-
39 Pages
- « Première
- ←
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté jeudi 29 septembre 2005 à 10:07 (#301)
éffectivement en lisant tes différents post il me semblait bien reconnaitre un "esprit "pratchien"" en puissance

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 11:24 (#302)
Je viens de finir: William_Burroughs, Junky,
un roman retraçant les péripéties d'un morphinomane (entre autres substances) aux Etats-Unis, puis au Mexique, pour trouver chaque jour de quoi nourrir ses veines, de la fin des années 40 au début des années 60.
Ce qui m'a surpris dans ce livre, est que malgré l'apreté du monde dans lequel William Lee, le héros (pseudonyme de Burroughs), évolue, il n'y a aucune complaisance, ni apitoiement dans le texte... la réalité d'un junky y est décrite d'une façon presque clinique, présentant les désintoxications et les rechutes successives, comme un chemin choisi et non pas subi.
Un bon livre donc.
un roman retraçant les péripéties d'un morphinomane (entre autres substances) aux Etats-Unis, puis au Mexique, pour trouver chaque jour de quoi nourrir ses veines, de la fin des années 40 au début des années 60.
Ce qui m'a surpris dans ce livre, est que malgré l'apreté du monde dans lequel William Lee, le héros (pseudonyme de Burroughs), évolue, il n'y a aucune complaisance, ni apitoiement dans le texte... la réalité d'un junky y est décrite d'une façon presque clinique, présentant les désintoxications et les rechutes successives, comme un chemin choisi et non pas subi.
Un bon livre donc.
Posté jeudi 29 septembre 2005 à 12:03 (#303)
hinata-hyuga, le 29/09/2005 à 11:07, dit :
éffectivement en lisant tes différents post il me semblait bien reconnaitre un "esprit "pratchien"" en puissance 

OUI. CE SONT AUSSI DES LIVRES QUE JE RECOMMANDE.

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 12:44 (#304)
Moi je conseille l'aprentie assasin de robin hob:P
toute la belgaraide de david edding

et pour ce reposé toute les ouevre lilam jackson braum avec les enquete policiere
:
toute la belgaraide de david edding

et pour ce reposé toute les ouevre lilam jackson braum avec les enquete policiere

Posté jeudi 29 septembre 2005 à 16:23 (#305)
"rojokilla" dit :
Je viens de finir: William_Burroughs, Junky,
Un bon livre donc.
Un bon livre donc.
+1 ah voilà un bon grand livre culte
pour ma part je viens de finir "vittorio le vampire" de Anne Rice et je suis franchement déçu, je n'y ai pas retrouvé le force des premier bouquins de la saga des vampires (entretien avec un vampire, lestat le vampire ...) j'ai plutôt eu l'impression qu'elle voulait plus exposer sa connaissance de l'italie de la renaissance que de raconter une bonne histoire de vampire, enfin j'ai aussi sous le coude "le sang et l'or" qui raconte l'histoire de marius et là j'espere grandement ne pas être déçu parceque marius c'est pas n'importe quel vampire...
Posté samedi 01 octobre 2005 à 17:26 (#306)
Après avoir lu H Potter 6 en anglais je viens de l'acheter en Français.
Posté samedi 01 octobre 2005 à 20:44 (#307)
J'attends Knife of dreams, le dernier Wheel of time.
11 octobre.
Courage...
11 octobre.
Courage...

Posté mercredi 05 octobre 2005 à 09:25 (#308)
je viens de finir le premier tome de h2g2 de Douglas Adams et franchement j'ai beaucoup aimé (je n'ai pas vu le film même si c'est ça qui m'a poussé à lire le bouquin), l'humour est bien décalé, les situations souvent cocasses et c'est assez surprenant de savoir que adams n'avait pas 25 ans quand il l'a écrit.
si quelqu'un a lu et vu j'aimerai avoir son avis de fan sur le film, les personnes que je connais qui ont vu le film n'ayant jamais entendu parler des livres.
EDIT : merci イチゴ pour le conseil je pense que je me materai donc le film après les bouquins (je viens de m'acheter les tomes 2 et 3).
si quelqu'un a lu et vu j'aimerai avoir son avis de fan sur le film, les personnes que je connais qui ont vu le film n'ayant jamais entendu parler des livres.
EDIT : merci イチゴ pour le conseil je pense que je me materai donc le film après les bouquins (je viens de m'acheter les tomes 2 et 3).
Posté mercredi 05 octobre 2005 à 09:49 (#309)
cet été j'ai lu 3 livre quue je conseil
la guerre des monde de h.g Well
sahara de clive cussler (beaucoup mieux que le film qui est sorti cet ete aussi )
et harry P 6
(vivement le 7 ^^)
la guerre des monde de h.g Well
sahara de clive cussler (beaucoup mieux que le film qui est sorti cet ete aussi )
et harry P 6

Posté mercredi 05 octobre 2005 à 10:16 (#310)
Pour H2G2 le film est sympa, l'humour est toujours présent mais c'est beaucoup trop court, ça zappe plein de trucs essentiels, par exemple quand Marvin se branche sur le vaisseau, qu'ils se tapent la discute et... enfin tu sais ce qu'il se passe après.
Donc c'est un bon film, à voir dans l'optique que c'est destiné aux gens qui n'ont pas lu le livre et que donc forcément c'est adapté pour tenir dans un format cinéma. Je me suis bien marrée devant le film, et je ne regrette pas d'être allée le voir, c'est même l'un des meilleurs films de la saison, à mon avis. Mais le livre reste quand même beaucoup mieux, bien plus rigolo et plus complet.
Donc c'est un bon film, à voir dans l'optique que c'est destiné aux gens qui n'ont pas lu le livre et que donc forcément c'est adapté pour tenir dans un format cinéma. Je me suis bien marrée devant le film, et je ne regrette pas d'être allée le voir, c'est même l'un des meilleurs films de la saison, à mon avis. Mais le livre reste quand même beaucoup mieux, bien plus rigolo et plus complet.
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal
Visitez mon Live Journal
Posté mercredi 05 octobre 2005 à 15:47 (#311)
Moi j'ai fini Harry Potter 6 et je le conseille à tous ceux qui aiment HP. Celui est moins long (700 pages au lieu de 1000 pour le 5ème tome) mais je le trouve très réussi avec une fin surprenante et laissant pas mal de suspens sur ce qui va cse passer dans le 7ème tome.Maintenant je vais avoir tout mon temps pour lire deux livres très passionant ( <_< ) que je dois lire en français et en S.E.S et il faudrait que je commence le Da vinci code et j'ai toute une liste de livre que j'aimerai lire mais je n'ai pas trop le temps en ce moment !
Posté mercredi 05 octobre 2005 à 19:14 (#313)
cdpHades, le 05/10/2005 à 20:02, dit :
On viens de me preter Anges et Démon de Dan Brown
Très bon dans la même veine que Da Vinci COde voir même mieux.

Posté mercredi 05 octobre 2005 à 20:16 (#314)
cdpHades, le 05/10/2005 à 20:02, dit :
On viens de me preter Anges et Démon de Dan Brown
moi aussi on devai me le preter juste apres avoir fini da vinci code mais je l'ai pas eu

Posté mercredi 05 octobre 2005 à 21:30 (#315)
J'ai l'impression que ce topic dérive un peu alors je me permets de recadrer les choses... Ici c'est un sujet où l'on conseille des livres aux autres afin de peut-être leur faire découvrir quelque chose de nouveau. Ce n'est donc pas un sujet où l'on se contente d'énumérer ce qu'on lit, ce qu'on va lire, ce qu'on devait lire mais qu'on n'a pas lu, ce qu'on aimerait lire, etc.
Merci d'en tenir compte pour la suite
Merci d'en tenir compte pour la suite

Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23