Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

• 15 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté samedi 23 avril 2005 à 22:23 (#91) L'utilisateur est hors-ligne   Clarabulle 

• Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03/03/2005

Aaaaah Euréka ! Je crois bien que c'est effectivement le problème ! :blink:

Merci beaucoup ! Je vais pouvoir aller me coucher l'âme en paix !

Posté samedi 07 mai 2005 à 14:44 (#92) L'utilisateur est hors-ligne   renji 

• Leecheur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 06/11/2004

je vous remercie d avoir fait ce topic !!

Posté mercredi 11 mai 2005 à 15:49 (#93) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10/03/2005

Ben voilà!!

J'aimerai faire mes propres wallpapers et je n'est vraiment aucune idée du comment, ni si des logiciels existent pour en créer (enfin je suppose mais je les connais pas), je suppose aussi qu'on peut en faire avec Photoshop, mais là c'est pareil je sais pas comment.

Je précise que j'ai cherché sur le net avant de poster.

Donc, je cherche des tutoriaux sur le sujet (plutôt en fançais...moi et l'anglais on est pas très copains :amour: ) ou des noms de logiciels qui pourrait m'aider.

Voilà!! j'espère que vous allez m'aider et je vous en remercie d'avance :amour:

A votre bon coeur m'ssieurs dames :amour:

P-S: je pense que ça peut en aider d'autres qui n'osent pas poser la question :amour:

Posté mercredi 11 mai 2005 à 15:55 (#94) L'utilisateur est hors-ligne   Taviox_sensei 

• Fondation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 27/07/2003

/mode Raymi Edogawa

Règle numéro 1 : pas de copier coller!

/unmode Raymi Edogawa

P.S : C'est pas une vanne Raymi, c'est un hommage, j'aime toujours autant la sign que tu m'a faite d'ailleurs :amour:
... Yume ga daisuki ~ I love dreams ...

Les indiscrétions de Stan Viarnicof, le blog pervers du sensei !
Et toujours : le Sensei's Blog !

Posté mercredi 11 mai 2005 à 16:02 (#95) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Photoshop est le logiciel fait pour, vas pas chercher plus loin.
Y'en a qui te dirons Paint Shop Pro mais faut pas les écouter :amour: :amour: :amour:, c'est pas pour rien que Photoshop est choisi par les pro de l'image numérique.

Subjectivité mise a part, il faut reconaitre qu'ils se valent plus ou moins, mais par contre si tu cherche des tuto, faut aussi reconnaitre que Photoshop est plus populaire donc plus founis de ce coté là.

Pour les liens, je laisse les autres répondre, moi j'utilise celui là:
Good-Tutorials.com ils regroupe un max de tuto mais tous en Anglais. J'en connais pas en francais, j'utilise que les versions US.

Par contre je pense pas que tu puissent trouver un tuto special Wallpaper, la plupart te décrivent des techniques pour obtenir des effets. A toi de combiner les effets pour faire de l'effet :amour:
Image IPB

Posté mercredi 11 mai 2005 à 16:24 (#96) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Merci pour ta réponse EdwardWongHau :amour:

Je me doutais que Photoshop était le logiciel par excellence pour faire des walls mais malheureusement je ne le maîtrise pas du tout :amour:

Par exemples je ne sais même pas comment tu fais pour donner les bonnes dimenssions 800x600, 1024x768...etc...et ce n'est qu'un exemlple de mon ignorance :amour:

Et je trouve que la plupart des tutos sont pour un public averti, j'ai du mal à en trouver qui soient à ma portée :amour:

Vi le lien à l'air bien intéressant mais comme tu dis il est en anglais :amour:

@Taviox_sensei

Heuuu..comprends pas tout :amour:

Posté mercredi 11 mai 2005 à 16:40 (#97) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Lol Nyuelf c'etait une private joke a mon adresse....Merci Taviox ^^

Bon sinon je mets un plus un a Ed et je te propose Nyuelf de t'aider si tu as besoin de conseils ou de quoi que ce soit d'autre...Pour ma part je fais des wallpapers depuis un petit moment maintenant et meme si je suis pas un dieu je suis pret a t'aider si t'es passionnée par le sujet :amour:

Sur ce,A plus^^

PS : Au fait Taviox prepare toi pour l'epita car la soirée de Vendredi va etre dure crois moi ^^
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté jeudi 12 mai 2005 à 02:04 (#98) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Ah ok!! pour la "private joke"...autant pour moi :P

Sinon raymi edogawa, ta proposition me touche beaucoup (tant de gentillesse, on voit pas ça partout :P ) vu que je suis légèrement perdue ^_^ . Je l'accepte donc avec grand plaisir :P

Faudra que tu es un peu de patience je suis novice de chez novice...mais bon je suis pas blonde non plus :) (message à l'intention des blondes: c'est une plaisanterie :D )

Pour la suite je t'envoie un MP

@+ et surtout merci :D

Posté jeudi 12 mai 2005 à 16:13 (#99) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

• Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

Jette un oeil ici,
Je l'ait trouve quelque post plus bas en fait. :P ;-)
Image IPB

Posté jeudi 12 mai 2005 à 16:23 (#100) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

C'est l'intention qui compte EdwardWongHau ;-)

Merci beaucoup il est très intéressant ce lien :P

Posté samedi 21 mai 2005 à 18:15 (#101) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

Alors,aujourd'hui c'est le tuto de base...

On me demande souvent sur IRC ou msn comment je fais pour avoir autant de brushs et de styles...La leçon en images et en liens ^^

Ce tutorial s'adresse a ceux qui debutent avec photoshop et qui desirent utiliser la totalité des formes de pinceaux et des styles disponibles de base...

Voila pour les formes de pinceaux:

Alors on ouvre toshop : et on selectionne l'outil pinceau

Ensuite on clique sur la fleche noire a côté de la forme séléctionée en haut : Comme ceci et on clique aussi sur la deuxieme fleche bleue indiquant la droite...

On clique sur charger les images...

On charge les formes de pinceaux dans son photoshop

Et pour les styles:

On clique à l'endroit indiqué

On reclique à l'endroit indiqué

Voila il ne reste plus qu'a cliquer sur les differents styles...

Après il m'arrive de dl des pinceaux ou même d'en créer mais c'est une autre histoire ça ^^

En esperant que ca servira a quelques personnes ^^
Image IPB

Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté dimanche 22 mai 2005 à 11:11 (#102) L'utilisateur est hors-ligne   Nyuelf 

• Habitué
  • PipPipPip

Moi il m'a bien servit Raymi ^_^

Et je suis sûre qu'il va en aider d'autres et en plus il est très clair. Bravo Raymi pour ce travail ;-)

Posté dimanche 22 mai 2005 à 11:51 (#103) L'utilisateur est hors-ligne   kajika 

• Mur du forum
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 21/08/2003

oui bravo raymi , on peu meme ajouter des motifs a utiliser dans les option de fusion et des dégradé egalement mais vous saurez comment faire en vous basant sur le tuto donné par raymi

voili voilou ^_^ :D ;-)
séries du moment: One Piece - Naruto - Hajime No Ippo - Ninkû - Hanada Shounen Shi
Image IPB

Posté dimanche 22 mai 2005 à 15:10 (#104) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

• Devil's Bin
  • Voir le blog

Allez je continue sur ma lancée et je recrée un petit tuto sur "How to make a sign"
Etant donné le nombre de gens qui se plaignent que le tuto de la premiere page envoie vers des Error 404 voila de quoi les dépanner.^^

Hu hu...Bon comme la leçon précédente tout est en images et en liens ^^

Alors on commence Fichier <--- Nouveau

1ere Etape

Et on règle a sa convenance...Pour ma part je selectionne régulierement les reglages du screen apres vous pouvez monter jusqu'a 750*180...Au dessus c'est de trop je trouve...

2eme Etape

On obtient alors un premier calque...Perso je préfere le remplir en blanc mais chacun fait a sa sauce...Il peut etre interressant d'ajouter quelques calques si vous prevoyez un long travail...

3eme Etape

On choisit maintenant nos couleurs...Pour ma part j'ai tendance a choisir mes couleurs au pif ou alors a les accorder a la tenue de mes persos...

4eme Etape

On applique la couleur de fond souhaitée en faisant Ctrl + <--- ou Alt + <---

5eme Etape

On peinturlure ^^ Pour cet exemple je n'ai utilisé que des pinceaux de base et j'ai peinturluré façon peintre fou...^^ J'ai rajouté du noir donc et parfois j'ai retouché un peu le bleu...

6eme Etape

Bon il va etre temps de penser a implémenter un personnage dans votre sign...Faites donc Fichier <--- Ouvrir

7eme Etape

Puis découpez votre personnage...Ici pour des questions de vitesse j'ai utilisé la gomme mais il existe bien des manières de découper vos personnages ...Soyez créatifs et n'hésitez pas a tester différentes idées ^^

8eme Etape

Une fois notre perso détouré il va falloir l'amener sur notre sign...Pour se faire selectionnez le et faites Ctrl + C sur le calque avec le perso seul (le fond bleu m'a seulement servi a voir si je laissais pas de traces en gommant ) Puis faites Ctrl + V sur le calque avec la sign

9eme Etape

Au cas ou votre personnage ne se placerait pas bien comme vous le voulez, prenez l'outil fleche de déplacement ( la grosse fleche noire ) et cadrez votre perso comme vous le desirez...

Ensuite nous ajoutons notre pseudo...Sur l'exemple j'ai fait une sign très chaotique avec un fond sombre j'ai donc décidé de mettre juste mon pseudo raccourci de manière discrète

10eme Etape

Pour finir j'ai rajouté un cadre noir tout simple (Merci de suivre la technique de Calintz expliquée précédemment en ces pages..)

11eme Etape

Et voila le résultat final...
Image IPB

Evidemment il existe de multiples manières de créer sa sign et une multitude d'options n'ont pas été utilisées pour ce tuto tout simple...A vous d'essayer de créer et de combiner au gré de vos inspirations.

PS : Content que mon tuto précédent t'ai bien servi Nyuelf...Et merci a Kajika de m'avoir rappellé que vous pouviez aussi charger les dégradés de toshop et les motifs...Et ce de la meme manière que dans le tuto pour les pinceaux et les styles...
Image IPB

Don't click here!

Posté mercredi 22 juin 2005 à 09:51 (#105) L'utilisateur est hors-ligne   hinata-hyuga 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 31/05/2005

un grand merci à toi Raymi pour ces 2 tuto ! je vais enfin pouvoir passer à des fonds plus sympa que gauffrage !! en plus tout est très clair et du coup ça permet de comprendre le fonctionnement général (ce qui est mieux que de re faire bêtement ce qui est dit :sifle: ) sinon pour la découpe d'un personnage je passe par "filtre" puis "extraire" (j'ouvre mon image en 1er bien sur) que je trouve bien sympa et vraiment facile !! (commande en haut de l'écran)
Image IPB

Partager ce sujet :

• 15 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »