Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 09:33 (#451) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

Voir le messageHidaiki, le 10/10/2006 à 15:31, dit :

Mais non t'es pas la seule sois rassurée :)
En fait, de ce cher Monsieur Hermann, je n'ai lu que "Le Loup Des Steppes" et certaines de ses nouvelles comme "Magie Du Livre" ou "Musique" (si mes souvenirs sont bons >-_-

et moi j'ai lu "Siddhartha" du sieur Hesse il y a quelques années quand mon chemin a croisé celui du bouddhisme (j'avais également lu "l'alchimiste" de Coelho)

sinon j'ai fini "american god" ce Gaiman et je suis mitigé, c'est bien mais trop de longeurs à mon goût ;
mais j'ai surtout lu un quatrième bouquin de Sawyer "Calculating God" et là par contre c'est de la SF comme j'en veux encore, la petite histoire :
un extra-terrestre débarque au Canada et demande à voir un paléontologue (et non pas le président!! quelle idée) et après quelques discussions il en vient à révéler que les 5 extinctions massives que la Terre a connu ont également eu lieu sur son monde et sur un autre visité précédemment, ce n'est donc probablement pas une cause locale ; à partir de là très bonne histoire sur fond de théologie scientifitque (?? je ne sais pas si ces mots peuvent se marier mais vous comprendrez surement ou je veux en venir, peut-on parler de théologie épistémologique?), on se met à vraiment chercher à voir l'existence de dieu comme ayant peut-être une explication scientifique, c'est vraiment très prenant, jusqu'à la révélation finale!

Posté jeudi 19 octobre 2006 à 12:54 (#452) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

ALors après avoir fini "La tour sombre" vol 7, on m'a prêté "les Fourmis" de Weber et je l'ai fini en 3 jours et encore en me retenant. C'est vraiment excellent.
Donc maintenant je vais attaquer la suite : "Le jour des Fourmis", et "La révolution des fourmis"
Et une fois fini j'attaquerais "Le parfum" de Patrick Süskind.

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 20 octobre 2006 à 15:54 (#453) L'utilisateur est hors-ligne   diabolik_creeper 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

salutation!!!

je vien de terminer deux bouquins en une semaine et demi (vive le train tout les jours ;) ), et je l'ai ai trouver ma foi très sympatique, et donc je vous les conseils vivement:

"cloner le christ" de didier Van Cawvelaert, ce bouquin fait suite a son autre livre "l'evangile de jimmy"; il s'agit d'un livre enquête (ce n'est pas une fiction mais ue vrai enquête journalistique) sur les linges de la passion et sur comment les généticiens et le vaticans demonte et démente les données inérentes a ces reliques...et la réflexion faite et le point de vu d'un agnostique éclaire formidablement le sujet!

le second est "le dernier testament"de Philip Le Roy et il s'agit du grand prix de literature policière 2005. celui-la est très tendance: meutres, profiler, expérience scientifique, religion, sex drug et rock'n' roll....serieusement ce livre est énorme

nb:ces deux bouquins traite de la religion mais de façon non prosélitique c'est pour celà que je vous les conseils :bouffe:

salutation!!!

je vien de terminer deux bouquins en une semaine et demi (vive le train tout les jours ;) ), et je l'ai ai trouver ma foi très sympatique, et donc je vous les conseils vivement:

"cloner le christ" de didier Van Cawvelaert, ce bouquin fait suite a son autre livre "l'evangile de jimmy"; il s'agit d'un livre enquête (ce n'est pas une fiction mais une vrai enquête journalistique) sur les linges de la passion et sur comment les généticiens et le vatican demonte et démente les données historique et scientifique inérentes a ces reliques...l'auteur (sans conviction religieuse donc a priori neutre) oppose les thèses des deux camps de façon assez pertinente et objective même si ce livre surf sur la vague da vinci code!

le second est "le dernier testament"de Philip Le Roy et il s'agit du grand prix de literature policière 2005. celui-la est très tendance: meutres, profiler, expérience scientifique, religion, sex drug et rock'n' roll....serieusement ce livre est énorme

nb:ces deux bouquins traitent de la religion mais de façon non prosélitique c'est pour celà que je vous les conseils 0:)

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 09:24 (#454) L'utilisateur est hors-ligne   ext_3125 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/12/2005

ça fait un bail que j'ai pas lu de roman, mais pour ceux qui aiment la SF, je vous conseille :
- les romans de Clifford Simack (dont "Demain, les Chiens")
- "fondations" d'Isaac Asimov (/!\ fondation tient sur 5 tomes et il y a aussi "Prélude à fondation" et "a l'aube de fondation")
- les romans d'Asimov sur les robots, aussi.
(en fait, les romans d'Asimov peuvent être considérés comme se suivant les uns, les autres. d'abord les robots puis fondation).
et un grand classique en fantaisy, "le seigneur des anneaux" de Tolkien.

sur ce, bonne lecture.

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 09:52 (#455) L'utilisateur est hors-ligne   cdpHades 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/08/2005

Actuellement je suis en train de lire L'ainé la suite de Eragon, je trouve le livre mieux tourné que le premier volets.
J'attend la suite avec impatience. :P

Posté mercredi 31 janvier 2007 à 12:05 (#456) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Je ne sais plus si je l'ai déjà conseiller mais il y a la trilogie de Jehovah de James Morrow qui m'a bien fait marrer : En remorquant Jehovah, le jugement de Jehovah et La grende faucheuse.
Synopsis ici :

Posté jeudi 01 février 2007 à 11:46 (#457) L'utilisateur est hors-ligne   L'ignorant 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/05/2003

Un livre que j'aime beaucoup mais qui n'est plus vendu depuis l'affaire du lycée de Columbine : "Rage" de Stephen King.
Image IPB
Je sais que je ne sais rien

Posté mercredi 07 février 2007 à 11:21 (#458) L'utilisateur est hors-ligne   MJ23 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/11/2006

J'ai finis LA LIGNE NOIRE de JC Grangé et c tres sympa ! Super enquete policiere avec etude psycho de l'enqueteur lui meme sur son passé,... et un p...ain de retournement de situation a la fin !!! NIKEL :blink:

La je reprrend car commencé....arreté.... LA REVOLUTION DES FORUMIS de Werber...

Ptetre que je ferai d'autres Werber mais je ne sais pas ce qu'ils valent ?????????

Et apres Werber de tte facon j'attaque SAMURAI, un magnifique livre illustré de photos rares qu'on m'a offert pour mieux connaitre ces "messieurs" que j'aime tant lire et voir dans le domaine Mangas et films :sifle: :) ;-)

Posté vendredi 09 mars 2007 à 05:32 (#459) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

David Gemmell ma nouvelle idole :
ICI
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté vendredi 09 mars 2007 à 12:04 (#460) L'utilisateur est hors-ligne   herc 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

j'hésite à intégrer chuck palahniuk dans le trio de mes auteurs préférés, faut voir si ses autres bouquins sont aussi bien que fight club

(trio composé jusqu'à là par philip k dick et isaac asimov. oui, ça fait 2, le 3eme étant en phase de probation)
Image IPB
Vieux Plouc Elitiste.

Posté vendredi 09 mars 2007 à 12:43 (#461) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

Voir le messageherc, le 09/03/2007 à 12:04, dit :

j'hésite à intégrer chuck palahniuk dans le trio de mes auteurs préférés, faut voir si ses autres bouquins sont aussi bien que fight club

(trio composé jusqu'à là par philip k dick et isaac asimov. oui, ça fait 2, le 3eme étant en phase de probation)

J'ai aussi lu Survivant de Palahniuk, et il est vraiment bien, indescriprible, mais furieusement original dans son histoire. J'hesite a lire les autres de peur d'etre decu.

Sinon, en ce moment je suis en train de me faire Waiting Period, de Hubert Selby Jr (l'auteur de Requiem For A Dream), et c'est bien. C'est l'histoire d'un gars qui decide de se faire sauter le caisson, mais suite a un bug informatique, il doit attendre 4 jour pour avoir son arme. Durant cette periode d'attente, il reconsidère ses plans et decide d'eliminer les salauds qui pourrissent le monde, et nottament le responsable des ancien combattants. C'est raconté du point de vue du bonhomme, avec ses états d'ames et tout ca.

Comme toujours chez Selby, le style est original (phrases qui commence au mileu de la ligne, pas de dialogues sous leur forme habituelle, pas de chapitres...). Il doit me rester 100 pages, mais je suis accro. J'ai largement preféré à Le saule, son precedent. Mais ca reste encore loin de Le Démon, sans doute son meilleur. Un auteur a lire d'urgence. Il et meme considéré par certains comme étant le meilleur ecrivain américain depuis Melville (Moby Dick)

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté mercredi 25 avril 2007 à 11:22 (#462) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Les chroniques des Ravens par James Barclay. C'est de l'héroïc Fantasy pure souche.
Un groupe de mercenaires va être lancé dans une quête sanglante par un mage Xetesk (c'est le nom d'un des 4 collèges de mages existants dans le monde créé par Barclay). Ca change un peu de certains romans dans ce genre que je lis habituellement. Ca bouge bien, c'est bien écrit à mon goût et c'est pas à l'eau de rose, les héros en prennent plutôt plein la tronche. Bon, y'a 3 volumes assez volumineux d'ailleurs. Mais ça se lit bien je trouve, à part le temps de la mise en place, qui est un peu longue quoique cela dépend des goûts j'imagine. Bref, c'est du bon pour ceux qui aiment ce style.
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 30 avril 2007 à 14:30 (#463) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

Ah tiens, j'ai fini de lire Days hier soir, de James Lovegrove.
Un bon petit roman de science fiction qui m'aura scotché la journée.

L'histoire? Et bien, c'est une journée au gigastore Days, où tout ce qui peut se vendre au monde se vend, et où tout ce qui est en rayon sera vendu. On suit la vie d'un employé de la sécurité du magasin, qui pense sérieusement à donner sa démission dans la journée, mais aussi la vie d'un couple qui vient de gagner l'accès à ce gigastore. Gagner? Et oui, c'est un gigastore, et ce temple de la consommation est réservé à un certain type de clientèle qui doit remplir certains critères.
Ce gigastore est administré par les 7 fils du fondateur.

Tout ce joli monde va être confronté à des évènements qui vont modifier leur vie...
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté mercredi 02 mai 2007 à 17:07 (#464) L'utilisateur est hors-ligne   Pom d'api 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/10/2004

Citation

Les chroniques des Ravens par James Barclay. C'est de l'héroïc Fantasy pure souche.
Un groupe de mercenaires va être lancé dans une quête sanglante par un mage Xetesk (c'est le nom d'un des 4 collèges de mages existants dans le monde créé par Barclay). Ca change un peu de certains romans dans ce genre que je lis habituellement. Ca bouge bien, c'est bien écrit à mon goût et c'est pas à l'eau de rose, les héros en prennent plutôt plein la tronche. Bon, y'a 3 volumes assez volumineux d'ailleurs. Mais ça se lit bien je trouve, à part le temps de la mise en place, qui est un peu longue quoique cela dépend des goûts j'imagine. Bref, c'est du bon pour ceux qui aiment ce style.

L'auteur est très simpa aussi me souvient avoir discuté avec lui au court de la dédicasse d'aube mort

Actuellement je termine le cycle d'Ender d'Orson Scott Card.C'est très simpa et ca donne à reflechir sur l'avenir de l'homme :P

Posté mercredi 02 mai 2007 à 17:16 (#465) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Voir le messagePom d, le 02/05/2007 à 18:07, dit :

Actuellement je termine le cycle d'Ender d'Orson Scott Card.C'est très simpa et ca donne à reflechir sur l'avenir de l'homme :P

Je ne peux que plussoyer, c'est un très très bon moment de SF

Même si le 1er est le plus "surprenant" de tous, j'aime beaucoup la réflexion qu'il y a ensuite sur les différences de point de vue d'un même acte selon l'espèce/ethnie. Entre autres, y'a pas que ça.

Bref, à lire !

Image IPB

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »