Je ne sais pas s'il a déja été cité auparavant, mais en ce moment c'est Terry Pratchett, et ses "annales du disque monde".
C'est ni plus ni moins qu'une parodie de tout ce qui se fait en heroïc fantasy.
Dans cette saga (27 tomes parus quand même), vous pourrez y retrouver :
- L'accessoire de voyage le plus redoutable de l'univers
- La Mort (un mâle nécessaire)
mais aussi Cohen le barbare, le plus vieux des héros du disque monde, et j'en passe et des meilleurs.
Vous détaillez tous les personnages et cet univers serait trop long, mais j'espère juste que cela vous donnera envie de découvrir
cet auteur et son oeuvre.
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté mardi 13 décembre 2005 à 19:54 (#362)
Un livre que j'ai lu en une semaine: Plume de Henri Michaux; un recueil de textes et de poèmes.
Plutôt déroutant au départ, du fait des néologismes tels que l'emploi d'un mot pour un autre, ou des phrases dépourvues de sens apparent, ce livre se lit vite et ce dû à la longueur des récits, qui dépassent rarement les cinq pages.
De la poésie en prose donc, qui se laisse lire, sans m'avoir toute fois emballé.
Cependant, l'écriture de cet auteur ressemble dans certains textes à la forme de discours que l'on rencontre dans certaines affections psychiatriques: ce qui au début laisse coi, dévoile peu à peu un monde imaginaire dense, la plupart du temps à la limite du compréhensible.
Plutôt déroutant au départ, du fait des néologismes tels que l'emploi d'un mot pour un autre, ou des phrases dépourvues de sens apparent, ce livre se lit vite et ce dû à la longueur des récits, qui dépassent rarement les cinq pages.
De la poésie en prose donc, qui se laisse lire, sans m'avoir toute fois emballé.
Cependant, l'écriture de cet auteur ressemble dans certains textes à la forme de discours que l'on rencontre dans certaines affections psychiatriques: ce qui au début laisse coi, dévoile peu à peu un monde imaginaire dense, la plupart du temps à la limite du compréhensible.
Posté mardi 13 décembre 2005 à 20:52 (#363)
Henri Michaux ! Un génie !
Deux autres très bons titres de lui : "Epreuves, exorcismes" (c'était mon génialissime prof de philo en term qui me l'avait conseillé) et "L'Infini turbulent" (textes écrits sous prises de drogues en essais cliniques).
Deux autres très bons titres de lui : "Epreuves, exorcismes" (c'était mon génialissime prof de philo en term qui me l'avait conseillé) et "L'Infini turbulent" (textes écrits sous prises de drogues en essais cliniques).

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mercredi 14 décembre 2005 à 12:10 (#364)
Je viens de finir le livre de Maud Fontenoy qui relate son journal de bord de sa traversée à la rame de l'Atlantique Nord.
Ca vaut le detour, le livre est palpitant et se lit quasiment d'une traite tellement on ne décroche pas.
(à savoir qu'elle a accomplit cette exploit en solitaire et sans assistance).
Ca vaut le detour, le livre est palpitant et se lit quasiment d'une traite tellement on ne décroche pas.
(à savoir qu'elle a accomplit cette exploit en solitaire et sans assistance).
Posté mardi 27 décembre 2005 à 01:50 (#365)
Je vous conseille :
-livre humoristique : le journal intime de georgia nicolson de Louise Rennison
-livre fantastique : la trilogie de l'héritage (1er tome paru Eragon, 2nd tome L'ainé à paraître en février) de Christopher Paolini
-livre sur le japon médiéval : La trilogie du Clan des Otoris de Lian Hearn
-livre sur la guerre et l'adaptation dans un nouveau pays : Une île trop loin de Annika Thor
-livre sur le foot et le dopage : Shoot de Neil
-livre sur la trisomie : Mon enfant, ma douleur, mon bonheur de Monique Lafont
-livre sur la leucémie : Oh boy de Marie-Aude Murail
-livre humoristique : le journal intime de georgia nicolson de Louise Rennison
-livre fantastique : la trilogie de l'héritage (1er tome paru Eragon, 2nd tome L'ainé à paraître en février) de Christopher Paolini
-livre sur le japon médiéval : La trilogie du Clan des Otoris de Lian Hearn
-livre sur la guerre et l'adaptation dans un nouveau pays : Une île trop loin de Annika Thor
-livre sur le foot et le dopage : Shoot de Neil
-livre sur la trisomie : Mon enfant, ma douleur, mon bonheur de Monique Lafont
-livre sur la leucémie : Oh boy de Marie-Aude Murail
Posté mardi 27 décembre 2005 à 17:08 (#366)
Perso je vous conseille l'auteur de SF et Fantastique Pierre Bordage, notamment sa (normalement célèbre) trilogie sur "Les guerriers du silence", que j'ai adoré et même relu une seconde fois. Je le trouve très créatif et même si'il s'inspire un peu de pas mal de trucs, je trouve qu'à l'arrivée c'est vachement original et ça se lit super bien!

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 10:16 (#367)
Zim, le 27/12/2005 à 17:08, dit :
Perso je vous conseille l'auteur de SF et Fantastique Pierre Bordage, notamment sa (normalement célèbre) trilogie sur "Les guerriers du silence", que j'ai adoré et même relu une seconde fois. Je le trouve très créatif et même si'il s'inspire un peu de pas mal de trucs, je trouve qu'à l'arrivée c'est vachement original et ça se lit super bien!

+1 je l'ai découvert par hasard avec un copain qui a fait le coup de la main magique dans un rayon livre(genre il a pris un livre par hasard !), et j'ai trop adoré. J'ai aussi lu de lui Abzalon et Wang qui sont très bien même si on retrouve encore des choses classiques comme l'église qui veut prendre le pouvoir mais ça reste excellent !

Posté mercredi 28 décembre 2005 à 13:09 (#368)
Dans le genre fantasy, je viens de finir "La trilogie des elfes" de Jean-Louis Fetjaine.
L'histoire reprend la légende du roi Arthur (avec excalibur et tout
) et à cet univers, l'auteur ajoute quelques elfes, nains et autres gobelins (si vous avez "voir" un nain faire de la magie, lisez la trilogie).
Une fois que l'on a mis le nez dedans, on dévore les livres (pour moi en tout cas)
L'histoire reprend la légende du roi Arthur (avec excalibur et tout

Une fois que l'on a mis le nez dedans, on dévore les livres (pour moi en tout cas)
Posté jeudi 29 décembre 2005 à 00:17 (#369)
Moi alors pour faire dans l'inédit
La trilgie du Seigneur des Anneaux et bilbo le Hobbit pas la peine de présenter parce que si tu connais pas c'est que tu vis dans une caverne et que donc tu peux pas avoir internet.
Le lion de macédoine de David Gemmell (mais aussi druss druss la légende et tout les autres)
l'histoire se déroule durant l4antiquité au temps des guerres entre les différentes citées de Grèce avec un ptit côté fantaisy au troisième tome.
Polyeucte de corneille un pur plaisir
Les Harry potter (surtout les quatres premiers après je trouve que l'on perd le côté innocent qui faisait justement la magie des livres)
Cauchemard génétique géniale aventure intrigue un peu d'angoisse'mélé a de l'horreur) livre qui a fait l'unanimité dans mon entourrage(dans le désert un cntre de recherche de pointe isolé problème tout le monde devient fou sauf les deux jeunes recrues un homme et une femme ..
et c'est fini parce que je commence a avoir du mal a écrire alors....c'est l'heure de dodo
désolé pour les fautes
La trilgie du Seigneur des Anneaux et bilbo le Hobbit pas la peine de présenter parce que si tu connais pas c'est que tu vis dans une caverne et que donc tu peux pas avoir internet.
Le lion de macédoine de David Gemmell (mais aussi druss druss la légende et tout les autres)
l'histoire se déroule durant l4antiquité au temps des guerres entre les différentes citées de Grèce avec un ptit côté fantaisy au troisième tome.
Polyeucte de corneille un pur plaisir
Les Harry potter (surtout les quatres premiers après je trouve que l'on perd le côté innocent qui faisait justement la magie des livres)
Cauchemard génétique géniale aventure intrigue un peu d'angoisse'mélé a de l'horreur) livre qui a fait l'unanimité dans mon entourrage(dans le désert un cntre de recherche de pointe isolé problème tout le monde devient fou sauf les deux jeunes recrues un homme et une femme ..
et c'est fini parce que je commence a avoir du mal a écrire alors....c'est l'heure de dodo
désolé pour les fautes

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 11:38 (#370)
Je viens de finir Les larmes de l'assasin de Anne-Laure Bondoux. Paolo Poloverdo habite avec ses parents dans une ferme isolée à l'extrême sud du Chili. Angel Allegria, un assassin en fuite, arrive par hasard sur cette terre aride, tue les parents du petit garçon et s'installe avec lui. Alors qu'ils apprennent à vivre ensemble et qu'une étrange relation se développe entre eux, un troisième homme, Luis Secunda, riche, exilé et érudit, vient partager leur solitude. Poussés par la nécessité d'acquérir du bétail, tous les trois entreprennent vers Valparaiso un voyage au cours duquel les deux adultes vont se disputer l'affection de l'enfant. C'est un très beau livre, pas très long, qui raconte une magnifique histoire d'amour entre un assassin et un enfant. Un livre émouvant
. A lire !

Posté jeudi 29 décembre 2005 à 11:40 (#371)
Moi c'est l'héroique fantasy avec entre autres:
Raymond E.Feist "Les chroniques de Krondor" ; ils sont vraiments super...
Robin Hobb les cycles de "L'assassin royal" et "Les avanturiers de la mer" ; elle captive mais attention c'est pas pour les petits lecteurs (13 volumes pour le 1er cycle le dernier est à paraitre)
David Edding les cycles de "La Belgariade" et de "La Mallorée" (5 livres à chaque fois)
J'ai bien aimé aussi "Le secret de Ji" de Pierre Grimbert et la trilogie de Pullman "A La croisée des mondes"
Et les incontournables "Harry Potter" (sutout les 3 et 4)
Bonne lecture si ça vous inspire...
Raymond E.Feist "Les chroniques de Krondor" ; ils sont vraiments super...
Robin Hobb les cycles de "L'assassin royal" et "Les avanturiers de la mer" ; elle captive mais attention c'est pas pour les petits lecteurs (13 volumes pour le 1er cycle le dernier est à paraitre)
David Edding les cycles de "La Belgariade" et de "La Mallorée" (5 livres à chaque fois)
J'ai bien aimé aussi "Le secret de Ji" de Pierre Grimbert et la trilogie de Pullman "A La croisée des mondes"
Et les incontournables "Harry Potter" (sutout les 3 et 4)
Bonne lecture si ça vous inspire...

Posté vendredi 30 décembre 2005 à 09:17 (#372)
Moi je viens d'attaquer la collection du monde de Narmia
Posté vendredi 30 décembre 2005 à 10:03 (#373)
cdpHades, le 30/12/2005 à 09:17, dit :
Moi je viens d'attaquer la collection du monde de Narmia
Je vais pas tarder à lire une fois que j'aurais terminé La tour Sombre (encore trois tomes et demi)

Posté samedi 31 décembre 2005 à 19:31 (#374)
Chris Cool "la tour sombre" est excellent
Sinon je viens de finir "les guerriers du silence" de Pierre Bordage. Ils étaient très bon. Je vais maintenant attaquer "le cycle de majipoor" de Robert Silverberg, en esperant qu'ils me tiennent en haleine.
Je profite de tout ça car une petite médiatheque a ouvert à deux pas de chez moi, même si il y a des titres que je ne retrouve pas en fantasy je vais ruiner les rayonages. Enjoy !!!

Sinon je viens de finir "les guerriers du silence" de Pierre Bordage. Ils étaient très bon. Je vais maintenant attaquer "le cycle de majipoor" de Robert Silverberg, en esperant qu'ils me tiennent en haleine.
Je profite de tout ça car une petite médiatheque a ouvert à deux pas de chez moi, même si il y a des titres que je ne retrouve pas en fantasy je vais ruiner les rayonages. Enjoy !!!
Posté samedi 07 janvier 2006 à 23:07 (#375)
J'en ai pas un mais plusieurs... En number one, tous les livres de Bernard Werber! Il est trop fort ce gars!!! Et pis au risque de faire la geek, j'aime Harry Potter! Ben oui c'est vrai!!! A part ça ben euh y'a des livres qui m'ont marqué sans raison... Comme la Cicatrice de je sais meme pas qui!
('.')
[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
[Voir le message caché (spoiler)]
La Vérité, c'est comme la Neige. Ca finit toujours par tomber. Des fois. Rarement. Si t'es au bon endroit.
Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- →
- Dernière »