MikaTchetchene, le 19/06/2006 à 00:07, dit :
Le top du top en SF reste Isaac Asimov avec toute la chronique des Robots et la suite avec les volumes de la Fondation. Un must !!! (et + de 2500 pages !!!)
J'vais pas faire une synthèse mais lisez-les c'est très instructifs

J'ai lu tous les Fondations, et quel plaisir !
Et j'viens aussi de lire "Les courants de l'espace". Je dois dire que j'ai été un peu déçu. J'ai trouvé que tout se précipitait un peu trop à partir des 2/3. ça reste un bon ouvrage, mais qui aurait peut etre gagné à être un tout ptit peu plus long, pour diminuer l'impression de rapidité.
Elric, par Michael Moorcock, j'ai commencé, sarox. J'vais m'acheter les 7autres tomes demain. 'fin, s'ils sont dispos.
L'histoire de cet empereur qui essaie de changer les traditions des siens est assez intéressante, et surtout très sombre.
J'me suis fait méchamment spoiler parce que j'ai voulu faire mon malin en lisant la postface, donc c'est dans ma gueule >_< alors si vous devez lire ces livres, NE LISEZ PAS LA POSTFACE ! c'est de l'héroic fantasy.
Sinon, Fille de l'empire par Raymond E Feist et Jann Wurts, qui s'inscrit dans une trilogie, et qui se passe dans l'univers des Chroniques de Krondor, c'est vraiment bien. Un univers d'héroic fantasy bien ficelé, et très cohérent.
PS : pour moi, Frank Herbert, l'auteur de la série Dune, est à mettre au meme niveau que Isaac Asimov au niveau de la SF.
Prochaines lectures : Le prince de Machiavel, SIVA et l'invasion divine de Philip K. Dick, Le livre des ombres de Serge Leuman, American Gods de je sais plus qui (le bouquin est trop loin de moi, fais chaud, la flemme), plasma et la guerre du plasma de jesaisplusquinonplus, et divers ouvrages informatifs sur les armes chimiques, bactériologiques, la chine ancienne, l'islam, et la crise économique asiatique de y'a pas trop longtemps.
Sans compter les 7autres tomes d'Elric que j'achèterais le plus tot possible. Et puis 1 ou 2 dommages collatéraux aussi je pense (le dernier coelho notamment, rien que parce que ma mère va le lire, et moi aussi après; et puis aussi la suite de l'assassin royal, s'il sort dans la collection que je fais <_< ).
Vive les vacances \o/
edit@izno : ça a l'air pas mal tes bouquins la. Le niveau d'anglais au long du livre reste le meme que dans ton extrait, ou ça se complexifie à l'extreme ?