La mort ....
Sujet tres apprecié des hommes, qui de tout temps ont cherché des reponses a ce style de question ... Pourquoi ? et bien simplement parce que pour la plus part, la mort est une chose qui fait peur... Pourquoi en avoir peur ? apres tout c'est un repos bien mérité ... lorsque la faucheuse nous prends en fin de carriere ....
Mais il est vrai qu'elle laisse un gout amer derriere elle lorsqu'elle nous prends...
Pour moi il n'y a rien apres la mort, notre conscience s'eteint en meme temps que notre corps, notre coeur ... Nous atteignons enfin le repos et la tranquillité, mais quelle ironie de ne pas en avoir conscience.
Cela ne m'empeche pas de temps en temps, d'imaginer que nous pourrions peut etre nous reincarner en animaux ou vegetaux, pour commencer une autre vie, mais ce n'est pour moi qu'une douce reverie, utopique ...
Pour ce qui est du paradis et de l'enfer, je ne suis pas croyante et si j'avais a choisir je me tournerais vers le boudhisme ... Et non pas cette notion de pecher, enfer et paradis ... Apres tout qui peut se targuer de ne jamais avoir peché ? l'envie, la gourmandise ... la convoitise, nous le subissons tous ... Alors si l'enfer existait nous nous y retrouverons tous

. Certains rescapés parlent de tunels, ou de cette sensation de flotter au dessus de son corps, lorsqu'on a faillit mourir, Verité ou simplement divagation de l'esprit ? Je ne pourrais y repondre et apres tout a quoi bon chercher des reponses a des choses qui nous arriveront forcement ? La mort est ineluctable et la vie bien trop courte. Alors profitons de la vie et laissons ces questions sans reelle reponse de coté et vivons ... Non pas a demi mais entierement.
Enfin quoi qu'il arrive nous n'aurons de reponse a cette question lors de notre propre mort, et encore ... Il faudrait etre encore conscient ...
Quand a savoir s'il est utile de mourir pour une cause ou de rester en vie pour la maintenir ...
Je ne sais s'il y a une veritable reponse a cette question, Pour moi je pourrais donner ma vie pour la cause que je defends ... et puis apres tout on fait pas d'omelette sans caser des oeufs ...