Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 18:22 (#376) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

Suite aux recommendations de quelques amis, j'ai entamé les bouquins de Michael Moorcock, en particluier le cycle du champoin éternel.
C'est sombre, dur, triste, avec des descriptions envoûtantes et des personnages extrèmement charismatique. Héroïc fantasy parfois, science fiction à d'autres moments, traitant de la décadence des cultures, de l'apatie, refusant les notions de Bien et de Mal pour parler de Loi et de Chaos. Les Dieux y sont faillibles, humains presque, les héros souvent usés ou meurtris, déchirés par les situations auquelles ils sont confrontés.

Vraiment pas mal du tout.
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 19:51 (#377) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

C'est vrai qu'Elric, le prince-sorcier albinos maudit, avec sa grande épée noire et runique buveuse d'âmes, c'est un personnage qu'on oublie pas...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 20:19 (#378) L'utilisateur est hors-ligne   Avaya 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/12/2005

Citation

C'est vrai qu'Elric, le prince-sorcier albinos maudit, avec sa grande épée noire et runique buveuse d'âmes, c'est un personnage qu'on oublie pas...

La je suis d'accord avec toi, c'est un personnage plutot marquant
Le style est sympa avec le principe des 4 cycles (des 4 personnages) qui s'entrecroisent mais moi j'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans surement à cause des localisations temporelles de l'histoire :blink:
Et finalement je me suis arretée au cycle d'Elric :whistling:
Image IPB Merci, merci et remerci à yuna92 pour cette superbe sign

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 20:31 (#379) L'utilisateur est hors-ligne   bencha 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 09/03/2005

trop la flemme de lire les 26 pages precdente :blink: , pour ma part j'aime bien les livre de Gemmel , sur tout le cycle Drenaï , son oeuvre principale , on est toujours tenue en haleine , du debut a la fin .
Image IPB
han ! freenaze a planté ma sign
FlyFF :
Bencha -> Elementer Lvl M-118 | Solycia -> Blade Lvl 96 | Aedon -> BowJester lvl 101

Posté dimanche 08 janvier 2006 à 23:07 (#380) L'utilisateur est hors-ligne   Sin-Draco 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 28/04/2004

Citation

Moi je viens d'attaquer la collection du monde de Narnia

J'ai commandé le pavé qui regroupe les 7 tomes à la fnac... Je vais bientot recevoir ca. :confet:
Ca va encore me faire de la lecture.
Il va aussi faloir que je commence Anges&Demons de Dan Brown... Pinaise... :pinch:
Image IPB

Drake dit :

Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/

Posté lundi 09 janvier 2006 à 12:19 (#381) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

en ce moment autres que les annales du disque monde, je recommenderai de lire gobelins! de brian froud's, il rentre pas vraimant dans la categorie des livres mais plus dans les collections glenats sur l'univers du petit peuple, droles, envoutant, avec des croquis de gobelins ainsi que des annotations par ces meme gob., il me fait penser au film avec david bowie "labirynthe"

sinon il y a aussi americain god's de neil gaiman, critique du monde moderne le tout sur le ton de la fantasy burlesque, il montre les dieux sur un autre jour, à lire pour le plaisir et pour la reflexion qu'il ma incitée sur le monde moderne, ou les dieux actuelle sont remplacer par le systeme monetaire, la télévision,....

ensuite de bons presages de neil gaiman en coloboration avec pratchett, qui refais le terme de l'avenement de"l'antijesus", pour les connaiseurs du monde du jdr cela ma fait penser à in nomi satanis, le livre est plaisant, ca lecture est un veritable regale, on l'on retrouve des personnanges du disques mondes...

DANS LES LIVRES bien plus sombres mais qui laissent un gout amer dans la bouche il y a le neuvieme cercle de fabrice colin, on on se retrouve dans une descente vers l'enfers, par des humains blaser, ayant tout perdu et n'ayant pour certain plus rien a perdre...

PUIS dans la categorie onirisme

imajica de clive baker, qui nous emméne dans un voyages ou le rêve cotoie le cauchemar, ou notre monde n'est qu'un voile, cela ma fait penser au jdr kult, en moins sombre, mais le principe du demiurge peut etre facilement retrouver, en tous cas le livre comence sur notre terre pour ensuite decouvrire des royaumes bien plus etranges, le tout sur une trame qui se devoile au fur et a mesure

et pour finir car sinon ma liste de livre serai trés longue je conseillerai le cycles de john pritchard les soeurs de la nuits, qui nous entraine dans les méandes de l'occulte et des croyances, tout en gardant un aspect plosibles, jubilatoires par son recits qui nous montre des aspect bien sombre de notre univers, le tout soupoudrer de references occulte

ah et j'oubliais mes deux coup de coeur suivant qui sont neverwhere de neil gaiman (oui encore lui ) qui la aussi ma fait penser a un jdr ,changeling pour le nomer, qui nous montre l'invisible merveilleux et sombre que notre raison nous fait percevoir comme un oublie
et enfin pour de vrai^^ fairie de raymon fiest, qui pour une fois nous montre le petit peuple et sa cruautée, dans une intrigue a la lisieres de ce/notre monde, au regles si diiferentes qu'est la féeries, pour moi c'est la vision du monde des fées que je me suis toujours imaginée, cruel mais pas par mechanstée, simplement parceque leurs régles de vie ne sont pas les notres...

voila c'est tout mai prochainement dans mon blog je ferai un point sur mes livres preferes et surtout beaucoup plus detaillé
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté lundi 09 janvier 2006 à 12:43 (#382) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Voir le messagebencha, le 08/01/2006 à 20:31, dit :

trop la flemme de lire les 26 pages precdente :D , pour ma part j'aime bien les livre de Gemmel , sur tout le cycle Drenaï , son oeuvre principale , on est toujours tenue en haleine , du debut a la fin .

Si tu aime Gemmel, je te conseille "Le Lion de Macédoine", c'est en 4 tomes, ça ce passe au moment du règne d'Alexandre, avec un peu de magie et de faits réels légèrement modifiés. C'est tout simplement génial :D !

Voir le messageavaya, le 08/01/2006 à 20:19, dit :

Et finalement je me suis arretée au cycle d'Elric whistling.gif

Dans ce cas, essaye tout de même le cycle d'hawkmoon! Il est vraiment très bien. :D
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté lundi 09 janvier 2006 à 12:49 (#383) L'utilisateur est hors-ligne   Deathscythe 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 22/08/2003

j'ai en attente Anges et démons de Dan Brown
Le livre des ombres de Serge Leuman
et American Gods de Neil Gaiman

Vive les cadeaux de Noel \o/
Image IPB

Officiellement misanthrope, et quasiment agoraphobe. Misogyne pour taquiner (pas par conviction).
Tendance sociopathe les jours de grande fatigue (85% du temps).

Un esprit sain en somme

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 11:29 (#384) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

ya pas longtemps (enfin au mois de juillet >_< ) g été bloqué dans un train pendant 6 heures et du coup g pu me faire Les 120 journées de Sodome de Sade... Je crois que c'est l'un des livres les plus violent qu'il m'ai été donné de lire! Deja par la forme meme du recit: 4 libertins, du genre psychopathes, s'enferment dans un chateau isolé pour donner libre cour a leur penchants en compagnie de tres jeunes femmes, jeunes garcons... ainsi que de 4 maquerelles qui vont raconter des histoires libertines, dans un crescendo d'horreur et de perversions...

Donc la forme en fait les recits sont divisés en 4, avec en plus une intro... Seuls l'intro et la premiere partie ont ete, developpés, le reste etant passé a la posterité sous forme de notes detaillées, numerotées pour decrire 150 passions dans chaque recit.... Ce qui m'a le plus choqué c'est justement ces notes. Dans un style glacial, il nous donne a voir le pire recit qu'il nous ai ete donné de concevoir: comment pour atteindre son plaisir, il faut faire fi des conventions, de tout ce qui fait de nous etres humains, dans le sens noble du terme...

Mais a force de s'enfoncer dans la perversion, on y trouve un certain plaisir coupable, une sorte de voyeurisme, qui fait que plutot que decrocher et d'aller bruler le livre, on continue pour connaitres les pires versants de l'ame humaine (en tout cas c'est ce que ca m'a fait :P )

sinon dans un style plus conventionnel, je me suis fait, de James Ellroy, Le dahlia noir (450 pages avalés en pleine periode d'exams), American Tabloid qui racont la periode de années Kennedy jusqu'a son assassinat), et la suite American Death Trip que je n'ai pas fini mais qui a l'air de s'interesser a l'assassinat de Martin Luther King...

Bon apres c'est pas vraiment des livres mais plus des romans graphique: Watchmen et From Hell de Alan Moore, qui est certainement le meilleur scenariste BD ayant jamais existé... Le premier racont l'histoire de super heros, qui n'ont pas vraiment grand chose particulier. Une fois a la retraite, l'un d'eux va etre assassiné. S'agit-il d'un tueur de heros masqués??? Bon ca n'a pas l'air super attirant comme ca, mais c'est l'une des bd les plus hallucinante que j'ai lu... Psychologie fouillée, histoire passionante... Du tout bon!

Et le deuxieme, From Hell, qui raconte l'histoire de Jack L'Eventreur. Ce qui est bien dans le livre, c'est la reconstitution du Londres de l'epoque, le theorie, et les recherches approfondies qui ont eu lieu... Dans un appendice assez consequent, Alan Moore commente chaque page, et s'appuie sur deifferentes theories et bouquins, pour appuyer sa these...

Merci de votre attention si vos avez lu tout ca :w00t:

"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 16:05 (#385) L'utilisateur est hors-ligne   pikka 

• Pokemon De Luxe
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Inscrit(e) : 22/04/2005

je viens de terminer le 1er tome d'une série en 2 tomes: Wang de Pierre bordage

résumé: au 23ème siècle, la Terre est divisée en 2 mondes: l'Occident protégé par un immense rideau magnétique et les autres empires. Mais, une fois par an, des portes s'ouvrent dans ce mur laissant passé des milieux d'immigrés vers l'occident mais qu'advient-il de ces personnes: esclavage, banque d'organes, gladiateurs modernes... Ce livre retrace l'épopée d'un immigré qui après avoir transgressé la loi du parrain local n'a d'autre choix de se rendre en Occident pour éviter toutes représailles.

critique: un livre que je conseil à tous qui aime la SF car au delà du divertissement qu'il propose par une histoire vraiment béton, Pierre bordage nous propose une réflexion sur une des organisations géo-politiques possible du monde de demain.
Image IPB

Posté dimanche 15 janvier 2006 à 19:21 (#386) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Très bon Wang j'ai adoré !
Très très belle réflexion sur l'immigration et sur la Géopolitique.
Je conseille aussi

Image IPB
Image IPB

Posté jeudi 19 janvier 2006 à 00:14 (#387) L'utilisateur est hors-ligne   thoma5555 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 03/09/2005

:D salut, je voulais faire part d'un livre que je n'ai pas aimer. Je l'ai lu pour un exam que j'ai eu lundi. C'est "sous la peau" de Michel Faber. c'est plustôt science-fiction, pas trop mon truc d'ailleurs. Puis on ne sais pas vraiment quand ça se passe,ni où. En gros, ça traite du fonctionnement souterrain des hiérarchies de pouvoir dans les sociétés fondées sur la marchandise et le profit.Son roman est une fiction et par là, ça pourrait être interressant car l'imaginaire est une force incroyable et les grands visionnaires comme Jules Vernes en on fait rêver plus d'un.On peut apprécier nez-en-moins le genre science-fiction qui ne se resume pas à son livre. Il en a sortit un dernier le lys pourpre que je ne vais surement pas lire.

Sinon j'apprécie Amélie Nothomb

je vais demain allez m'acheter "le joueur d'echec" de Stephane Zweg pour me réconcillier avec la litérrature.

Ce message a été modifié par Lesrode - jeudi 19 janvier 2006 à 10:46.

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 12:36 (#388) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

Dernier livre lu: Factotum de Charles Bukowski.
Il s'agit en fait d'une relecture, l'ayant découvert durant mes années de lycée, j'avais à cette époque ingurgité toute l'oeuvre de l'écrivain.
Le récit: les péripéties de Hank Chinaski, pseudonyme de l'auteur, de cuites en boulots minables, de femmes en bagarres...
La vie décrite par Buk est celle d'un homme sans lendemain, utilisé par des patrons esclavagistes, survivant au quotidien sans chercher à s'apitoyer sur une vie que d'autres considéreraient intolérable.
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 18:21 (#389) Invité_Itachi-kun_*

• Groupe : Invités

J'ai commencé a lire la premiere page mais en voyant qu'il y en avais 25 en renfort j'ai abandonné ;-)

Pour les fans de fantasy je conseille a tous Les chroniques de Krondor de Raymond E. Feist
il y en a 4 en tout et c'est un pur moment de bonheur :lol:
merci monsieur Feist :D

Posté mercredi 25 janvier 2006 à 19:12 (#390) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Dans le même genre que Raymond E.Feist, j'en ai un béton à vous proposer : La tapisserie de Fionavar de Guy Gabriel Kay. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais c'est du béton armé! Trois tomes de pure bonheur et d'imagination comme on en voit peu actuellement dans l'héroïc fantasy.
Le synopsis de départ est simple, 6 (je crois que c'est 6) jeunes gens vont être emmenés dans un autre monde par un magicien. Et là c'est sur, ça fait peur quand à la suite, mais détrompez-vous, une fois passé ce petit départ manquant d'originalité, la suite est énorme, magnifique, immense, j'ai plus de mots! Tous les personnages vont avoir une place bien précise à prendre dans ce nouveau monde où ils viennent d'arriver et plutôt que de spoiler, je préfère vraiment vous laisser la surprise, mais si vous aimez l'héroïc fantasy, il y a de fortes chances pour que vous appréciez ce roman.

Sinon, je donne un avis plus que favorable à "WANG" de Pierre Bordage et qui selon moi, est un des bouquins les plus innovants que j'ai lu ces dernières années.

Enfin, petite liste qui mérite un coup d'oeil :
- "Le monde Pern" d'Anne Mc Caffrey
- "Le monde du Fleuve" de Phillip José Farmer (13 volumes si mes souvenirs sont bons, mais pff, hallucinant)
- "Les portes de la mort" de Margaret Weis et Tracy Hickman
- "La Belgariade" et "La Mallorée" de David et Leigh Eddings (si vous avez des enfants et que vous tenez absolumment à leur faire connaître l'héroïc Fantasy, je pense que c'est un bon début, ça se lit assez facilement et c'est rempli d'humour)
- Enfin, et histoire de finir sur autre chose, "Marche ou crève" de Stephen King (le bouquin qui résume tout king et le meilleur pour moi)

EDIT : Purée, j'allais oublié Michaël Moorcock et son cyle du guerrier éternel :lol: Ahhh, Elric de Melnibonnée :D !
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • Dernière »