dark schneider, le 12/05/2006 à 11:13, dit :
Je viens de finir cet animé et mon sentiment a l'issue des 49 épisodes est une grande deception! je m'attendais vraiment a quelque chose de mieux. Le scenario d'abord est vraiment leger, on dirait que c'est une série de fillers (les missions de récupération de 1 ou 2 épisodes) avec quelques passages scenaristique quand ça se passe dans le Mugenjô.
Je me suis vraiment bien marré avec la SD omnipresente tout le long de la série mais se talké 49 épisodes pour de la SD et quelques épisodes (allez je dirais 15 épisodes tout au plus) avec un scenario.
Coté combat, c'est pareil! les épisodes avec des beaux combats sont trop peu nombreux pour en faire une qualité de la série, ça devient vite lassant!
Une autre chose m'a frappé: L'auteur ne serait pas homosexuel ou du moins défendant cette cause?

J'ai remarqué pas mal de situation ou de dessins qui y fesait penser. ex: Ginji et Ban dans les ending de la 2eme saison ou encore la relation kazuki - Jubei (sorte d'amour entre homme). c'est pas que ça me gene, c'est juste une question que je me pose.
Voila, série bien sans plus pour moi! Ginji Chibi powaaaaaa!

Yo,
je viens juste de finir cette serie et comme à mon habitude je viens de me taper tous les post. Etrangement à part celle de Dark Schneider ci-dessus, e n'ai pas vus de véritable critique de l'anime.
Je suis en total accord avec Dark Schneider. Première remarque : 49 épisodes c'est long, du moins pour cette série, et comme le dit on prédécesseur surtout lorsque l'intrique tiens tout au plus sur 15 épisodes.
Pour moi les épisodes se passant en dehors du Chateau de l'Infinie sont...sans intérêts : ni vraiment drôles (à part qq passages), ni vraiment prenants et sans de véritales combats.
Ce qui est un peu domage, c'est que les combats devient un peu plus intéressants vers la fin, on commence à peine à voir les véritables pouvoir des personnages que la serie se termine. Il en est de même pour les mystères et les histoires personnelles des protagonistes... on effleure simplement les sujets et en 49 épisodes...ben je trouve cela assez frustrant.
Derniers point négatif Ginji. C'est l'anti hero type. Pour moi il fait trop gamin par rapport à la réputation que l'on lui porte : c'est l'Empereur du Tonnere quoi, le vrai le grand

. Plus sérieusement je trouve que le côté sérieux que l'on voit dans sa jeunesse n'est pas assez présent : il était bcp plus classe, plus beau et mieux habillé jeune. Là je trouve qu'il fait un peu bléro avec son short et sa veste 4 fois trop grande d'un beau vert kaki :pinch: .
Bon j'espere ne pas avoir été trop méchand

: les points positifs maintenant.
Sans vraiment être splendide, le graphisme, le charact design et l'animation sont asssez simpa. La musique, sans révolutionner le genre, passe bien avec l'ensemble.
Le scénar semble effectivement un peu léger en surface, mais on sent bien qu'il se trame des choses bien plus complexe (à voir j'imagine dans le manga

) et qu'il ne faudrai pas grand chose pour en faire qulques chose de vraiment bien.
Au niveau de homosexualité, je trouve que les relation entre kazuki et Jubei est assez bien faite, ambigues mais sans perversité et platonique. Je trouve même cela assez beau...
Dans l'ensemble je dirai que c'est un anime que se place un peu au dessus de la moyenne mais sans casser des briques non plus. Les épisodes se laissent regarder mais sans frénésie comme avec certains animes, et on y retrouve une atmosphère sympa, dans laquelle on immerge assez facilement et que l'on peut suivre ponctuellement.
A voir donc entre deux series plus sérieuses, pour détendre et tout en pouvant l'arreter et la reprendre par la suite.