Psykro, le 05/09/2005 à 11:43, dit :
"Misugi06" dit :
J'ai fini Insomnie de stephen King, i m'a pas trop plu dur à rentrer dans l'histoire. Est ce que vous me conseillerez un autre stephen king ? (j'ai deja lu le fleau, simetierre, sac d'os, running man)
personne n'a cité les tommyknockers y a que moi qui ait aimé ou bien personne d'autre ne l'a lu? enfin même si le téléfilm était pas terrible le bouquin est sympa : un village ou tout le monde se met a devenir bizarre à cause d'une invasion extra-terrestre un peu étrange et qui sort des sentiers battus du genre.
Ouais, franchement le téléfilm est pourri et vaut pas 1/4 du bouquin. C'est vraiment une ambiance assez stressante au fil de l'histoire, même si ça démarre pas très rapidement parce qu'il faut situer beaucoup de choses dans le contexte de l'histoire pour tout comprendre, c'est pas axé seulement sur un ou deux personnages (même si il y en a des principaux), c'est la vie en parallèle de pas mal des personnes importantes de la commune. C'est un excellent Stephen King.
Sinon ce qu'il y a de bon que j'ai lu récemment en Stephen King, c'est Brume [Paranoïa] et Brume [La Faucheuse]. En fait ce sont deux receuils de nouvelles de l'auteur, dans Paranoïa c'est surtout du fantastique (la nouvelle Brume est vraiment excellente, vous n'oserez plus jamais vous trimbaler dans le brouillard), et La Faucheuse considère plus les comportment humains, mais toujours dans l'optique de l'horreur. Et y'a vraiment de quoi frissonner, voire même des decriptions à vous retourner l'estomac (voir la dernière nouvelle de Paranoïa par exemple). C'est vraiment deux super bouquins.
Je vous conseille aussi Charlie, qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui a des pouvoirs de pyrokinésie.
Ou encore Cujo, une oeuvre de Stephen King, toujours dans une ambiance assez étrange mais réaliste, sans éléments fantastiques. En fait, dans l'histoire, Cujo est un chien qui atrappe la rage et qui donc à ensuite quelques problèmes de "comportement" dû à la maladie.
Voilà ^^