-
39 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
Vos bouquins / livres préférés ? Conseils de lecture
Posté mercredi 13 octobre 2004 à 14:40 (#106)
Je viens de lire The lovely Bones d'Alice Sebold, Deafening de Frances Itani et le premier bouquin de la triologie sabriel/Lirael/Abhorsen de Garth Nix et tout ca c'est excellent !!! Apres avoir lu un bon millier de bouquins, je commence enfin a developper un septieme sens qui me permet de reperer les bons bouquins

Proud to be a fan of Kuroi Neko
ENCORE Un grand merci a Gigueur pour cette nouvelle signature
"Each night, when I go to bed, I die. And the next morning when I wake up, I am reborn." Ghandi
Posté mercredi 13 octobre 2004 à 17:50 (#107)
fougere, le mercredi 13 octobre 2004, 15:06, dit :
un sac de bille de joseph joffo
Je l'ai rencontré lors d'une foire au livre (ou j'exposais aussi

http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise
Posté mercredi 13 octobre 2004 à 18:00 (#108)
ya le cycle des "guerriers du silence" de Pierre Bordage qui est vraiment fantastique. D'ailleurs tous les romans de Pierre Bordage sont fantastiques..
Il ya Da Vinci Code aussi, le roman de cet été, qui était pas mal.
Il ya Da Vinci Code aussi, le roman de cet été, qui était pas mal.

Posté mercredi 13 octobre 2004 à 18:39 (#109)
Mon bouquin préféré moi c'est: "Les Fleurs du Mal" de Ch. Baudelaire!
Ce recueil de poeme est génial car il montre toutes les personnalités de son auteur!!!
De plus beaucoup de sentiments y sont abordés!!!
Il y a aussi "Tristes Tropiques" de Lévy Strauss qui est bien sympa car c'est l'un des premiers ethnologue et de plus ses bouquins sont comme des romans mais avec des histoires réelles!!!!
Ce recueil de poeme est génial car il montre toutes les personnalités de son auteur!!!
De plus beaucoup de sentiments y sont abordés!!!
Il y a aussi "Tristes Tropiques" de Lévy Strauss qui est bien sympa car c'est l'un des premiers ethnologue et de plus ses bouquins sont comme des romans mais avec des histoires réelles!!!!
Posté samedi 16 octobre 2004 à 08:42 (#110)
Mon livre préféré à moi c'est "la nuit des temps" et "l'enchanteur" de René Barjavel.
Sinon la je viens de finir "les fourmis" T1 et T2 de Francis Weber.
Et je commence "le crime d'halloween"d'Agatha Christie.
J'adore les histoires qui savent vous tenir en haleine (??), telles que la SF, le fantastique, policier et amour.
Sinon la je viens de finir "les fourmis" T1 et T2 de Francis Weber.
Et je commence "le crime d'halloween"d'Agatha Christie.
J'adore les histoires qui savent vous tenir en haleine (??), telles que la SF, le fantastique, policier et amour.
Posté dimanche 17 octobre 2004 à 22:42 (#111)
Pour rester dans le contexte du forum, lisez ''Chronique Japonaise'' de Nicolas Bouvier, un des rares écrivain de voyage à avoir compris la sensibilité des japonais (selon les interessés et à ce qu'il paraît... JMDTRCAC)
''L'usage du Monde'' est très bien aussi (et ''le Poisson Scorpion'' est à mourir de rire, cf le passage des bonzes terroristes pour les initiés)

''L'usage du Monde'' est très bien aussi (et ''le Poisson Scorpion'' est à mourir de rire, cf le passage des bonzes terroristes pour les initiés)

Posté dimanche 17 octobre 2004 à 23:01 (#112)
"Marche ou crève" , de Stephen King, ça m'a pas mal marqué à l'époque ou je l'ai lu; c'est cruel et touchant a la fois comme histoire !!!
Sinon LE livre que j'adore, que je relis régulièrement, bah en fait c'est une série : "Le petit Nicolas" ...... Pour ceux qui connaissent pas c'est vraiment le livre à pas rater, et si vous avez des enfants qui aiment pas la lecture, bah offrez leur un livre du petit Nicolas, ça devrait les lancer =)
Sinon LE livre que j'adore, que je relis régulièrement, bah en fait c'est une série : "Le petit Nicolas" ...... Pour ceux qui connaissent pas c'est vraiment le livre à pas rater, et si vous avez des enfants qui aiment pas la lecture, bah offrez leur un livre du petit Nicolas, ça devrait les lancer =)
Posté dimanche 17 octobre 2004 à 23:37 (#113)
Ouai! moi aussi ça m'a bien marqué marche ou crève ;)
Sinon mes livres preférés sont la saga de la tour sombre et territoire (toujours de Stephen king ) ensuite le seigneur des anneaux ....
bon y a des tas d'autres livres que j'ai adoré mais bon en cette heure tardive c'est tout ce qui m'est venu...
Sinon en ce moment je lis la trilo de Gallica de Henri Loevenbruck , ça se laisse lire mais rien de transcendant
Sinon mes livres preférés sont la saga de la tour sombre et territoire (toujours de Stephen king ) ensuite le seigneur des anneaux ....
bon y a des tas d'autres livres que j'ai adoré mais bon en cette heure tardive c'est tout ce qui m'est venu...

Sinon en ce moment je lis la trilo de Gallica de Henri Loevenbruck , ça se laisse lire mais rien de transcendant

Posté lundi 18 octobre 2004 à 00:29 (#114)
Tsi-na-pah San, le lundi 18 octobre 2004, 00:01, dit :
Oui, excellent choix.
D'autant que c'est là que l'idée du méchant vizir apparait pour la première fois...

Posté lundi 18 octobre 2004 à 09:45 (#115)
Mes livres préferés sont:
-Walhalla de Graham Masterton
-Les Rings de Kôji Suzuki
-Mémoire truquée de Dean R.Koontz
-La série des Vampire,la mascarade.
Côté BD ,j'aime bien Edika,ça change un peu....
-Walhalla de Graham Masterton
-Les Rings de Kôji Suzuki
-Mémoire truquée de Dean R.Koontz
-La série des Vampire,la mascarade.
Côté BD ,j'aime bien Edika,ça change un peu....

Posté lundi 18 octobre 2004 à 16:16 (#116)
Citation
Du même auteur du a La Moïra, mais pareil, c'est pas méchant et plaisant à lire, mais ça n'est pas incontournable non plus...
Citation
Un livre vraiment excellent, surtout pour les enfants...
Et après on embraye avec les Roahl Dalh ( désolé pour les photes... ) "Charlie et la chocolaterie" et quelques autres vraiment sympa.
Autrement dans un genre tout de même pour adulte j'aime beaucoup les romans de R.E.Feist, les chroniques de Krondor, la suite de ces chronique, la trilogie de l'empire, et ceux que j'ai oubliés au passage...
Avec aussi Robin Hoob et son assasion royal... Les aventuriers de la mer commencent à mon avis à devenir interresant vers la fin du 2eme tome... Si on a du courage et qu'on aime l'auteur on peut s'y lancer, mais je déconseille pour découvrir cet écrivain.
Posté mardi 19 octobre 2004 à 01:51 (#117)
Deux livres, l'un connu l'autre moins : Charlie de Stephen King, Le génie du pote Allais de Pierran.

Posté mardi 19 octobre 2004 à 07:32 (#118)
Moi c'est les bouquins naruto et dragon ball et trigun voila!!
...je ne suis pas certain que tu aies pigé le sujet de ce thread.
...je ne suis pas certain que tu aies pigé le sujet de ce thread.
Ce message a été modifié par Karasu - mardi 19 octobre 2004 à 10:38.
Posté mardi 19 octobre 2004 à 12:16 (#119)
Citation
Avec aussi Robin Hoob et son assasion royal...
Je crois que je connais celui-là, c'est la Citadelle des Ombres, non ? Je l'ai à peine commencé, et c'est plutôt bien parti !! par contre on m'a prévenu que la fin était un peu baclé, à voir. L'auteur c'est Robin Hobb (et pas Hoob

"Je sers la science et c'est ma joie !!"
Posté mardi 19 octobre 2004 à 12:51 (#120)
je vien de finir un super bouquin c'est les chroniques des crépusculaires.
c'est du med-fan (aïe!pas taper) fait pas un auteur francais, mais c'est génial et il innove malgrès tout beaucoup dans le genre..
c'est du med-fan (aïe!pas taper) fait pas un auteur francais, mais c'est génial et il innove malgrès tout beaucoup dans le genre..

Partager ce sujet :
-
39 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »