Sharemanga: Graphisme: Photoshop, création d'une signature - Sharemanga

Aller au contenu

  • 15 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 23:28 (#151) L'utilisateur est hors-ligne   Vlad 

  • Pilier
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 933
  • Inscrit(e) : 14/09/2004

bon, j'dois etre le seul blaireau a pas reussir a rajouter du texte sur ma sign (enfin test de sign). J'essaye de me familiariser avec la bete, mais la bete est plus forte que moi :pinch:

Je vais donner mon image (ca vaut mieux que sign' :sorcerer: ) et si des gens arrivent a ajouter du texte...



Donc j vais expliquer ce que je fais, c'est peut etre une erreur de manip de ma part (bien que j'en doute). Je clique sur le "T" dans le menu a gauche, je clique sur l'image, je tape mon texte, et rien, a part quelques pixels bizarres, que je ne vois qu'en grossissant a fond... J'ai essayé plein de techniques, g meme suivi le tuto de toshop :pinch:

Bon je pense pas que ca vienne de mon toshop (version d'evaluation) car j'ai essayé sur d'autres images et ca marche... Bref je comprends pas...

Par contre je viens de remarquer que si j'ajoute du texte sur l'image originale (avant les cadres et recadrage) et bien je peux mettre du texte :blink: Je comprends plus rien.

EDIT: finalement j'ai reussi a incruster du texte dans mon image. En fait je l'ai creer sur une autre image ouverte et j'ai fait glisser le calque vers l'image que je voulais, et le pire c'est que ca marche... Je donne quand meme le resultat final, pas top, un peu vide a gauche (mais la faut que je m'ameliore niveau decoupage et incrustation d'image), mais c'est pour faire des tests... :pinch:



"Twirling 'round with this familiar parabol. Spinning, weaving 'round each new experience. Recognize this as a holy gift and celebrate this chance to be alive and breathing, a chance to be alive and breathing.

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 00:03 (#152) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

je comprend parfaitement ce qui t'es arrivé sirVlad ,ca m'est arrivé souvent et je dois avouer que je ne sais pas d'ou ca vient ,mais j'ai pu remarquer que lorsque ca arrive il y a toujours un # prés de RVB dans la fenetre de l'image,je sais pas ce que ca veut dire..m'enfin la solution pour s'en debarasser,tu l'as trouvé tout seul c'est tout faire glisser dans une nouvelle page ^^

sinon au sujet de ta sign ,elle assez bien ^^ (quoique un peu vide,c'est vrai) mais la couleur de cadre ne va pas torp avec le reste,je la trouve trop claire ^^ (un peu plus sombre ferait l'affaire ^^)
Image IPB

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 09:12 (#153) L'utilisateur est hors-ligne   Chris Cool 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 740
  • Inscrit(e) : 24/02/2004

Alors le problème avec Photoshop commence déjà avec le recadrage d'une image.
Sous PSP(paint shop pro pas la console), quand je définis le cadre pour redécouper l'image, il me l'affiche direct sur l'image du coup je peux centrer, positionner comme je le sens.
Et sous Photoshop j'ai pas réussi à faire la même chose(bon j'avais pas ton tuto sous les yeux non plus). Du coup ça m'a énervé et j'ai basculé sur PSP.

Image IPB
Image IPB

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 10:04 (#154) L'utilisateur est hors-ligne   Vashu-San 

  • Vodka Sensei
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Général
  • Messages : 3 231
  • Inscrit(e) : 29/10/2003

En ce qui concenre le soucis de sir_vlad est ce que ca ne pourrait pas venir d'un probleme de resolution ?
Ca m'est arrivé parfois de pas trop surveiller la resolution et de me retrouver avec des textes exremements pixellisés car les polices utilisées ne sont pas forcement vectorialisées.

Voir le messageChris Cool, le 28/07/2006 à 10:12, dit :

Alors le problème avec Photoshop commence déjà avec le recadrage d'une image.
Sous PSP(paint shop pro pas la console), quand je définis le cadre pour redécouper l'image, il me l'affiche direct sur l'image du coup je peux centrer, positionner comme je le sens.
Et sous Photoshop j'ai pas réussi à faire la même chose(bon j'avais pas ton tuto sous les yeux non plus). Du coup ça m'a énervé et j'ai basculé sur PSP.


J'ai peut etre rien compris a ce que tu voulais faire mais concernant les outils de selections comme l'outil rectangle de selection (M), une fois une partie selectionner il suffit de se positionner dessus et de mouvoire cette partie avec la souris (le curseur reprend la forme d'un curseur fleche).
Le deplacement avec les fleches du clavier est aussi possible avec comme d'habitude la touche shift d'enfoncer pour deplacerplus vite et la touche controle pour couper la partie selectionner et la deplacer.
(j'uilise la version CS2 9.0.1 mais je pense que cela etait possible aussi sur les autres versions.
(en meme temps peut etre que je repond aussi totalement a coté de la plaque lol)

Image IPB

Image IPB

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 15:41 (#155) L'utilisateur est hors-ligne   dark schneider 

  • Capitaine de la 69eme division
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres +
  • Messages : 3 730
  • Inscrit(e) : 29/08/2005

J'ai du mal a trouver des images qui sont vraiment belle! Vous avez pas des sites a conseiller par hasard? :fouet:
Image IPB

Posté vendredi 28 juillet 2006 à 19:38 (#156) L'utilisateur est hors-ligne   drake 

  • Overlord of positive attitude
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 849
  • Inscrit(e) : 30/06/2004

@chris cool:ben sous photoshop on ne recadre pas avec l'outit selection,mais avec l'outil recadrage (comme je l'ais montré dans le tuto) et l'outil recadrage et modifiable a sa guise,donc je ne vois pas ou est le probeleme ^^


@dark schneider: ben deja si tu veux du kawaii y a shuushuu (le lien est sur ma sign) qui a une assez grosse base de donnée sinon ben je sais pas vraiment,y reste 4chan aussi...mais c'est risqué comme site ^^ (de point de vue image qu'il y a las bas,vu qu'il y a de tout...et je dis bien de TOUT)
Image IPB

Posté samedi 29 juillet 2006 à 15:14 (#157) L'utilisateur est hors-ligne   Zazoo-S 

  • Tapisserie
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 664
  • Inscrit(e) : 10/07/2004

En espérant que le voume 2 sera porté sur la réalisation d'un fond !

GG drake, c'est bien fait.

Mais il y a d'autres dizaines de méthodes pour faire un cadre à une bannière....
Image IPB

Posté dimanche 30 juillet 2006 à 23:37 (#158) L'utilisateur est hors-ligne   Alexkiddmw 

  • Modératroll
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur Section
  • Messages : 2 939
  • Inscrit(e) : 01/01/2004

Voir le messagedark schneider, le 28/07/2006 à 16:41, dit :

J'ai du mal a trouver des images qui sont vraiment belle! Vous avez pas des sites a conseiller par hasard? ;-)


T'as l'incontournable minitokyo.net aussi, quand j'avais cherché des wall pour le concours de ban j'étais tombé sur ça aussi
http://anime-extreme.net/
http://www.animepaper.net/
Voila, avec plus ou moins des systèmes de ration download / upload, donc réfléchit bien pour ton choix d'images

Sympa ce tutos Drake !

Posté samedi 12 août 2006 à 10:15 (#159) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Merci beaucoup pour ce tuto j'ai compris beaucoup de choses (notamment l'histoire des cadres lol :P ), et je vais pouvoir essayer de me faire mes propres sign maintenant :lol:

Par contre j'ai quelques questions pour toi :

Quand j'ai voulu insérer du texte, j'ai du mettre la police en 1200 pt pour qu'elle atteigne une taille acceptable, est-ce que c'est normal ? Parce que ça me parait être beaucoup, j'aurais pensé qu'avec 20 ou 22 ça aurait suffit, mais on voyait des points minuscules, et encore, fallait bien regarder.

Sinon j'aurais voulu savoir comment faire pour mettre des images en arrière-plan comme tu l'as fait avec les signes japonais.

Et aussi, comment créer un arrière-plan si on utilise pas un wallpaper comme tu l'as fait dans le tuto. Je veux dire si par exemple on prend une image avec un perso dessus, mais qu'on ne sélectionne que le perso (avec la baguette magique), comment faire pour créer un fond qui soit en rapport avec les couleurs et le thème du perso (je sais pas si tu m'as compris là lol, si non regarde ma signature, le perso a été pris sur une image, et le fond a été créé, mais je sais pas comment faire ça)

Voilà merci d'avance, si j'ai d'autres questions qui me reviennent je reviendrais.

Posté samedi 12 août 2006 à 10:20 (#160) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Les images sont inaccessibles :lol:

Posté samedi 12 août 2006 à 10:37 (#161) L'utilisateur est hors-ligne   EdwardWongHau 

  • Original Since 2058
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 564
  • Inscrit(e) : 14/06/2003

C'est vrai pour le premier tuto, mais y'en a plein d'autre dans le reste des page notamment 3-4-5-6.
Image IPB

Posté dimanche 13 août 2006 à 09:06 (#162) L'utilisateur est hors-ligne   raymi edogawa 

  • Devil's Bin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 740
  • Inscrit(e) : 06/02/2004

Voir le messageEdwardWongHau, le 12/08/2006 à 10:37, dit :

C'est vrai pour le premier tuto, mais y'en a plein d'autre dans le reste des page notamment 3-4-5-6.



Lol, je vais finir par demander un replaçage des tutos en première page à ce rythme ^^
Image IPB


Centrer sa bannière :< center >ici ton image< /center > ou < div align="center" >ici ton image< /div > ( sans les espaces )

Don't click here!

Posté mercredi 16 août 2006 à 17:10 (#163) L'utilisateur est hors-ligne   KaZaD 

  • Membre
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 10/08/2005

Voir le messageraymi edogawa, le 13/08/2006 à 10:06, dit :

Lol, je vais finir par demander un replaçage des tutos en première page à ce rythme ^^


Si tu veux je peux refaire un tuto reprenant tous les différents tips présents sur ce post, et le mettre dans un post unique, pour que ce soit plus facile de s'y retrouver (les gens lisent pas forcément toutes les pages, se disant que c'est juste des commentaires...)

Dis-moi quoi

Posté lundi 23 octobre 2006 à 12:28 (#164) L'utilisateur est hors-ligne   Julior 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Bonjours à tous et à toutes, je suis tout nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques renseignements :)

Donc voila au sujet du post de Thiwy sur la première page j'ai un petit problème, en effet je ne voit aucune images alors qu'il devrait y en avoir puisque s'est écrit "cela devrait donner ceci :"
A chaque phrase ou il devrait y avoir une image ben il y en a pas :D

Ensuite c'est au sujet du post de Intru sur la page 2, donc ici je voit les images mais par contre en essayant de suivre les instructions ben j'ai encore un petit problème ^^. Voila j'arrive à ouvrir mon image, à faire "esquiss" "découpage" etc... mais je reste bloquer au moment ou je doit mettre l'image copié sur le dessin modifier. :D
Sur l'image de la voiture sur le post c'est écrit calque 1 alors que moi il y a rien d'écrit. Donc je devrait faire un calque mais la erreure critique je sais pas faire un calque sur photoshop. Je sais rien f'aire d'ailleur à part ouvrir une image lol.

Si vous pourriez m'aider sa serai gentil de vôtre part. Merci :D

Posté jeudi 02 novembre 2006 à 00:25 (#165) L'utilisateur est hors-ligne   Julior 

  • Leecheur
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 18/10/2006

Répondez moi s'il vous plait !!!!!!!!!! :crying: :mellow: :blush: ;-) :) :( :(

Partager ce sujet :


  • 15 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Thème et langage