Hidaiki, le 10/10/2006 à 15:31, dit :
Mais non t'es pas la seule sois rassurée
En fait, de ce cher Monsieur Hermann, je n'ai lu que "Le Loup Des Steppes" et certaines de ses nouvelles comme "Magie Du Livre" ou "Musique" (si mes souvenirs sont bons >

En fait, de ce cher Monsieur Hermann, je n'ai lu que "Le Loup Des Steppes" et certaines de ses nouvelles comme "Magie Du Livre" ou "Musique" (si mes souvenirs sont bons >

et moi j'ai lu "Siddhartha" du sieur Hesse il y a quelques années quand mon chemin a croisé celui du bouddhisme (j'avais également lu "l'alchimiste" de Coelho)
sinon j'ai fini "american god" ce Gaiman et je suis mitigé, c'est bien mais trop de longeurs à mon goût ;
mais j'ai surtout lu un quatrième bouquin de Sawyer "Calculating God" et là par contre c'est de la SF comme j'en veux encore, la petite histoire :
un extra-terrestre débarque au Canada et demande à voir un paléontologue (et non pas le président!! quelle idée) et après quelques discussions il en vient à révéler que les 5 extinctions massives que la Terre a connu ont également eu lieu sur son monde et sur un autre visité précédemment, ce n'est donc probablement pas une cause locale ; à partir de là très bonne histoire sur fond de théologie scientifitque (?? je ne sais pas si ces mots peuvent se marier mais vous comprendrez surement ou je veux en venir, peut-on parler de théologie épistémologique?), on se met à vraiment chercher à voir l'existence de dieu comme ayant peut-être une explication scientifique, c'est vraiment très prenant, jusqu'à la révélation finale!