Pas mal du tout comme tuto Drake.
Mais fait gaffe, à faire des tutos comme ca tu va vite te faire depasser par plein de ptits jeun'z et ca va te couper l'accès aux finales de bans ^^
Sinon pour ne pas faire un post que inutil je vais juste dire que je trouve qu'une sign ou ban c'est pas 50% image,50% cadre et 50% police mais c'est plutot 25% image, 25% cadre, 25% police (pour faire rapide) et 25% d'originalitée et de style.
Et que c'est aussi ca qui fait la difference entre un bon toshoppeur et un moyen, ca n'est pas seulement la maitrise du logiciel mais l'oeul et le regard qu'il porte à l'estetisme et l'humilitude qu'il peut avoir face aux critiques (c'est bien pour ca que je developpe mon style flouté/pixellisé/inachevé >_<).
(en fait je voulais donner un site de police mais Drake en as deja donné un (qu'il pourrait mettre en lien hypertexte aussi hein ^^)).
-
15 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Graphisme: Photoshop, création d'une signature Regroup de tous les tips sur photoshop du forum
Posté mardi 25 juillet 2006 à 08:41 (#138)
Moi je dis vive Drake!!! Super tuto, très compréhensible, même pour moi
. Je vais m'en servir dès ce soir. En tous les cas, merci encore, j'ai appris quelques petits trucs qui vont bientôt me servir.

Tentai Senshi Sunred : Complet [Shinrei], Higepiyo : Complet [FLA], Saki : Complet [T-F],
Oruchuban Ebichu : Complet [Zeu$-Team], Pani Poni Dash : 1 à 11 [Rey-T], Giant Killing : 1 à 26 [MJF]
Posté mardi 25 juillet 2006 à 09:43 (#139)
Hum très intéressant tout çà, merci Drake pour ces explications.
Je vais essayer tout çà dès que j'ai un moment.
Je vais essayer tout çà dès que j'ai un moment.

Posté mardi 25 juillet 2006 à 11:05 (#140)
Merci drake, je vais pouvoir faire mes premières armes sur photoshop grace a ça!
Et puis, peut etre, que ce genre de tuto aidera a ce que les concours de Ban soit un peu plus relevé avec des bans plus original et belle (voir le dernier topic sur la Ban d'été ou il y a eu pas mal de plainte sur le niveau)

Et puis, peut etre, que ce genre de tuto aidera a ce que les concours de Ban soit un peu plus relevé avec des bans plus original et belle (voir le dernier topic sur la Ban d'été ou il y a eu pas mal de plainte sur le niveau)

Posté mardi 25 juillet 2006 à 18:45 (#141)
Au moins ton bac tutorial toshop , tu l'as pas eu au rattrapage , t'as bien bossé cette matière

Posté mardi 25 juillet 2006 à 22:36 (#142)
Sympa ce tuto drake, je l'ai survolé, mais je savais faire les opérations en question (je suis pas si burne que ça finalement) ^^
Vivement la suite
Vivement la suite

DVDrip en distro : à suivre...
>>> Blog FFS <<<
~~Signatures dynamiques~~
[Voir le message caché (spoiler)]
Posté mardi 25 juillet 2006 à 23:47 (#143)
moi mon probleme c'est que j'aimerai appliquer une distortion autour d'un cadre ovale(je sais pas si voyez le truc)donc je cré un cadre comme expliqué et ensuite j'inverse la selection et j'aplique le filtre sur le calque ou se trouve le fond de l'image mais l'effet ne se fait pas...quelq'un pourrai m'expliquer pourquoi?

You're my only hope..."L" like Peach Girl
Posté mercredi 26 juillet 2006 à 00:05 (#144)
Rei95, le 26/07/2006 à 00:47, dit :
quelq'un pourrai m'expliquer pourquoi? 

Premiers essais pour moi... C'est pas encore ça mais ça aide pas mal...
Ca a le mérite d'être clair... Re-bravo drake

[Voir le message caché (spoiler)]

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 00:46 (#145)
Rei95, le 26/07/2006 à 00:47, dit :
moi mon probleme c'est que j'aimerai appliquer une distortion autour d'un cadre ovale(je sais pas si voyez le truc)donc je cré un cadre comme expliqué et ensuite j'inverse la selection et j'aplique le filtre sur le calque ou se trouve le fond de l'image mais l'effet ne se fait pas...quelq'un pourrai m'expliquer pourquoi? 

si j'ai bien compris ta demande ,tu veux appliquer un effet de distrotion sur toute la sign sauf une partie ovale que tu aura selectionné a l'avance n'est ce pas? (en tous cas c'est que je vais essayer d'expliquer ca)
donc pour appliquer cette effet il suffit de:
1) dupliquer l'image en question
2) prendre l'image dupliquée et selectionner la partie que tu ne veux pas modifier avec la distortion (avec l'outit de selection rond,ou carré,depens de la forme)
3) faire inverser selection puis tout effacer (absolument tout)
4) prendre la calque d'en dessous avec l'image (l'original) et aplliquer l'effet de distortion
5) et voila tu devrais normalement avoir l'effet desiré
j'espere que c'est ca que tu voulais et que je l'ais bien expliqué
sinon ben reformule ta demande avec un peu plus de precision et on verra ^^

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 07:46 (#146)
désolé pour ma question pas tres claire mais tu l'as parfaitement comprise merci bien c'est tout a fait ce que je recherchai
merci

You're my only hope..."L" like Peach Girl
Posté mercredi 26 juillet 2006 à 12:30 (#147)
Bon j'ai tenté le coup ce matin mais avec Photoshjop mais ça voulait pas donc je suis repassé sous Paint Shop Pro disolé.

Posté mercredi 26 juillet 2006 à 12:59 (#148)
Chris Cool, le 26/07/2006 à 13:30, dit :
Bon j'ai tenté le coup ce matin mais avec Photoshjop mais ça voulait pas donc je suis repassé sous Paint Shop Pro disolé.
tu peux peut être expliquer ce qui ne va pas? parceque je suis sûr qu'avec un tout petit peu plus d'entrainement tu te rappelera même plus ce que ca veut dire paint shop pro ^^

Posté jeudi 27 juillet 2006 à 21:27 (#149)
Une fois la sign fini, pouvez vous me dire quels réglages vous utilisez pour enregister la sign sur votre DD et qu'elles soient dans un format utilisable sur Sharemanga? 
EDIT: Merci Devil'Z^^

EDIT: Merci Devil'Z^^
Posté jeudi 27 juillet 2006 à 21:35 (#150)
dark schneider, le 27/07/2006 à 22:27, dit :
Une fois la sign fini, pouvez vous me dire quels réglages vous utilisez pour enregister la sign sur votre DD et qu'elles soient dans un format utilisable sur Sharemanga? 

Fichier -> Enregistrer sous -> Format JPEG (ou PNG si tu as des zones transparentes) et pour les réglages JPEG, et tu mets la qualité a fond.
Moi je regle comme ca :

Tu as Fichier -> Enregistrer pour le web aussi, c'est mieux pour les gifs, mais je m'en sert pas pour les autres formats.
Partager ce sujet :
-
15 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »