-
39 Pages
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté lundi 19 juin 2006 à 12:10 (#406)
Pour Dracula de Stoker, c'est effectivement un très bon bouquin (précurseur d'ailleurs), la version de Coppola est excellente (il faut tjs des exception...lol, de toute façon, il a aussi adapté le parrain de mario puzzo, donc il joue pas dans la même catégorie...)
@+

Gambit a.k.a. Wyvar
Posté lundi 19 juin 2006 à 12:18 (#407)

Par contre celui que je voudrai absolument lire ( et ca fait longtemps que je cherche le temps pour pouvoir l'acheter et le lire

Ext le naïf dit :

Posté lundi 19 juin 2006 à 15:26 (#408)
Deathscythe, le 19/06/2006 à 02:11, dit :
PS : pour moi, Frank Herbert, l'auteur de la série Dune, est à mettre au meme niveau que Isaac Asimov au niveau de la SF.
Isaac Powaa ^^
Dune mes prochains projets de lectures ^^
Gambit, le 19/06/2006 à 12:15, dit :
J'ai lu les 4 premiers, et j'entame le 5ème, et c'est un régal (un héros déjanté qu'on adore, une myriade de personnages secondaires qui d'ailleurs auront aussi leur propre bouquins (telle Pandore par exemple).
Je sais qu'elle a fait une saga sur les sorcières mais je n'ai encore rien lu et je ne sais pas ce que ça vaut (donc si qq'un veut bien m'éclairer...

J'ai tous lu, et c'est très bon pour la chronique des vampires (c'est même limite jouissif à certain passage ^^).
La chronique des sorcières est bonne mais moins inspiré que celle des vampires.
Il y a aussi les deux bouquins qui lient les deux séries (Merrick (très bien foutu du reste ^^) et l'autre dont le nom m'a échappé ^^)
Je me finis une lecture de la CIA sur un rapport du monde en 2020 (bourré de géopolitique), j'enchaine avec un bouquin sur la mythologie grècque, et ensuite Dune de Franck Hebert

Posté lundi 19 juin 2006 à 15:35 (#409)
sir_vlad, le 19/06/2006 à 11:23, dit :
C'est un hommage, car c'est effectivement le même personnage. La preuve en est que dans Baldur's Gate, quand on le croise (Drizzt), il a deux cimeterres et c'est une des particularités de ce personnage (se battre avec deux épées en même temps).
Personnellement, je trouve que seuls les 3 premiers tomes se valent. Je trouve les 6 autres nettement moins bien.

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté lundi 19 juin 2006 à 20:33 (#410)
Visitez mon Live Journal
Posté lundi 19 juin 2006 à 21:10 (#411)
イチゴ, le 19/06/2006 à 21:33, dit :

L'alchimiste, comme tous les ouvrages de Coelho, est détenteur de beaucoup de vérités appréciables par nos temps. C'est quelque chose d'appréciable qui fait que j'apprécie ce livre plus que les autres qu'il a écrit, car, à chaque fois que je le relis, j'ai l'impression de redécouvrir une part de sagesse qui me manque. J'aime beaucoup quoi

Marc Lévy, j'aime bien aussi, mais faut avouer qu'il se renouvelle pas trop dans son genre. Un homme, une femme, des obstacles entre eux, l'amour, et pouf, ils sont ensembles. ça va 2-3fois (en étant patient), mais après, ça lasse.
C'est un peu comme Werber : son dernier bouquin, le souffle des dieux, ça m'a presque fait chier de le lire tellement j'ai l'impression de relire un de ses anciens bouquins. y'a juste à changer les personnages secondaires(et encore, pas tous), et poum, on a une nouvelle histoire. Meme l'apport de ses informations scientifiques à caractère informatif commence à me lourder méchamment. Meme si le style d'écriture est agréable. Pour moi, les thanatonautes restent pour moi son meilleur livre. ceux qui ont suivi m'ont paru juste comme des abus sur la licence on va dire (désolé, malgré l'heure, et bien que je foute rien de mes journées -a part lire-, je suis relativement fatigué, donc j'espère etre compréhensible quand meme). Les 3 fourmis étaient biens. Ni trop, ni trop peu. mais la, c'est l'abus sur les thanatonautes. 'fin voila quoi, j'lirais le 3eme de la trilogie sur l'empire des dieux histoire d'avoir la fin, pas parce que je tiens à avoir tous ses bouquins.
Pour Dan Brown, j'ai lu que, euh, celui avec les illuminatis (j'me souviens plus du titre, c'est dire s'il m'a marqué). ça m'a fortement rappelé Werber de par la construction : une intrigue somme toute intéressante, des recherches poussées, et une fin à peu près inattendue. Autant, cela pourrait faire de lui un bon auteur, mais ce que j'ai lu m'a blasé. J'ai meme pas envie de lire un autre de ces bouquins (et certainement pas le da vinci code, j'en ai tellement entendu parler que ça m'a coupé toute envie de le lire).
Sinon, j'me suis acheté les 7 tomes qui me manquaient pour finir Elric ^^' j'en ai déjà lu 2 (et ouais, et le 3eme en cours -donc le 5ème de la série Elric si vous suivez bien

Mika, en plus de mettre Asimov au panthéon de la SF, tu vas bientot aborder Dune. Je te respecte immensément (

Turox quoi

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).
Un esprit sain en somme
Posté lundi 19 juin 2006 à 21:47 (#412)
Idem pour Werber, je l'ai découvert avec la trilogie des Fourmis, je l'ai trouvé exceptionnel sur les Thanatonautes et l'Empire des Anges... mais pour le reste je trouve qu'il tourne en rond... Ha si mention spéciale pour le Livre des Rêves qui je trouve à pas mal de point commun avec l'Alchimiste justement~~
et sinon:
je recommande, pour ceux qui aiment ou qui veulent découvrir les récits de voyages:
Conquérant de l'impossible par Mike Horn
Bon alors c'est pas compliqué: dans ce livre ce bonhomme nous raconte comment il a fait le tour du cercle polaire arctique à pied (et un peu en bateau (Norvege ~~> Groenland))
pour vous donner l'eau à la bouche voila le dos du livre en question:
"J'ai failli mourir dans l'eau glacée, j'ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j'ai survécu à des températures de moins 60°; j'ai fait des détours de 1200 KM dans la nuit totale de l'hiver arctique, j'ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, j'ai lutté cinq jours et cinq nuits, dans mon bateau crevé par un tronc d'arbre, j'ai perdu tout mon équipemet et j'ai commencé à brulé vif...l'Arctique est sans pitié. Tout ce que j'ai affronté était nouveau pour moi. Je n'ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parceque j'ignorais les souffrances qu'elles représentaient."
Bonne lecture~~
Edit Lesrode : Arf aveline, tu te répètes un peu

Ce message a été modifié par Lesrode - lundi 19 juin 2006 à 22:04.
Posté lundi 19 juin 2006 à 22:43 (#413)

Le 1er était pationant, le second beaucoup moins (pas de surprise et ... ennuyeux

Thanatonautes et l'Empire des Anges sont géniaux. Deux bouquins vraiment pationnant, très bien écrit avec beaucoup d'imagination (et finalement très instructifs

Posté mardi 20 juin 2006 à 21:27 (#414)
イチゴ, le 19/06/2006 à 21:33, dit :
+1 Dan Brown avec le DaVinciCode et Marc LEvy avec si c'était vrai peuvent aller se rabhiller, j'adore l'alchimiste, il m'a fait pensé a Zadig de Voltaire.
2 livre que j'ai adoré, le monde de Sophie et le voyage de Theo
En beaucoup moins philosophe, tous les San Antonio, enfin ceux ecri par Frederic Dard, son fils ecri moin bien.
A chacun se philo.
Et les pieces de Molliere, je me fait chi** au theatre mais j'aime bien les lires.
Posté mardi 20 juin 2006 à 23:03 (#415)
sir_vlad, le 19/06/2006 à 12:23, dit :
Ca fait un bon bout de temps que Drizzt, l'elfe noir renégat, est un PNJ officiel de Forgotten Realms (Advanced Dungeons & Dragons), au même titre qu'Elminster et toute la clique. Un hommage je ne suis pas sûr, depuis le rachat de TSR par Wizards Of The Coast, la popularité du jeu s'est clairement développée mais c'est aussi devenu très commercial....
Par ailleurs je vais éviter de faire des commentaires sur les qualités littéraires des ouvrages estampillés Forgotten Realms, StarWars, Warcraft ou Warhammer...
Concernant l'Alchimiste de Coelho, c'est une histoire sympathique, mais il faut vraiment avoir été habitué à des ouvrages à la rélexion très pauvre voire inexistante — genre ceux que je mentionne ci-dessus...— pour couvrir ce bouquin d'éloges, comme je l'ai vu bien souvent. A mon avis, tu peux au moins tirer autant (et certainement plus) du livre de Mike Horn cité à la page précédente.
Posté mercredi 21 juin 2006 à 10:33 (#416)
Paru une première fois en 1948 et interdit en 1950, ce livre retrace la lutte avec la vie de Dan, videur dans un cabaret, qu'un "frère" va vouloir faire chanter.
Un second livre paru sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, comparable à J'irai cracher sur vos tombes par les thèmes abordés : le sexe, la violence et la mort.
Un bon livre donc, pour qui apprécie les courses funèbres et sans issues.
Ps : Cette édition a l'avantage de présenter à la suite du roman une courte nouvelle : Les chiens, le désir et la mort, reprenant ces même thèmes en la forme condensée de la confession d'un condamné à mort.
Posté mercredi 21 juin 2006 à 11:46 (#417)
Sinon en SF, un pote m'avait passé du Barjavel. Je n'ai lu que Ravages: dans une société futuriste ou tout marche a l'electricité, que se passe-t-il quand une coupure généralisée survient? Assez sympa, mais ce que g prefere c'est la description du monde. Par contre ce qui m'a moins plu, c'est le coté "le monde est pourri, allons vivre dans les Landes", qui est decrit de facon assez simpliste. Par contre dans le voyage des heros vers la campagne, ils s'arretent dans un asile, et g adoré ce passage. Ca decrit les experiences de formatage de la pensée par la science. Au final, je trouve que ce bouquin, qui a été ecrit dans les 40's je crois, presente un certain pouvoir visionnaire.
Sinon j'ai essayé de lire Moby Dick de Melville. J'ai plutot bien aimé, mais de la facon dont s'est ecrit (par un narrateur) on a l'impression que l'auteur raconte ses voyages a la chasse a la baleine. Et a un moment, le narrateur dit que l'homme blanc est fait pour etre au dessus des autres races, et que les "indigenes et autres especes inferieures" doivent etre dirigée par les blancs

Posté mercredi 21 juin 2006 à 12:11 (#418)
sir_vlad, le 21/06/2006 à 12:46, dit :
En effet la conclusion de Ravage est extrêment simpliste (limite minable), ça m'avait vraiment marqué à l'époque. Dans le genre roman post-apocalyptique, je recommande mille fois plus "Malevil" de Robert Merle, les personnages et les analyses psychologiques sont autrement plus crédibles que dans Ravage.
Posté mardi 11 juillet 2006 à 11:34 (#419)
quatrième de couverture Et si c dit :
Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées? qui s'étonne que vous puissiez la voir? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville? Faut-il lui faire consulter un psychiatre? en consulter soi-même? ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure?
Et si c'était vrai?...
S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend...
Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements.
Posté mercredi 12 juillet 2006 à 01:57 (#420)
Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- →
- Dernière »