Allez je continue sur ma lancée et je recrée un petit tuto sur "How to make a sign"
Etant donné le nombre de gens qui se plaignent que le tuto de la premiere page envoie vers des Error 404 voila de quoi les dépanner.^^
Hu hu...Bon comme la leçon précédente tout est en images et en liens ^^
Alors on commence Fichier <--- Nouveau
1ere Etape
Et on règle a sa convenance...Pour ma part je selectionne régulierement les reglages du screen apres vous pouvez monter jusqu'a 750*180...Au dessus c'est de trop je trouve...
2eme Etape
On obtient alors un premier calque...Perso je préfere le remplir en blanc mais chacun fait a sa sauce...Il peut etre interressant d'ajouter quelques calques si vous prevoyez un long travail...
3eme Etape
On choisit maintenant nos couleurs...Pour ma part j'ai tendance a choisir mes couleurs au pif ou alors a les accorder a la tenue de mes persos...
4eme Etape
On applique la couleur de fond souhaitée en faisant Ctrl + <--- ou Alt + <---
5eme Etape
On peinturlure ^^ Pour cet exemple je n'ai utilisé que des pinceaux de base et j'ai peinturluré façon peintre fou...^^ J'ai rajouté du noir donc et parfois j'ai retouché un peu le bleu...
6eme Etape
Bon il va etre temps de penser a implémenter un personnage dans votre sign...Faites donc Fichier <--- Ouvrir
7eme Etape
Puis découpez votre personnage...Ici pour des questions de vitesse j'ai utilisé la gomme mais il existe bien des manières de découper vos personnages ...Soyez créatifs et n'hésitez pas a tester différentes idées ^^
8eme Etape
Une fois notre perso détouré il va falloir l'amener sur notre sign...Pour se faire selectionnez le et faites Ctrl + C sur le calque avec le perso seul (le fond bleu m'a seulement servi a voir si je laissais pas de traces en gommant ) Puis faites Ctrl + V sur le calque avec la sign
9eme Etape
Au cas ou votre personnage ne se placerait pas bien comme vous le voulez, prenez l'outil fleche de déplacement ( la grosse fleche noire ) et cadrez votre perso comme vous le desirez...
Ensuite nous ajoutons notre pseudo...Sur l'exemple j'ai fait une sign très chaotique avec un fond sombre j'ai donc décidé de mettre juste mon pseudo raccourci de manière discrète
10eme Etape
Pour finir j'ai rajouté un cadre noir tout simple (Merci de suivre la technique de Calintz expliquée précédemment en ces pages..)
11eme Etape
Et voila le résultat final...
Evidemment il existe de multiples manières de créer sa sign et une multitude d'options n'ont pas été utilisées pour ce tuto tout simple...A vous d'essayer de créer et de combiner au gré de vos inspirations.
PS : Content que mon tuto précédent t'ai bien servi Nyuelf...Et merci a Kajika de m'avoir rappellé que vous pouviez aussi charger les dégradés de toshop et les motifs...Et ce de la meme manière que dans le tuto pour les pinceaux et les styles...