Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté mercredi 30 mars 2005 à 02:37 (#211) L'utilisateur est hors-ligne   イチゴ 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08/01/2005

Vi vi l'une de mes romancières préférées en heroic-fantasy, cette robin hobb ^^
地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal

Posté vendredi 01 avril 2005 à 11:50 (#212) L'utilisateur est hors-ligne   tit_fraise 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 05/02/2005

j aime bien les fourmis et ses derives
anne rice
les trilogies d el elf noir
et bien sure JRR TOLKIEN ¤_¤
rien ne sert de flooder
il faut savoir poster a point

Posté vendredi 01 avril 2005 à 17:59 (#213) L'utilisateur est hors-ligne   SioM 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 17/12/2004

moi j'ai adoré Club Dumas de Arturo Perez Reverte (ça doit sécrire comme sa...)
c'est le bouquin qui a inspiré la neuvieme Porte en nettement mieux....

Posté vendredi 01 avril 2005 à 19:18 (#214) L'utilisateur est hors-ligne   cobraman 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/03/2005

moi mon livre préférais est une trilogiie:
Mars la rouge
Mars la verte
Mars la blue

ces roman ont était écrit par Kim Stanley Robinson.
L'hitoire et la terraformatin de mars par l' homme. roman hyper réaliste et tres bien romancer .pour ceux qui aime la science fiction il faut le lire. :o

Posté jeudi 07 avril 2005 à 17:06 (#215) L'utilisateur est hors-ligne   bsh34 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2003

Voila mon dernier tripe était sur 'Les Chroniques de Krondor', s'était vraiment sympa avec tout de même 4 tomes de 500 pages, une bonne petite quatrilogie ( ? ), avec des combats, un mago, de l'amour, enfin tout pour faire un bon livre.
Mais voila, maintenant que j'ai fini ça et ma période Heroic Fantasy, j'aimerai un petit conseil. J'attaque une nouvelle période de Space Opéra, je cherche donc des livres dans le style de Stellvia Of The Universe ou Crest Of The Star ( qui n'a jamais été traduit me semble :uhh: ) ou encore limite Geneshaft ( j'ai adoré l'anime mais un bouquin dessus me saoulerai je pense ), un livre avec de l'action pas trop prise de tête
merci d'avance pour vos conseils ;)
Image IPB
Coup de coeur du moment :Natsuiro no Sunadokei - Geneshaft - Mizuiro
Freude, schöner Götterfunken Tochter aus Elysium ( Joie, bel éclair divin fille de l'Elysée ) - Gunsliger Girl

Posté jeudi 07 avril 2005 à 18:16 (#216) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Avec de l'action pas trop prise de tete ? Je me souviens d'un truc qui s'appelait le Cycle des a que j'ai lu au lycee. Il y a aussi les nouvelles de K. Dick qui sont pas prises de tete non plus.
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 07 avril 2005 à 18:42 (#217) L'utilisateur est hors-ligne   Elessar 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 08/03/2005

Mon auteur préféré est Sir J.R.R. Tolkien et mon livre préféré est inconstablement "le Seigneur des Anneaux". J'aime bien aussi Dick mais c'est un registre totalement différent.

Posté samedi 09 avril 2005 à 12:34 (#218) L'utilisateur est hors-ligne   Sfeks 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 09/04/2005

Livres préférés:

Le Parfum de Suskind
Des souris et des hommes de Steinbeck
Bazaar & Charly de S. King
Et ts ce qui touchent de pret ou de loin au Chaos

Image IPB

Posté samedi 09 avril 2005 à 17:58 (#219) L'utilisateur est hors-ligne   drizzt666 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/09/2004

mes livres préféré :
le seigneur des anneaux
jurrasik park (les 2 livres etait incomparable aux films)
des souris et des hommes

la je vais m'attaquer au De vinci code ....

Posté samedi 09 avril 2005 à 18:21 (#220) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Faernelia, le 17/03/2005 à 15:02, dit :

Je dois avouer que ce sont vraiment mes livres préférés ! C'est l'oeuvre la plus aboutie ( normal ) de King, que je trouve bien au dessus de tout ce qu'il a pu écrire d'autre ( à part le Talisman des Territoires peut être... J'apprécie d'autant plus le 2e tome du Talisman qu'il forme une sorte de cross over avec la Tour Sombre :unsure: )

Ah oui c'est vrai j'ai fini récemment le deuxième Talisman des territoires et c'est vrai qu'il y a des crossovers, c'est terrible, je me suis dit ouah tout est relié !!!

Image IPB
Image IPB

Posté dimanche 10 avril 2005 à 22:22 (#221) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Da vinci code .... Je l'ai trouvé très surestimé comme livre. Perso, je me suis bien fait chier. Dans le meme genre, un Ludlum est bien plus efficace.

Dans un genre completement different, je conseille A suitable boy de Vikram Seth, un guerre et paix version Inde ^^
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 10 avril 2005 à 22:25 (#222) L'utilisateur est hors-ligne   nicolpijon 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/05/2004

Boulayman, le 10/04/2005 à 23:22, dit :

Dans le meme genre, un Ludlum est bien plus efficace.

+1 je suis dans ma phase Ludlum en ce moment...
Sinon j'ai aussi lu tout les anne Rice ainsi que Dean Koontz sans oublier les Tolkien et Weber surtout les fourmis que j'affectionne tout particulièrement
Image IPB
"Je plaint ceux qui n'ont pas de véritables pouvoirs, ceux qui finissent par mordre la poussière" Misty du lézard
"Si l'amour peut tuer des gens, alors la haine peut en sauver" Altena

Posté dimanche 10 avril 2005 à 22:38 (#223) L'utilisateur est hors-ligne   Plump63 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/12/2004

Mes livres préféres sont ceux de R.A Salvatore dans les royaumes oubliés avec la grande épopée de Drizzt Do'Urden:

La Trilogie De L'Elfe Noir
La Trilogie De L'éclat De Cristal
La Trilogie Du Renouveau
Vers la lumière

Tous ces livres sont merveilleux à lire, je les :( , et je n'ai pas encore fini de les lire Drizzt n'a pas encore fini de faire parler de lui :( :D
Image IPB

Posté dimanche 10 avril 2005 à 22:53 (#224) L'utilisateur est hors-ligne   Zim'kenor 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/04/2005

Perso je vous recommande un auteur Français de Science-Fiction, Pierre Bordage.
Sa trilogie "Les guerriers du Silence" est excellente est le reste de son oeuvre l'est tout autant!! :(
Sinon y Sir Conan Doyle, Jules Verne, Edgar Poe, Stephen King bien sûr et aussi Jack Vance, qui excelle en S-F égalment! Voilà tous les auteurs que je conseille vivement.
Bien sûr j'en oublie mais bon ceux-là vous occuperont un bon moment!! :(

Posté vendredi 15 avril 2005 à 22:11 (#225) L'utilisateur est hors-ligne   Fëanàro 

• Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/04/2005

5 titres de livres maxi qu'on a aimé cela fait peu ! Mais je vais essayer de ne pas trop dépasser mais ca va être dur !
Trilogie :
Le clan des Otoris de Lian Hearn : I le silence du rossignol
II Les neiges de l'exil
III La clarté de la lune) :P
L'Héritage (juste le premier est sorti) : I Eragon de Christopher Paollini :( Septologie (je ne pense pas que cela se dise !) : Harry Potter
Le journal intime de Georgia Nicolson de zut j'ai oublié son prénom Renison :wacko:
Quatre filles et un jean, Le deuxième été (suite) et le Troisième été (qui vient de sortir) de Ann Brashers un truc comme ça. :blink:
On s'était dit pour la vie ( et la collection confessions) :D
Simple de Marie-Aude Murail (d'ailleurs il y a d'autres livres bien d'elle et de sa famille comme ceux de Moka) :paf:
Mordre le ciel de Gudule :sifle:
Accroche toi Sam et du même genre Chère inconnue
Les éditions Thierry Magnier :D
Enfin je m'arrête là parce que j'en ai trop que j'aime ! C'est très difficle de donner un choix limité. ;)

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »