J"ai fini il n'ya pas longtemps the chronicles of Thomas Conevant de Stephen R Donaldson. C"est une triologie de fantasy qui est considere par po mal de personnes comme le top de la fantasy made in usa. Je n"irai pas aussi loin mais c carrement original. j'avais lu les deux premiers il y a un bail mais comme c'est de la vielle sf, le troisieme etait plutot introuvable mais en ce moment ils reeditent po mal de bouquins de fantasy dont celui la.
Venons en a l'histoire,
C'est un ecrivain qui du jour au lendemain decouvre qu'il est atteint d'une maladie tres grave et tres rare dont les symptomes s'apparentent a la lepre. Sa Femme et son fils le quittent tres vite et il se retrouve a vivre comme un paria au milieu d'une petite ville americainne tres chretienne persuadee que s'il a la lepre c'est parce qu'il a fait quelque chose de terrible. Un jour il a un accident et semble basculer dans un monde paralle, le monde ou se deroulera tout l'aspect fantasy de l"histoire.Pas forcement tres original. La ou ca devient special, c que le gars en question ne croit absolument po a ce qu'il arrive et est TRES recalcitrant a accomplir un genre de mission heroique, en changeant de monde il n'a plus la lepre mais est persuade de toujours en souffrir. Comme il est persuade que tout cela est un reve, il realise ses fantasmes les plus horribles ( dont un particulierement qui m'a choque) sans ce soucier des consequences, il detruit la vie de plusieurs personnes et seme un bordel sans nom.
La lecture de cette triologie ( Particulierement les deux premiers tomes) est assez laborieuse. Ce n'eest aps a cause du style tres efficace de l'ecrivain mais a cause de l'incroyable souffrance auto imposee du heros et son decalage terrible avec ce qui l'entoure.
Avec le recul, je pense que c de la tres bonne fantasy et vous encourage a le lire, ames sensibles s'abstenir neanmoins.... Par contre je sais po si s'est sorti en fr
Je sais po si j"ai deja parle de Wizard of Eartsea avant, c un bouquin de Urusula le Guin que je considere comme etant le meilleur bouquin de fantasy de tous les temps avec le tome 3 ( ou 4 fdra qeu je check en rentrant chez moi) de l'assassin royal. Ceci dit en passant.
en ce moment je suis en train de lire The bourne Suprempacy de Ludlum, Shantaram qui sera surement dans pas longtemps un bouquin evenement et The cave de saramango ( ca m'Arrive souvent de lire plusieurs bouquins en meme tps mais generalement je ne depasse pas deux mais comme ces trois bouquins sont tres differents c po trop dur a gerer

) tous les trois sont pour l'instant tres bons avec Un Ludlum tres divertissant et imaginatif mais clairement un ton en dessous des deux autres.
Voili Voilou.