-
39 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté samedi 16 avril 2005 à 21:18 (#227)
Mes références absolues:
[B]Maurice G. Dantec: Les racines du mal, Babylon babies
[B]Jack Kerouac: les clochards céléstes
[B]Robin Cook: j étais Dora Suarez
[B]James Ellroy: toute son oeuvre
[B]Jack Kerouac: les clochards céléstes
[B]Robin Cook: j étais Dora Suarez
[B]James Ellroy: toute son oeuvre
Posté samedi 16 avril 2005 à 21:39 (#228)
Rien de bien transcendant, que du classique, ils ont d'ailleurs souvent été cités.
Bon je me lance :
G.Orwell -> 1984.
R.Bradbury -> Fahrenheit 451 et Chroniques Martiennes.
P.K.Dick -> Substance Mort, Ubik(mon préféré), Blade Runner.
S.Lem -> Solaris.
Stevenson -> L'île au tresor.
J.R.R Tolkien -> le seigneur des anneaux.
Conan Doyle -> le chien des Baskerville(Seul livre potable que l'on m'est donné à lire à l'école).
Bon je me lance :
G.Orwell -> 1984.
R.Bradbury -> Fahrenheit 451 et Chroniques Martiennes.
P.K.Dick -> Substance Mort, Ubik(mon préféré), Blade Runner.
S.Lem -> Solaris.
Stevenson -> L'île au tresor.
J.R.R Tolkien -> le seigneur des anneaux.
Conan Doyle -> le chien des Baskerville(Seul livre potable que l'on m'est donné à lire à l'école).
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov - Fondation)
Posté samedi 16 avril 2005 à 22:11 (#229)
vi, j'ai failli oublié la Nothomb avec Stupeur et tremblement. Suis-Je folle???
Bref, tous les post me confirment que beaucoup d'adeptes de SF ne peuvent être visuellement satisfaits que grâce à l'animation japonaise( je vois mal les scénaristes de disney partir en SF
). Et oui, les nippons sont les seuls à avoir assez d'imagination, d'argent et de culot pour satisfaire les lecteurs que nous sommes!!!!!
Bref, tous les post me confirment que beaucoup d'adeptes de SF ne peuvent être visuellement satisfaits que grâce à l'animation japonaise( je vois mal les scénaristes de disney partir en SF

Posté samedi 16 avril 2005 à 22:17 (#230)
(La Planète au trésor :/ )
(Les films de Walt Disney sont généralement très bien mêm s'ils s'inspirent d'autre chose [de romans ou de manga]).
(Les films de Walt Disney sont généralement très bien mêm s'ils s'inspirent d'autre chose [de romans ou de manga]).
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal
Visitez mon Live Journal
Posté mardi 19 avril 2005 à 12:50 (#231)
[quote name='warts' date='16/04/2005 à 21:39']Rien de bien transcendant, que du classique, ils ont d'ailleurs souvent été cités.
Je sais pas si c'est à moi que tu répondais mais dire que Kerouac et Dantec sont pas transcendants c'est un petit peu prétentieux!
Je sais pas si c'est à moi que tu répondais mais dire que Kerouac et Dantec sont pas transcendants c'est un petit peu prétentieux!
Posté mardi 19 avril 2005 à 13:00 (#232)
Citation
yeah

Même si je préfère "Villa Vortex".
Dantec, c'est un des rare écrivain français à faire de la SF méta-philosophique.
Bon c'est parfois très fumant, mais j'adore le lire, il fait cogiter et a une imagination débordante.
Posté mardi 19 avril 2005 à 13:37 (#233)
Voici les livres qui m'ont marqués :
Robert Ludlum --> La mémoire dans la peau, la mort dans la peau, la vengeance dans la peau.
Robin Hodd --> L'assasin Royal.
Anne Rice --> Chronique des vampires (ceux lié a Lestat), La saga des sorcières.
René Barjavel --> Le diable l'emporte.
Fred Vargas --> Ceux qui vont mourrir te saluent
Raymond E. Feist --> Les chroniques de Krondor
David Eddings --> La Belgariade, La Mallorée (je les préfères à Tolkien)
Voila en gros
Robert Ludlum --> La mémoire dans la peau, la mort dans la peau, la vengeance dans la peau.
Robin Hodd --> L'assasin Royal.
Anne Rice --> Chronique des vampires (ceux lié a Lestat), La saga des sorcières.
René Barjavel --> Le diable l'emporte.
Fred Vargas --> Ceux qui vont mourrir te saluent
Raymond E. Feist --> Les chroniques de Krondor
David Eddings --> La Belgariade, La Mallorée (je les préfères à Tolkien)
Voila en gros

Posté mardi 19 avril 2005 à 22:23 (#234)
Ashtaka, le 19/04/2005 à 13:00, dit :
Citation
Bon c'est parfois très fumant, mais j'adore le lire, il fait cogiter et a une imagination débordante.
c est évident que le Maurice part en c... dans villa vortex, mais c'est tellement bon de lire des auteurs complètement barrés. Met il un casque pour regarder la télé???

Posté vendredi 22 avril 2005 à 19:12 (#237)
alors j'aurai qu'un conseil a donner si vous aimez l'heroic fantasy c'est de lire du David Gemmel, vraiment hallucinant comme auteur, j'ai l'impression de revivre mes nuits blanches devant le seigneur des anneaux, entre autre lisez "Legend" qui devrait plaire aux amateur du genre ;)
Posté vendredi 22 avril 2005 à 20:52 (#238)
Je sais pas s'il faut classer celui-là Sciences-Fiction, mais il est tout simple, sans prétention & est très bien pour ceux ou celles qui veulent s'détendre tout en ayant 1 peu d'humour :
Histoires inédites du Petit Nicolas
de Goscinny & Sempé, aux éditions : Edition de Grenelle.
C'est peut-être niais, mais ça le fait qd même !... (J'adore les passages où les parents du p'tit Nicolas s'engueulent très souvent mais finissent par se réconcilier drôlement après...)
Sinon, je me "tape" aussi : le Talisman des Territoires, de Stephen KING & Peter STRAUB. Pas mal...
& je lis mensuellement la revue : Programmez !
Sans oublier : Tout sur le code, de Steve McConnell aux éditions : Microsoft Press...
Voilà, je pense que ça m'suffit déjà comme lecture pour le moment...
Histoires inédites du Petit Nicolas
de Goscinny & Sempé, aux éditions : Edition de Grenelle.
C'est peut-être niais, mais ça le fait qd même !... (J'adore les passages où les parents du p'tit Nicolas s'engueulent très souvent mais finissent par se réconcilier drôlement après...)
Sinon, je me "tape" aussi : le Talisman des Territoires, de Stephen KING & Peter STRAUB. Pas mal...
& je lis mensuellement la revue : Programmez !
Sans oublier : Tout sur le code, de Steve McConnell aux éditions : Microsoft Press...
Voilà, je pense que ça m'suffit déjà comme lecture pour le moment...

Posté samedi 23 avril 2005 à 14:21 (#239)
Le cycle de Dune de Franck Herbert.
Les 6 bouquins sont enormes (6 ou 7 si mes souvenirs sont bon.)
Les 6 bouquins sont enormes (6 ou 7 si mes souvenirs sont bon.)
Posté samedi 23 avril 2005 à 14:33 (#240)
Le cycle Fondation d'Isaac Asimov !
Toujours du même auteur : Un Caillou dans le ciel, Les Dieux eux même et mon préféré, La Fin de l'éternité !
Le Seigneur des anneaux
Les Chroniques de Krondor
Le Secret de Ji
Toujours du même auteur : Un Caillou dans le ciel, Les Dieux eux même et mon préféré, La Fin de l'éternité !
Le Seigneur des anneaux
Les Chroniques de Krondor
Le Secret de Ji
Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 14
- 15
- 16
- 17