Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 10:43 (#136) L'utilisateur est hors-ligne   gimli29 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13/06/2003

Thirqual, le 24.10.2004 à 11:37, dit :

autre de mes lectures actuelles, enfin plutôt relectures, les nouvelles de Lovecraft... évitez un soir d'orage chez vous tous seuls quand même :crying:

Je confirme!!

J'ai fais l'expérience une nuit de tempète dans un gite au milieu de nul part, personne à des kilomètres.

J'en ai pas dormis de la nuit. :)

:lol:

Posté lundi 25 octobre 2004 à 01:44 (#137) L'utilisateur est hors-ligne   gimimorepleasure 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

Amélie Nothomb:

• Cosmetique de L'ennemi
  • Stupeur et Tremblement
Jo Nesbo (policier):

• L'Homme Chauve-souris
  • Les Cafards
  • Rouge-gorge
Serge Perez:

• Les oreilles en pointe
  • J'aime pas mourir
  • Comme des adieux
Christophe Honoré:

• Tout contre Léo
  • Mon coeur bouleversé
Danny King:

• Journal d'un cambrioleur
  • Journal d'un braqueur de banque
Michael Morpurgo

• Le royaume de Kensuke
Voilà!!

Posté lundi 25 octobre 2004 à 02:23 (#138) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

Amélie Nothomb:
Cosmetique de L'ennemi
Stupeur et Tremblement

J'ai beaucoup aimé ces deux la, avec Hygiene de l'assassin et Metaphysique des tubes, c clairement ses meilleurs. Plus Attentat un ton en dessous et tout le reste plus bas encore. J'ai pas vraiment aimé son avt dernier bouqin Antechrista donc du coup je n'ia pas acheté son dernier, il est comment ?
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 29 octobre 2004 à 16:25 (#139) L'utilisateur est hors-ligne   Tsi-na-pah San 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/08/2003

Ca y est, je viens de finir une série de trois livre (ouais une trilogie, je sais) que je conseille à ceux qui sont tenté par le mélange suivant : Egypte antique parfaitement retranscrite + enquête policière dans un cadre historique peu connue!! la série s'apelle "le juge d'Egypte", c'est écrit par Christiant Jacq. Tout les livres de cet écrivaint que je connais se passe dans le cadre de l'Egypte antique, et donc il en connait un rayon sur le sujet, du coup l'ambiance qu'il crée dans ses livres donne une véritable impression de vécu : un mélange de mysticisme, de rigueur, d'honneur, avec un personnage principal qui est attachant grace à sa jeunesse, son intelligence et ses principes.

Voila, c'est un livre que je recommande aux amateur d'histoirse à la Maurice blanc, Agatha Christie ou Conan Doyle

Posté vendredi 29 octobre 2004 à 16:41 (#140) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

J"ai fini il n'ya pas longtemps the chronicles of Thomas Conevant de Stephen R Donaldson. C"est une triologie de fantasy qui est considere par po mal de personnes comme le top de la fantasy made in usa. Je n"irai pas aussi loin mais c carrement original. j'avais lu les deux premiers il y a un bail mais comme c'est de la vielle sf, le troisieme etait plutot introuvable mais en ce moment ils reeditent po mal de bouquins de fantasy dont celui la.

Venons en a l'histoire,

C'est un ecrivain qui du jour au lendemain decouvre qu'il est atteint d'une maladie tres grave et tres rare dont les symptomes s'apparentent a la lepre. Sa Femme et son fils le quittent tres vite et il se retrouve a vivre comme un paria au milieu d'une petite ville americainne tres chretienne persuadee que s'il a la lepre c'est parce qu'il a fait quelque chose de terrible. Un jour il a un accident et semble basculer dans un monde paralle, le monde ou se deroulera tout l'aspect fantasy de l"histoire.Pas forcement tres original. La ou ca devient special, c que le gars en question ne croit absolument po a ce qu'il arrive et est TRES recalcitrant a accomplir un genre de mission heroique, en changeant de monde il n'a plus la lepre mais est persuade de toujours en souffrir. Comme il est persuade que tout cela est un reve, il realise ses fantasmes les plus horribles ( dont un particulierement qui m'a choque) sans ce soucier des consequences, il detruit la vie de plusieurs personnes et seme un bordel sans nom.

La lecture de cette triologie ( Particulierement les deux premiers tomes) est assez laborieuse. Ce n'eest aps a cause du style tres efficace de l'ecrivain mais a cause de l'incroyable souffrance auto imposee du heros et son decalage terrible avec ce qui l'entoure.

Avec le recul, je pense que c de la tres bonne fantasy et vous encourage a le lire, ames sensibles s'abstenir neanmoins.... Par contre je sais po si s'est sorti en fr

Je sais po si j"ai deja parle de Wizard of Eartsea avant, c un bouquin de Urusula le Guin que je considere comme etant le meilleur bouquin de fantasy de tous les temps avec le tome 3 ( ou 4 fdra qeu je check en rentrant chez moi) de l'assassin royal. Ceci dit en passant.

en ce moment je suis en train de lire The bourne Suprempacy de Ludlum, Shantaram qui sera surement dans pas longtemps un bouquin evenement et The cave de saramango ( ca m'Arrive souvent de lire plusieurs bouquins en meme tps mais generalement je ne depasse pas deux mais comme ces trois bouquins sont tres differents c po trop dur a gerer :lol: ) tous les trois sont pour l'instant tres bons avec Un Ludlum tres divertissant et imaginatif mais clairement un ton en dessous des deux autres.

Voili Voilou.
Image IPB

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 20:40 (#141) L'utilisateur est hors-ligne   Erinye 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 07/11/2004

bah moi je conseille a tous un livre, "mangeclous" d'albert cohen!
une chef d'oeuvre de la litterature francaise!!!!

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 21:38 (#142) L'utilisateur est hors-ligne   KibaS 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

Bha j'ai relue tres réscament un Roman, que j'avais lu en primaire il m'a tellement marqué que je me suis souvenu du titre (et la primaire ça doit au moins faire 12 15 ans...)..Le Passeur , j'ai demandé a la Fnac et je l'ai trouvé.

Bon l'histoire est vraiment exelente:

C'est l'histoire de Johan, un jeune garçon agé d'une dizainne d'année qui vit dans un monde semblable au notre ou tout est dirigé, non pas par un régime totalitaire ou une autre forme politique extrémiste, mais par des hommes appelé les Anciens, comme leur noms l'indique il sagit des ainés de ce monde....
Jusqu'a la vous allez me dire '"Ouais c'est naze!" MAIS
Dans ce monde, la couleur n'existe pas, la music non plus, à l'age de ces douze ans chaque enfants passe par "la cérémonie" ou il lui serat donné son futur métier, les enfants on un seul et unique jouet de tel age a t'elle age (par ex une peluche pour les petites filles de 0 à 4 ans , ensuite elle doit rendre sa peluche et avoir un vélo ect...), les parents doivent adopter des enfants un garçon puis une fille......BREF ya énormément d'autre chose , et Si dans ce monde si conformiste un garçon arrivait a voir la couleur, ressentir d'autre émotion...

C'est magnifique sincérement je le vous conseil vivement , il dot valoir a peine dans les 8 euro , (ps il se trouve souvent dans le rayon enfant, mais croyez moi meme a l'heure d'aujourdhui , je ne comprends pas vraiment tout ce qui s'y dit par moment..)

Posté dimanche 07 novembre 2004 à 22:27 (#143) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Boulayman, le 29/10/2004 à 17:41, dit :

J"ai fini il n'ya pas longtemps the chronicles of Thomas Conevant de Stephen R Donaldson. C"est une triologie de fantasy qui est considere par po mal de personnes comme le top de la fantasy made in usa. Je n"irai pas aussi loin mais c carrement original. j'avais lu les deux premiers il y a un bail mais comme c'est de la vielle sf, le troisieme etait plutot introuvable mais en ce moment ils reeditent po mal de bouquins de fantasy dont celui la.

Les 3 tomes sont marqués indisponibles sur Amazon.

Tu les a trouvés où ?
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté lundi 08 novembre 2004 à 00:49 (#144) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

A chapters/Indigo. Ils etaient vraiment introuvables mais la ils viennent de les reediter ( je sais qu'ils etaient introuvables vu que j'avais les 2 premiers dans l'ancienne edition et j'ai du attendre plus d'un an avant de trouver le troisieme dans la nouvelle edition) essaie www.chapters.ca, il me semble que tu peux commander online.

Voila le tome 1 Ici

Le tome 2
Le tome 2

Le tome 3 La

Tout ca c les reedités, les originaux sont plus beaux...

IL a fait une seconde triologie et vient de sortir un septieme bouquin ( ce qui explique la reedition des trois premiers)
Image IPB

Posté lundi 08 novembre 2004 à 22:07 (#145) L'utilisateur est hors-ligne   gimimorepleasure 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 01/02/2004

Iceberg Slim :

• Pimp, Mémoires D'un Maquereau
  • Trick Baby
Voili Voilou.
Enjoy :ph34r:

Posté lundi 08 novembre 2004 à 23:07 (#146) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Boulayman, le 29/10/2004 à 17:41, dit :

(...) the chronicles of Thomas Conevant de Stephen R Donaldson.
(...)

Je viens de les commander.

Tant qu'on y est, pour ceux qui lisent en anglais, et qui aiment la fantasy... euh... avec des tendances SM :P
Je conseille la série Kushiel legacy de jaqueline Carey,
les titres dans l'ordre sont :
1. Kushiel's Dart
2. Kushiel's chosen
3. Kushiel's avatar

L'héroïne est une jeune fille d'une famille désargentée, donnée en paiement à la cour par sa famile, et destinée à devenir courtisane.
(il semblerait qu'elle ait aussi des talents un peu moins pacifiques :ph34r: )
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 04:41 (#147) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Lol, je les ai feuilletés a la bibilotheque ceux la, ca marche tres fort en ce moment et c tres original et tres bien ecrit ( beaucoup d'erotisme et de sm comme tu dis ^^)
Image IPB

Posté mardi 09 novembre 2004 à 10:45 (#148) L'utilisateur est hors-ligne   Capitaine Flam 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23/09/2004

Boulayman, le 29/10/2004 à 16:41, dit :

Je sais po si j"ai deja parle de Wizard of Eartsea avant, c un bouquin de Urusula le Guin que je considere comme etant le meilleur bouquin de fantasy de tous les temps avec le tome 3 ( ou 4 fdra qeu je check en rentrant chez moi) de l'assassin royal. Ceci dit en passant.

Ursula le Guin ça a toujours etais magnifique ce qu'elle ecrit, rien que le monde de terremer...
:P :ph34r: :D

et pour l'assassin royal, bien que je prefere les premier bouquins, je dois avouer qu'avec les aventurier de la mer et la suite de l'assassin royal c'est toujours aussi bien.
Par contre c'est le genre de bouquins que j'ai un mal fou a relire, toute les 100 pages je hurle : "NON pas ça fitz fait pas ça :( "

---------------------------------------------EDIT--------------------------------------------

en parlant de terremer :
trailer 2
trailer 1
trailer 3

la serie tele terremer, personellement ça me fait un peu peur ... beaucoup en fait ...si la magie de terremer passe dans cette serie je consacre le realisateur grand maitre des adaptations.

Posté mardi 09 novembre 2004 à 15:38 (#149) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Tiens récemment j'ai lu un bouquin (recommandé par kuroi_neko) de Donald Westlake très intéressant qui s'appelle 'Le couperet' (The Ax en Shakespear).
L'histoire d'un chômeur pas comme les autres, pas comme tous ceux qui cherchent un travail au lieu d'en trouver un ...
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 09 novembre 2004 à 18:21 (#150) L'utilisateur est hors-ligne   Alasen 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 20/07/2004

Moi j'ai adoré le "seigneur des annaux" (comme beaucoup) et aussi "lance dragon"
Image IPB

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »