Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté vendredi 21 octobre 2005 à 21:50 (#331) L'utilisateur est hors-ligne   Shikamaru 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19/10/2005

mes livres préférés sont la belgariade et la mallorée de david eddings [ptite décalogie ^^]

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 10:35 (#332) L'utilisateur est hors-ligne   Atalante 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 06/05/2005

Oh la la sa me fait un peu peur, que des lectures intelligents... :w00t: Moi que suis à mort dans le fantastique, le merveilleux et surtout l'heroic fantasie (je c ps si sa s'applique egalement pr les livre). Si il y'en a à qui reflechir plus de 7 secondes par jour (la moyenne française) donne mal à la tête je vous conseille deux bouquins (ou plutot 4 car il y'a une trilogie):

1) les Artemis Fowl, l'histoire d'un jeune surdoué de 13 ans heritier d'une grande famille de la pègre qui decouvre l'existance d'un peuple à la technologie superieure vivant sous terre, le "peuple des fées". Je dois avouer que j'adore les confontations et que sa n'en manque ps... Le meilleur étant sans aucun doute le 3ème avec un casse genial !!!
2) le chateau de Hurle, ms je crois ps que l'on doive encore le presenter, il a été adapté par Hayao Miyasaki sous le nom du chateau ambulant. Et je doit avouer que, même si je suis une fan inconditionnelle de Miyasaki et que j'ai adoré le film; le livre est bien meilleur !!!

Sinon pr les lectures intelligentes, cela m'arrive 7 secondes par jour comme le dit le sondage:
Shoppenauer (je garantis ps l'orthographe) l'art d'avoir tjs raison... Je conseille bcp sa peut aider ds la vie de ts les jours !!!
Image IPB

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 14:08 (#333) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

j'ai lu le nouveau Harry Potter et c'est pas mal du tout, même si comme il est dit en quatrième de couverture J.K.R. à plus tendance à poser les bases du grand dénouement qu'à nous raconter une histoire comme à l'accoutumée, on a quand même droit à quelques grandes révélations... encore à suivre donc.

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 19:04 (#334) L'utilisateur est hors-ligne   Alba 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 09/05/2004

Hier j'ai vu que le nouveau Werber, Le Souffle des dieux, est sorti.
Je pense que je vais me le récuperer demain <_<
Image IPB

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 19:08 (#335) L'utilisateur est hors-ligne   Atalante 

• Membre
  • PipPip

Voir le messageAlbator254, le 23/10/2005 à 20:04, dit :

Hier j'ai vu que le nouveau Werber, Le Souffle des dieux, est sorti.
Je pense que je vais me le récuperer demain <_<

Hein ? Ms je pensais que son bouquin Nous les Dieux était sorti cet été... Il les aligne ? Ou bien j'me trompe d'auteur ?
Image IPB

Posté dimanche 23 octobre 2005 à 19:10 (#336) L'utilisateur est hors-ligne   Aquillon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/07/2003

Nous les Dieux est sortis en 2004 il me semble. La suite, Le souffle des Dieux est sorti il y a peu. Encore un et c'est fini.

Posté lundi 24 octobre 2005 à 08:36 (#337) L'utilisateur est hors-ligne   oziris95 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Cycle La Belgariade (1) - Le pion blanc des présages
( Belgariad (1) - Pawn of Prophecy )

Image IPB

Auteur : David EDDINGS
Année de création : 1982
Genre : Fantasy
Edition : 1990 Pocket ( n° 5357 )

Quatrième de couverture :

Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.

Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.

Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...
Merci @ toutes les TeaMs pour les animes qu'elles nous offrent.

Bleach [DB-FR] - Naruto [Mirage-Team] - PoKeMoN -= Tales of Symphonia =-

Posté lundi 24 octobre 2005 à 08:44 (#338) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Une lecture assez "intelligente" mais vraiment intéressante : Candide, de Voltaire.

C'est l'histoire d'un jeune homme, Candide, élevé dans un château prestigieux en Allemagne appartenant à un baron très riche, et qui croît que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles", comme lui enseigne son précepteur. Mais un jour, il est jeté à coups de pied au derrière après que le baron l'ait surpris en train d'embrasser sa fille, Cunégonde. Dépité, il erre ainsi en faisant la charité et se rend petit à petit compte que le monde n'est pas si rose qu'il croyait... Mais pendant ce temps-là, le château est envahi par une armée bulgare, et tous ses habitants sont tués, du moins pense-t-on. Candide, au cours de ses nombreux voyages dans l'espoir de retrouver sa belle Cunégonde, va retrouver des anciennes connaissances du château, ou bien d'autres personnes qui décideront de l'aider dans sa quête, chacune ayant vécu un très lourd passé, et qui font chacun le récit de leur aventure...

A travers ses voyages, Voltaire nous entraîne dans les bas-fonds de la nature humaine, et c'est vraiment une lecture dont on ne ressort pas indemne. De plus, j'aime beaucoup la façon dont il écrit, très simplement, très facile à lire, et aussi assez ironiquement, et c'est un de mes auteurs favoris...
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 24 octobre 2005 à 08:55 (#339) L'utilisateur est hors-ligne   Atalante 

• Membre
  • PipPip

Citation

Une lecture assez "intelligente" mais vraiment intéressante : Candide, de Voltaire

:ermm: Beuh c'était mon programme en 1ère... Heureusement que je l'ai ps eu au bac... Facile à faire en lecture analytique ms vraiment très chiant. Comme on dit (ms si on l'a ps dit faudrait le dire) trop d'ironie tue l'ironie. L'ironie pendant 50 pages sa va pendant 150 sa devient lourd surtout étant donné que c'est tjs les mêmes malheurs qui arrive à Candide.

Enfin, je ne parle là que du coté histoire, du coté de la portée philosophique, c'est vrai que c'est un chef d'oeuvre. En un petit livre il arrive à regrouper ts les themes majeurs de la société de son epoque et en donnant à son oeuvre la forme d'un conte, il elargit sa portée didactique. Il est plus facile d'enseigner en distrayant et c'est le but même du livre : toucher de ses opinions des gens d'habitudes peu enclins à la philosophie...
Qui a dit que Voltaire était un grand philosophe ? (precisons qd même que Voltaire à toujours nié d'avoir ecrit Candide, et que c'est aujourd'hui son oeuvre la plus étudiée).
Image IPB

Posté lundi 24 octobre 2005 à 09:23 (#340) L'utilisateur est hors-ligne   DarkAngel 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/01/2005

Voir le messageAtalante, le 24/10/2005 à 09:55, dit :

:crying: Beuh c'était mon programme en 1ère... Heureusement que je l'ai ps eu au bac... Facile à faire en lecture analytique ms vraiment très chiant. Comme on dit (ms si on l'a ps dit faudrait le dire) trop d'ironie tue l'ironie. L'ironie pendant 50 pages sa va pendant 150 sa devient lourd surtout étant donné que c'est tjs les mêmes malheurs qui arrive à Candide.

Enfin, je ne parle là que du coté histoire, du coté de la portée philosophique, c'est vrai que c'est un chef d'oeuvre. En un petit livre il arrive à regrouper ts les themes majeurs de la société de son epoque et en donnant à son oeuvre la forme d'un conte, il elargit sa portée didactique. Il est plus facile d'enseigner en distrayant et c'est le but même du livre : toucher de ses opinions des gens d'habitudes peu enclins à la philosophie...
Qui a dit que Voltaire était un grand philosophe ? (precisons qd même que Voltaire à toujours nié d'avoir ecrit Candide, et que c'est aujourd'hui son oeuvre la plus étudiée).

Dommage que tu aies eu à l'étudier car en général, on est souvent dégoûté du livre qu'on a à étudier, du moins ce fut le tout le temps le cas pour les livres que j'ai eu à étudier de près, mais moi étrangement, ce livre ne m'a pas fait cette impression du tout... Enfin c'est sûr qu'après les avis sont partagés. Mais peut-être si tu le relisais comme ça, pour ton plaisir, tu l'apprécierais beaucoup mieux ? ;)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler

Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)

Posté lundi 24 octobre 2005 à 10:37 (#341) L'utilisateur est hors-ligne   havoc52 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/08/2004

Après avoir bien aimé le film du seigneur des anneaux j'avais décidé de lire aussi le livre.

Je l'ai trouvé dans une armoire de mon père, c'était une ancienne version de 3000 pages environ ( à côté de lui le Larousse faisait petit ^^). Je l'ai lu en 2 mois à coup de 50 - 200 pages d'affilée suivant l'humeur.

Mais autrement je suis pas un grand fan des livres.

J'ai bien sur eu droit aux livres pré-dissertation pendant mes études, et bin ça me manque absolument pas de plus en avoir.

EDIT : @Mumid, ok merci je vais le lire un de ces 4

Posté lundi 24 octobre 2005 à 22:32 (#342) L'utilisateur est hors-ligne   spinxfr 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24/10/2005

En ce moment je lit la saga de l'assassin royal de Robin Hobb, ma première saga de fantasy
Avant j'étais plutôt dans la science-fiction, je suis pas déçu du changement :lol:

Posté lundi 24 octobre 2005 à 22:57 (#343) L'utilisateur est hors-ligne   Mumid 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/04/2004

Voir le messagehavoc52, le 24/10/2005 à 11:37, dit :

Après avoir bien aimé le film du seigneur des anneaux j'avais décidé de lire aussi le livre.

Je l'ai trouvé dans une armoire de mon père, c'était une ancienne version de 3000 pages environ ( à côté de lui le Larousse faisait petit ^^). Je l'ai lu en 2 mois à coup de 50 - 200 pages d'affilée suivant l'humeur.

Mais autrement je suis pas un grand fan des livres.

J'ai bien sur eu droit aux livres pré-dissertation pendant mes études, et bin ça me manque absolument pas de plus en avoir.

Tiens donc, en ce moment je suis en train de lire "bilbo le hobbit" si tu as bien aimé le SDA je te conseil de lire celui-çi, on apprend plein de chose sur les personnages présent dans le SDA (gandalf, balin le cousin de gimli ...). Il est bien plus court que celui de 3000 pages (seulement 312 pages).

Sinon je confirme ce qu'à dit DarkAngel, on prend plus de plaisir à lire un livre par envie que par contrainte.
Image IPB

God’s in his heaven, all’s right with the world

Posté mardi 25 octobre 2005 à 10:08 (#344) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Voir le messageMumid, le 24/10/2005 à 23:57, dit :

Sinon je confirme ce qu'à dit DarkAngel, on prend plus de plaisir à lire un livre par envie que par contrainte.

Même chose je confirme ! Tous les livres que j'ai été forcé de lire (au lycée genre) j'ai pas aimé par contre tous ceux que j'ai choisi de lire, j'y ais pris plaisir.

Image IPB
Image IPB

Posté mardi 25 octobre 2005 à 16:20 (#345) L'utilisateur est hors-ligne   cedric-275 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/10/2004

ben pour contredire tous le monde moi j'ai eu a lire "le pingouin" de Andreï Kourkov en cours et j'ai bien aimé je pense meme m'achete la suite :sbGoldorak:
Image IPB

Un grand merci a Grichka pour cette sign -- perso Flyff : bluebaka - BP - lvl 77 .-. mam0ri - Mago - lvl 38 ne joue plus pour le moment

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »