Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté lundi 10 janvier 2005 à 16:31 (#181) L'utilisateur est hors-ligne   Wotan 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22/08/2004

Perso, je recommande :
- le cycle de Dune, de Frank Herbert
- le cycle des vampires, de Ann Rice
- les cycles des robots, de Fondation, de Trantor, etc..., de Isaac Asimov
- Animal Farm et 1984(même si je l'ai toujours pas fini) de George Orwell (en VO, c'est mieux)
- Fahrenheit 451 et Chroniques martiennes, de Ray Bradbury
- le Rat de Venise, de Patricia Highsmith
- le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley
- le Silmarillon, de J.R.R. Tolkien
- la trilogie des Fourmis, de Bernard Weber
- etc... , mais je me souviens plus du reste :lol:
You can't spell slaughter without laughter

Posté lundi 10 janvier 2005 à 20:26 (#182) L'utilisateur est hors-ligne   Hinataa 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 04/06/2004

En ce moment je lis "les Fourmis" de Bernard Weber ... j'en suis qu'au premier tome mais j'adore pour l'instant !!!! Il est bien écrit, bien documenté, c'est un vrai régal !

Sinon j'ai bien aimé "Et si c'était vrai" de Marc Levy ou aussi le fameux "Love Story" d'Erich Segal que j'ai dû lire au moins 10 fois !!!! :P
Image IPB

Posté mardi 11 janvier 2005 à 01:18 (#183) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

[QUOTE]Hinataa Ecrit le 10/01/2005 à 20:26
Sinon j'ai bien aimé "Et si c'était vrai" de Marc Levy ou aussi le fameux "Love Story" d'Erich Segal que j'ai dû lire au moins 10 fois !!!! tongue.gif

t'es vraiment une fille!!!!
(j'avais des doutes jusque là, mais maintenant c'est clair......^^)
Luv U!!!!!!!!
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté mardi 11 janvier 2005 à 08:23 (#184) L'utilisateur est hors-ligne   Hinataa 

• Membre
  • PipPip

LOL !!! :P
Alors comme ça t'avais des doutes !!!!! Ben oui jsuis une fille, une vraie (enfin jcrois .... :) )
Image IPB

Posté mardi 11 janvier 2005 à 16:30 (#185) L'utilisateur est hors-ligne   Lock 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2003

je conseil une nouvelle fois "Le cycle des princes d'Ambre", et j'en profite pour vous demander si quelqu'un a lu le premier d'une nouvelle serie reprennnant le backround de l'oeuvre de Zelazny ( ecrivain auteur des "prince d'ambre" décédé ).

je ne connais pas le nom de l'auteur je sais simplement que le 1er est sorti il y a quelque temp, "Prince du chaos, prelude au prince d'ambre" quelque chose comme sa

Donc si quelqu'un s'y est deja collé j'attend ses impressions ^^

merci

Posté mardi 11 janvier 2005 à 16:55 (#186) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

Sinon j'ai bien aimé "Et si c'était vrai" de Marc Levy ou aussi le fameux "Love Story" d'Erich Segal que j'ai dû lire au moins 10 fois !!!! tongue.gif

t'es vraiment une fille!!!!
(j'avais des doutes jusque là, mais maintenant c'est clair......^^)
Luv U!!!!!!!! 

Hmm.. Je commence a avoir des doutes sur ma sexualité... :blink: J'ai beaucoup aimé Et si c'était vrai et j'ai adoré Love STory, c un de mes bouquins et de mes films préférés, je pleure a chaque fois que je le lis/vois... (D'ailleurs le bouquin est sorti en Librio et il vaut le coup ! )

Les fourmis... Le premier tome est génial, le second bon et le troisième pourri, tu trouves ca étrange comme progression et bien lis les Thanathonautes du meme auteur : Le début est génial, le millieu est bon est la fin c du n'importe quoi, ca fait 3 bouquins en 1 !
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté jeudi 10 février 2005 à 09:30 (#187) L'utilisateur est hors-ligne   sadraven 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 23/09/2003

faerie de raymon feist
les rats de james herbert
de bon presages de pratchet et gaiman
le paradis perdu de milton
etrangére de didier quesne
neverwhere de neil gaiman
les soeurs de la nuit de john pritchard
la theorie du chaos
la plupart des livres de graham masterton simple alire est efficace dans la narration
Image IPB
pascenter http://marmot.gruk.o...&P=sadraven.png pascenter^^

mon blog
ta le potentiel alors ecoute moi et t'avancera moins loin, donc tu seras moins fatigué^^
alors que si tu les ecoutes tu ira loin, et tu sera fatigué^^

Posté lundi 14 février 2005 à 00:54 (#188) L'utilisateur est hors-ligne   Hinataa 

• Membre
  • PipPip

Olalalla j'ai lu aucun des bouquins que t'as cité :wub:
Pourtant jli beaucoup ... lequel tu me conseillerais le plus ? :lol:
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 12:38 (#189) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

Un des bouquins préférés ? Je dirais Les Thanatonautes en ce moment de Bernard Werber et par la même occasion l'Empire des Anges du même auteur, pour ceux qui s'intéressent à la mort et au royaume des anges. Werber nous plonge dans un monde spéctaculaire, à ne pas rater !
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 13:15 (#190) L'utilisateur est hors-ligne   Hinataa 

• Membre
  • PipPip

J'ai bien aimé la Maison aux esprits de Isabel Allende :) Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille fortement :D
Image IPB

Posté lundi 14 février 2005 à 22:44 (#191) L'utilisateur est hors-ligne   guilfeust 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19/02/2004

je conseille le cycle des portes de la mort de margaret weis qui est une série excellente
"le monde du fleuve" de pj farmer
"le projet ender" de o.s Card est un petit bijou de sf
et plus connu, les 3 premiers tomes de "l'assassin royal" de rbin hobb valent le détour.
Sinon, le cycle du trone de fer (9 tomes actuellement) de G.R.R Martin est un petit chef d'oeuvre, mais inachevé pour le moment (argh, vivement la suite)
[im.g]http://img19.exs.cx/...nstitre12ry.gif[/img]
6) Signatures
Concernant les signatures, il vous est demandé de ne pas dépasser une taille de 200 px de haut et 800 px de large et ce afin de conserver un minimum de lisibilité. De même, essayez d'éviter les avatars et signatures en gif animés, car c'est rarement agréable de lire un post avec l'oeil attiré par un truc qui bouge sans cesse.

Posté lundi 14 février 2005 à 22:59 (#192) L'utilisateur est hors-ligne   Cohnan 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 30/03/2004

moi j'aime bien les shtroumpfs :sifle:
non blague , j'aime beaucoup quand hitler s'empara du lapin rose de judith kerr
et therese raquin même si ca tourne genre maupassant a la fin ...
et dans le genre triste j'ame bien les desastreuses aventure des orphelins baudelaire

m'enfin etant donné que je ne lis que très peu je peux pas vous donner d'avis

Posté mardi 15 février 2005 à 12:57 (#193) L'utilisateur est hors-ligne   angeldust 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 19/07/2004

en ce moment:
Mythe et épopée, de Georges Dumezil -recherches passionnantes sur les croyances polythéistes antiques (surtout)-
Tous les Noms et l'Aveuglement, de José Saramago -narrations surréalistes...indescriptibles, faut le lire pour le croire-
L'Ecroulement de la Baliverna, de Buzzati - je me le relis pour la 20° fois, toujours aussi prenant! frissons et malaises garantis-
Shakespeare: McBeth -pure merveille!-, Le roi Lear, Othello
Moll Flanders, de Daniel Defoe
Les Seigneurs de la lande, de Pauline Gedge
et sinon, je bouqine parfois des Poppy Z Brite ou Marion Zimmer Bradley, qui sont pas trop mal

Posté mercredi 16 février 2005 à 19:39 (#194) L'utilisateur est hors-ligne   rojokilla 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 14/06/2004

J'ai commencé "L'effacement progressif des consignes de sécurité" de Vincent Ravalec et le mec est vraiment malade... le style d'écriture et de narration est irréprochable, mais l'histoire est folle...^^
Sinon, du même auteur, je vous conseille "nouvelles du monde entier", un recueil de nouvelles sur des aventures dans le monde entier (sic).^^°
Image IPB

[Voir le message caché (spoiler)]

Voir le messagephoenix, le 25/03/2008 à 00:17, dit :

je voulais dire MERCI

oooooooooooohhhh oui MERCI MERCI MERCI

à cette option qui permet de ne plus voir vos signature en image qui rendent insupportable la lecture du forum
(je sais elle existe depuis un moment l option mais avec le déplacement du forum apparemment l option avais sauté de mes réglages)

bientot en signature vous mettrez des images de 100Mo en 458720*751520 pixels

vos signatures prennent en general plus de place à l ecran que les 3 mots en general que vous foutez dans vos post

et en général on voit 10 fois la meme signature "image" par page

y a pas assez de spam dans les boites mail faut aussi que vous pourrissiez la vie des forum avec des signatures avec plein d image

moi je sais pas une signature pour moi ça se limite à du texte parfois pertinent..... j'y attend pas un sapin de noel

si vous voulez en faire une galerie d art vous y mettez un lien web vers votre blog ou site web

vous faites pas ramez tout le forum avec des bannieres digne d un poster

coup de gueule à moi

Posté vendredi 18 février 2005 à 02:06 (#195) L'utilisateur est hors-ligne   wicelow 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 05/12/2003

Dernièrement j'ai kiffé le cycle d'Ender de Orson Scott Card

Sinon LE classique Dune de Herbert, Tolkien sauf le silmarillion (vraiment CHIANT à mon avis) :D , Le cycle de Fondation & des robots d'Asimov, 1984 d'Orwell, Limbo, Carrie, Shining, Blade Runner, L'homme à rebours, le meilleur des monde, Un bébé pour rosemary, Ravages, le cycle du A de Van Vogt...

Je vais pas tous les passer ça serait trop long !! :rolleyes:

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • Dernière »