salut
pour moi le meilleur cycle reste celui des portes de la mort de margaret weis & tracy hickman
aprés les chants de la belgariade de david eddings est super à lire.
en ce qui concerne la sf futuriste hypérion de dan simmons est terribel
enfin pour la france je ne serais pas originale : bernard werbers est géniale !!
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté mercredi 27 avril 2005 à 21:25 (#242)
Je viens de lire le tome 11 de Fitz (l'apprendti assassin), et franchement ca tue tout, merci Hobb ^^ et demain, j'achète le Tome 3 de la pentalogie des Serpents de Feist, vive Pug ^____^ l'heroic fantasy comme ca, on en voudrai tout les jours (enfin, à 25euro le bouquin, peut être pas quand même ^^)
Posté mercredi 27 avril 2005 à 22:24 (#243)
Bon, on va essayer de vous épargner les classiques :
-De Mémoire Indienne de Tahca Ushte: Parce que on en attend pas assez parlé.
-Syllogisme de l'absurde de Cioran: Parce que, les nihilstes, ils sont vraiments géniaux ^^
-Le Petit Prince d'Antoine de St Exupéry : parce qu'il en faut ^^
-TAZ de Hakim Bey : parce que pareil que rêver, c'est pas forcement mauvais.
-De Mémoire Indienne de Tahca Ushte: Parce que on en attend pas assez parlé.
-Syllogisme de l'absurde de Cioran: Parce que, les nihilstes, ils sont vraiments géniaux ^^
-Le Petit Prince d'Antoine de St Exupéry : parce qu'il en faut ^^
-TAZ de Hakim Bey : parce que pareil que rêver, c'est pas forcement mauvais.
Posté lundi 29 août 2005 à 19:58 (#244)
Bon un petit coup d'up afin que les nouveaux puissent nous faire part de leurs gouts littéraires... ( C'est la première fois que je joue aux archéologues
)
Perso en ce moment je lis Paradise Lost de milton un vrai régal ( les fans d'angel sanctuary prendront surement du plaisir à le lire, ne serait ce que pour voir d'oà le mangaka a tiré son inspiration).
Ca n'a rien a voir mais j'ai ADORE le derneir HARRY POTTER

Perso en ce moment je lis Paradise Lost de milton un vrai régal ( les fans d'angel sanctuary prendront surement du plaisir à le lire, ne serait ce que pour voir d'oà le mangaka a tiré son inspiration).
Ca n'a rien a voir mais j'ai ADORE le derneir HARRY POTTER

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté lundi 29 août 2005 à 20:08 (#245)
Moi en ce moment je suis en train de lire le cycle de shannara de Terry Brooks. C'est vraiment pas mal, si vous avez aimé le seigneur des anneaux, vous devriez adoré celui-ci, même si je lui reproche d'être quelque fois un peu proche du premier.
Sinon, et bien je ne serai vous conseiller de lire du Orson Scott Gard notamment le cycle d'ender et les chroniques d'Alvin le faiseur.
Le dernier Grangé(l'auteur des rivières pourpres et de l'empire des loups) qui s'intitule la ligne noire est sympas bien que je préfère et de loin son tout premier roman, le vol des cigognes.
Sur ce, bonne lecteure
Sinon, et bien je ne serai vous conseiller de lire du Orson Scott Gard notamment le cycle d'ender et les chroniques d'Alvin le faiseur.
Le dernier Grangé(l'auteur des rivières pourpres et de l'empire des loups) qui s'intitule la ligne noire est sympas bien que je préfère et de loin son tout premier roman, le vol des cigognes.
Sur ce, bonne lecteure

Posté lundi 29 août 2005 à 20:40 (#246)
moa, j'ai fini le da vinci code récemment et je le conseil fortement : intrigue et suspence mélé à l'histoire de la religion chrétienne (qui pourrai gonflé sous d'autres formes)...facil à lire, il suffit de lire les 4 premières pages pour rentrer dedans !
Posté lundi 29 août 2005 à 20:48 (#247)
kuroro dit :
moa, j'ai fini le da vinci code récemment et je le conseil fortement : intrigue et suspence mélé à l'histoire de la religion chrétienne (qui pourrai gonflé sous d'autres formes)...facil à lire, il suffit de lire les 4 premières pages pour rentrer dedans !
+1
Et ce n'est pas sa 800aine qui pourrond vous resister une fois que vous serez plongé dedans!

Drake dit :
Mon collegue draconien nekofanboy j'ai nommé sin draco o/
Posté lundi 29 août 2005 à 20:51 (#248)
Mes livres préférés...
Bah ce sont deux livres de la chère Amélie Nothomb:
-Cosmétique de l'énnemie
- Métaphisique des tubes
Deux très bon livres que je recommande a tout le monde. Et même pour ceux qui n'aime pas trop lire, ces livres se dévorent avec une grande facilité.
/me retourne sur le nouveau Nothomb: Acide Sulfurique
A déconseillé à ceux qui ont une grande culture et une lecture assez avancé.
Pour ceux qui comme moi, achète un roman tous les 3mois ou voir plus, ce livre est , pour l'instant , assez prenant et interessant...
Bah ce sont deux livres de la chère Amélie Nothomb:
-Cosmétique de l'énnemie
- Métaphisique des tubes
Deux très bon livres que je recommande a tout le monde. Et même pour ceux qui n'aime pas trop lire, ces livres se dévorent avec une grande facilité.
/me retourne sur le nouveau Nothomb: Acide Sulfurique
Ashtaka dit :
Acide Sulfurique de Nothomb, encore un livre qui met bêtement en scène Auschitwz. Sans intérêt. Je le déconseille.
A déconseillé à ceux qui ont une grande culture et une lecture assez avancé.
Pour ceux qui comme moi, achète un roman tous les 3mois ou voir plus, ce livre est , pour l'instant , assez prenant et interessant...
Posté lundi 29 août 2005 à 20:54 (#249)
"Festivus Festivus" un entretien de Philippe Muray et Elisabeth Lévy.
Décrypte pas mal l'actualité et les absurdités de ce monde. Désopilant et raffraichissant.
Acide Sulfurique de Nothomb, encore un livre qui met bêtement en scène Auschitwz. Sans intérêt. Je le déconseille.
Le dernier Dantec (Cosmos Inc) se contente de l'évoquer, ce dont on a tant besoin de nos jours.
Décrypte pas mal l'actualité et les absurdités de ce monde. Désopilant et raffraichissant.
Le dernier Dantec (Cosmos Inc) se contente de l'évoquer, ce dont on a tant besoin de nos jours.
Posté mardi 30 août 2005 à 00:50 (#250)
Bon je n'ai relu que les 7 dernières pages je ne pense pas faire trop de redite :
puisqu'il ne faut en retenir que 5
- les clochards célestes de Jacques Kerouac
- l'immortalité de Milan Kundera
- flash de Charles Duchaussois
- radix de A.A.Attanasio
- acid test de Tom Wolf
tout ceci est un peu déjanté mais j'adore si vous avez des suggestions
à l'occasion je m'étendrai un peu plus sur le sujet
puisqu'il ne faut en retenir que 5
- les clochards célestes de Jacques Kerouac
- l'immortalité de Milan Kundera
- flash de Charles Duchaussois
- radix de A.A.Attanasio
- acid test de Tom Wolf
tout ceci est un peu déjanté mais j'adore si vous avez des suggestions
à l'occasion je m'étendrai un peu plus sur le sujet
Posté mardi 30 août 2005 à 10:26 (#251)
J'adore les bouquins de eric Emmanuel Schmitt:
-Lorsque j'étais une oeuvre d'art
-Oscar et la dame rose
-Mr Ibrahim et les fleures du Coran
-Millarepa
-L'evangile selon Pilate
....
Sinon, bien que mon ecrivain préféré soit E.E Schmitt, mon bouquin préféré est sans aucun doute "Les Justes" de Camus..une vrai tuerie une vrai reflexion sur "Peut-on mourrir pour ses idéaux?" Ce livre est encore plus puissant si on le remis dans le contexte actuel des attentats suicides un peu partout dans le monde. Un livre qui m'a beaucoup touché.
Pour ce qui est du Da Vinci Code, j'ai détesté ce livre, je me suis forcé de le finir parce que je savais que cela deviendrait une référence. En vérité, 200 pages auraient nettement suffient, je n'ai pas aimé le fait que l'on joue avec la culture puisque l'auteur ne cesse de faire des allusions a des références culturelles qui sont pour la plupart fausses et que savoir faire la difference entre le vrai et le faux était extremement complexe tellement meme le vrai semblait faux, l'auteur en a joué sans dire si c'était du lard ou du cochon, a ce jeu, il est extremement fort, mais moi, j'ai pas aimé. Je n'ai pas non plus aimé le coup de la théorie du complot, c'est jouer sur la corde sensible, c'est beaucoup trop simple, l'auteur sait pertinemment que la théorie du complot est l'un des trucs qui a toujours titillé les gens, les gens se sentent faible face a une puissance superieure qu'ils ne comprennent pas (d'ou la naissance de la religion d'ailleur puisque les gens sont capable d'avaler n'importe quoi si on leur dit que ça les dépasse) il en a trop joué et ça ui a réussi mais moi, j'aime pas du tout ça.
Voilou!!
Edit: @Kuroro: Ouais, mais dans un bouquin, personnellement, j'apprécie le fait de m'enrichir en lisant, j'attendais donc un minimum de démarquation entre le vrai et la fiction, j'ai donc été déçu, mais son succes prouve que c'est moi qui ai mal abordé le bouquin et que c'est surement un excellent livre (en meme temps c'est con ce que je dis parce que le nombre de vente reste assez eloigné de la qualité d'un bouquin: CCF la biographie de Loana...sic elle a beaucoup vendu cette conne lol)
-Lorsque j'étais une oeuvre d'art
-Oscar et la dame rose
-Mr Ibrahim et les fleures du Coran
-Millarepa
-L'evangile selon Pilate
....
Sinon, bien que mon ecrivain préféré soit E.E Schmitt, mon bouquin préféré est sans aucun doute "Les Justes" de Camus..une vrai tuerie une vrai reflexion sur "Peut-on mourrir pour ses idéaux?" Ce livre est encore plus puissant si on le remis dans le contexte actuel des attentats suicides un peu partout dans le monde. Un livre qui m'a beaucoup touché.
Pour ce qui est du Da Vinci Code, j'ai détesté ce livre, je me suis forcé de le finir parce que je savais que cela deviendrait une référence. En vérité, 200 pages auraient nettement suffient, je n'ai pas aimé le fait que l'on joue avec la culture puisque l'auteur ne cesse de faire des allusions a des références culturelles qui sont pour la plupart fausses et que savoir faire la difference entre le vrai et le faux était extremement complexe tellement meme le vrai semblait faux, l'auteur en a joué sans dire si c'était du lard ou du cochon, a ce jeu, il est extremement fort, mais moi, j'ai pas aimé. Je n'ai pas non plus aimé le coup de la théorie du complot, c'est jouer sur la corde sensible, c'est beaucoup trop simple, l'auteur sait pertinemment que la théorie du complot est l'un des trucs qui a toujours titillé les gens, les gens se sentent faible face a une puissance superieure qu'ils ne comprennent pas (d'ou la naissance de la religion d'ailleur puisque les gens sont capable d'avaler n'importe quoi si on leur dit que ça les dépasse) il en a trop joué et ça ui a réussi mais moi, j'aime pas du tout ça.
Voilou!!

Edit: @Kuroro: Ouais, mais dans un bouquin, personnellement, j'apprécie le fait de m'enrichir en lisant, j'attendais donc un minimum de démarquation entre le vrai et la fiction, j'ai donc été déçu, mais son succes prouve que c'est moi qui ai mal abordé le bouquin et que c'est surement un excellent livre (en meme temps c'est con ce que je dis parce que le nombre de vente reste assez eloigné de la qualité d'un bouquin: CCF la biographie de Loana...sic elle a beaucoup vendu cette conne lol)
Posté mardi 30 août 2005 à 10:38 (#252)
yep, on peut le voir comme ça (le da vinci code), ms à mon avis, pour pas s'embrouillé et l'apprécier, vaut mieux le lire comme un roman...donc une fiction qui ne prétend pas raconter "la vérité".
c'est sur que sinon, pour déméler le vrai du faux, c'est un coup à s'exploser le crane
c'est sur que sinon, pour déméler le vrai du faux, c'est un coup à s'exploser le crane

Posté mercredi 31 août 2005 à 17:08 (#253)
J'ai fini Insomnie de stephen King, i m'a pas trop plu dur à rentrer dans l'histoire. Est ce que vous me conseillerez un autre stephen king ? (j'ai deja lu le fleau, simetierre, sac d'os, running man)

Merci à Supmaite pour la sign (et l'avatar) ^^
Posté mercredi 31 août 2005 à 18:02 (#254)
misugi06, le 31/08/2005 à 18:08, dit :
J'ai fini Insomnie de stephen King, i m'a pas trop plu dur à rentrer dans l'histoire. Est ce que vous me conseillerez un autre stephen king ? (j'ai deja lu le fleau, simetierre, sac d'os, running man)
Rose Madder
Ca
Marche ou Creve
Rage
Cujo
Ca te suffit ou tu veux ma liste des préférés en Stephen King?^^

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )
Don't click here!
Posté mercredi 31 août 2005 à 18:10 (#255)
misugi06, le 31/08/2005 à 18:08, dit :
la ligne verte m'avais pas mal accroche.
mais la ou je trouve Stephen King vraiment bon c'est dans la nouvelle. Ses romans m'ont toujours un peu ennuyé.
Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- →
- Dernière »