Misery, Carrie et Charlie sont sympas aussi. Perso, je ne suis jamaius vraiment rentré dans son trip La tour sombre and co
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté mercredi 31 août 2005 à 19:41 (#256)

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté mercredi 31 août 2005 à 20:21 (#257)
Merci pour les réponses, pour la ligne verte vu que j'ai vu le film ca me tente pas trop de lire le bouquin. Je vais me tenter Carrie ou Cujo.
@Raimy : Je veux bien ta liste de préférées

Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^
Posté mercredi 31 août 2005 à 21:44 (#258)
misugi06, le 31/08/2005 à 17:08, dit :
J'ai fini Insomnie de stephen King, i m'a pas trop plu dur à rentrer dans l'histoire. Est ce que vous me conseillerez un autre stephen king ? (j'ai deja lu le fleau, simetierre, sac d'os, running man)
je les est ts lus!

Perso, je te conseil shinning

en plus ya de Richard Bachman(son pseudo) mais pas terrible à mon goût!
Bonne lecture!

Posté mercredi 31 août 2005 à 21:54 (#259)
L'avalanche de smileys.
A se demander si on parle bien des livres de King
A se demander si on parle bien des livres de King
Posté jeudi 01 septembre 2005 à 08:45 (#260)
oh Asthaka, t'as pas cité la constitution européenne dans tes livres préférés, beuh alors?

Posté jeudi 01 septembre 2005 à 10:59 (#262)
Bon ca tourne autour de la SF et de la fantasy :
Dan SIMMONS :
Pour le cycle d'Hypérion et d'Endymion (4 vol et 4 vol)
Le fils des ténèbres
L'échiquier du Mal
Isaac ASIMOV :
La cité des robots (4 vol ou 5, mais jamais lu le dernier ;( )
Fondation ( 5 minimum )
Frank HERBERT (et son fils pour l'avant dune):
Avant Dune (6 vol)
Dune (7 vol)
Le cycle des saboteurs.
Tous ses autres bouquins (la barrière santaroga, les yeux d'heisenberg)
Jack VANCE :
La mémoire des étoiles
Le Cash, le Wank, le Dirdir, Le Pnume (je ne sais plus de quel cycle cela fait partie)
P. José FARMER:
Le monde du fleuve.
Robert JORDAN :
La roue du temps.
Evidemment, faut rajouter Tolkien ;p
En gros, c'est des auteurs connus mais ca vaut toujours le coup, c'est pas perdu ;)
Dan SIMMONS :
Pour le cycle d'Hypérion et d'Endymion (4 vol et 4 vol)
Le fils des ténèbres
L'échiquier du Mal
Isaac ASIMOV :
La cité des robots (4 vol ou 5, mais jamais lu le dernier ;( )
Fondation ( 5 minimum )
Frank HERBERT (et son fils pour l'avant dune):
Avant Dune (6 vol)
Dune (7 vol)
Le cycle des saboteurs.
Tous ses autres bouquins (la barrière santaroga, les yeux d'heisenberg)
Jack VANCE :
La mémoire des étoiles
Le Cash, le Wank, le Dirdir, Le Pnume (je ne sais plus de quel cycle cela fait partie)
P. José FARMER:
Le monde du fleuve.
Robert JORDAN :
La roue du temps.
Evidemment, faut rajouter Tolkien ;p
En gros, c'est des auteurs connus mais ca vaut toujours le coup, c'est pas perdu ;)
Posté jeudi 01 septembre 2005 à 10:59 (#263)
misugi06, le 31/08/2005 à 21:21, dit :
Merci pour les réponses, pour la ligne verte vu que j'ai vu le film ca me tente pas trop de lire le bouquin. Je vais me tenter Carrie ou Cujo.

Moi c'est Raymi R-A-Y-M-I!!!
Tu vas pas faire comme Albator qui passe son temps a pas savoir ecrire mon nick...^^
Bon pour ma liste de préférés de Mister King:
Forcément les cinq d'hier:
Rose Madder
Ca
Marche ou Creve
Rage
Cujo
Auxquels je rajoute:
Shining
Bazaar
La part des ténèbres
Peur Bleue
Christine
Voila il y a plein d'autre bouquins de King(alias Bachman) qui m'ont plus mais ceux la sont vraiment mes préférés.

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté jeudi 01 septembre 2005 à 12:34 (#264)
Les Chroniques de Krondor de R.E. Feist
En ce qui concerne les King :
Moi je dirais :
Bazaar
La part des ténèbres
La Tour Sombre (dont le nouveau tome parait fin septembre)
Shining
La Ligne Verte
Et là je vais lire le guide du routard intergalactique
En ce qui concerne les King :
Moi je dirais :
Bazaar
La part des ténèbres
La Tour Sombre (dont le nouveau tome parait fin septembre)
Shining
La Ligne Verte
Et là je vais lire le guide du routard intergalactique

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 00:11 (#265)
Pour M. King j'avoue que mes préférences vont à
ça
Le fléau (3 vol) qui sont vraiment pour moi mes préférés
rose Madder
marche ou crève
bien sûr j'aime les autres aussi mais ceux là sont pour moi les plus forts
sinon je tourne éssentiellement autour de la S.F dont je vais citer les auteurs (ça ira plus vite !!!)
Anne Mc Caffrey (inoubliable Pern)
David et Leigh Eddings (tous)
Mercedes Lackey
Laurell K. Hamilton
barbara Hambly (sa trilogie de Darwath est une pure merveille)
Terry pratchett (humour garanti)
Agatha Christie (l'unique)
Bon j'en oublie sûrement mais ce sont vraiment pour moi les plus importants !!
ah et bien sûr les livres qui m'ont donnés goût à la lecture fantastique l'iliade et l'odyssée d'Homère (j'avais 12 ans et je ne m'en suis jamais vraiment remise
)
ça
Le fléau (3 vol) qui sont vraiment pour moi mes préférés
rose Madder
marche ou crève
bien sûr j'aime les autres aussi mais ceux là sont pour moi les plus forts
sinon je tourne éssentiellement autour de la S.F dont je vais citer les auteurs (ça ira plus vite !!!)
Anne Mc Caffrey (inoubliable Pern)
David et Leigh Eddings (tous)
Mercedes Lackey
Laurell K. Hamilton
barbara Hambly (sa trilogie de Darwath est une pure merveille)
Terry pratchett (humour garanti)
Agatha Christie (l'unique)
Bon j'en oublie sûrement mais ce sont vraiment pour moi les plus importants !!
ah et bien sûr les livres qui m'ont donnés goût à la lecture fantastique l'iliade et l'odyssée d'Homère (j'avais 12 ans et je ne m'en suis jamais vraiment remise

Posté vendredi 02 septembre 2005 à 00:26 (#266)
Tiens, un truc sympa que je suis en train de lire en ce moment c'est le cycle des Princes d'Ambre de Roger Zelazny.
J'ai un peu la flemme d'écrire un résumé mais en gros il y a deux séries de 5 bouquins, qui sont très bien écris et une fois n'est pas pas coutume superbement traduits de l'anglais.
L'histoire traite principalement des Princes d'Ambre (non sans blague!), et plus particulièrement de l'un d'entre eux (dans la premiere série du moins), Ambre étant un monde original, plus ou moins médieval fantastique duquel sont dérivées des "ombres" (le monde contemporain tel qu'on le connait est l'une d'elle) de plus en plus différentes au fur et a mesure que l'on s'éloigne de l'original (oui c'est très, très succint mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler)...
On passe donc dans différents mondes tout au long de ces séries de bouquins, ça peut aller du monde arthurien typique, au paysage lunaire et (presque) sans vie...
Enfin, je vous encourage vraiment à lire ces deux séries de livre, ça en vaut vraiment la peine, ça faisait longtemps que de la fantasy ne m'avait pas autant plut.
J'ai un peu la flemme d'écrire un résumé mais en gros il y a deux séries de 5 bouquins, qui sont très bien écris et une fois n'est pas pas coutume superbement traduits de l'anglais.
L'histoire traite principalement des Princes d'Ambre (non sans blague!), et plus particulièrement de l'un d'entre eux (dans la premiere série du moins), Ambre étant un monde original, plus ou moins médieval fantastique duquel sont dérivées des "ombres" (le monde contemporain tel qu'on le connait est l'une d'elle) de plus en plus différentes au fur et a mesure que l'on s'éloigne de l'original (oui c'est très, très succint mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler)...
On passe donc dans différents mondes tout au long de ces séries de bouquins, ça peut aller du monde arthurien typique, au paysage lunaire et (presque) sans vie...
Enfin, je vous encourage vraiment à lire ces deux séries de livre, ça en vaut vraiment la peine, ça faisait longtemps que de la fantasy ne m'avait pas autant plut.

Que Gloire Soit Faîte a Thorfin le Pourfendeur.
Car Lui Seul Mérite le Titre de Power Pourfendeur.
Posté vendredi 02 septembre 2005 à 01:03 (#267)
Autant la première série m'a plu autant je n'ai pas du tout accroché pour la seconde série nettement moins fantasy et nettement plus 'réaliste' que la première partie, a mes yeux ca perd alors tout son charme ( surtout qu'il n'y a plus toutes ces manigances et trahisons entres frères qui étaient pour moi le gros point fort de la première partie).
Sinon le dernier fantasy que j'ai lu ET qui m'a plu ( c'est de plus en plus dur de trouver de la fantasy de qualité
) ce serait Goodkind, même si j'ai laissé tomber la série après le 5ème tome que j'ai trouvé médiocre, les 3 premiers étaient excellents et le 4ème correct)
Sinon le dernier fantasy que j'ai lu ET qui m'a plu ( c'est de plus en plus dur de trouver de la fantasy de qualité

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté vendredi 02 septembre 2005 à 18:47 (#268)
en ce moment je conseille la triologie en 5 volume de adams
le guide du routard galactique
et aussi terry pratchet avec neil gaiman le livre de bons présages
le guide du routard galactique
et aussi terry pratchet avec neil gaiman le livre de bons présages

pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^
mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^
Posté samedi 03 septembre 2005 à 16:56 (#269)
Un livre que je vous recommande chaudement c'est Le vol du Frelon de Ken Follet... un très bon livre qui se lit très facilement....
Posté samedi 03 septembre 2005 à 17:14 (#270)
Moi j'ai découvert les Tom Clancy y'a un peu plus d'un an...le temps pour moi d'en lire trois xD
et pour ceux qui aiment les thrillers réalistes sur fond de conflit géopolitique.... Tom Clancy quoi....
ben je vous les conseils.... les rainbows six entre autres sont super...
bonne lecture
et pour ceux qui aiment les thrillers réalistes sur fond de conflit géopolitique.... Tom Clancy quoi....
ben je vous les conseils.... les rainbows six entre autres sont super...
bonne lecture
Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →