Sharemanga: Vos bouquins / livres préférés ? - Sharemanga

Aller au contenu

• 39 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture

Posté mardi 19 octobre 2004 à 13:12 (#121) L'utilisateur est hors-ligne   Max Country 

• Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17/07/2003

Je sais pas si il a déjà été cité, mais je ne saurai trop vous conseiller l'extraordinaire "La pierre et le sabre" ( et sa suite "Les chroniques de Heïké", les deux ayant été écrit par Eiji Yoshikawa ) qui raconte l'histoire ( romancée ) de Miyamoto Musashi, "le" samouraï ^^ !

Sinon j'ai vraiment aimé "L'empire des anges" de Bernard Werber, et il faudra que je me fasse son dernier bouquin qui vient de sortir ( me souviens plus du nom sorry ^^; ! ) !

Max, pis y'a le tôme 17 de Hoshin :sifle: !
Image IPB

Posté mardi 19 octobre 2004 à 15:04 (#122) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 02/07/2003

Citation

Je crois que je connais celui-là, c'est la Citadelle des Ombres, non ? Je l'ai à peine commencé, et c'est plutôt bien parti !! par contre on m'a prévenu que la fin était un peu baclé, à voir.

si c la citadelle des ombres. au debut, qd j'ai lu la fin je me suis dit que ct un peu bacle mais apres apres avoir le la suite qu'elle a faite ( qui n'est po si mauvaise) je me dis que la premiere fin etait finalement parfaite :sifle:
Image IPB

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté mardi 19 octobre 2004 à 17:13 (#123) L'utilisateur est hors-ligne   Sudaka82 

• Immigré sud-américain
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/07/2003

Les veines ouvertes de l'Amérique Latine - Eduardo Galeano.
Image IPB

Les stats du jeu du cinéma sur sharemanga : Le jeu du cinéma SM

Jouez à XM, jeu de rôle !

Posté mardi 19 octobre 2004 à 18:28 (#124) L'utilisateur est hors-ligne   Diablogrrr 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 18/10/2004

Ouai désolé pour ma reponse precedente donc mon bouquin ou plutot mes bouquin preferer sont "les surfeurs de l'inconnu" et "No pasaran, le jeu"

Posté mardi 19 octobre 2004 à 18:54 (#125) L'utilisateur est hors-ligne   yosh666 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 26/03/2004

Max Country, le mardi 19 octobre 2004, 13:12, dit :

Je sais pas si il a déjà été cité, mais je ne saurai trop vous conseiller l'extraordinaire "La pierre et le sabre" ( et sa suite "Les chroniques de Heïké", les deux ayant été écrit par Eiji Yoshikawa ) qui raconte l'histoire ( romancée ) de Miyamoto Musashi, "le" samouraï ^^ !

Sinon j'ai vraiment aimé "L'empire des anges" de Bernard Werber, et il faudra que je me fasse son dernier bouquin qui vient de sortir ( me souviens plus du nom sorry ^^; ! ) !

Max, pis y'a le tôme 17 de Hoshin :rolleyes: !

tu dois confondre max.
l'histoire de musashi est racontée dans "la pierre et le sabre" et "la parfaite lumière".
" LA chronique DES heïké" se déroule au XIIe siecle ( alors que "la pierre et le sabre"
et sa suite se déroule au XVIIe) et conte la rivalité entre 2 clans : les Heïké et les Genji.
c'est en fait une adaptation populaire du "Heiké monogatari", qui n'a pas d'auteur précis, étant donné que ce récit était transmis oralement par des moines aveugles (hé ouais! ) jusqu'à ce que l'un des conteurs le mette sur papier.
à savoir qu'il existe aussi le "genji monogatari".

Posté mardi 19 octobre 2004 à 23:43 (#126) L'utilisateur est hors-ligne   Zone 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 25/09/2003

Oui, mais le Genji Monogatari n'a rien àvoir avec un roman de Samourais, puisqu'il raconte la vie à la cour impériale vue par une femme-auteur (Murasaki Shikibu) qui se faisait passer pour un homme afin de mieux observer cette vie impériale!

Sinon, "The Strange Case of Doctor Jekyll and Mister Hyde", en VO c'est beaucoup mieux. De plus cette nouvelle bien sympathique reprend quelquepeu le thème de la dualité qui existe en chacun de nous, thème précedemment développé par Charles Baudelaire dans son oeuvre. A lire absolument par tous les fanas de littérature fantastique britannique!
Les Jolis Coeurs, Graffiti Activism and many more...

Hora Fugit, Stat Jus

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 12:08 (#127) L'utilisateur est hors-ligne   Zalem Esgaroth 

• Squatteur
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 04/09/2004

Je vous conseille "Marche ou Crève" de Stephen King, et dans un autre genre "le Seigneur des Anneaux (soyons originaux)

Image IPB

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 13:47 (#128) L'utilisateur est hors-ligne   eddie666 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

je vous conseille de lire des livres de driss chraibi ou fouad laroui, ils écrivent bien, et leurs romans sont droles... ça n'engage que moi ! :sifle:

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 14:50 (#129) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

Citation

je vous conseille de lire des livres de driss chraibi ou fouad laroui, ils écrivent bien, et leurs romans sont droles

Fouad Laroui est vraiment bien, j"ai lu son Mefiez vous des parachustistes. tres vrai et tres drole. Driss Chraibi, je suis pas vraiment fan. Par contre, tu ne parles pas de tahar Ben jelloun, je pense que 'L"homme rompu" est le meilleur bouquin ecrit par un ecrivain marocain. La nuit sacree et l"enfant des sables sont tres bons aussi ( d"ailleurs il a remporte le prix goncourt avec le nuit sacree), l"aveuglante absence de lumiere a gagne un prix recemment aussi ( Je sais plus trop c koi mais je sais que de tous les prix litteraires c le plus dote financierement, il me semble que c en GB).

Dans la categorie auteurs marocains, il y a aussi ceux a eviter : Le pain nu de Diouri est une vraie daube ( d"apres moi) . Il a ete ecrit par un gars qui a appris a lire et a ecrire a l'age de 20 ans et il y a des sequelles. Le ton est tres tres cru, c une mauvaise copie du Last exit to Brooklyn de Sheldon.
Image IPB

"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi

Posté vendredi 22 octobre 2004 à 16:44 (#130) L'utilisateur est hors-ligne   eddie666 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 15/07/2004

OUé !!! a fond, je l'ai lu aussi méfiez-vous des parachutistes... ca m'a choqué de le voir tomber amoureux d'une bonne de 15 ans, alors qu'il était diplomé de l'ecoles les mines... quand j'y pense... la dernière phrase était je crois : il faut aimer le parachutiste.

Posté samedi 23 octobre 2004 à 16:28 (#131) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

en ce moment uje dévore la saga de l'oeil du temps, écrite par Robert Jordan
c'est vraiment sympa si on aime l'héroic fantasy, mais ya 9 volumes de 600 pages environ chacun... faut du courage pour commencer mais après ça va tout seul.
et pour ceux qui aiment un peu se prendre la tête, faut lire Brecht et en particulier la Vie de Galilée. C'est du théâtre, c'est sûrement mieux de le voir mais enfin on fait comme on peu :crying:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Posté samedi 23 octobre 2004 à 20:13 (#132) L'utilisateur est hors-ligne   Boulayman 

• Storm Trooper lubrique
  • PipPipPipPipPipPipPip

J'ai lu les 7 premiers tomes de la roue du temps.J'ai été très accroché pour les 5 premiers mais j'ai eu beaucoup de mal pour les deux d'apres, ca devient tres tres repetitif et laborieux. A signaler que la traduction en francais est particulierement mediocre.
Image IPB

Posté samedi 23 octobre 2004 à 20:29 (#133) L'utilisateur est hors-ligne   Iznogoud 

• Mémoire du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 29/06/2003

Thirqual, le 23.10.2004 à 17:28, dit :

en ce moment uje dévore la saga de l'oeil du temps, écrite par Robert Jordan
c'est vraiment sympa si on aime l'héroic fantasy, mais ya 9 volumes de 600 pages environ chacun... faut du courage pour commencer mais après ça va tout seul.

Argh...
C'est la ROUE du Temps.

Tu confonds avec le premier volume (The Eye of the world) scindé en 2 volumes français : La roue du Temps et L'Oeil du monde.
Les volumes anglais sont plutôt dans les 900 à 1000 pages, mais c'est très nettement moins cher.

Au niveau avancement, 6 volumes sont traduits (soit 12 volumes français) sur 10 parus (le tome 11 est prévu pour octobre 2005)

Une "nouvelle" (façon Robert Jordan, soit 335 pages :crying: ), New Spring existe également.
Non traduite pour l'instant, elle décrit la vie de Siuan et Moiraine en tant qu'acceptées dans la Tour blanche, leur test pour devenir aes sedai, la vie des ajahs, et le début de la Recherche du dragon.
C'est particulièrement intéressant si on s'intéresse aux aes sedai.
(notamment, si on veut jouer au JdR, que je possède aussi, avec son extension :D )

PUB : Je suis modérateur de la Mailing-list française de la Roue du Temps :P

EDIT : Oui, clairement, la traduction est très mauvaise. <_<
(je suis incapable d'ouvrir un des bouquins français maintenant que j'ai lu l'original)
Si vous voulez lire en français, lisez plutôt la Compagnie noire...
Image IPB
Merci à Az` pour la signature.

Posté samedi 23 octobre 2004 à 23:07 (#134) L'utilisateur est hors-ligne   E4Motion 

• Résident
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 09/04/2004

Le Scaphandre et le Papillon de Jean-Dominique Bauby

Pour ceux qui ne savent pas c'est le livre qui a fait parlé de lui car son auteur l'a écri à la seule aide de son oeil gauche et d'un code qui lui permettait de dicter à une personne les mots en clignant des yeux. Un bon livre, j'invite tout le monde à le lire, c'est une lecture très facil, les pages s'enchaînent et les chapîtres aussi... Ouf! Etonnant comme livre !
Le plus etonnant c'est de voir comment il raconte son quotidien dans létat ou il est: paralysé et seuls mouvements possibles la paupière gauche et la tête.

A vos bouquins !
Image IPB

Posté dimanche 24 octobre 2004 à 10:37 (#135) L'utilisateur est hors-ligne   Thirqual 

• Mur du forum
  • Inscrit(e) : 18/04/2004

oops désolé iznogoud petite ereur

j'aurais du mal à critiquer la traduction, je lis les auteurs anglais en VO depuis quelques années. Franchement pour des auteurs comme Pratchett c'est indispensable. Quelle que soit la qualité de la traduction, ya toujours des jeux de mots, des allusions, voire les tics de langage des personnages qui ne sont pas traduisibles (voire pas remarqué par les traducteurs, ce qui est pire)

Pour le bouquin de Bauby c'est une s&crée performance, en fait le code consistait à ce que la personne lui récite l'alphabet dans l'ordre des lettres les plus utilisées et qu'il cligne à la bonne lettre... l'enfer

autre de mes lectures actuelles, enfin plutôt relectures, les nouvelles de Lovecraft... évitez un soir d'orage chez vous tous seuls quand même :crying:
Image IPB

Image IPB
Tasogare yori mo kuraki mono, Chi no nagare yori akaki mono Toki no nagare ni uzumore shi idai, Na nanji no na ni oite
Ware koko ni yami ni chikawan, Warera ga mae ni tachi fusagari shi Subete no oroka naru mono ni, Ware to nanji ga chikara mote
Hitoshiku horobi o ataen koto o ! DRAGON SLAYERS !!!

Partager ce sujet :

• 39 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »