Sinon moi pour detourer les perso j'utilise plusieurs techniques, cela dépend du perso,
¤ si les couleurs tranche grandement avec le background unicolor alors je fait select color range sur la couleur du back en cochant la case inverse et si jamais il selectionne un bout du perso alors je prend l'outil de selection, je le met en mode "Add to Selection" (en haut a gauche dans la barre d'outil 2e icone)
¤ si la 1ere methode ne peut pas s'appliquer et que le perso a des contours tres decoupes genre cheveux dans tout les sens il y a le lasso magnetique (je trouve pas terrible car il coupe les bouts de cheveux) ou filter>extract (Alt+Ctrl+X) methode fastidieuse mais tres efficace car meme la ligne clair du perso apparait dans la selection. je vous conseil une taille de pinceaux petite et un zoom puissant pour faire les contours, cochez aussi la case "Smart Highlightning", une fois les contours delimite, il reste a utiliser le pot de peinture (clic dans la zone a extraire), puis un clic sur preview et puis sur OK si la satisfaction est au Rdv. Une methode fastidieuse mais qui avec de l'exercice le devient de moins en moins.
¤ Pour tout les autres cas la methode de Tetsuo me semble bonne? vous pouvez aussi utiliser la gomme magique qui marche un peu comme le selection d'une plage de couleur, on regle la tolerance et on clic, et là toute une zone de couleur disparait, cet outil s'est revele tres efficace lorsque j'ai eue a extraire une fille dans une robe de mariée avec plein de fleur et de cheveux le tout sur un jolie fond blanc.
D'une maniere generale ne vous en faite pas trop pour les details qui sont passe a travers la selection, une fois l'image diminuée on ne voit plus les defauts, mais si vous compter conserver les persos extrait pour les utiliser sans les redimensionner alors je vous conseil de faire sa bien.
...Ayé je vois ta sign fate
Ce message a été modifié par EdwardWongHau - mardi 17 février 2004 à 15:56.