je vous conseille vivement La Nuit Des Temps de Barjavel, c'est vraiment un pur moment de folie !
Et un dernier pour la route Rapt (Seizure) de Robin Cook. Enfin, j'ai adoré tous les Cook donc bon...

Posté jeudi 24 mai 2007 à 15:41 (#477)
Zazoo-S, le 24/05/2007 à 02:35, dit :
Sinon, je vous conseille vivement La Nuit Des Temps de Barjavel, c'est vraiment un pur moment de folie !
ça me rappelle de bons souvenirs ce livre.
s'il y a des auteurs que je peux vous (je vous ai reconnus, les amateurs de sf) conseiller, ce sont les suivants :
Clifford Simack, Franck Herbert, Isaac Asimov et aussi Robert Silverberg.
ils ont écrits de bons livres dans ce domaine.
en bons livres, il y a aussi :
"Le cycle du A" de Alfred Elton Van Vogt.
"L'homme modulaire" que je conseille vivement.
"compte Zero" (une histoire du monde de la matrice).
"une porte sur l'été".
"L'homme dans le labyrinthe"
en release permanente :
Azusa will help (ETF) | Dai Guard (by Finalfan) | Irresponsable Captain Tylor
Kurau Phantom Memory (SET) | Kurogane Communication (ATF) | Sadamitsu le destructeur (by Finalfan)
Solty Rei (Mikazuki, C-A) | Starship Operators (Requiem) | Stratos 4 (Requiem, ETF & Trilium)
http://iliina.labrute.fr
Azusa will help (ETF) | Dai Guard (by Finalfan) | Irresponsable Captain Tylor
Kurau Phantom Memory (SET) | Kurogane Communication (ATF) | Sadamitsu le destructeur (by Finalfan)
Solty Rei (Mikazuki, C-A) | Starship Operators (Requiem) | Stratos 4 (Requiem, ETF & Trilium)
http://iliina.labrute.fr
Posté jeudi 24 mai 2007 à 19:19 (#478)
Loin, très loin d'un bouquin préféré, plutôt un coup de coeur, trouvé à l'occasion d'un balançage à la poubelle (sacrilège) de livres dans ma rue (pile de bouquins de sf et de fantasy pour la plupart en vo posé à côté de la poubelle municipale).
The Complete Compleat Enchanter, par L. Sprague de Camp et Flectcher Pratt.
De la fantasy des années 40. Par deux américains.
Sisi.
Excellent, léger, drôle, novateur, surprenant. A pas pris un coup de vieux. Il faut avouer que les aventures qui y sont décrites ont été publiées d'abord dans un magazine, chapitre par chapitre, ce qui autorise bien plus que la forme classique d'oser sortir des canons de l'époque. Un goût de pré-plein de choses, une recherche énorme sur des légendes (qu'il va falloir que je me dégotte maintenant, ah j'ai l'air fin). Je ne peux que conseiller, par contre je sais même pas si ça a été traduit.
Ah, et je donne un HÉNAURME +1 à izno pour la trilogie Kushiel. Le début de la nouvelle trilogie est aussi magnifique, cf son poste pour une critique plus constructive que le fanboyisme immodéré qu'entraînerait une tentative similaire de ma part.
EDIT : sans les fôtes c'est mieux.
The Complete Compleat Enchanter, par L. Sprague de Camp et Flectcher Pratt.
De la fantasy des années 40. Par deux américains.
Sisi.
Excellent, léger, drôle, novateur, surprenant. A pas pris un coup de vieux. Il faut avouer que les aventures qui y sont décrites ont été publiées d'abord dans un magazine, chapitre par chapitre, ce qui autorise bien plus que la forme classique d'oser sortir des canons de l'époque. Un goût de pré-plein de choses, une recherche énorme sur des légendes (qu'il va falloir que je me dégotte maintenant, ah j'ai l'air fin). Je ne peux que conseiller, par contre je sais même pas si ça a été traduit.
Ah, et je donne un HÉNAURME +1 à izno pour la trilogie Kushiel. Le début de la nouvelle trilogie est aussi magnifique, cf son poste pour une critique plus constructive que le fanboyisme immodéré qu'entraînerait une tentative similaire de ma part.
EDIT : sans les fôtes c'est mieux.

Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!
Posté jeudi 24 mai 2007 à 19:37 (#479)
Thirqual, le 24/05/2007 à 20:19, dit :
http://www.sharemangas.com/index.php?s=&sho...ndpost&p=344797

Fae est également fan, ça n'est pas un hasard...
Kushiel's Justice, le 2e volume de la 2e trilogie, sortira en juin.
Ma précommande est déjà passée

Posté samedi 21 juillet 2007 à 12:01 (#480)
Je suis fan de plusieurs auteurs qui sont si connus que je ne vais pas trop les détailler.
- Anne Rice : la Chronique des vampires (J'aime moins la Chronique des Sorcières Mayfair.)
- Bernard Werber : la série des Fourmis, Les Thanatonautes...
- John Grisham : La Firme, L'Associé, L'Affaire Pélican...
- J.K. Rowling : Harry Potter
- les auteurs policiers classiques : Agatha Christy (Hercule Poirot), Sir Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), Maurice Leblanc (Arsène Lupin), Gaston Leroux (Rouletabille)...
- Je vous recommande tout particulièrement de lire Le Tableau du maître flamand qui met en scène une enquête qui tourne autour d'un tableau ancien et plus particulièrement de la partie d'échec qui s'y déroule. Celle-ci indique en code la solution d'une énigme du passé et cette énigme pourrait aussi donner la solution d'une énigme du présent.
Les personnages sont assez hauts en couleur, un peu à la Almodovar. J'ai adoré ! - Si ce livre vous plaît, vous pourrez alors essayer Club Dumas, une enquête autour de livres anciens renfermant des codes ésotériques, ou encore La Peau du tambour qui commence avec le piratage informatique du Vatican.
- Plus noir et avec moins de suspense, vous pouvez découvrir l'ascension d'une femme dans le milieu de la drogue avec La Reine du Sud. Si vous aimez Black Lagoon, vous devriez aimer La Reine du Sud.
- Enfin, pour les amateurs de romans historiques, vous pouvez tenter la série du Capitaine Alatriste, une sorte de D'Artagnan à l'espagnole.

Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- →
- Dernière »