PASSAGE de connie willis en 2 tome
Excellent, surtout le 1er tome.
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté vendredi 18 février 2005 à 11:11 (#197)
Je conseille :
La Métamorphose de Kafka
Antigone de Jean Anouilh
Farenheit 451 de Ray Bradbury
et puis les Harry Potter (chui un gosse tout de meme
)
La Métamorphose de Kafka
Antigone de Jean Anouilh
Farenheit 451 de Ray Bradbury
et puis les Harry Potter (chui un gosse tout de meme

Posté vendredi 18 février 2005 à 11:13 (#198)
Voilà, donc je vous ai fait une petite fiche récapitulative, je vais essayer de me tenir à ce plan chaque fois que je vous parlerai d'un livre que j'ai lu.
J'espère que je vous donnerai envie de lire
Alors, pour commencer, un livre qui m'a beaucoup plus sur tous les points :
Le Portrait de Dorian Gray
-> Auteur: Oscar Wilde
-> Genre littéraire: Fantastique et Philosophique
-> Résumé : Par la magie d'un voeu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de la jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandu s'adonne alors à toutes les expériences, s'enivre de sensations et recherche les plaisirs secrets et raffinés. Gardant sur son visage l'air angélique de sa jeunesse, il sera la coqueluche de la bonne société, tandis qu'il mène sa double vie, débauché et criminel. Mais son portrait, reflet de son âme, le hantera jour et nuit, même une fois caché à la vue de tous les regards...
-> Une Phrase : "Votre jeunesse s'en ira, votre beauté aussi, et alors s'ouvrira l'ère des triomphes médiocres".
-> Une Citation : "Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit ".
-> Mon avis personnel : Il est vrai que j'ai eu un peu de mal au début du livre, il faut s'habituer à l'écriture d'Oscar Wilde. Une fois cette étape passée, je n'ai pas du tout regretté : non seulement bien écrit, ce livre va plus loin qu'une petite histoire. Il amène une réélle réflexion sur la jeunesse, le sens de la vie, l'hédonisme et la morale.
Bref, un livre très intéressant.
J'espère que je vous donnerai envie de lire

Alors, pour commencer, un livre qui m'a beaucoup plus sur tous les points :
Le Portrait de Dorian Gray
-> Auteur: Oscar Wilde
-> Genre littéraire: Fantastique et Philosophique
-> Résumé : Par la magie d'un voeu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de la jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandu s'adonne alors à toutes les expériences, s'enivre de sensations et recherche les plaisirs secrets et raffinés. Gardant sur son visage l'air angélique de sa jeunesse, il sera la coqueluche de la bonne société, tandis qu'il mène sa double vie, débauché et criminel. Mais son portrait, reflet de son âme, le hantera jour et nuit, même une fois caché à la vue de tous les regards...
-> Une Phrase : "Votre jeunesse s'en ira, votre beauté aussi, et alors s'ouvrira l'ère des triomphes médiocres".
-> Une Citation : "Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit ".
-> Mon avis personnel : Il est vrai que j'ai eu un peu de mal au début du livre, il faut s'habituer à l'écriture d'Oscar Wilde. Une fois cette étape passée, je n'ai pas du tout regretté : non seulement bien écrit, ce livre va plus loin qu'une petite histoire. Il amène une réélle réflexion sur la jeunesse, le sens de la vie, l'hédonisme et la morale.
Bref, un livre très intéressant.

Posté jeudi 17 mars 2005 à 08:57 (#199)
Bien, je n'ai encore rien vu de ce style sur ce forum, donc je me permets d'ouvrir le bal pour parler des goûts littérairtes de chacun d'entre nous et éventuellement pour se donner des idées d'achats (et oui, y a pas que le manga dans la vie).
Le dernier bouquin que j'ai acheté est "le chant de susanne" (ou tour sombre n°6) de Stephen King.
Comme l'indique mon pseudo, je suis fan de cette oeuvre, commencée il y a plus de 20 ans et qui continue (plus qu'un bouquin à sortir).
S'il y avait une oeuvre de Stephen King à conseiller, je dirais que c'est celle là.
Concernant le bouquin en lui-même, je dirais qu'il est assez long à commencer (bizarre pour un tome 6) mais au bout de 150 pages, ca démarre enfin. A suivre...
Le dernier bouquin que j'ai acheté est "le chant de susanne" (ou tour sombre n°6) de Stephen King.
Comme l'indique mon pseudo, je suis fan de cette oeuvre, commencée il y a plus de 20 ans et qui continue (plus qu'un bouquin à sortir).
S'il y avait une oeuvre de Stephen King à conseiller, je dirais que c'est celle là.
Concernant le bouquin en lui-même, je dirais qu'il est assez long à commencer (bizarre pour un tome 6) mais au bout de 150 pages, ca démarre enfin. A suivre...
Posté jeudi 17 mars 2005 à 09:00 (#200)
Powershare permanent : Ai no Kusabi (+18) - Birth - Blue Butterfly Fish - Bobby's in Deep - Combustible Campus Guardress [To-Y RC] - Houkago no Shokuinshitsu - Kaze to Ki no Uta - Kashou no Tsuki - MushiKing - Natsu e no Tobira - Nineteen 19 - Ryokunohara Meikyuu - Terra e... [G_P] - To-Y - Urban Square - X Densha de Ikou
Powershare actuel : Compiler
Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)
Powershare actuel : Compiler
Site du moment : Aestheticism (A comprehensive shoujo, yaoi, shounen-ai manga and doujinshi information resource)
Posté jeudi 17 mars 2005 à 09:01 (#201)
Mouais, effectivement, pas fait de recherche sur "bouquin"...
Posté jeudi 17 mars 2005 à 13:30 (#203)
Pistolero, le 17/03/2005 à 08:57, dit :
J'ai lu déjà quatre fois la tour sombre c'est vrai que c'est excellent mais j'ignorais que le tome 6 était sorti merci pour l'info ! Aile Pistolero !

Posté jeudi 17 mars 2005 à 14:02 (#204)
Chris Cool, le 17/03/2005 à 13:30, dit :
Pistolero, le 17/03/2005 à 08:57, dit :
J'ai lu déjà quatre fois la tour sombre c'est vrai que c'est excellent mais j'ignorais que le tome 6 était sorti merci pour l'info ! Aile Pistolero !
Il est sorti ?? Je me l'étais déjà acheté en anglais, mais... il me le faut ! ^^
Je dois avouer que ce sont vraiment mes livres préférés ! C'est l'oeuvre la plus aboutie ( normal ) de King, que je trouve bien au dessus de tout ce qu'il a pu écrire d'autre ( à part le Talisman des Territoires peut être... J'apprécie d'autant plus le 2e tome du Talisman qu'il forme une sorte de cross over avec la Tour Sombre

Et sinon, j'ai pratiquement fini "La fin de l'hiver" de Robert Silverberg. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et je crois que ce ne sera pas le dernier ! C'est très bien écrit, absolulment passionnant, avec des rebondissements dignes de ce nom ( c'est rare )... Il me semble qu'il y a une suite à ce livre, donc il ne me reste plus qu'à la trouver...
Posté lundi 28 mars 2005 à 10:56 (#205)
Brian Lumley NecroScope & Vamphiri :
Prescience, télépathie, télékinésie, nécromancie et d’autres dons bien plus bizarres existent et sont utilisés par les membres des réseaux ESP britanniques et russes. Harry Keogh, le chef du réseau britannique était un nécroscope. Il conversait avec les morts et ceux-ci le trouvant sympathique lui dévoilaient leurs secrets. Etait car Harry est mort en prenant la tête de l’attaque qui a détruit le réseau russe dont le chef était un vamphyri. Toutefois il ne restera pas mort longtemps puisque dès la quatrième de couverture on apprend qu’il va revenir d’entre les morts. Vamphyri est accès sur la menace que les vamphyris font peser sur le monde et sur le combat des agences ESP pour éradiquer cette menace. On découvrira une variation assez originale du mythe des vampires ainsi que de leur transformation.
Terry Pratchett & Son Disque Monde : A lire si Vous Voulez du Delire, je poste la liste des Books !
The Discworld Novels / Les Annales du Disque-Monde
* The Colour of Magic / La Huitième Couleur (P & A)
* The Light Fantastic / Le Huitième Sortilège (P & A)
* Equal Rites / La Huitième Fille (P & A)
* Mort / Mortimer (P & A)
* Sourcery / Sourcellerie (P & A)
* Wyrd Sisters / Trois Soeurcières (P & A)
* Pyramids / Pyramides (P & A)
* Guards! Guards! / Au Guet ! (P & A)
* Faust Eric / Faust Eric (P & A)
* Moving Pictures / Les Zinzins d'Olive-Oued (P & A)
* Reaper Man / Le Faucheur (P & A)
* Witches Abroad / Mécomptes de Fées (P & A)
* Small Gods / Les Petits Dieux (P & A)
* Lords and Ladies / Nobliaux et Sorcières (P & A)
* Men at Arms / Le Guet des Orfèvres (P & A)
* Soul Music / Accroc au Roc (A)
* Interesting Times / Les Tribulations d'un Mage en Aurient (A)
* Maskerade / Mascarade (A)
* Feet of Clay / Pieds d'Argile (A)
* Hogfather / Le Père Porcher(A)
* Jingo / Va-t-en-guerre (A)
* The Last Continent / Le Dernier Continent (A)
* Carpe Jugulum / Carpe Jugulum (A)
* The Fifth Elephant / Le cinquième éléphant (A)
* The Truth / La vérité (A) (15 mars 2005)
* The Thief of Time
* The Last Hero / Le Dernier Héro (A) (avec Paul Kidby)
* Night Watch
* Monstrous Regiment
* Going Postal
* Thud
Prescience, télépathie, télékinésie, nécromancie et d’autres dons bien plus bizarres existent et sont utilisés par les membres des réseaux ESP britanniques et russes. Harry Keogh, le chef du réseau britannique était un nécroscope. Il conversait avec les morts et ceux-ci le trouvant sympathique lui dévoilaient leurs secrets. Etait car Harry est mort en prenant la tête de l’attaque qui a détruit le réseau russe dont le chef était un vamphyri. Toutefois il ne restera pas mort longtemps puisque dès la quatrième de couverture on apprend qu’il va revenir d’entre les morts. Vamphyri est accès sur la menace que les vamphyris font peser sur le monde et sur le combat des agences ESP pour éradiquer cette menace. On découvrira une variation assez originale du mythe des vampires ainsi que de leur transformation.
Terry Pratchett & Son Disque Monde : A lire si Vous Voulez du Delire, je poste la liste des Books !
The Discworld Novels / Les Annales du Disque-Monde
* The Colour of Magic / La Huitième Couleur (P & A)
* The Light Fantastic / Le Huitième Sortilège (P & A)
* Equal Rites / La Huitième Fille (P & A)
* Mort / Mortimer (P & A)
* Sourcery / Sourcellerie (P & A)
* Wyrd Sisters / Trois Soeurcières (P & A)
* Pyramids / Pyramides (P & A)
* Guards! Guards! / Au Guet ! (P & A)
* Faust Eric / Faust Eric (P & A)
* Moving Pictures / Les Zinzins d'Olive-Oued (P & A)
* Reaper Man / Le Faucheur (P & A)
* Witches Abroad / Mécomptes de Fées (P & A)
* Small Gods / Les Petits Dieux (P & A)
* Lords and Ladies / Nobliaux et Sorcières (P & A)
* Men at Arms / Le Guet des Orfèvres (P & A)
* Soul Music / Accroc au Roc (A)
* Interesting Times / Les Tribulations d'un Mage en Aurient (A)
* Maskerade / Mascarade (A)
* Feet of Clay / Pieds d'Argile (A)
* Hogfather / Le Père Porcher(A)
* Jingo / Va-t-en-guerre (A)
* The Last Continent / Le Dernier Continent (A)
* Carpe Jugulum / Carpe Jugulum (A)
* The Fifth Elephant / Le cinquième éléphant (A)
* The Truth / La vérité (A) (15 mars 2005)
* The Thief of Time
* The Last Hero / Le Dernier Héro (A) (avec Paul Kidby)
* Night Watch
* Monstrous Regiment
* Going Postal
* Thud
Posté lundi 28 mars 2005 à 15:08 (#206)
The wind up bird chronicle de Haruki Murakami
Un bouquin genial, si Murakami n'obtient pas le prix Nobel au cours des 5 prochaines annes j'aurai definitivement perdu toute estime pour ce prix litteraire. Comment se peut il qu'elfriede Jelinek obtienne ce prix alors qu'il y a des ecrivains du calibre de Murakami qui restent meconnus en dehors du Japon...
Enfin bref, ce bouquin est un veritable chef d'oeuvre, c'est un grand. Grosso modo, c'est l'histoire d'un gars qui vient de demissioner d'un job tres chiant. Il se retrouve donc a faire le menage et le cuisine pendant que se femme travaille. Un jour, son chat disparait... Commence alors une aventure aux confluent du reve et du reel ou l'on observe un mariage qui se desintegre, une fille joyeuseument morbide, une prostituee aux pouvoirs psychiques, un marabout dur d'oreille et un lieutenant Japonais rescape de la guerre en Mandchourie et des camps de Siberie.
Ce livre est d'une poesie, d'une complexite et d'une subtile ahurissante derriere le voile d'une recit simple et direct. Hurakami a le truc, ce petit quelque chose qui separe les tres bon ecrivains des ecrivains geniaux qui marqueront l'histoire.
The last light of the sun de Guy Kavriel Kay
J'avais lu tigana du meme auteur. Qui m'a drolement decu... Mais comme l'ecrivain est un concitoyen canadien
, je lui ai donne une seconde chance en lisant son dernier bouquin : The last light of the sun. Bien m'en a pris. ENFIN de la fantasy veritablement mature et originale ! Un recit aux rebondissements surprenants... Kavriel Kay nous feinte en nous donnant l'impression qu'il se soumet aux cliches mais ce n'est que pour mieux les depasser ensuite. Ce recit prenant place dans un monde tres fortement inspire de l'epoque des vikings. La magie est traitee de facon subtile et conforme a l'imaginaire des vikings. On voit comment les vikings tyrannisaient les cotes et comment leurs victimes ont su peu a peu s'organiser pour repousser leur assauts. Au travers des destinees de plusieurs personnages, on decouvre un travail de recherche colossal et une psychologie d'une finesse que je n'avais jusque la jamais rencontre dans de la fantasy.
Un bouquin genial, si Murakami n'obtient pas le prix Nobel au cours des 5 prochaines annes j'aurai definitivement perdu toute estime pour ce prix litteraire. Comment se peut il qu'elfriede Jelinek obtienne ce prix alors qu'il y a des ecrivains du calibre de Murakami qui restent meconnus en dehors du Japon...
Enfin bref, ce bouquin est un veritable chef d'oeuvre, c'est un grand. Grosso modo, c'est l'histoire d'un gars qui vient de demissioner d'un job tres chiant. Il se retrouve donc a faire le menage et le cuisine pendant que se femme travaille. Un jour, son chat disparait... Commence alors une aventure aux confluent du reve et du reel ou l'on observe un mariage qui se desintegre, une fille joyeuseument morbide, une prostituee aux pouvoirs psychiques, un marabout dur d'oreille et un lieutenant Japonais rescape de la guerre en Mandchourie et des camps de Siberie.
Ce livre est d'une poesie, d'une complexite et d'une subtile ahurissante derriere le voile d'une recit simple et direct. Hurakami a le truc, ce petit quelque chose qui separe les tres bon ecrivains des ecrivains geniaux qui marqueront l'histoire.
The last light of the sun de Guy Kavriel Kay
J'avais lu tigana du meme auteur. Qui m'a drolement decu... Mais comme l'ecrivain est un concitoyen canadien

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté lundi 28 mars 2005 à 15:14 (#207)
Citation
La Métamorphose de Kafka
Antigone de Jean Anouilh
Antigone de Jean Anouilh
Ca me rappelle le lycée ca ....
le fameux bac de francais.... ;)
Posté lundi 28 mars 2005 à 15:59 (#208)
Je ne cite pas trop par titres mais plus par artistes.
J'aime particulièrement Hermann Hesse et son fabuleux jeu des perles de verre (ainsi que siddharta, le loup des steppes, narcisse et goldmund et le voyage en orient)
Alfred de Musset et son magnifique drame romantique "Lorenzaccio" (j'aime beaucoup les romantiques comme Musset, Vigny et co).
J'aime beaucoup aussi Hamlet, la nuit des rois et songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Je suis fan de Victor Hugo
Et bien sur les dumas de père en fils (même si je préfère le père ^^ ) et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
Voilà une lise non exhaustive de ce que j'ai préféré parmis les classiques (mais il y en a tellement que j'ai aimés...)
Sinon je lis un peu de SF et surtout d'heroic fantasy : Robet Jordan (la série des wheel of time) La saga d'hypérion de Dan Simmons, et l'assassin du roi de Robin Hobb. Les series Belgariad et Malloreon de Eddings sont bien sympa aussi.
Et niveau SF y'a LE livre culte : the hitchhiker guide to the galaxy (bientot en film !)
Voilà, voilà
J'aime particulièrement Hermann Hesse et son fabuleux jeu des perles de verre (ainsi que siddharta, le loup des steppes, narcisse et goldmund et le voyage en orient)
Alfred de Musset et son magnifique drame romantique "Lorenzaccio" (j'aime beaucoup les romantiques comme Musset, Vigny et co).
J'aime beaucoup aussi Hamlet, la nuit des rois et songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Je suis fan de Victor Hugo
Et bien sur les dumas de père en fils (même si je préfère le père ^^ ) et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.
Voilà une lise non exhaustive de ce que j'ai préféré parmis les classiques (mais il y en a tellement que j'ai aimés...)
Sinon je lis un peu de SF et surtout d'heroic fantasy : Robet Jordan (la série des wheel of time) La saga d'hypérion de Dan Simmons, et l'assassin du roi de Robin Hobb. Les series Belgariad et Malloreon de Eddings sont bien sympa aussi.
Et niveau SF y'a LE livre culte : the hitchhiker guide to the galaxy (bientot en film !)
Voilà, voilà

地球の未来にご奉仕するにゃん!!
Visitez mon Live Journal
Visitez mon Live Journal
Posté lundi 28 mars 2005 à 16:15 (#209)
Ah oui bien sur, j'allais oublier the HItchiker's guide to the galaxy la trilogie en cinq volumes
Je n'ai jamais autant ri en lisant un bouquin.
Je vous conseille de vous arretez aux quatres premiers bouquins, le cinquieme ayant ete ecrit plus tard et est surtout vraiment moins bon que les 4 autres, en plus, il relance l'histoire alors que le quatrieme fait une tres bonne fin et vu que Douglas Adams est décédé, on finit le cinquieme avec un amer gout d'inachevé a la bouche...
A vrai dire, pour etre franc, j'ai trouvé le cinquieme VRAIMENT mauvais mais c peut etre du au fait que j'ai vraiment adoré les 4 premiers.
En tout cas, pour connaitre le sens de la vie et la fameuse question qui se cache derriere le legendaire 42, pour savoir pourquoi l'homme n'est que la troisieme espece la plus intelligente de la terre, pour apprendre a s'envoler et pour decouvrir pourquoi une serviette de bain est l'outil le plus important de la galaxie, plongez vous dedans !!

Je n'ai jamais autant ri en lisant un bouquin.
Je vous conseille de vous arretez aux quatres premiers bouquins, le cinquieme ayant ete ecrit plus tard et est surtout vraiment moins bon que les 4 autres, en plus, il relance l'histoire alors que le quatrieme fait une tres bonne fin et vu que Douglas Adams est décédé, on finit le cinquieme avec un amer gout d'inachevé a la bouche...
A vrai dire, pour etre franc, j'ai trouvé le cinquieme VRAIMENT mauvais mais c peut etre du au fait que j'ai vraiment adoré les 4 premiers.
En tout cas, pour connaitre le sens de la vie et la fameuse question qui se cache derriere le legendaire 42, pour savoir pourquoi l'homme n'est que la troisieme espece la plus intelligente de la terre, pour apprendre a s'envoler et pour decouvrir pourquoi une serviette de bain est l'outil le plus important de la galaxie, plongez vous dedans !!

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté lundi 28 mars 2005 à 16:32 (#210)
donner mes bouquins prefere c'est difficile mais actuellement je suis en train de lire le cycle de l'assasin royal de robin hood que je recommande
Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »