Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté lundi 18 septembre 2006 à 12:24 (#436) L'utilisateur est hors-ligne   Narshen 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2006

J'remet une petite couche... Mais, Zelazny, c'est que du bonheur... :)
Le Cycle des Princes d'Ambre, indispensable (j'vais pas m'eterniser, plusieurs ont déjà abordé cette oeuvre), mais, Zelazny, si on aime, on peut enchainer les yeux fermer, par la suite, Le Maitre des Ombres, L'enfant venue de nulle part, l'Île des Morts, etc, etc.... Que du bonheur j'vous dis...

En passant, Le Cycle de Fondation d'Asimov, c'est également une petite merveille, dans un autre registre, certes, mais, quand même.

Et pour finir, histoire de faire un poil intellectuel, je vous recommande chaudement "Mythes et Dieux de l'Indes : Le polythéisme Hindou" d'Alain Daniélou qui syncrétise une partie des croyances et du savoir de l'Inde Antique... et bin euh... j'ai pris une claque.... une grosse même sur certains passage... C'est euh... c'est.... à lire! :)

Narsh
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."

Posté mardi 19 septembre 2006 à 07:50 (#437) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

J'ai pas lu tout le toupic donc je sais pas si on a deja parlé de ces livres mais j'ai aimé le style méchant et cynique de Lolita Pille.
Bubble Gum :

Citation

RÉSUMÉ DU LIVRE

Deux personnages se rencontrent et s'affrontent dans 'Bubble gum'. Manon, une jeune et jolie serveuse qui vit dans le sud de la France (à Terminus ! ), où elle s'ennuie, parce qu'elle rêve plus de célébrité que du soleil de province. En montant à la capitale, elle rencontre dans le bar où elle travaille Derek Delano, aristocrate blasé qui s'épanouit dans les jeux cruels. Il se passionne pour cet être innocent, dont il décide de briser le destin et de mettre à mal la naïveté. Devenue actrice et jet-setteuse accro aux antidépresseurs, Manon va prendre conscience de son échec et imaginer une vengeance.

Et Hell ( qui a été adapté au ciné )

Citation

RÉSUMÉ DU LIVRE

'Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme.' Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.

('.')

[Voir le message caché (spoiler)]
>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté mardi 19 septembre 2006 à 09:01 (#438) L'utilisateur est hors-ligne   Eikichi` 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 30/08/2005

Un très beau livre que je lis en ce moment et que je recommande vivement: La parfaite Lumière d'Eiji Yoshikawa.

Citation

Le jeune et impétueux Musashi est devenu un redoutable samourai. Choisir la voie de la facilité et s'engager au service d'un des nombreux seigneurs qui ont entendu parler de son courage et de son adresse n'est pas son destin car Miyamoto Musashi est plus qu'un homme d'épée. "Transforme-toi en un géant silencieux, immuable" est la leçon qu'il enseigne à son jeune disciple, Iori. C'est la vraie Voie du Sabre et de la Sagesse.
C'est aussi une route semée d'embûches, car avant de devenir ce géant plus solide que le mont Fuji, il devra apprendre à cultiver la terre ingrate, à quitter ses amis, à mendier, à dominer la haine, l'amour et la mort. Mais qu'importe, puisque au bout du chemin brille la Parfaite Lumière, but ultime de son voyage.

Posté mardi 19 septembre 2006 à 13:47 (#439) L'utilisateur est hors-ligne   [neko] 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 16/02/2004

J'espère que tu as également "La pierre et le sabre".

En général je suis soigneux avec mes livres, mais ceux-là, je les aient tellement traînés avec moi, en camping, en voyage, en mission, aux toilettes... qu'ils en sont écornés et un peu gondolés.

Posté vendredi 22 septembre 2006 à 07:47 (#440) L'utilisateur est hors-ligne   Mulder 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/12/2005

Mon livre préféré est le : Larousse de la cuisine
C'est pas une blague je suis sérieux !

C'est une mine d'idée, pratique, facile à mettre en place et ça me change bien les idées.
Lire une ou deux recettes c'est pas long, et ça permet de se faire un petit plaisir culinaire juste après !
Rien de tel pour se détendre !

B)

Posté lundi 02 octobre 2006 à 14:01 (#441) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

Je viens juste de finir "La Voie Du Sabre" (Tome 1) de Thomas Day.

Citation

Le parcours initiatique du jeune Mikédi, fils du chef de guerre Nakamura Ito, confié à la garde du célèbre Miyamoto Musashi.
Pendant six ans, le maître et l'apprenti vont arpenter l'Empire des Quatre Poissons-Chat. Six longues années pour apprendre la voie du sabre...

J'ai beaucoup aimé le fait de suivre la route de Mikédi au travers d'un Japon de légende. Le personnage de Miyamoto Musashi (qui n'est qu'inspiré par le personnage réel) est troublant et l'on se plait à découvrir son passé. Et puis les combats au sabre sont décrits avec une rare poésie :)

Tome 1 fini signifie.....lecture du tome 2 :P "L'Homme Qui Voulait Tuer l'Empereur" ^^ éspérons que ce 2ème tome soit à la hauteur du premier.
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 09:11 (#442) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

ouh ça fait un bout de temps que je suis pas venu là, bon alors ces derniers temps je me suis mis à Robert J.Sawyer (qui parait-il a donné son nom au personnage de Sawyer dans Lost la série où rien n'est fait au hasard) j'en ai donc lu trois pour l'instant "dernière chance pour l'humanité" des messages extraterrestre à déchiffrer, c'est très proche dans l'intrigue de base à "Contact" de Carl Sagan (et donc du film avec Jodi Foster que j'ai beaucoup aimé), "procès pour les étoiles" juste après la rencontre avec des extra-terrestres l'un tue un humain et le bouquin relate pour une grande part le procès, donc histoire d'enquête et de tribunal, et "mutations" recherches et manipulations génétiques sur fond de néonazisme et de traque de criminels de guerre ; j'avoue aimer beaucoup ces bouquins on y trouve toujours des petites pics critiques sur la société américaine et surtout dans l'expression science-fiction il accorde beaucoup d'importance au mot science, par exemple si les histoires de chromosomes et de protéines vous gonfle ne lisez pas "mutations" on en entend beaucoup parlé!

et j'ai lu "neverwhere" de Gaiman, très bon, vraiment immersif comme univers, et là je suis dans "american god" du même auteur.

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 09:13 (#443) L'utilisateur est hors-ligne   Shanna 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 31/03/2005

J'aime beaucoup les Marc Levy, Anna Gavalda "ensemble c'est tout", Guillaume Musso "et après", Bernard Werber "l'empire des anges", Dan Brown "Da vinci Code" etc.
Je lis également les classiques, genre Victor Hugo.

Posté vendredi 06 octobre 2006 à 09:16 (#444) L'utilisateur est hors-ligne   Fed41 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/10/2006

Tous les livres écrits par Bernard Werber.

Posté lundi 09 octobre 2006 à 12:04 (#445) L'utilisateur est hors-ligne   Marquise 

• Membre
  • PipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 10/09/2006

Apparemment, je ne lis pas de livres aussi "adultes" que les vôtres... :angry:

Mon livre préféré, que j'adore et que je relis encore et encore sans ennui : Le Petit Prince de Saint-Exupéry.

Je pense que tout le monde le connaît et que je ne vous apprendrai rien, mais bon... :xtase:

C'est un conte pour enfants et adultes, plein de romance et de poésie, qui raconte l'histoire d'un petit prince (hihi comme vous pouviez vous en douter) à travers sa rencontre avec un aviateur en plein milieu du désert, ou plutôt l'histoire de l'enfance et du passage au monde adulte.

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, n'hésitez pas, il est très court, et pas lourd du tout (ci pas de la littérature russe ... :rolleyes:
Image IPB
Image IPB

« Si je me suis trompée en disant ’je t’aime’, je préfère avoir dit ‘je t’aime’. On ne me fera pas envier celui qui a eu raison sans aimer »
P. Léotard

Posté lundi 09 octobre 2006 à 16:16 (#446) L'utilisateur est hors-ligne   Isla 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 25/09/2005

Ce toupic parle des bouquins préférés mais je poste quand même ici pour dire que bouh bouh People or not people de Lauren Weisberger il est pas aussi bien que Le diable s'habille en Prada . Elle (Lauren Weisblabla) est passée d'un staïle comique à du sentimental tout pourri ... J'ai eu l'impression de lire un Harlequin >_<
('.')

>_<Image IPB>_<
[lol]I'm a naruto shippûden fangirl qu'on dit.[/lol]
La revolucion n'est plus
Image IPB
Parce que Fae elle roqse.

La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.

Posté lundi 09 octobre 2006 à 23:35 (#447) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Récemment j'ai commencé par James Morrow. Je vous la conseille très sincèrement.

Edit : Et pour les classiques, je vous conseille les oeuvres théatrâles (particulièrement les
vêpres siciliennes) de Casimir Delavigne que j'ai lu y'a pas si longtemps. C'est un auteur transitoire entre le XVIIIe et le XIXe et moi qui n'accroche pas trop trop au XIXe mais plus au XVIIIe, j'ai quand même beaucoup aimé, le style particulièrement.

Ah et autrefois j'avais juste cité un auteur, mais faut que je vous conseille son oeuvre maitresse : de , indéniablement un de mes livres/auteurs favoris, si ce n'est mon préféré.

(Cliquez que les titres pour avoir les résumés)

pourquoi j'ai l'impression d'être à peu près la seule ici à lire du Delavigne ou Hesse ? <.<

Posté mardi 10 octobre 2006 à 14:19 (#448) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

Je viens de terminer le tout dernier de Marc Levy, Mes amis, mes amours. C'est un roman très sympa et simple à lire avec comme d'habitude des personnages attachants et une histoire original et drôle parlant de solitude, d'amour d'amitié et de paternité. Un très bon bouquin !

Résumé dit :

Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

Posté mardi 10 octobre 2006 à 14:31 (#449) L'utilisateur est hors-ligne   Hidaiki 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/09/2006

イチゴ, le 10/10/2006 à 00:35, dit :

pourquoi j'ai l'impression d'être à peu près la seule ici à lire du Delavigne ou Hesse ? <.<

Mais non t'es pas la seule sois rassurée :sorcerer:
En fait, de ce cher Monsieur Hermann, je n'ai lu que "Le Loup Des Steppes" et certaines de ses nouvelles comme "Magie Du Livre" ou "Musique" (si mes souvenirs sont bons >:D
Image IPB
" Rien ne devrait reçevoir de nom, de peur que ce nom même ne le transforme "
Virginia Woolf

Posté lundi 16 octobre 2006 à 10:08 (#450) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Un livre?

Pas encore terminé, mais d'une telle beauté que je ne peux résister à vous en parler dès maintenant.
Carver, Raymond (1987). Tais-toi, je t'en prie, Paris, Le livre de Poche, collection Biblio.

Recueil de nouvelles, ce livre comprend des tranches de vie d'hommes et de femmes, sous forme romancée.
La vie telle qu'elle est et telle qu'elle va, celle de personnes simples, de la classe moyenne ou ouvrière. Vous ou moi en somme, tant il n'est pas question ici de la condition de vie des personnages, mais de ces petites choses qui font un vécu. Ce n'est donc pas un manifeste sur la condition humaine.

Il y a dans ce livre une simplicitée dans la narration qui rend les moments relatés poignants. Fait de phrases et de nouvelles courtes, le récit ne fait pas dans la fioriture ostentatoire d'un Balzac ou d'un Zola. Ce n'est pas une réfléxion, mais de belles descriptions touchant au sensible.

Plutôt que du verbiage, un extrait.
Situation : Un homme et une femme au lit la nuit. La femme n'arrive pas à dormir.
(souvenez vous de vos nuits d'insomnie).

Citation

Elle s'efforçait de ne pas écouter sa respiration mais elle lui fit vite éprouver un sentiment de malaise. Chaque fois qu'il inspirait, l'air produisait un sifflement désagréable dans ses fosses nasales. Elle essaya de régler sa respiration sur la sienne, d'inspirer et d'expirer au même rythme que lui, mais c'était peine perdue. Ce sifflement dans ses fosses nasales gâchait tout. En plus, une espèce de chuintement humide s'échappait de sa poitrine. elle lui tourna le dos, colla ses fesses contre les siennes, étendit le bras et posa précautionneusement l'extrémité de ses doigts sur le mur froid. Au pied du lit, les couvertures s'étaient défaites et chaque fois qu'elle remuait une jambe, l'air s'insinuait à l'intérieur du lit. Elle entendit les pas de deux personnes qui montaient l'escalier. Les pas s'arrêtérent devant la porte de l'appartement voisin, et quelqu'un émit un rire guttural avant d'ouvrir la porte. Ensuite, elle perçut le bruit d'une chaise qui raclait le plancher. A nouveau, elle se retourna. La chasse d'eau fut actionnée deux fois dans l'appartement voisin. Elle se retourna encore, s'étendit sur le dos et fit de son mieux pour se décontracter. Elle se souvenait d'un article qu'elle avait lu autrefois dans un magazine. Si l'on parvenait à dénouer ensemble tous les muscles et les articulations du corps, de sorte à réaliser un état de relaxation complète, le sommeil viendrait presque certainement. Elle prit une profonde inspiration, ferma les yeux et resta parfaitement immobile, les bras le long du corps. Elle essaya de se relaxer. Elle imagina que ses jambes flottaient dans l'air au milieu d'une ouate impalpable. Elle se retourna sur le ventre. Elle ferma les yeux, puis elle les rouvrit. Elle concentra sa pensée sur les doigts repliés de sa main qui était posée sur le drap, juste en dessous de sa bouche. Elle souleva un doigt et le reposa sur le drap. Elle effleura du pouce l'alliance qu'elle portait à l'annulaire. Elle se retourna sur le côté, s'étendit à nouveau sur le dos. Et là-dessus une peur obscure s'empara d'elle, et son désir de dormir devint d'une intensité si poignante qu'elle se mit à prier pour que le sommeil vienne.
Je vous en prie mon Dieu, faites que je m'endorme.
Elle essayait, elle essayait.
[...]

Image IPB

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »