-
39 Pages
- « Première
- ←
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté jeudi 13 juillet 2006 à 17:27 (#421)
Nicola Hulot : état d'âme
Il est excellent , on suit nicolas hulot dans ses périgrinations , dans son quotidien. Il nous livre ses pensés les plus profondes .
Un bel ouvrage.
Il est excellent , on suit nicolas hulot dans ses périgrinations , dans son quotidien. Il nous livre ses pensés les plus profondes .
Un bel ouvrage.
Posté jeudi 13 juillet 2006 à 20:44 (#422)
MMMmmmh... je dirais la "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb
Oui oui.. le titre fait un peu... ... comment dire.. philosophique ? Les apparences sont trompeuses =) Personnellement, j'ai adorée ! (evidemment puisque le topic c'est vos bouquins et livres préférés ... ...
de JK Rowling
Voila =D

Voila =D
(>°.°)> (^°.°)> ^(°.°)^ <(°.°^) <(°.°<)
Kirby Kirby !!!
Kirby Kirby !!!
Posté mercredi 16 août 2006 à 11:25 (#423)
Sept jours pour une éternité :
Un livre incroyable, pleins de rebondissements qui nous conte une très belle histoire d'amour entre deux personnages très attachants. A lire au plus vite !
Citation
Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient...
Un livre incroyable, pleins de rebondissements qui nous conte une très belle histoire d'amour entre deux personnages très attachants. A lire au plus vite !
Posté mercredi 16 août 2006 à 20:34 (#424)
Fëanàro, le 16/08/2006 à 12:25, dit :
Sept jours pour une éternité :
+1 en effet ... Mais j'ai trouvé que c'était pas assez approfondi >_

('.')
[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
Posté jeudi 17 août 2006 à 01:23 (#425)
celui que je lis en se moment de Dale Furutani: la promesse du samurai. Un ronin qui decouvre un cadavre et qui veux faire toute la lumiere sur le meurtre. C'est pas mal, on decouvre quelques coutume du japon feodal. Sympa.
Posté samedi 19 août 2006 à 12:18 (#426)
Kara Leyris, le 13/07/2006 à 21:44, dit :
MMMmmmh... je dirais la "Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb
Oui oui.. le titre fait un peu... ... comment dire.. philosophique ? Les apparences sont trompeuses =) Personnellement, j'ai adorée ! (evidemment puisque le topic c'est vos bouquins et livres préférés ... ... <_< hahah)

Trés bon livre effectivement, drôle et émouvant à la fois.
Ce livre retrace l'enfance d'Amélie au Japon. Narré à la première personne, tout le travail d'écriture consiste à faire raconter l'histoire à partir du point de vue d'une enfant de 3 ans.
Après avoir lu ce livre, vous ne regarderez plus jamais les carpes koï (?) de la même façon.^^
Posté samedi 19 août 2006 à 17:01 (#427)
Tiens, tant qu'à faire pour ceux qui ne connaîtraient pas encore :
Brett Easton Ellis.
Vous pouvez y aller les yeux fermés
. J'ai lu le dernier... Il est assez étrange.
Brett Easton Ellis.

Blah.
Posté dimanche 20 août 2006 à 12:23 (#428)
Xsorsistdogg, le 19/08/2006 à 18:01, dit :
Tiens, tant qu'à faire pour ceux qui ne connaîtraient pas encore :
Brett Easton Ellis.
. J'ai lu le dernier... Il est assez étrange.
Brett Easton Ellis.

Le dernier est pas mal, même si je n'ai pas tout compris, étant donné que j'en ai lu la majeure partie dans le métro, à savoir page par page.
L'intrigue est cependant assez prenante et cette histoire de peluche plutôt effrayante.
Sinon, toujours de Easton Ellis, je vous conseille Moins que zéro, premier roman, comprenant déja les thèmes chers et récurrents dans les livres de l'auteur : la vacuité et la superficialité de la vie des gosses de riches de la côte est des Etats-Unis, le tout sur fond de clips sur Mtv, de drogue et de sexe.
Posté jeudi 24 août 2006 à 11:28 (#429)
Je viens de finir "Et après " la roman à succès de Guillaume Musso (plus de 300 000 exemplaires vendus) Je l'avais eu lors d'une offre 2 bouquin un troisième offert parmi une liste de 15 ouvrages. Je l'ai pri car j'en avais pas mal entendu parlé et j'avais lu de bonnes critiques.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Musso a un peu le même style que Marc Levy et on retrouve certaines choses de "Et si c'était vrai..." C'est une belle histoire pleine de peine, de joie, d'humour, d'amour et d'amitié qui nous dévoile la mort et le destin autrement qu'on les connaît. Ce roman remet en question dans le sens où il nous aide à nous poser les bonnes questions et à revoir certaines priorités. Les personnages sont attachants et la a fin est surprenante. Un bon roman à lire.
4ème de couverture dit :
À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la «mort imminente». Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. Il a même fini par épouser la «petite fille du lac», Mallory, sa femme qu'il a passionnément aimée, puis qui l'a quitté, et qui lui manque comme au premier jour...
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Musso a un peu le même style que Marc Levy et on retrouve certaines choses de "Et si c'était vrai..." C'est une belle histoire pleine de peine, de joie, d'humour, d'amour et d'amitié qui nous dévoile la mort et le destin autrement qu'on les connaît. Ce roman remet en question dans le sens où il nous aide à nous poser les bonnes questions et à revoir certaines priorités. Les personnages sont attachants et la a fin est surprenante. Un bon roman à lire.
Posté dimanche 27 août 2006 à 19:49 (#430)
J'ai lu "In cold blood" (de Sang Froid) de Truman Capote y a pas très longtemps... Et c'est vraiment un bouquin génial, j'ai mis longtemps à le lire mais je suis resté captivé du début à la fin. Il faut dire que les personnages (surtout les meurtriers) sont tellement bien écris et tellement fouillés... J'ai surtout aimé la fin (la dernière partie)...
Posté dimanche 27 août 2006 à 20:10 (#431)
fan score, le 12/07/2006 à 02:57, dit :
Rien ne vaut un bon gros Stephen King.
+1: Shining, Misery, Marche ou crève, ça, La tour sombre...autant de bouquins qui ont accompagné mes nuits d'ado (chuis d'ailleurs en train de relire Désolation, presque trop gore

Sinon pour ceux qui aiment les polars, je ne peux que leur conseiller l'écrivain Michael Connelly (Le poète, Los Angeles River).
Je viens de finir La Défense Lincoln qui nous plonge avec réalisme dans le quotidien des tribunaux de L.A. Vraiment très efficace!

Merci à Az' pour la sign'
Posté jeudi 31 août 2006 à 10:32 (#432)
ouai +1 pour stephen king il est genial ce mec!! franchement, il m'a bluffé avec un de ces pavets sur quelqu'un qui psychote(me souviens plus du nom!!)
sinon j'adore aussi marc levi et je vais essayer musso si ca ressemble
pour finir je dirais que mon livre culte cc'est les liaisons dangereuses de laclos il est vraiment incroyable!!
sinon j'adore aussi marc levi et je vais essayer musso si ca ressemble
pour finir je dirais que mon livre culte cc'est les liaisons dangereuses de laclos il est vraiment incroyable!!
Posté jeudi 31 août 2006 à 11:47 (#433)
Je suis en train de finir une histoire d'héroic fantasy de David Eddings : J'ai fini le cycle de "La Belgariade" (5 tomes) et j'ai enchainé avec la suite : le cycle de "La Mallorée" (5 tommes aussi).
Je le conseille, les personnages sont attachant, il y a de l'humour (pique entre les personnages bien sympa). Par contre, comme d'habitude c'est pas pour les petits joueurs ;) (10 tomes d'environs 500 pages +/- 100 ; on peut monter à 14 en y ajouter 4 tomes qui racontent l'histoire de 2 personnages principaux avant les évenement de ces cycles).
Dès que je l'aurais fini, je crois que je vais m'attaquer au cycle de l'assassin royal de Robin Hobb puisqu'elle l'a enfin terminé. J'avais lu les 6 premiers tomes, mais elle a fait une suite donc j'attendais que tous soit sorti pour relire les premiers et enchainer avec la suite. (13 volumes au total).
"Le royaume de Tobin" de Lynn Flewelling est aussi dans ma liste d'attente, mais le cycle est pas encore fini donc j'attend avant de le commencer.
Niveau conseil, toujours en heroic fantasy, je démord pas des livres de Raymond E. Feist : "Les chroniques de Krondor" et "La trilogie de l'Empire" sont géniaux, je suis rentré dans l'histoire dessuite, incapable d'en décroché avant la fin.
@Edit : Est-ce que quelqu'un a des infos sur la sortie du dernier Harry Potter ????
Je le conseille, les personnages sont attachant, il y a de l'humour (pique entre les personnages bien sympa). Par contre, comme d'habitude c'est pas pour les petits joueurs ;) (10 tomes d'environs 500 pages +/- 100 ; on peut monter à 14 en y ajouter 4 tomes qui racontent l'histoire de 2 personnages principaux avant les évenement de ces cycles).
Dès que je l'aurais fini, je crois que je vais m'attaquer au cycle de l'assassin royal de Robin Hobb puisqu'elle l'a enfin terminé. J'avais lu les 6 premiers tomes, mais elle a fait une suite donc j'attendais que tous soit sorti pour relire les premiers et enchainer avec la suite. (13 volumes au total).
"Le royaume de Tobin" de Lynn Flewelling est aussi dans ma liste d'attente, mais le cycle est pas encore fini donc j'attend avant de le commencer.
Niveau conseil, toujours en heroic fantasy, je démord pas des livres de Raymond E. Feist : "Les chroniques de Krondor" et "La trilogie de l'Empire" sont géniaux, je suis rentré dans l'histoire dessuite, incapable d'en décroché avant la fin.
@Edit : Est-ce que quelqu'un a des infos sur la sortie du dernier Harry Potter ????

Posté jeudi 31 août 2006 à 12:00 (#434)
A la liste D'Avaya, je rajouterai La rédemption D'athalus de Eddings (2 tomes) ainsi que la trilogie des joyaux+ des périls toujours de Eddings
En ce moment, je relis Le cycle du Maitre du temps de Louise Cooper et j'aime beaucoup.
En ce moment, je relis Le cycle du Maitre du temps de Louise Cooper et j'aime beaucoup.

Un méga merci à Circé
Posté lundi 18 septembre 2006 à 12:09 (#435)
bon apparement on peut parler de totu type de bouquin donc pour moi je n'ai pas trop le Choix:
Dune de Frank Herbet !!
ceux sont les seuls bouquins que j'ai reussi a lire de moi meme du debut a la fin et plusieurs tome !! jamais je n'avais lu de livre jusqu'a la fin (encore moins ceux dont on nous obligeait la lecture pendant les cours !!) mais la j'ai accroché du debut a la fin !!!
bon c'est vrai j'etais deja un fan rien qu'avec le film (qui maintenant parait tout pourri niveau trucage lool) et ainsi que les 2 premier jeu du meme nom .... de plus ils fesaient de mes 1ers jex sur mon 1er PC (ecran noir et blanc, DOS, 50Mo de DD .... que de souvenir lool)
Dune de Frank Herbet !!
ceux sont les seuls bouquins que j'ai reussi a lire de moi meme du debut a la fin et plusieurs tome !! jamais je n'avais lu de livre jusqu'a la fin (encore moins ceux dont on nous obligeait la lecture pendant les cours !!) mais la j'ai accroché du debut a la fin !!!
bon c'est vrai j'etais deja un fan rien qu'avec le film (qui maintenant parait tout pourri niveau trucage lool) et ainsi que les 2 premier jeu du meme nom .... de plus ils fesaient de mes 1ers jex sur mon 1er PC (ecran noir et blanc, DOS, 50Mo de DD .... que de souvenir lool)
Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31
- →
- Dernière »