Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté samedi 03 septembre 2005 à 18:26 (#271) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

sadraven, le 02/09/2005 à 19:47, dit :

en ce moment je conseille la triologie en 5 volume de adams
le guide du routard galactique

+1 c'est ce que je vais commencer cette semaine !

Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 04 septembre 2005 à 17:18 (#272) L'utilisateur est hors-ligne   nightmare88 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

Un excellent bouquin que je vous conseille de lire : Contes zen de Henri Brunel (aux éditions Librio, pour ceux qui veulent l'acheter), c'est un recueil de petits contes zen.
Si vous voulez vous détendre et tenter de comprendre la philosophie zen, rien de mieux, ce sont pour la plupart des traductions de contes chinois et japonais (et même 1 qui est indien), de petites histoires pas toujours joyeuses mais qui cherchent à enseigner le zen aux lecteurs, des contes pleins de sagesse.
On profite également de quelques explications de l'auteur sur le zen en général et ses origines.
Ca se lit sans problème, les contes sont courts (3 pages max., en général 1 page), c'est super.
En bref, un petit livre très intéressant :( , distrayant :) , et sage :P .

Posté dimanche 04 septembre 2005 à 18:53 (#273) L'utilisateur est hors-ligne   CreamY*** 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2005

moi récément j'ai terminé l'alchimiste de paulo coelho excellent comme livre! :D un jolie conte philosophique que je vous conseille tous! ;)

Posté lundi 05 septembre 2005 à 10:43 (#274) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

"Misugi06" dit :

J'ai fini Insomnie de stephen King, i m'a pas trop plu dur à rentrer dans l'histoire. Est ce que vous me conseillerez un autre stephen king ? (j'ai deja lu le fleau, simetierre, sac d'os, running man) 

personne n'a cité les tommyknockers y a que moi qui ait aimé ou bien personne d'autre ne l'a lu? enfin même si le téléfilm était pas terrible le bouquin est sympa : un village ou tout le monde se met a devenir bizarre à cause d'une invasion extra-terrestre un peu étrange et qui sort des sentiers battus du genre.

Posté lundi 05 septembre 2005 à 19:26 (#275) L'utilisateur est hors-ligne   nightmare88 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 27/02/2005

Psykro, le 05/09/2005 à 11:43, dit :

"Misugi06" dit :

J'ai fini Insomnie de stephen King, i m'a pas trop plu dur à rentrer dans l'histoire. Est ce que vous me conseillerez un autre stephen king ? (j'ai deja lu le fleau, simetierre, sac d'os, running man) 

personne n'a cité les tommyknockers y a que moi qui ait aimé ou bien personne d'autre ne l'a lu? enfin même si le téléfilm était pas terrible le bouquin est sympa : un village ou tout le monde se met a devenir bizarre à cause d'une invasion extra-terrestre un peu étrange et qui sort des sentiers battus du genre.

Ouais, franchement le téléfilm est pourri et vaut pas 1/4 du bouquin. C'est vraiment une ambiance assez stressante au fil de l'histoire, même si ça démarre pas très rapidement parce qu'il faut situer beaucoup de choses dans le contexte de l'histoire pour tout comprendre, c'est pas axé seulement sur un ou deux personnages (même si il y en a des principaux), c'est la vie en parallèle de pas mal des personnes importantes de la commune. C'est un excellent Stephen King.
Sinon ce qu'il y a de bon que j'ai lu récemment en Stephen King, c'est Brume [Paranoïa] et Brume [La Faucheuse]. En fait ce sont deux receuils de nouvelles de l'auteur, dans Paranoïa c'est surtout du fantastique (la nouvelle Brume est vraiment excellente, vous n'oserez plus jamais vous trimbaler dans le brouillard), et La Faucheuse considère plus les comportment humains, mais toujours dans l'optique de l'horreur. Et y'a vraiment de quoi frissonner, voire même des decriptions à vous retourner l'estomac (voir la dernière nouvelle de Paranoïa par exemple). C'est vraiment deux super bouquins.
Je vous conseille aussi Charlie, qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui a des pouvoirs de pyrokinésie.
Ou encore Cujo, une oeuvre de Stephen King, toujours dans une ambiance assez étrange mais réaliste, sans éléments fantastiques. En fait, dans l'histoire, Cujo est un chien qui atrappe la rage et qui donc à ensuite quelques problèmes de "comportement" dû à la maladie.
Voilà ^^

Posté lundi 05 septembre 2005 à 22:52 (#276) L'utilisateur est hors-ligne   Doudy 

• Fake me I'm famous
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres +
  • Inscrit(e) : 01/09/2005

Vu que le dernier message parle d'un bouquin de stephen King, perso je conseille "Marche ou crêve" qui est pour moi son meilleur roman. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est l'histoire d'une course à pied. Mais pas n'importe laquelle: tous les participants sont des ado et le dernier debout est le gagnant. La course se déroule comme suit, si vous vous arrêtez, c'est un avertissement, au troisième, c'est une balle dans la tête!
C'est roman est une tuerie complète, c'est du moins mon avis, mais, même pour les sceptiques, je conseille tout de même de voir ce que King était capable de faire à ses débuts.

Parm'
Image IPB
Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]

Posté mercredi 07 septembre 2005 à 19:13 (#277) L'utilisateur est hors-ligne   Psykro 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/05/2005

j'ai lu "la tante Julia et le scribouillard" de Mario Vargas Llosa et c'est vraiment très sympathique :
chaque chapitre alterne entre le narrateur qui travaille dans une radio de Lima au Pérou et qui va rencontrer cette fameuse tante Julia et un chapitre qui conte une fiction sensée être écrite par un des collègue du narrateur (le scribouillard) qui bosse aussi dans cette radio sachant que les radios-feuilletons sont extrèmenent populaires, je ne vous dirais rien de plus mais ça devient assez vite très drôle et original au niveau du "concept".

j'ai également fini "Mercure" de Amélie Nothomb :
encore un huit clos comme elle sait si bien les faire ou il est question au final de l'amour et des souffrances et sacrifices qu'il inflige

et aussi vite fait bien fait ce matin "les fosses d'Iverson" de Dan Simmons :
un récit qui frôle le fantastique ou il est question des horreurs de la guerre et surtout celle de sécession, assez sympa et très court (et à 2 euros!)
voilà pour mes dernières lectures

Posté jeudi 08 septembre 2005 à 14:52 (#278) L'utilisateur est hors-ligne   Gouki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 26/11/2004

Je ne me souviens pas exactement de tout ce que j'ai lu jusqu'ici, mais beaucoups de SF et de fantastique, K.Dick, S.King, J.Campbell, Poe et quelques autres, les derniers bouquins que j'ai bien aimés:
"Le Divin enfant" de Pascal Bruckner, que j'ai trouvé très divertissant et facile à lire^^
et dans un tout autre registre; "L'horreur économique" de Viviane Forrester.

Posté samedi 10 septembre 2005 à 00:51 (#279) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Hé, mais je sais ce que peux poster d'autre : Trinity Blood les romans, par Yoshida Sunao, plus particulièrement la série Reborn On the Mars, que j'ai eu à noël dernier. Je suis fan ^^
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté samedi 10 septembre 2005 à 08:46 (#280) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

nightmare88, le 05/09/2005 à 20:26, dit :

Je vous conseille aussi Charlie, qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui a des pouvoirs de pyrokinésie.

Ah oui exact je l'avais oublié celui-ci et pourtant c'est un de mes préférés !

Image IPB
Image IPB

Posté samedi 10 septembre 2005 à 08:56 (#281) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Le dernier Dantec "Cosmos Inc."
Comme ça on peut vous traiter de facho-Islamophobe dans la rue. Mais ça empêche pas de dormir la nuit.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 10 septembre 2005 à 09:54 (#282) L'utilisateur est hors-ligne   Debiru 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

En effet la connerie n'a jamais empeché quiconque de dormir (essaie quand meme de mettre un t-shirt Dantec dans la rue, avec de la chance tu te feras caillasser, peut etre que finalement tu dormiras moins bien :x)

Posté samedi 10 septembre 2005 à 10:12 (#283) L'utilisateur est hors-ligne   Ashtaka 

• Bâtisseur
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 28/04/2003

Your Godwin point has failed.
Les 3 dernières critiques de mon blog :
Armored Troopers Votoms
Kurenai
Major

Posté samedi 10 septembre 2005 à 10:26 (#284) L'utilisateur est hors-ligne   Debiru 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 03/08/2003

ваша пропаганда также

Posté samedi 10 septembre 2005 à 15:46 (#285) L'utilisateur est hors-ligne   MaXuS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 29/06/2004

Un bouquin que j'ai été forcé de lire ... mais que j'ai trouvé génial d' efficacité et d'humour : The English Toolbook
Ok je sais : c'est un bouquin d'anglais ...
Mais ce n'est pas une grammaire ni un bouquin de vocabulaire.
C'est un toolbook ...
Pour quelqu'un qui veut perfectionner son anglais, ça peut etre très sympa.
C'est organisé en rubriques très variées, incluant les inévitables verbes irréguliers mais aussi, par exemple, une liste presque exhaustive d'expressions sur le modèle "hanky-panky".
Bref on trouve tout ce qu'on veut ... et même ce qu'on n'attendais pas.
C'est écrit en anglais mais au lieu de la rigueur habituelle de ce genre de bouquin, on se régale avec de l'humour à l'anglaise.
La couverture violette pique les yeux mais c'est pour le moment le seul point noir que j'ai relevé.

La semaine prochaine : un bouquin de math avec des zolis schémas.

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »