Citation
Peut-être me trouvez-vous trop radicale, peut-être bien aussi le jour où je devrais mourir je voudrais bien me racrocher à quelque chose en espérant que je ne disparaitrais pas comme ça, dans le néant, qui sais...
oui,c'est generalement le cas,de meme en temps de guerre,il est quasi-impossible de ne pas croire en dieu,seul ancre qui vous maintient dans la sanite(je crois que c'est le mot,mais je suis pas sur

)quand vous voyez des cadavres et vos amis tomber comme des mouches.donc,si je ne meurt pas jeune,je devriendrai certainement croyant(apres tout,vaut mieux assurer ses arrieres,juste au cas ou ;) )
Citation
savez vous que quand la mort survient, le cerveau continue a avoir une activité pendant un peu moins d'un quart d'heure
heuu...j'avais lu que apres 5 minutes,les cellules du cerveau faisait un suicide collectif,j'ai oublie le terme exact mais c'est pour ca qu'il est risque de ramener quelqu'un a la "vie" passe ce delai(sinon neu-neu le gars

).je me demande si les fameuse visions que certaines personnes affirment avoir eu,ne sont pas des symptomes de cette mort des neurones?

.
pour la reincarnation:c'est bien beau,mais a quoi ca sert de revivre si au passage on n'oublie tout ce qu'on a vecu?alors bien sur y'a le fameux karma,bien pense mais pas convaincant

si je m'en referre,lors de ma vie precedente,j'etais un homme a femme,decadent et beau,donc dans cette vie je suis celibataire,moche mais avec une morale que beaucoup de cures n'ont pas

bon,je connais rien aux religions(je marche au felling,j'interprete ce que je ressent mais sans avoir fait de grandes etudes en theologie ;) ).
la religion est,pour moi,un garde-fou,parce que aussi evolue que soit l'homme,nous sommes toujours dependant de notre cote animal!qui n'a jamais eu envie de tout casser,de tuer(du moins de blesser)quelqu'un qui nous derange,de baiser(je trouve que "faire l'amour" est un peu hypocrite,comme pour embellir ce qui n'est rien qu'une pulsion de reproduction et un besoin de satisfaire nos desirs charnels,hommes et femmes dans la meme assiette)une fille qui nous plait,meme si elle refuse?
le besoin de se battre,assez fort durant l'adolescence(vecu!j'etais un vrai berserker

)aussi!
la religion est la pour refrener ces pulsions,en effrayant les gens par la menace de punitions eternelles(TRES dissuasif

)dans des souffrances atroces!
bien que je trouve que le tourment eternel est un peu trop fort(z'imaginez ce que c'est que l'eternite a cramer dans un grill geant???),les gens peuvent changer et ces extremes sont un peu dur a avaler(paradis ou enfer,c'est comme coca ou pepsi).
le paradis,si c'est pour prier et bien se tenir durant l'eternite,mieux vaut le neant,franchement...bien sur,si on me prouvait qu'au paradis,on peux donner vie a ses fantasmes(pas forcement sexuel ;) )je suis partant

imaginez:
un monde d'heroic-fantasy,avec des dragons,des elfes,des nains(et des naines,me souffle t'on dans mon oreille),des magos,des donjons...LE PIED!!!
et les autres dimensions?et oui,peut etre que ca existe et si c'est le cas,peut etre que les legendes(religion ou mythes)proviendrait de breches inter-dimmensionelles,mondes dans lesquels vivraient des creatures semblables aux minotaures,au sirenes,au anges et aux demons?des creatures peut etre plus intelligente et sage que nous?
oups,j'avais pas vu l'heure(22h32),j'avais aller roupille moi!
----Last night, when I was alone in my room, from out of nowhere... I smelled a fart that wasn't mine.----